[Question] Force de Freezer ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Son Gohan le Mar Déc 28, 2004 14:48

Peut-être que le facteur de guérison des Saïyens est à augmentation, ç't'à dire la première guérison multipliée par x, la seconde par y (avec y>x), et la troisième par z (avec z>y).... Peut-être...
Son Gohan

Messagepar Donovan le Mar Déc 28, 2004 15:05

Salagir a écrit:Ahahahah quand même. Je trolle évidement. Mais Tori serai quand même d'accord avec moi ! Toriyama et moi on est pote on pense pareil. Le nombre de choses que nous avons en commun est assez stupéfiante, trop pour que ce soit annodin ! :p

Tu rigoles ! je suis son fils caché ! C'est à moi qu'il fait le plus confiance ! Alors dis pas n'importe quoi...Il m'a même dit qu'il s'était fait aidé par un physicien saiyajin renommé pour établir les puissance, alors...

Arrivant sur la Terre : 18 000
Arrivant sur Nameck : 24 000 (x 1.33)
Suite au combat contre Zarbon : 40.000 (x1.6)
Apres avoir mangé le haricot: 250 000 !!! (x 6 !!!) [1]
Apres s'est fait guéri par Dendé : 2 100 000 !!!! (x8 !!!)

En fait, ceux-la ce sont des estimations d'un membre...
Pour Vegeta, le databook n'établi aucun niveau si loin dans l'histoire (les chiffres officiels sont dans le premier message, après c'est les estimations de fans).

[1] En plus, a ce moment là, il est un peu plus fort que Jeece donc il pouvait trainer en dessous de 60 000, force qu'évaluait Ginue pour Goku alors que celui-ci défoncait sans problemme Jeece.

Ginyu sous estimait un peu Gokû, vu que son Kaioken le portait à 180 000, son niveau standard était à 90 000.

Oui sauf que non. Si le kaiohken multiplie, alors le kaioken 1 multiplie la force par 1 ? :p

Pour faire simple, le Kaoiken double la puissance. Point. C'est dit, c'est comme ça.

Et pour encore bien rigoler, regardons les forces données dans les sagas suivantes... c'est du pur délire.

Ce ne sont que des estimations de fans, qui ont déjà plus de valeurs que tes puissances imaginaires du fait que tu ne tiens pas compte de ce qui est dit par Toriyama...T'es rigolo, toi, à promouvoir partout ta propre refonte des puissance et cracher sur tout ce que les autres disent ^^

Et bon, moi déjà, des gens qui volent et qui balancent des boules d'énergie...Si j'accepte ça, je ne vois pas pourquoi des gens qui passent de 90 000 à 300 000 ça m'étonnerait... ^^ C'est une fiction...
Donovan

Messagepar Salagir le Mer Déc 29, 2004 0:15

Donovan a écrit:
Salagir a écrit:Mais Tori serai quand même d'accord avec moi ! Toriyama et moi on est pote on pense pareil. Le nombre de choses que nous avons en commun est assez stupéfiante, trop pour que ce soit annodin ! :p

Tu rigoles ! je suis son fils caché ! C'est à moi qu'il fait le plus confiance ! Alors dis pas n'importe quoi...

S'il t'as caché, c'est qu'il devait pas avoir bin confiance en toi !

Donovan a écrit:Il m'a même dit qu'il s'était fait aidé par un physicien saiyajin renommé pour établir les puissance, alors...

Muahahaha ! Tu t'es trahi ! Un Saiyajin physicien ? Les Saiyens qui ont un niveau en math/physique d'au moins de collège se comptent sur les doigts d'une main de Namek!
Un jour un Saiyen a comprit tout seul que sa planète tournait autour du soleil et pas l'inverse, son cerveau a grillé il est mort sur le coup.

Donovan a écrit:
Apres avoir mangé le haricot: 250 000 !!! (x 6 !!!) [1]
Apres s'est fait guéri par Dendé : 2 100 000 !!!! (x8 !!!)

En fait, ceux-la ce sont des estimations d'un membre...
Pour Vegeta, le databook n'établi aucun niveau si loin dans l'histoire (les chiffres officiels sont dans le premier message, après c'est les estimations de fans).

Je conçois, mais pour "aller" avec l'histoire et les calculs de Freezer, il faut bien qu'il ait effectivement au moins de 250000 (et encore comme je l'ai dis c'est loin d'être assez pour moi) et donc passer de guérisons de ratio 1,33 à 6 ou plus!

Donovan a écrit:
Et pour encore bien rigoler, regardons les forces données dans les sagas suivantes... c'est du pur délire.

Ce ne sont que des estimations de fans, qui ont déjà plus de valeurs que tes puissances imaginaires du fait que tu ne tiens pas compte de ce qui est dit par Toriyama...

Ah y'a pas de databook donnant les puissances apres cette saga? Parce que des pages en proposant (souvent avec des nombres identiques) y'en a floppée sur le net !

Donovan a écrit:T'es rigolo, toi, à promouvoir partout ta propre refonte des puissance et cracher sur tout ce que les autres disent ^^

Ben oui mais les autres ont tort... Il faut bien faire éclater la vérité.

Donovan a écrit:Et bon, moi déjà, des gens qui volent et qui balancent des boules d'énergie...Si j'accepte ça, je ne vois pas pourquoi des gens qui passent de 90 000 à 300 000 ça m'étonnerait... ^^ C'est une fiction...

Dans une fiction on a ce qu'on appelle des "acquis" (j'accepte que les personnages puissent voler et lancer des boules de feu), puis ce qu'on appelle de la cohérence ! :p

De plus DBZ n'est pas une fiction, la preuve dans l'école intermondiale on l'apprends en cours d'histoire, alors...
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maitre Karine le Mer Déc 29, 2004 19:03

Pour moi il est certain que Freezer a une puissance de 530000 unités lors de sa dernière métamorphose à 100% de ces moyens.

Si ont lit le mangas, il est dit que lors de sa seconde transformation sa puissance est de 100000 ! Sachant que quant il se bat contre Nail, il dit que sa force est de 530000, se ne peu que être sa force maximale !

Autre chose, il serait impensable, que Sangoku (sans être un super Saïyens) puisse tenir tête à Freezer lorsque celui-ci se trouve au début de sa dernière métamorphose ! Car si Freezer avait des millions d'unité au bout de sa 4ème transformation, Sangoku ne pourrait pas faire un bond aussi énorme en terme de puissance entre son combat sur terre jusqu'à son combat sur Namek !

Je tiens a rajouter, que je me firais dans ses cas là, seulement du livre Manga, qui est un produit 100% Akira !

J'en profite pour pour dire bonjour à tous le monde car je suis nouveau :P .
Maitre Karine

Messagepar Salagir le Mer Déc 29, 2004 19:14

Maitre Karine a écrit: [...]
J'en profite pour pour dire bonjour à tous le monde car je suis nouveau :P .

Salut. Félicitations pour ton arrivée total "après la guerre" :)
Donovan va te tomber dessus avec un 33 tonnes. Pour éviter cela je réponds: tout ce que tu as dit a été expliqué plus haut, et pour le bond, apparament ca dérange personne....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maitre Karine le Mer Déc 29, 2004 19:21

Moi se bond énorme sa me dérange un peu, car sa parrait pas possible, Végéta aurait put tenir tête à Freezer version 3, en se rétablissent après que Krilin l'avait gravement blessé.

Mais si il n'arrivait déja pas a se battre à la version 2 de Freezer, le seul fait que Végéta ait frolé la mort ne pourrait pas expliquer de passé d'une puissance d'environt 80000 unité a une force qui se dicte en million par certain.

S'est pour cela que je pense que la force max de Freezer est 530000, et non de quelques million, qui n'ont jamais été mensionné dans le mangas !
Maitre Karine

Messagepar Son Gohan le Mer Déc 29, 2004 21:35

Bah après vous pouvez continuer y aura toujours deux mess :
L'un se basant avec une fois totale sur l'officiel,
L'autre s'appuyant sur une erreur de traduc' pour établir une logique qui se tient mais qui n'est pas officielle.
Les deux se tiennent plus ou moins !
Quant à gaetanssj4, surveille ton flood veux-tu ?
Son Gohan

Messagepar Donovan le Jeu Déc 30, 2004 2:05

Bon, je ne reviendrais pas sur ce qu'a dit Maitre karin (de Empire DBZ, non ? :P ), on est déjà plusieurs à avoir dit que le coup de la puissance de 100 000 de Freezer v2 était une bourde de traduction, si y en a qui ne veulent pas écouter, tant pis pour eux, on va pas y passer nos journées.

