Quel genre d'immortalité offre Shenron ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Un immortel par Shenron résiste comment aux blessures mortelles ?

Invulnérabilité: aucun coup ne lui fait mal ni le blesse.
9
17%
Super-Régénération: même le cœur arraché, il repousse aussitôt.
15
28%
Régénération: une fois taillé en pièce, laissez-lui une heure, et il sera comme neuf.
7
13%
Zombie: Quand on le blesse, ça ne guéri pas, mais il reste vivant, même sans cœur.
9
17%
Ressusciter: dès qu'on meurt, on est ressuscité, avec blessures guéries, comme quand Shenron te ressuscite.
11
20%
Autre ?... Postez!
3
6%

Nombre total de votes : 54

Messagepar RMR le Jeu Mai 08, 2008 23:45

Oui, mais ça, c'est comme le vœu de faire en sorte que les vaisseaux des saïyens s'autodétruisent dans le vide. S'ils le faisaient , ça foutrait en l'air l'intrigue, alors on suppose qu'ils sont trop bête pour y avoir pensé, et on s'en accommode.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Redd le Ven Mai 09, 2008 0:25

Face à Boo, l'immortalité n'était pas la meilleure solution. Ils restaient inférieurs en puissance à Boo, et donc incapables de le détruire.

Boo n'allait pas partir gentiment mais continuer sa destruction. Après avoir détruit la Terre, le KaioshinKai allait sans doute y passer. Bref il fallait arrêter Boo tout de suite, et pas s'enfuir sur une planète déserte pour s'entrainer pendant des années. Pas le genre de nos bonhommes.

En outre, Vegeta et Goku à ce moment était vraiment dans l'optique de se battre le plus loyalement possible. Sinon ils auraient pu aussi demander à Shenron de les faire fusionner, ou de récupérer les boucles de Kibito (normalement il en reste une paire si on suppose que celles de la fusion Kibito/KaioShin est celle de Kaioshin). Enfin bref, avec les voeux, il y a moyen. Au mieux, ils pouvaient y penser et poser la question à Dendé.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Takumi le Ven Mai 09, 2008 0:46

Garlic jr est bel et bien immortel, il s'est fait trouer le ventre par Gohan et il vivait encore, le seul moyen de se débarasser de lui était de l'enfermer à toyt jamais dans la dead zone.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Mai 09, 2008 0:53

Ca on pourrait te rétorquer que c'est pas canon.

Messagepar Goku93 le Ven Mai 09, 2008 9:13

dans la DA, vegeta dit lui meme qu'il sait que meme immortel, il ne pourra pas vaincre freezer, mais qu'au bout d'un moment à force d'acharnement et d'un long moment, il finira par le vaincre.
donc le voeux d'immortalité que souhaite végéta lui permettrait de toujours renaitre de ses cendres si on en croit ses dires.
Goku93

Messagepar Froid le Dim Mai 11, 2008 12:27

RMR a écrit:
Goku93 a écrit:ce mot combine à la fois les 2 sens: pas de vieillesse et pas de mort.

Oui, mais ça, on est plutôt tous d'accord avec. Le quid du topic, c'est l'invulnérabilité.

Pourtant, si je ne me trompe pas, Piccolo "original" (pas Piccolo Jr qu'on connait dans DBZ, mais le "vieux" de DB, son père quoi) demande à Shenron de lui rendre sa jeunesse... Pas la vie éternelle. S'il était possible d'avoir les deux en même temps, on peut se demander pourquoi il ne l'a demandé ?
Froid

Messagepar Glucose le Dim Mai 11, 2008 18:49

Moi ce que j'ai compris du souhait de la "vie éternelle", c'est le principe de la fontaine de jouvence. Ca te fait vivre éternellement (oui ça semble évident) et ça peut en plus te faire rajeunir (si t'es âgé) et restaurer tes forces comme si tu étais en pleine possession de tes moyens à 18 ans. Comme dans le film avec Slug, le gros namec méchant (excellent d'ailleurs je trouve).
Glucose

Messagepar Think le Lun Mai 12, 2008 20:24

Genkidama16 a écrit:C'est une question intéressante, je me la suis posée plusieurs fois.

En fait par "vie eternelle" on peut comprendre deux choses =

- le fait de ne plus vieillir et donc de pouvoir vivre indéfiniment sauf en cas d'accident ou de meurtre. C'est le type d'immortalité que possèdent Tortue Géniale et maitre Kaïo.

- l'immortalité en elle-même, personne même Boo ou l'explosion d'une Supernovae ne peut venir à bout de ta vie. L'invulnérabilité en somme. Cette definition implique également le fait de ne plus vieillir.

Le problème est de savoir à quel type d'immortalité Végéta fait référence. D'après leurs propos, il semble que ce soit de la deuxieme definition qu'il s'agit.

Zabon : "Imbécile ! Tu ne pourra pas vaincre Freezer avec seulement ta vie eternelle !"

Autrement dit, la vie eternelle permettrais à Vegeta de ne plus rien craindre des coups de Freezer. En revanche, la puissance de Vegeta restant là-même, Freezer n'est à cours terme aucunement menacé par Vegeta. Pour arriver à ses fins, Vegeta aurait en plus besoin de s'entrainer pendant X années. C'est le sens du "seulement'" de Zabon.

Vegeta : "Fantastique ! Freezer ne pourra plus me tuer et un jour, je l'éliminerai".

Cette phrase est on ne peut plus clair. Elle confirme les propos de Zabon.
Mais cela signifierai que si Vegeta avait pu exaucer son Voeu avant que Poronga disparaisse, la situation n'aurait pas changé pour Krilin et Gohan, Vegeta étant toujours incapable de vaincre Freezer. Vegeta aurait pu se protéger lui-même mais surement pas les deux autres ( pour peu qu'il ait l'intention de les protéger, à mon avis il les aurait, au mieux, abandonnés au prises de Freezer et se serait barré de Namek pour s'entrainer dans son coin et au pire il les aurait purement et simplement éliminés ).

Mais cela pose d'autres problèmes, si Porunga ou Shenron était réellement capable de réaliser un tel voeu, pourquoi la DBteam n'a telle pas donné l'immortalité à l'un de ses membres, que ce soit contre les cyborgs, Cell ou Boo ? A mon avis, aucun des dragons n'en est capable, mais cela, ni Vegeta, ni Gohan, ni Krilin ne le savait.

- Si on ne meurt pas de vieillesse, on peut quand même mourir... Tuer par quelqu'un !

- Je ne suis pas d'accord sur immortalité = invulnérabilité.
Même si Freezer avait été immortel, il aurait été quand même découpé par les kienzans ! Imagine un immortel sans bras ni jambes
:? Il serait loin d'être invulnérable.

Piccolo 1er - le père - n'a pas demandé l'immortalité à Shenron. Pourquoi ?
Parce qu'il craignait le mafuba.
Passer l'éternité dans une fiole ne l'enchantait guère. Alors il pensait qu'en retrouvant sa force d'antan, personne ne pourrait l'égaler en terme de puissance et donc qu'il était invincible.

Pourquoi la DB team n'a jamais donné l'immortalité à l'un de ces membres?
Parce que ça ne les intéresse pas . Ils veulent se battre pour tester leur capacités, se dépasser.

Je ne vois pas pourquoi les dragons ne pourraient pas rendre quelqu'un immortel... Puisqu'il que pour cela il suffit de rayer le nom de la personne de la liste d'Enma...
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar TRUNCKS le Lun Mai 12, 2008 20:44

Vie éternelle signifie certainement immortalité mais peut être pas jeunesse éternelle.
A l'inverse il est possible que la jeunesse eternelle ne signifie pas l'imortalité ( Kame Senin )
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

Messagepar RMR le Lun Mai 12, 2008 23:42

Pourquoi Piccolo ne demande que la jeunesse éternelle? La vrai raison, c'est que voyant son vœu être exaucé, il serait devenu scénaristiquement difficile à maîtriser. La raison qu'on peut se donner, c'est qu'il était tellement sûr d'être le numéro 01, qu'il s'est dit qu'il n'avait besoin de se protéger que du temps. Et Dieu? Aucun danger, ni Popo ni Dieu ne l'attaqueraient, parce que Dieu n'a pas le droit de se suicider et Popo ne pourrait faire de mal à Dieu.

Et non, la jeunesse éternelle ne signifie pas l'immortalité, puisque Goku tue le démon Piccolo.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Genkidama16 le Mar Mai 13, 2008 0:43

Think a écrit:- Je ne suis pas d'accord sur immortalité = invulnérabilité.
Même si Freezer avait été immortel, il aurait été quand même découpé par les kienzans ! Imagine un immortel sans bras ni jambes
:? Il serait loin d'être invulnérable.

Pas avec l'immortalité dont je parle. Mais j'hesite entre 2 versions qui reviennent au même ( invulnerabilité ):

1ere version : Frezeer encaisserait des Kienzians sans broncher. Il pourrait vivre eternellement sans boire ni manger. Son corps resisterait à l'explosion d'une galaxie. Et il en irait de même pour n'importe qui se faisant realiser ce voeu. Vegeta pourrait en outre survivre sans probleme dans l'espace par exemple.

2eme version : les corps du beneficiaire d'un tel voeu subirait les mêmes dommages que celui des mortels. Cependant il se regenerait automatiquement et rapidement aprés tout type de blessure : de la moindre plaie à la pulverisation totale en passant par les sectionnages de membres. Un voeu de ressuscitage perpetuel en gros quoi, à l'instar du Phoenix.

Ces 2 versions coincident avec l'interpretation faite dans le manga puisque Vegeta parle de l'impossibilité d'etre tué par Freezer aprés la realisation du voeu. Mais elles n'ont rien avoir avec le 2eme type de voeu qui consiste à avoir la jeunesse eternelle mais à rester tout de même mortel pour des maux autres que la vieillesse ( cas de Tortue Geniale ).
Genkidama16

Quel genre d'immortalité offre Shenron ?

Messagepar Salagir le Sam Août 27, 2011 15:28

Beaucoup rêvent d'utiliser les Dragon Ball pour devenir immortel... Mais Shenron/Porunga n'est pas tout puissant (jeu de mot).

Vegeta pense qu'une fois immortel il pourra enfin battre Freeza. Il s'imagine donc résister ou guérir à toutes ses attaques jusqu'à ce qu'un jour il soit plus fort que lui.

Dans tout DB/DBZ/etc on ne voit qu'une et une seule personne devenir immortelle : Garlic Jr.
Car Piccolo Daimao, et Lord Slug, n'ont pas demandé l'immortalité, mais la jeunesse (et non la jeunesse éternelle), spécialité Namek il semble ;p

Garlic c'est le dessin animé, donc si on veut, on peut totalement ignorer ce qui lui est arrivé.
Dans le film, on ne voit aucune conséquence de son vœu: Goku et Piccolo n'arrivent pas à le blesser, parce qu'il est plus fort qu'eux. Dans le dessin animé, je ne sais plus.

Pour empêcher quelqu'un de vieillir, je pense que Shenron peut gérer ça sans soucis. Mais pour l'empêcher de mourir de blessures mortelles, c'est une autre histoire.
Shenron ne peut pas faire quelque chose qui nécessite plus de puissance que son créateur. Il ne peut donc pas donner un bouclier d'invincibilité.
D'après moi, il ne peut donner que "régénération", et encore, j'imagine mal le détail de la chose.

Enfin, si les Dragon Ball sont détruits, ou Shenron tué, est ce que l'immortalité disparait ? (normalement non)
Ca veut dire que Shenron modifie le corps du type qui donne le vœu pour lui donner ce pouvoir permanent.
Ou alors, Shenron donne une résurrection automatique. On peut être blessé, souffrir et tout, mourant, etc... Mais dès qu'on meurt, au lieu de passer chez Enma, on est ressuscité avec le corps guéri : cela ressemblerai à la résurrection de base de Shenron qu'il a fait maintes fois.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Nota: si vous voulez voir les formes d'immortalité que j'ai décortiquées, les voici ici :
http://blog.salagir.com/273-immortalite/
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Re: Quel genre d'immortalité offre Shenron ?

Messagepar Son Goku le Sam Août 27, 2011 15:40

Oh là là, le boss lui même qui inaugure un nouveau topic, c'est rare ! :mrgreen:

Bah pour ma part, je n'assimile pas l'immortalité de Shenron a une forme d’invulnérabilité, c'est à dire que celui qui bénéficie de l'immortalité ne peut pas mourir de mort naturelle mais peut mourir au combat ( nous avons un exemple parfait d'immortel avec Kame Sennin)..Par contre, si tu parles de la VIE ÉTERNELLE ( c'est différent de l’immortalité), alors là, ça veut dire ne pas mourir quelque soit les circonstances( vieillesse, coups mortels..etc..) d'ailleurs il me semble que tu confonds les deux termes mon cher Salagir, sur Namek Végéta demande la vie éternelle et pas l'immortalité..la différence entre les deux termes peut vous sembler minime mais pour moi la nuance est de taille quand même.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Août 27, 2011 15:42

Salut Salagir, c'est rare de te voir ici.

J'ai voté la première option d'après ce que j'ai vu des films et du manga. En effet, Piccolo Daimo et Slug demandent la jeunesse et retrouvent, apparemment leur jeunesse d'antan.

En fait, j'aurais pu mettre aussi Zombie pour Garlic, car on ne sait expressément pas si le coup porté avant l’apparition de la Dead Zone est mortel. D'après ce que j'ai vu, l'effet du vœu semble être l'invulnérabilité et la disparition de la vieillesse. Mais l'immortalité est vague, sauf peut-être pour Garlic. Et Freezer, ben il a raté son coup.

Ceci dis, j'aurais du voter autres pour dire "sans opinion".

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 27, 2011 15:55

Ben si Big Boss Salagir-Sama me permet d'avoir recours a l'anime (et un filler qui plus est), je dirais que quand on voit Gohan transpercer Garlic Jr, Garlic se régénère quasi directement (un peu comme Buu quoi) donc l'immortalité serait une forme de régénération.

Mais si on fait abstraction de Garlic, je penserais plus comme Son Goku. L'immortalité permet de ne pas mourrir de vieillesse mais la mort dans un combat serait possible.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées