RMR a écrit:Goku93 a écrit:ce mot combine à la fois les 2 sens: pas de vieillesse et pas de mort.
Oui, mais ça, on est plutôt tous d'accord avec. Le quid du topic, c'est l'invulnérabilité.
Genkidama16 a écrit:C'est une question intéressante, je me la suis posée plusieurs fois.
En fait par "vie eternelle" on peut comprendre deux choses =
- le fait de ne plus vieillir et donc de pouvoir vivre indéfiniment sauf en cas d'accident ou de meurtre. C'est le type d'immortalité que possèdent Tortue Géniale et maitre Kaïo.
- l'immortalité en elle-même, personne même Boo ou l'explosion d'une Supernovae ne peut venir à bout de ta vie. L'invulnérabilité en somme. Cette definition implique également le fait de ne plus vieillir.
Le problème est de savoir à quel type d'immortalité Végéta fait référence. D'après leurs propos, il semble que ce soit de la deuxieme definition qu'il s'agit.
Zabon : "Imbécile ! Tu ne pourra pas vaincre Freezer avec seulement ta vie eternelle !"
Autrement dit, la vie eternelle permettrais à Vegeta de ne plus rien craindre des coups de Freezer. En revanche, la puissance de Vegeta restant là-même, Freezer n'est à cours terme aucunement menacé par Vegeta. Pour arriver à ses fins, Vegeta aurait en plus besoin de s'entrainer pendant X années. C'est le sens du "seulement'" de Zabon.
Vegeta : "Fantastique ! Freezer ne pourra plus me tuer et un jour, je l'éliminerai".
Cette phrase est on ne peut plus clair. Elle confirme les propos de Zabon.
Mais cela signifierai que si Vegeta avait pu exaucer son Voeu avant que Poronga disparaisse, la situation n'aurait pas changé pour Krilin et Gohan, Vegeta étant toujours incapable de vaincre Freezer. Vegeta aurait pu se protéger lui-même mais surement pas les deux autres ( pour peu qu'il ait l'intention de les protéger, à mon avis il les aurait, au mieux, abandonnés au prises de Freezer et se serait barré de Namek pour s'entrainer dans son coin et au pire il les aurait purement et simplement éliminés ).
Mais cela pose d'autres problèmes, si Porunga ou Shenron était réellement capable de réaliser un tel voeu, pourquoi la DBteam n'a telle pas donné l'immortalité à l'un de ses membres, que ce soit contre les cyborgs, Cell ou Boo ? A mon avis, aucun des dragons n'en est capable, mais cela, ni Vegeta, ni Gohan, ni Krilin ne le savait.
Think a écrit:- Je ne suis pas d'accord sur immortalité = invulnérabilité.
Même si Freezer avait été immortel, il aurait été quand même découpé par les kienzans ! Imagine un immortel sans bras ni jambes
Il serait loin d'être invulnérable.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités