Votre style de combattant favori

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 16, 2010 20:34

San999 » Jeu Déc 16, 2010 8:13 pm
En fait, il y a des techniques du style de la tortue qui sont très intéressantes aussi, comme le Namamidabutsu. Mais Kame Sennin n'enseigne pas ses techniques.


Oui, Kamé Sennin possède de belles attaques redoutables. Pas sur que si Ten et Goku lors du 22è Tenkaichi Budokai se seraient pris un Namuamidabutsu, ils en seraient ressorti avec le sourire.

Pour N°17 et N°18 et N°19 et N°20, Piccolo91, il faut tenir compte de la réception générale du public. Comme l'ont dit les autres, les deux ados sont bien plus populaires. Par contre, j'admets qu'en tant que boss ultimes, ils n'auraient sûrement pas été un bon choix. Mais en tant que faux méchants, ils étaient très bons et ils ont récolté une grande popularité.


C'est sur. Quelqu'un qui découvre Dragon Ball aura plus tendance a apprécier C18 et C17 qui sont plus stylisés qu'un vieux moustachu et un gros clown.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Bejita-san le Sam Déc 18, 2010 13:52

Kame Sennin doit être aussi complet que Tsuru Sennin, mais comme l'a dit San999 il n'enseigne pas ses techniques. Au contraire de son rival, il apprend vraiment les bases afin que ses élèves soient plus débrouillards, ses exercices les endurcissent, et ses principes leurs font gagner en humilité, et en savoir vivre. C'est grâce à lui, en plus de Bulma, que Goku est devenu un poil plus civilisé.
Au contraire du maitre des grues, qui s'en contre-fiche de la morale, et enseigne les techniques les plus dangereuses qui soient.

Pour les valeurs je préfère Muten Roshi, mais les techniques de Tsuru ont l'air plus puissantes. D'ailleurs le premier dit bien qu'un Kaméhaméha ne peut rien contre un Dodompa, lors du duel Krilin/Chaozu (enfin je crois).
Ce qui est bien, c'est qu'à travers les élèves, on voit bien les mentalités différentes des deux maîtres. Et je l'aimais bien cette fameuse rivalité ^^
Dernière édition par Bejita-san le Sam Déc 18, 2010 16:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Bejita-san le Sam Déc 18, 2010 15:09

De base non, un Dodompa est plus puissant qu'un Kaméhaméha. Si c'est l'inventeur même de la technique qui avoue son infériorité, je ne vois pas ce qui pourrait prouver le contraire. Et puis comment Goku peut effectuer une technique, qu'on lui a jamais apprise ? ^^
C'est en progressant, que nos amis ont simultanément maitriser la technique de Kame Sennin, et cette même attaque s'est évidement améliorée au niveau de la puissance, à tel point que le Kaméha a dépassé le Dodompa.
On peut citer également l'exemple de Tao Pai Pai qui a failli tuer Goku avec, alors que le tueur en série, n'a rien senti avec le Kaméhaméha.

Tout dépend du niveau de l'utilisateur c'est clair, mais intrinsèquement les techniques de Tsuru sont meilleurs que celles de Kame Sennin. Rien qu'à voir comment il flippe quand Ten va faire le Kikoho.

Paradoxalement Muten Roshi a l'air meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar RMR le Sam Déc 18, 2010 15:30

La comparaison de la puissance dodonpa/kamehameha a déjà été traité (à tort d'ailleurs, mais bon, passons) dans ce topic-ci.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar cellzer le Sam Déc 18, 2010 18:22

Moi j'aime pas les gros Bourrins (et bizarrement pour les combats réel j'adore ça) dans DB j'aime ceux qui ont des techniques varié, Frieza qui est prétentieux même dans sa façon de se battre me plait beaucoup, Cell aussi évidemment il possède toute les techniques les plus destructrice, il est parfait :mrgreen:

Sinon les C-17 et C-18 du futur, ils fonts vraiment jumeaux dans leurs façons de se battre ensemble, j'aime :D
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 18, 2010 18:36

Autant dans le manga, Freezer emploi de super techniques et son combat contre Goku et varié et original. Mais le combat Cell vs Goku est bien plus intéressant dans l'animé je trouve, car on voit tout un étalage de techniques et c'est plus intense. Dans le manga c est plutôt banal comme affrontement.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Denax le Dim Déc 19, 2010 0:58

Vrai que j'ai moi aussi bien aimé le combat Goku Cell dans l'anime, puis les musiques sont au top aussi.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar cellzer le Dim Déc 19, 2010 16:13

De toute façon l'anime est plein de défaut mais les combats sont plutôt bons :D
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Tenshirock le Dim Déc 19, 2010 16:49

dans l'oav de C13, le style de combat de super C13 et assez intéressant, est ce dans l'oav ou seulement le dbz tenkaishi 3, c'est cette façon de courir en tabassant son adversaire qui est assez délirante, c'est assez dynamique, non?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Denax le Mar Déc 21, 2010 2:12

C'est sûr que le style de combat de C13 il est particulier. :o

Image
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Bejita-san le Mar Déc 21, 2010 4:34

" Oh my Dragon Balls... "
=>
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar quent68 le Mar Déc 21, 2010 22:13

C'est kiffant, Goku en perd même sa transformation ! En plus C 13 ne fait pas l'effort de bouger, les autres viennent vers lui, et il ne bouge pas d'un poil. J'aime bien son invincibilité abusée !

Sinon concernant mon style de combattant favori, ai-je vraiment besoin de répondre ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Nimitz le Mar Déc 21, 2010 22:29

quent68 a écrit:C'est kiffant, Goku en perd même sa transformation ! En plus C 13 ne fait pas l'effort de bouger, les autres viennent vers lui, et il ne bouge pas d'un poil. J'aime bien son invincibilité abusée !

Sinon concernant mon style de combattant favori, ai-je vraiment besoin de répondre ? :mrgreen:


non ...bien sur que non

on sait tous que tu aimes le style de Bejita :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités