La Puissance de Gohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 28, 2011 23:38

Bof, on est plus à ca près avec Gohan. Vu la puissance qu'il avait contre Cell, la même chose mais avec encore plus de puissance et en mystic ça passe crème je trouve.
Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 29, 2011 15:46

Je ne suis pas d'accord, pour moi le Chef des Nameck a augmenté la puissance de gohan enfant a son maximum...

Le Grand Chef Namek fera une révélation du potentiel à Gohan et non une libération intégrale et même au dela comme pourra le faire Ro Kaioshin à Gohan. Donc Gohan n'a pas atteint sa puissance maximale sur Namek.

Car un enfant a forcement un potentiel plus bas que que celui d'un adulte, le potentiel de Gohan ado et plus grand que celui de Gohan Petit et Gohan adulte plus grand que celui de Gohan Ados, sur Nameck Gohan est Bien plus fort que Krilin...

Gohan , Goten et Trunks, sont tout les 3 des enfants et pourtant leur potentiel est bien plus élevé que des Saiyajins purs et adultes comme Végéta et Goku.
Piccolo Daimao

Messagepar Tenshirock le Ven Juil 29, 2011 17:32

c'est marrant en fait, car les terriens eux, ne sont pas particulièrement fort, et le mélange sayen terrien est très surprenant!
Tenshirock

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 29, 2011 18:41

Correction "9ans"

Gohan passe quasi une année dans la salle de l'esprit et du temps.

Son potentiel a 5ans doit être a peut prêt de 20 000 unités ce qui deja énorme...

Pourtant à 5 ans, il obtient une puissance suffisamment élevée pour faire des bonnes performances contre Freezer qui est infiniment plus puissant que 20 000 unités qui ne sont même pas du niveau de Dodoria.

Goten ne doit pas être plus fort que Gohan au même c'est juste sa particularité de pouvoir se transformer en SSJ

Goten peut se transformer à un très jeune âge en Ssj, c'est bien la preuve qu'il a un gros potentiel, surtout comparé à Goku et Végéta qui ne parviendront à se transformer qu'après plus d'une vingtaine d'années.
Piccolo Daimao

Messagepar Redd le Sam Juil 30, 2011 11:43

DanDanKokoro a écrit:Mais le potentiel c'est niveau que l'on peut atteindre en s’entraînant , non ? Donc on a pas un potentiel différent en grandissant.
Moi je pensais que le potentiel de Gohan était "bridé" étant enfant.
Mais c'est vrai qu'il n'a jamais été question de libérer le potentiel de Gohan au max par le Grand Chef Namek.

Pour moi, le potentiel n'est pas la limite qu'un individu pourra atteindre au cours de sa vie, car je pars du principe que cette limite n'existe pas ou n'est pas connue.

Je vois plutôt le potentiel d'un individu comme la force qu'il a actuellement au fond de lui mais qu'il n'exploite pas car il ne sait pas le faire, ou il ignore que cette force existe.
L'entrainement permet à la fois d'exploiter son potentiel, mais aussi de le repousser encore plus loin.

Gohan gamin a un grand potentiel du fait de sa particularité de métis, et de sa colère. Son corps est capable de dégager une force capable de mettre un sale coup à Raditz, par exemple. Mais il ne sait pas le faire en tant normal. J'imagine que si le vieux Namek avait libéré son potentiel à ce moment là, on aurait eu un Gohan d'une force constante de 2000 unités environ. Ce qui ne l'empêche pas de progresser par la suite.

D'ailleurs, je trouve ça plus logique. Si le potentiel était la force maximale qu'on pouvait atteindre en une vie, alors on pourrait avoir des situations bizarres : si le Doyen Namek avait eu les pouvoirs du vieux Kaioshin, est-ce que Gohan gamin (sur namek) se serait transformé en SSJ2 ou Mystic ? Faut pas rêver, son corps ne possédait pas cette force. Mais en grandissant, son corps devient plus fort (donc son potentiel encore plus grand), et en s’entraînant, c'est pareil.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Sam Juil 30, 2011 11:45

Freezer qui flippe sa race face à Kid Gohan mystic :lol:
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Redd le Sam Juil 30, 2011 12:24

Dans mon post, j'ai bien dit que le potentiel pouvait augmenter en grandissant ET en s’entraînant.

Je peux refaire mon exemple avec Gokû. Il est adulte sur Namek a une force de "1000 patates".
Si on avait révélé son "potentiel" à ce moment là, aurait-il atteint le niveau de SSJ3 qu'il a à la fin de DB ? (50 000 patates) ou plutôt la force contenue en lui (mais cachée) en ce moment (supposons que c'est "3000 patates"). J'opte pour la seconde solution. Mais de toute façon, il est resté à 1000 patates. Puis, avec ses transformations et son entrainement, il a gagné +47 000 patates de façon naturelle à la fin de DB.

Le cas du vieux Kaioshin est encore différent, car le vieux dit qu'il est allé encore plus loin que son potentiel. J'ai toujours trouvé ça chelou d'ailleurs. Ca signifie qu'outre le potentiel révélé, le vieux Kaioshin lui a fait un don gratos de puissance, venue de nulle part. Pourquoi pas. Mais en supposant qu'il lui donne "+10 000 patates" de pouvoir supplémentaire. Ou "+10%" si on préfère penser que ce bonus n'est pas fixe.
Mais je vois pas en quoi ces +10 000 patates empêcheraient Gohan de s'entrainer et d'en gagner +700 autres , voire + 16 000 tout au long de sa vie.

Reprenons l'exemple de Gokû sur Namek. Il était à 1000 patates. Le vieux Kaioshin débarque, révèle son potentiel et va au delà. Gokû passe à 3000 patates + un bonus de 10 000 patates, soit 13 000 patates ! Génial.
Maintenant, cela doit-il signifier que même en s'entrainant de la même façon qu'avant, il sera incapable d'atteindre via entrainement les 50 000 patates qu'il aurait eu en temps normal ?
Je ne vois pas pourquoi sa progression devrait être bloquée par une révélation de potentiel.

Et pour que l'exemple soit encore plus flagrant, prenons ce Gokû quand il est gamin : quand il combat Pilaf. Gokû a alors 3 patates.
Ma question est :
- une révélation de Kaioshin va t-il augmenter sa puissance à 50 000 patates (= force maximale de toute une vie) + 10 000 (bonus kaioshin des soldes) = 60 000 patates ?
- une révélation de Kaioshin va t-il augmenter sa puissance à 10 patates (= force maximale du moment) + 10 000 (bonus kaioshin des soldes) = 10 010 patates, mais il ne pourra jamais plus progresser ? Adieux les 50 000 patates qu'il aurait pu avoir.
- une révélation de Kaioshin va t-il augmenter sa puissance à 10 patates (= force maximale du moment) + 10 000 (bonus kaioshin des soldes) = 10 010 patates, mais il pourra encore progresser en grandissant et en s'entrainant ?

(ou remplacez le bonus de +10 000 patates par le + 10% si vous préférez)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées