Il me semble bien que l'anime parle du tyran freezer, le manga je ne me souviens plus, si quelqu'un à la source, et savoir "qui" est la source peut être intéressant (on est tous le tyran de quelqu'un x) )
Blague à part, a priori d'un simple réflexe, oui Freezer est un "tyran", mais en même temps Dragon Ball ne s'est jamais vraiment intéressé au world building de l'univers, on a vu quelques colonies de Freezer, on sait qu'il règne d'une main de fer et qu'il conquiert, beaucoup. On peut ajouter qu'il n'a aucun problème moral à tuer du civil à la pelle. Éventuellement ne pas tenir sa parole. (bon ça un dirigeant hein.

)
Je n'ai pas l'impression que ce genre de titre furent écrit pour être "discuté", c'est "le méchant dictateur de l'espace freezer". Je veux dire, il y a des univers ou justement on discute des personnages, de leur rôle et nature. Par exemple Wrath est bien le dictateur du pays de FMA Brotherhood, mais on a montré en quoi déjà, et aussi les paradoxes que le personnage pouvait avoir dans le lore. Freezer, ce genre de nuance boh...Vite fait dans le tournoi du pouvoir, et pour dire qu'il été déterminé de gagner, parce que Goku ALLAIT tenir parole, même si Whis ne l'avait pas fait par facilité scénaristique ?