Je voudrais aussi revenir sur un point, et féliciter Son Gohan sur son résumé de la situation qui explique parfaitement pourquoi ce topic (enfin ma discussion avec Salagir) est devenu obsolète, et donc en profiter pour dire à Salagir que ses propres puissances sont autant logiques voir plus que celles de Tori , néamoins, ce qui me dérange c'est que ce sont les tiennes, et pas celles du manga. Moi quand je parle du manga, ben je préfère parler du manga de Tori et pas de l'imagination des fans (c'est surement ça qui a causé notre petit clash) mais à aucun moment je n'ai ni pensé ni dit que tes propres puissances ne vallaient rien en elles-mêmes. :wink:

Donc Salagir, excuse-moi si je t'ai saoulé... :wink:
Donovan

Messagepar gaetanssj4 le Jeu Déc 30, 2004 2:28

Quand à Son Gohan surveille ton langage veux tu ? :x
Et puis moi aussi je pense que la force maximale de freezer est de 530 000 unité m'enfin il ne s'est jms entrainé du fait de sa justement grande puissance mais s'il aurait fait même goku ssj n'aurait pu le vaincre
gaetanssj4

unité

Messagepar RaXeL le Jeu Déc 30, 2004 4:09

Moi je dis c'est du nimporte quoi les unitées car dans le dessin animé il donne des valeur et apres en donne d'autre le bouquin de meme et le databook de mm . Au bout d'un certaine force sa ne sert plus a rien de mesurer la force en unité !!! C'est simpa au debut mais apres puisque les force sont "gigantesques" il ne faut plus mesurer la force comme sa !!!
RaXeL

Messagepar Maitre Karine le Jeu Déc 30, 2004 12:41

Bon, je ne reviendrais pas sur ce qu'a dit Maitre karin (de Empire DBZ, non ? :P )

Non j'était sur se forum par le passé, mais depuis il a changé et j'ai du me réinscrire 8) .
Maitre Karine

Messagepar Salagir le Jeu Déc 30, 2004 16:29

Donovan et Son Gohan l'ont déjà dit, mais je le dis aussi, histoire de montrer que je suis d'accord.
Nous avons donc deux théories, et je crois qu'on a tout dit dessus, inutile de poster juste pour dire "moi je crois que", sans argument nouveau.

Donovan a écrit:profiter pour dire à Salagir que ses propres puissances sont autant logiques voir plus que celles de Tori , néamoins, ce qui me dérange c'est que ce sont les tiennes, et pas celles du manga. Moi quand je parle du manga, ben je préfère parler du manga de Tori et pas de l'imagination des fans (c'est surement ça qui a causé notre petit clash) mais à aucun moment je n'ai ni pensé ni dit que tes propres puissances ne vallaient rien en elles-mêmes. :wink:

Tout à fait, comme dit Obi-Wan c'est une question de point de vue.
Je respecte celui de Donovan (apres tout on ne peut contester ce million, sinon en demandant à Tori lui-même, qui répondra "hein? je sais plus, moi!"), et je suis content qu'il respecte le mien. On s'est expliqué, et à moins de mass troller, y'a plus grand chose à dire.

Donovan a écrit:Donc Salagir, excuse-moi si je t'ai saoulé... :wink:

Pas du tout au contraire ! C'est justement ce genre de sujets que j'adore sur dbz! C'est plutot, étonnement, rare sur ce forum alors... :wink:
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar gaetanssj4 le Jeu Déc 30, 2004 16:39

a propos des kaioken il serait plus simple d'utiliser les vrai nom non ?
kaioken,nibaï kaioken,sambaï kaio ken,yombaï kaioken,gobaï kaioken etc....
gaetanssj4

Messagepar Donovan le Jeu Déc 30, 2004 17:14

gaetanssj4 a écrit:a propos des kaioken il serait plus simple d'utiliser les vrai nom non ?
kaioken,nibaï kaioken,sambaï kaio ken,yombaï kaioken,gobaï kaioken etc....

ben...je ne vois pas trop l'interet, puisque ce qu'on utilise en français est l'équivalent de ce qui est dit en japonais...

Nibai : double... Donc qu'on dise Kaiôken 2/Kaiôken x2/Kaiôken double/Kaiôken Nibai, c'est la même chose...
Alors autant employer les termes qui nous sont accesibles, non ?

(Au passage, c'est sanbai et yonbai)

PS : Salagir, y a effectivement plus grand chose à dire, donc : Image
Dernière édition par Donovan le Jeu Déc 30, 2004 17:28, édité 2 fois.
Donovan

Messagepar gaetanssj4 le Jeu Déc 30, 2004 17:25

tant que vous le savez c'est bon parceke des fois y a confusion genre l'insurpssable technique de kaio des truc de ce genre :wink:
gaetanssj4

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées