La force des cyborgs est-elle vraiment différente ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La force des cyborgs est-elle vraiment différente ?

Messagepar ma junia le Lun Mai 11, 2015 20:11

Très bien, je pensais qu'ils étaient égaux.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 11, 2015 20:17

Tu trouves, Magma?
C-18 ne m'a jamais donné l'impression qu'elle surclassait Vegeta. Elle est au dessus, mais c'est pas non plus la grosse supériorité. Et que l'avantage qu'elle prend au fur et à mesure du combat, vient principalement de l'énergie de Vegeta qui diminue, comparé à elle qui reste fixe.
Si Vegeta est à 1 000 unités (fictif of course), je mettrait bien C-18 à 1 200. Donc Vegeta, grâce à son expérience et sa hargne parvient à tenir tête à un adversaire supérieur qui n'est pas à 100%, et qui profite de son endurance infinie pour garder son avantage.
Piccolo Daimao

Messagepar Magma Sacré le Lun Mai 11, 2015 20:26

J'ai pas la sensation que la domination de C-18 était progressive. Il faudrait que je relise le combat.
Magma Sacré

Messagepar Paulemile le Lun Mai 11, 2015 20:39

Et perso, j'imagine Piccolo en super Namek bien plus fort que Vegeta SSJ de cette époque (Vegeta le dit lui même, Piccolo est clairement plus fort que lui).
Quand on voit que #17 est à peu près du même niveau que Piccolo et que #18 est sensiblement aussi forte que son frère, je suis d'accord avec Magma Sacré. D'ailleurs dans le manga, #18 n'a vraiment pas l'air à fond contre Vegeta.
Paulemile

Messagepar Son Goku le Lun Mai 11, 2015 20:40

Moi aussi, je pense que C-18 surclassait complètement Végéta ! Si il a tenu un peu le choc au début c'est parce qu'elle n’était pas du tout à fond ( et elle le dit à Végéta), mais on voit bien que dés qu'elle y met un peu du sien, elle lui donne un coup de boule qui le fait saigner, suivi d'un coup dans l’estomac puis l'envoie dans le décor ! Bref, domination totale !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Lun Mai 11, 2015 20:43

Tiens, j'avais oublié ce détail, Paulemile.

En outre, après relecture du combat, Vegeta m'a l'air de tenir face à une C-18 qui s'emploie à peine. Elle combat avec un air impassible tandis que Vegeta transpire et serre les dents à chacun de ses coups ou de ses esquives. Et un coup de poing envoyé à pleine puissance dans le bide de C-18 ne réussit même pas à la faire sourciller.
Magma Sacré

Messagepar ma junia le Lun Mai 11, 2015 21:17

C'est exacte. Aussi la phrase de c 18 qui se moque de végéta lorsqu'elle demande qui est le plus fort entre lui et goku.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 11, 2015 22:55

Vos arguments se tiennent. C'est vrai que Piccolo = C-17, et que le Namek est mis devant les Ssj de l'époque. Dans le manga, C-18 est statée comme un peu moins forte que son frangin.
Donc Piccolo = C-17>C-18>Vegeta

C'est surement la résistance de Vegeta et son abnégation dans son combat qui me le rendent plus fort qu'il ne l'est réelement...
Piccolo Daimao

Messagepar Seiwaza le Lun Mai 11, 2015 22:57

piccolo égal c17 ? je le pensais légérement plus fort en sachant que lui-même dis qu'il peut gagner contre c17.
Seiwaza

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 11, 2015 23:00

Piccolo a surement eu un petit excès de confiance...
Mais le combat montre une parfaite égalité. C-17 a l'avantage de l'endurance infinie et si le combat avait duré va savoir... Mais Piccolo avait le Gekiretsukodan, et vu la tronche de C-17 en voyant l'attaque, ça lui aurait surement fait bobo.
Donc on ne peut prédire l'issue du combat, mais de ce qu'on en a vu dans le manga, c'est un match très équilibré et pas l'un ne prend le dessus sur l'autre.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Mai 11, 2015 23:02

Piccolo Daimao a écrit:Vos arguments se tiennent. C'est vrai que Piccolo = C-17, et que le Namek est mis devant les Ssj de l'époque. Dans le manga, C-18 est statée comme un peu moins forte que son frangin.
Donc Piccolo = C-17>C-18>Vegeta

C'est surement la résistance de Vegeta et son abnégation dans son combat qui me le rendent plus fort qu'il ne l'est réelement...

Mes respects Misteur Daimao, j'espère que tout roule pour toi.

Je crois que San999 montrait bien la supériorité très nette de C-18 sur Vegeta dans ses post relatifs au combat Vegeta vs C-18. C-18 n'hésite pas à qualifier Vegeta de "faible" il me semble. Dans leur combat, tout indique que la cyborg est tout sauf à fond (grand grand max 50% pour moi).

Autre fait important: On sait que Trunks et même Piccolo sont moins forts que Vegeta, mais assez marginalement ( Trunks n'est pas loin de Goku que Piccolo estime un peu moins fort que Vegeta; et Krilin estime Piccolo proche des SSJ de l'époque). Hors ils se font tous les deux atomiser en 3 coups max' par C-17, qui est un tout petit peu, mais vraiment de pas grand chose, plus fort que C-18.

Donc à mon humble avis C-18 à 100% de ses moyens>>Vegeta à ce moment là de l'histoire
asm75

Messagepar Seiwaza le Lun Mai 11, 2015 23:04

Piccolo Daimao a écrit:Piccolo a surement eu un petit excès de confiance...
Mais le combat montre une parfaite égalité. C-17 a l'avantage de l'endurance infinie et si le combat avait duré va savoir... Mais Piccolo avait le Gekiretsukodan, et vu la tronche de C-17 en voyant l'attaque, ça lui aurait surement fait bobo.
Donc on ne peut prédire l'issue du combat, mais de ce qu'on en a vu dans le manga, c'est un match très équilibré et pas l'un ne prend le dessus sur l'autre.
c'est exact
Seiwaza

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 11, 2015 23:10

asm75 a écrit:Mes respects Misteur Daimao, j'espère que tout roule pour toi.

Je crois que San999 montrait bien la supériorité très nette de C-18 sur Vegeta dans ses post relatifs au combat Vegeta vs C-18. C-18 n'hésite pas à qualifier Vegeta de "faible" il me semble. Dans leur combat, tout indique que la cyborg est tout sauf à fond (grand grand max 50% pour moi).

Autre fait important: On sait que Trunks et même Piccolo sont moins forts que Vegeta, mais assez marginalement ( Trunks n'est pas loin de Goku que Piccolo estime un peu moins fort que Vegeta; et Krilin estime Piccolo proche des SSJ de l'époque). Hors ils se font tous les deux atomiser en 3 coups max' par C-17, qui est un tout petit peu, mais vraiment de pas grand chose, plus fort que C-18.

Donc à mon humble avis C-18 à 100% de ses moyens>>Vegeta à ce moment là de l'histoire

Ca va bien, et j'espère qu'il en est de même pour toi, cher ami.
Il faut que je relise l'argumentaire de San, pour me clarifier davantage tout cela, merci pour l'info.
En tout cas, c'est fort probable que quand C-18 dit qu'elle y va à fond, qu'elle retienne malgré tout ses coups. Et alors là, malgré la bonne impression que me donne Vegeta, si son opposant se retient et bénéficie en plus de l'énergie infini, c'est une différence de niveau plus élevée que ce que montre le combat.
On pourrait le comparer un peu à Goku vs Cell. Goku fait illusion, mais Cell en garde beaucoup sous la pédale.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Mai 11, 2015 23:16

Piccolo Daimao a écrit:
asm75 a écrit:Mes respects Misteur Daimao, j'espère que tout roule pour toi.

Ca va bien, et j'espère qu'il en est de même pour toi, cher ami.
Il faut que je relise l'argumentaire de San, pour me clarifier davantage tout cela, merci pour l'info.
En tout cas, c'est fort probable que quand C-18 dit qu'elle y va à fond, qu'elle retienne malgré tout ses coups. Et alors là, malgré la bonne impression que me donne Vegeta, si son opposant se retient et bénéficie en plus de l'énergie infini, c'est une différence de niveau plus élevée que ce que montre le combat.
On pourrait le comparer un peu à Goku vs Cell. Goku fait illusion, mais Cell en garde beaucoup sous la pédale.

Ca va très bien, merci :)

La comparaison Goku vs Cell me semble appropriée. Disons que Goku n'est pas trop largué pour offrir du challenge à Cell qui se bride volontairement. Reste que Cell est 2 à 3 fois plus fort que Goku selon les estimations de Vegeta. Je pense qu'il en est de meme pour C-18, par rapport à Vegeta quand il la combat ici.

Bon, on fait un peu de HS là donc je vais pas m'étendre plus que ca sur la question afin de ne pas me faire taper dessus par les modos ha ha
asm75

Messagepar Magma Sacré le Lun Mai 11, 2015 23:22

En tout cas, le combat entre Piccolo et C-17 était juste génial, peut-être le meilleur combat de DB. C'est dommage qu'on n'ait plus eu d'affrontement aussi équilibré. Quoi qu'on a bien eu le combat entre Goku et Kid Buu, mais c'était loin d'être aussi esthétique.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées