Quel type de power up DB choisiriez-vous pour vous ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Quel type de power up DB choisiriez-vous pour vous ?

Messagepar BejitaSan le Mer Août 31, 2011 14:44

Esthétiquement parlant, le Kaioken et le SSJ sont les plus beaux, il n'y a pas de doutes.
Mais perso j'opterais pour l'absorption, c'est l’assimilation Namek en mieux.

Tu obtiens toute la puissance et toutes les facultés de ta victime; peut-être que sa personnalité peut te déteindre, mais vu les résultats obtenus avec Buu, on gagne largement plus qu'on ne perd.
Quand tu es vraiment dans la merde, cette technique semble être le meilleur recours, et de loin.

Et comme possible Power Up, on pourrait aussi évoquer le ZPU...
BejitaSan

Messagepar Gotenks le Mer Août 31, 2011 14:50

Lalilalo a écrit:
gotenks a écrit:Le mystic, c'est nul ! Moi par exemple si je le fais, je serait toujours moins fort qu'un champion de boxe, pareille pour le kaioken. Donc mon choix ce portera vers le SSJ.

J'avoue avoir du mal à comprendre en quoi le SSJ serait plus utile que le mode mystic.

Si je suis SSJ j'aurais la même puissance que les SSJ de Dragon Ball, alors que si je suis suis mystic, je serais largement moins fort que Mystic Gohan. Pour un humain avec 5 unités le SSJ est mieux.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Gotenks

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Août 31, 2011 15:06

C'est la que tu te trompe n'importe quelle technique que tu choisi tu pars avec le même potentiel...On va dire 10 unités
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Gotenks le Mer Août 31, 2011 15:13

Perfect-Gohan a écrit:C'est la que tu te trompe n'importe quelle technique que tu choisi tu pars avec le même potentiel...On va dire 10 unités

Sauf que le SSJ n'a pas de rapport avec le potentiel.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Gotenks

Messagepar xav180382 le Mer Août 31, 2011 15:24

Bin le cas de Gohan nous prouve bien que le " ssj " est inférieur au " mystic ", non???
Image
xav180382

Messagepar Gotenks le Mer Août 31, 2011 15:26

xav180382 a écrit:Bin Gohan nous prouve bien que le " ssj " est inférieur au " mystic ", non???

Sur Gohan, oui, mais c'est parce que son potentiel est immense.
Gotenks

Messagepar cellzer le Mer Août 31, 2011 15:45

gotenks a écrit:
Si je suis SSJ j'aurais la même puissance que les SSJ de Dragon Ball

Hé non, si ta force est de 5 et que tu deviens SSJ tu n'auras pas la force d'un SSJ de Dragon Ball, mais bien ta force multiplié par 50 (suivant les sources mais c'est bien ça je crois)

Donc 250 unité pour toi, c'est déjà énorme, tu peu devenir le maitre de la terre facilement avec ça :mrgreen:
cellzer

Messagepar Lalilalo le Mer Août 31, 2011 16:04

gotenks a écrit:
Si je suis SSJ j'aurais la même puissance que les SSJ de Dragon Ball, alors que si je suis suis mystic, je serais largement moins fort que Mystic Gohan. Pour un humain avec 5 unités le SSJ est mieux.

gotenks a écrit:
le SSJ n'a pas de rapport avec le potentiel.

ça me parait fort peu crédible que le SSJ n'ait pas de rapport avec le potentiel.

De deux choses l’une :

1) Si le SSJ n’a aucun rapport avec le potentiel, c’est un multiplicateur de puissance (ou augmentateur, peu importe), non ?

Il permet alors au saiyen de « dépasser leurs limites ».

a) Soit cette limite est à peu près atteinte pas Végéta et Goku dans l’arc Bou. Dans ce cas, Gohan a vraiment un potentiel 250.000 fois supérieur à ces deux là puisque le mode mystic (120% de son potentiel réel selon toi) dépasse allégrement le SSJ3 de Goku.

Remarques supplémentaire : pourquoi donc n’utilise-t-il pas le SSJ contre Boo-Gotenks ?

b) Soit Gohan a un potentiel max supérieur à Végéta ou Goku mais comparable tout de même.
Dans ce cas, ça veut dire qu’à force d’entraînement, Goku et Végéta pourrait, sans se transformer, atteindre le niveau qu’ils ont dans la saga Boo environ (peut être plus).

Ils pourraient toujours ensuite se transformer et atteindre de vrais sommets de puissance.

Ça me parait trop énorme et ça n’explique toujours pas pourquoi Gohan ne se transforme pas contre Boo-Gotenks.

2) Le SSJ est intimement lié au potentiel. C'est un multiplicateur de puissance dans la limite du potentiel de celui qui l'utilise (ma théorie).

Avec cette théorie, on explique pourquoi Gohan, lorsqu'il tente de se transformer, développe le mode mystic et pourquoi le SSJ lui devient alors interdit. Comme il a atteint son maximum (et plus encore, il ne peut plus devenir SSJ).

Végéta et Goku, pour leur part, approche de leur potentiel max en SSJ 2 ou SSJ 3.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abysse le Mer Août 31, 2011 16:07

Quel type de power up DB je choisirais ?
Eh bien... Sans nul doute le Supa Saiya Jin... Légendaire !! Un ptit coup de colère qui me fait sortir de mes gonds, et hop, me voilà doté par miracle de muscles énormes et d'une puissance immense, le tout sans le moindre entraînement.
Cela m'économisera de nombreuses séances de muscu et en plus, je serais presque invincible et j'aurai de jolis yeux blancs, na !
Abysse

Messagepar San999 le Mer Août 31, 2011 16:25

cellzer a écrit:donc pour moi l'asticot à 120 % < all
Je crois que tu t'es trompé dans le signe que tu as choisis. :lol:

Rien ne dit que Gohan ne peut plus se transformer en Super Saiyan. Il n'en a peut-être tout simplement plus besoin, car se transformer ne lui procurerait plus de puissance supplémentaire.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Mer Août 31, 2011 16:53

@ San

Quand il tente de se transformer devant le Doyen des Kaio shins, il passe en mode mystic. Si on admet qu'il peut encore se transformer en SSJ, il doit donc le réapprendre et le faire différemment d'avant (ça parait étrange quand même).

De plus:

San999 a écrit: Il n'en a peut-être tout simplement plus besoin [de se transformer], car se transformer ne lui procurerait plus de puissance supplémentaire.

Dans ce cas, si le SSJ devient inutile, ça ne change rien à ma démonstration supra.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar cellzer le Mer Août 31, 2011 17:24

San999 a écrit:
cellzer a écrit:donc pour moi l'asticot à 120 % < all
Je crois que tu t'es trompé dans le signe que tu as choisis. :lol:

arf, merci je vais éditer :lol:
cellzer

Messagepar sonluffy-z le Mer Août 31, 2011 17:41

BejitaSan a écrit:Et comme possible Power Up, on pourrait aussi évoquer le ZPU...

Ca ne sert a rien d'évoquer le ZPU car le gain de force semble être assez aléatoire et il faut bien se faire démolir sans mourrir pour obtenir un ZPU alors franchement il n'y a pas vraiment d'interet.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar xav180382 le Mer Août 31, 2011 17:50

De toute façon le ssj ne dépassera pas 100% du potentiel de celui qui le pratique car si tu pouvais atteindre plus de 100%, le mystic n'aurai plus aucune raison d'être dans DBZ... 100% c'est un maximum impossible à dépasser " normalement ", sans aide extérieure... ( le mystic peu dépasser 100% car il y a le " plus " apporté par la sorcellerie du doyen des dieux => aide extérieure apportée à Gohan )

( c'est ce que " JE " pense :wink: )

PS : Je ne sais pas si on est dans le HS là mais si c'est le cas je m'en excuse d'avance :?
Image
xav180382

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Août 31, 2011 18:11

xav180382 a écrit:De toute façon le ssj ne dépassera pas 100% du potentiel de celui qui le pratique car si tu pouvais atteindre plus de 100%, le mystic n'aurai plus aucune raison d'être dans DBZ... 100% c'est un maximum impossible à dépasser " normalement ", sans aide extérieure... ( le mystic peu dépasser 100% car il y a le " plus " apporté par la sorcellerie du doyen des dieux => aide extérieure apportée à Gohan )

( c'est ce que " JE " pense :wink: )

PS : Je ne sais pas si on est dans le HS là mais si c'est le cas je m'en excuse d'avance :?

T’inquiète j'autorise se genre de HS, tant que ca ne va pas jusqu’à Gohan Mystic est plus fort que Goku SSJ3
Image
Perfect-Gohan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées