Salut !
Bon suite aux propositions de vote pour le film de l'US
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=6832&start=405#p253995, j'ai rapidement réflechi à un scénario potentiel, et j'ai rapidement buté sur une donnée qui n'est pas expliquée dans le manga, dont vous avez peut être déja débattu ici, mais malgré une rapide recherche, j'ai rien trouvé (en tout cas aucun topic en rapport direct avec ce que je recherchais) .
On sait de la bouche de Raditz que les sayens attaquent des planètes pour les revendre
aux plus offrants. Seulement voilà, dans ce cas, cela suppose que Freezer n'est pas leur seul "client" et que les sayens négocient avec d'autre que lui (hypothèse que je n'aime pas, mais qui est la plus crédible, j'expliquerais plus tard), ou alors, que la planète est conquise pour le compte de Freezer, qui la renvend au plus offrant (hypothèse que j'aime le plus, mais qui colle pas). Ce qui laisserait donc supposer, dans ce dernier cas, que Freezer a des relations commerciales avec d'autres entités (planètes? empires?). De plus, le terme "au plus offrant" induit que Cold ne peut être le seul client (s'il en est un), il y en a forcément d'autre. La question qui me vient alors à l'esprit, c'est: quels peuvent être ses entités, et surtout dans quel but négocier?
Mais le problême, c'est qu'on a pas que Raditz qui fait cette allusion du "plus offrant". En effet, Nappa et Végéta en parle également entre eux "on devrait pouvoir tirer un bon prix de cette planète", ce qui rend donc, comme indiqué plus haut, l'hypothèse confirmé, et on peut exclure un mensonge de la part de Raditz ou je sais pas quoi, du par exemple à sa fierté sayen ou tout autre argument. De là se pose les mêmes questions que précedemment, et également les questions de l'autonomie que laisse Freezer à "son peuple". Ou alors plus simplement, les sayens s'adonnent au marchés noir, ce qui serait pas vraiment étonnant venant d'eux. Mais les question "A qui vendent t'ils?","Pourquoi?" et "Contre quoi?" se posent toujours.
On peut supposer que Freezer a une puissance de frappe sans égal, et que contraindre un peuple pour avoir ce qu'il veut doit marcher dans la plupart des cas (Namek est le contre exemple par excellence, et sera un de mes arguments plus tard).
J'ai ma petite idée la dessus, mais pour l'instant, je vais pas aller plus loin, ne désirant pas vous influencer dans vos réponses.
Du coup, d'autre question me viennent à l'esprit: Freezer et Cold sont ils les seuls empereurs présent dans l'Univers? Est il possible qu'il y ait d'autres empires?
Y a un autre truc qui m'intrigue, c'est en ce qui concerne la monnaie d'échange: que peuvent désirer les sayens, ou Freezer, en contre partie de la vente? Autant pour Freezer, j'ai encore une fois ma petite idée, autant dans le cas des sayens...
Voilà, je vous laisse y réfléchir, j'apporterais ma théorie plus tard, bien que j'en ai déja pas mal dit

En gros tout ce pavé se résume à: Qui sont donc ces clients dont parlent les sayens, et quelles peuvent être les monnaies d'échange?