La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Messagepar Kame-boy le Jeu Avr 14, 2011 0:53

FilouZilla a écrit:Ouais, bon, faut pas oublier que Dodoria peut arrêter le temps

Il me semble que tu confonds Guldo et Dodoria :wink: Mais bon, il est rond aussi, donc ça ne change pas grand chose dans le débat ^^
Pour revenir à la question posée, je pense que Yajirobe a un potentiel immense, car sans entrainement de la qualité de celui reçu par Goku, il rivalise pourtant avec celui-ci, à l'époque Picollo Daimo. C'est peut-être même le plus gros potentiel parmi les humains de Dragonball... mais couplé à l'une des plus grandes fainéantises. Si le doyen des nameks avait révélé sa force, j'ose pas imaginer le résultat, il aurait je pense été bien plus fort que Krilin. Je dirai donc que, cette qualité couplée à ce défaut lui permettent d'avoir le même résultat que les autres humains, à l'issu d'un même enseignement (même en s'entrainant moins de temps et moins sérieusement). Par exemple, à la sortie de chez Kami-sama, il doit je pense être d'un niveau comparable à celui de Krilin ou Yamcha. Selon moi, ça correspond à un niveau supérieur à Radditz (je préfère ne pas donner les données du scaouter, c'est trompeur pour les personnages comme pour nous ^^). Ca pourrait expliquer qu'il puisse encaisser des coups de Vegeta (fatigué mais encore meilleur qu'un Radditz à ce moment là, à mon avis).

Mais ensuite Yajirobe s'est relâché, tout en faisant quand même quelques efforts, pour apporter des senzus à l'autre bout du globe, descendre et monter la tour Karine, peut-être se chamailler avec Karine, aller rendre une visite à Popo, etc. Donc je pense que sa force à baissé avec le temps, mais pas de façon spectaculaire. Dans Dragonball, j'ai l'impression qu'une force est solidement acquise, ne descend pas si facilement. Par exemple, même si Gohan est saiyen, sa force stagne ou régresse très peu en 7 ans, après le Cell-Game. Krilin, après la période cyborg, ne semble pas s'entrainer énormément, juste quelques exercices pour ne pas trop perdre la forme et pourtant il semble garder toute sa puissance surhumaine (demandez à Punta). Donc j'ai l'impression que la puissance baisse dans DBZ, avec les années, mais qu'il y a une base qui reste, malgré tout. Pour Yajirobe, j'estimerais cette base au niveau de sa première apparition, contre Goku. Comme il a dû quand même garder une partie de ce qu'il avait acquis chez Kami-Sama, j'estimerais sa puissance, à la fin de la saga Buu, comme étant légèrement inférieure à celle de Radditz. Donc, pour résumer, je pense que Yajirobe de l'époque Buu gagnerait assez facilement un combat contre Goku du début de DBZ.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar yamchasokidan le Jeu Avr 14, 2011 1:31

Denax a écrit:Moui enfin il tranche la queue de Vegeta oozaru ok, mais 1) Vegeta ne s'attendait pas à voir quelqu'un d'autres que ceux du groupe initial (+ Goku) 2) à ce moment-là Vegeta n'est pas encore capable de sentir les forces sans son scouter et même si c'était le cas je ne suis pas sûr qu'il aurait pu repérer la faible force de Yajirobé.

Ensuite je ne vois pas en quoi il résiste face à Vegeta...dès le premier coup il est HS, éventuellement on peut dire qu'il encaisse bien....

Yajirobé est plus fort que Kami qui est déjà de loin supérieur Piccolo daimo qui aurait pu conquérir la terre. Alors je ne suis pas inquiet, le scouter de Végéta aurait pu ressentir la force de Yajirobé.

Si tu revois le manga, Yajirobé n'est pas HS dès le premier coup de Végéta, car il se tord de douleur, c'est plutôt le second coup qui l'assomme.
yamchasokidan

Messagepar Denax le Jeu Avr 14, 2011 9:09

Oui enfin je me comprends, je veux dire qu'il ne représente plus aucune menace pour Vegeta.
Et même si Vegeta aurait pu le repérer avec son scouter, de toutes façons il ne l'avait plus, donc il ne pouvait pas le sentir.Il n'y avait donc pas besoin d'être un surhomme pour lui couper la queue.
Denax

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 14, 2011 9:53

Peut être même que Yajirobé à la fin de la saga Buu, est plus faible que lors de sa toute première apparition. Car après la saga Saiyajin, il ne s'entraine plus comme il a pu le faire pour ce combat, il devient résident de la tour Karin et grossit au fur et a mesure. Donc il doit manger et ne plus bouger pour grossir comme cela. A l'époque il vivait seul dans la nature, donc sa puissance était stable et il gardait son poids, mais la en se laissant complétement aller, d'une part sa puissance acquise par l'entrainement a diminuée au fil du temps, et comme il n'est plus sauvage et ne s'entraine pas, il est probable qu'il soit moins fort qu'a ses débuts ou son statut de vagabond le conditionnait physiquement.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Jeu Avr 14, 2011 11:17

Et puis Plume arrive bien à couper la queue de Goku au 21ème Tenkaïshi Budokaï, pourtant le Goku Oozaru doit bien être 100 fois plus fort que Plume, donc je ne vois pas en quoi cet acte rend Yaji si fort
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar SouthPark le Jeu Avr 14, 2011 12:49

loup a écrit:Comme je l'ai dis, le poids ne veut pas dire grand chose. Yajirobé a peut-être une nature qui le pousse à grossir continuellement (maladie, gènes...?) comme c'est le cas pour des millions de gens. Il ne mange pas plus que Goku mais il grossit alors que Goku restera toujours mince. C'est de la pure supposition bien sur, mais pourquoi pas ? Dans DB, ce qui compte c'est la force d'un individu, pas son physique, même chez les humains.

Sauf que Gokû au même titre que les autres SSJ se dépensent continuellement, ils ne tiennent pas en place et font des efforts démesurés ( entraînements intensifs, combats, salle de gravité ... ) alors que Yajirobe semble être bien plus sédentaire et feignant que ces derniers.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar SouthPark le Jeu Avr 14, 2011 12:58

Gokû est un saiyajin donc il présente des particularités anatomiques que n'a pas un terrien banal comme Yaji, son métabolisme est peut-être totalement différent de celui d'un humain, d'ou le fait qu'il puisse manger pour 50 et rester dans une forme olympique tout comme Bejita, Trunks, Goten, Gohan ...
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 14, 2011 12:59

Les Saiyajins ont leur propre métabolisme qui fait qu'ils peuvent manger comme un ogre sans grossir. Yajirobé est un humain, donc son métabolisme est différent des leurs et plus proche de nous. Donc à l'époque il était corpulent, vu qu'il mangeait énormément, mais à coté il vivait dans un mode de vie sauvage ce qui influait sur son métabolisme et le faisait rester stable. Quand on le voit par la suite, il est plus gros que de coutume, ce qui peut se traduire par son mode de vie sédentaire et les quantités toujours énormes de bouffe qu'il ingurgite.
Piccolo Daimao

Messagepar FilouZilla le Jeu Avr 14, 2011 22:30

Il me semble que tu confonds Guldo et Dodoria Mais bon, il est rond aussi, donc ça ne change pas grand chose dans le débat^^

Oups... Ouais bon, ça fait longtemps que j'ai pas lu DragonBall, du coup j'en oublie des bouts... Justement, Yajirobé c'est bien le chat en haut de la tour, non? :lol:

Bon OK je sors je dérange le débat là^^
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar yamchasokidan le Jeu Avr 14, 2011 22:52

piccolo91 a écrit:Les Saiyajins ont leur propre métabolisme qui fait qu'ils peuvent manger comme un ogre sans grossir. Yajirobé est un humain, donc son métabolisme est différent des leurs et plus proche de nous. Donc à l'époque il était corpulent, vu qu'il mangeait énormément, mais à coté il vivait dans un mode de vie sauvage ce qui influait sur son métabolisme et le faisait rester stable. Quand on le voit par la suite, il est plus gros que de coutume, ce qui peut se traduire par son mode de vie sédentaire et les quantités toujours énormes de bouffe qu'il ingurgite.

Je le trouve pas vraiment plus gros vers la fin de DBZ qu'au début. De plus, il a peut-être un métabolisme d'homme normal, mais cela ne change rien à sa force. Il y a beaucoup d'hommes corpulents qui sont très fort.
yamchasokidan

Messagepar Tendou Buu le Ven Avr 15, 2011 2:29

loup a écrit:C'est une énorme incohérence de Tory, c'est clair,

Eh bien moi je ne pense pas que le fait que les terriens sortent de l'entrainement de Kami plus forts que Goku soit une incohérence,pour moi la raison à cela est qu'ils étaient plusieurs et que donc il devait y avoir un certain esprit de compétition entre eux,de plus ils avaient donc également accès à de meilleurs partenaires d'entrainement que Goku,qui lui n'avait que Popo,par ailleurs il y avait aussi le facteur de la pression liée à l'arrivée d'ennemis surpuissants les poussant donc à se dépasser pour être au niveau.
En ce qui concerne Yajirobé je rejoins le point de vue de Kame Boy.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar rodjackie le Sam Avr 16, 2011 19:35

Il me semble que t'arrange un peu les chiffres à ta sauce quand même, je veux bien que Yaji soit du niveau Goku après tournoi 22 (on va dire 150 à peu près) par contre quand Goku tue Piccolo Daïmaô il a largue déjà Yaji, ensuite pendant 3 ans Goku, Krilin et compagnie s'entrainent pour le tournoi 23, par contre rien ne dit que Yaji le fasse, tout ce qu'on sait c'est que Krilin et les autres "rencontrent un mec à la Tour Karine et lui proposent de venir au tournoi car il a l'air plutôt balèze" donc il doit pas être loin des terriens mais bien moins forts (par exemple Krilin = 200 et Yaji = 150, ce qui fait quand même un Krilin qui est 33% plus fort que Yaji, c'est pas rien!!!).

Ensuite, si on se fit aux images du manga (où on voit tout le monde s'entrainer SAUF Yaji qui quand il est chez Karine médite, et quand il est sur Terre bouffe), la conclusion qu'on peut tirer c'est que très logiquement tout le monde va progresser davantage que Yaji, ce qui va accroître l'écart déjà apparant avant le début de la saga Saïyens
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées