Préférez-vous le manga ou l'anime ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: DBZ, une mauvaise adaptation anime ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Oct 12, 2011 14:38

Oui, j'avais lu ça aussi. Il me semble que ça portait sur la technique d'animation et que comme tu dit, le fort coût a entrainé son arrêt par la suite. Dommage, car ce combat a démontré de façon très bonne les capacités de cette technique.
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Mer Oct 12, 2011 16:25

Concernant les combats de l'animé, à mes yeux les plus beaux sont effectivements Piccolo vs C-17 et l'affrontement contre Nappa sa monstruosité est bien montré à travers l'animé.

Après concernant la qualité de l'animé en général, il est clair que de temps en temps on y voyait de grosses (goh)anneries mais c'est à mettre sur le compte de la vf où des teams de traductions.

Après il ne faut pas oublier que l'animé de DBZ a été fait il y a environ 20 ans, donc c'est sur que par rapport à des One Piece où des FMA ça fait pale figure mais à l'époque ça devait être magique de se lever tout les matins pour aller se mater un épisode de dbz.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Denax le Mer Oct 12, 2011 16:26

Même aujourd'hui.
Denax

Messagepar Paulemile le Mer Oct 12, 2011 16:27

Bah il existe des dessins animés plus vieux, mais d'excellente qualité. Je pense notamment aux longs métrages des studios Ghibli. Même si ça reste un long métrage, et pas une série d'épisodes. L'animé aurait forcément pu être mieux réalisé, même à l'époque. Mais bon, la TOEI a certainement privilégié l'économie et le profit à la qualité.
Paulemile

Messagepar San999 le Mer Oct 12, 2011 16:33

La Toei produit énormément de séries animées, dont plusieurs ont des épisodes hebdomadaires. Si elle devait faire de la qualité Ghibli pour chaque série animée, c'est pas qu'elle ne gagnerait pas d'argent, c'est qu'elle serait probablement ruinée. Non, la qualité de l'animation, le recyclage et la longueur de certaines scènes, je peux comprendre. En revanche, Pointu-Man et les scénarios pourris des fillers, ça, par contre, je n'y trouve aucune excuse.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Mer Oct 12, 2011 18:20

Le pire c'est quand même les mini-fillers.

Les gros fillers, désolé, ils ne promettent pas "Tkt dans 2 secondes et demi tu auras la suite !!!".
Par contre, quand tu mates un combat culte comme Goku vs Freeza et qu'il est très moche, mal animé et lent, mais qu'en plus de ça y a des mini-fillers dans lesquels Goku et Freeza se regardent dans le blanc des yeux, où ils confrontent leurs auraaaaa ( et Freeza en a une rouge, vachement manichéen au passage ), tout ça, t'as envie de gueuler ARNAQUE.

Idem pour Gohan SSJ2 Vs Cells Juniors. Quel était l'intérêt de faire un combat ? Gohan est censé les exploser en 10 secondes pour montrer sa nouvelle puissance. Là, en plus de mettre 10 minutes ( j'ai compté ) pour les battre, il ne les déchire pas mais il les fait exploser dans des petits poufs de fumée :lol:

Ou Trunks vs Freeza ... Vive Freeza qui passe 5 heures à spammer la même boule sur Trunks en espérant que la prochaine marchera -_-

Enfin bref, je trouve que c'est pas respectueux pour le boulot de Toriyama de faire une répartition Filler / Vrai scénar de 4/1 dans leurs épisodes.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar sonluffy-z le Mer Oct 12, 2011 18:29

Ganjalo a écrit:Goku et Freeza se regardent dans le blanc des yeux, où ils confrontent leurs auraaaaa ( et Freeza en a une rouge, vachement manichéen au passage ), tout ça, t'as envie de gueuler ARNAQUE.

ARNAQUE !!!!!
C'est clair que dans l'animé, l'aura de Freezer, elle est trop bizarre, rouge et noire style dead zone de Garlic mais version aura brouillon :?
Je sais pas si dans DBKai ils ont fait mieux pr l'aura de Freezer.

Ganjalo a écrit:Enfin bref, je trouve que c'est pas respectueux pour le boulot de Toriyama de faire une répartition Filler / Vrai scénar de 4/1 dans leurs épisodes.

C'est clair mais bon, C'est la Toei qui a l'argent donc c'est la toei qui choisit.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Piccolo76 le Mer Oct 12, 2011 18:30

Ne pas oublier aussi que les fillers permettaient au mangaka d'avoir de l'avance sur l'animé. :)
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar San999 le Mer Oct 12, 2011 18:52

Ganjalo a écrit:Le pire c'est quand même les mini-fillers.

Les gros fillers, désolé, ils ne promettent pas "Tkt dans 2 secondes et demi tu auras la suite !!!".
Par contre, quand tu mates un combat culte comme Goku vs Freeza et qu'il est très moche, mal animé et lent, mais qu'en plus de ça y a des mini-fillers dans lesquels Goku et Freeza se regardent dans le blanc des yeux, où ils confrontent leurs auraaaaa ( et Freeza en a une rouge, vachement manichéen au passage ), tout ça, t'as envie de gueuler ARNAQUE.

Idem pour Gohan SSJ2 Vs Cells Juniors. Quel était l'intérêt de faire un combat ? Gohan est censé les exploser en 10 secondes pour montrer sa nouvelle puissance. Là, en plus de mettre 10 minutes ( j'ai compté ) pour les battre, il ne les déchire pas mais il les fait exploser dans des petits poufs de fumée :lol:

Ou Trunks vs Freeza ... Vive Freeza qui passe 5 heures à spammer la même boule sur Trunks en espérant que la prochaine marchera -_-

Enfin bref, je trouve que c'est pas respectueux pour le boulot de Toriyama de faire une répartition Filler / Vrai scénar de 4/1 dans leurs épisodes.
Sauf que le remplissage peut se comprendre. Un chapitre de Dragon Ball peut ne pas durer dix minutes d'animation. À l'époque, il y avait un chapitre du manga et un épisode de l'anime par semaine. L'anime ne pouvait pas dépasser le manga. Il aurait donc fallu investir plus d'argent pour faire des scénarios, si seuls les vrais gros fillers avec une histoire étaient utilisés pour allonger la sauce. Par contre, je ne crois pas qu'il aurait coûté particulièrement plus cher de faire des scénarios réellement intéressants pour les fillers déjà existants.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Mer Oct 12, 2011 19:02

Bah, Naruto a beau avoir 250 épisodes de Fillers si on cumule Shippuden et le normal, mais au moins, 0 fillers dans les combats en eux-même, ou presque.

Les mini-fillers de combat de Naruto sont très courts, et très pertinents en général.

Donc s'ils avaient fait 100 épisodes de permis de conduire et de conneries comme ça et avaient préservé la trame principale ... ça aurait plus géré, déjà.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Abysse le Mer Oct 12, 2011 19:13

Est ce que l'anime (j'entends par la : Films + épisodes a la télé) a pour avantage d'avoir permis de placer des idées que Toriyama avait en tête mais qu'il n'a pas pu placer dans son oeuvre originale papier ?
On sait tous que Lunch qui poursuit TenshinHan, Yamcha qui fait du baseball et les Tsufuls sont des idées du maître himself...
Je rêve d'un topic qui fasse le tri entre les idées officielles de Toriyama sous forme de notes ou de conseils etc... Et les pures inventions de la Toei.
Abysse

Messagepar San999 le Mer Oct 12, 2011 19:22

Je comprends pas pourquoi tant de gens aiment ces horribles épisodes du permis de conduire... -__- Ca ridiculise complètement Piccolo. Bien plus que la scène avec Gotenks, puisqu'au moins, avec Gotenks, Piccolo ne se comporte pas de façon totalement OOC. Il ne fait que subir, en quelques sortes... La seule fois où il agit de façon activement ridicule, c'est quand il participe à la Super Boo-Boo Volleyball Attack. Mais quel choix avait-il à ce moment-là? Se disputer avec Gotenks, jusqu'à ce que Boo se libère?

Et j'ai entendu dire que les gros fillers de Naruto était une vraie torture...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Oct 12, 2011 19:51

Je comprends pas pourquoi tant de gens aiment ces horribles épisodes du permis de conduire... -__- Ca ridiculise complètement Piccolo. Bien plus que la scène avec Gotenks, puisqu'au moins, avec Gotenks, Piccolo ne se comporte pas de façon totalement OOC. Il ne fait que subir, en quelques sortes... La seule fois où il agit de façon activement ridicule, c'est quand il participe à la Super Boo-Boo Volleyball Attack. Mais quel choix avait-il à ce moment-là? Se disputer avec Gotenks, jusqu'à ce que Boo se libère?

Tout simplement, car l'épisode du permis est un filler, donc même si Piccolo est ridicule, ça passe bien car c'est hors manga. alors que tout le bordel de la saga Buu existe bel et bien dans le manga :twisted:
Piccolo Daimao

Messagepar Ganjalo le Mer Oct 12, 2011 19:58

Nan mais au moins, un épisode filler, c'est clairement un épisode filler. Tu peux le voir, même sans connaître le manga sur le bout des doigt, vu que l'histoire n'avance pas.

Perso j'ai bien aimé ce filler, il était marrant et même si Piccolo était ridicule, bah ... c'était juste un délire :D

Et si on l'aime pas, on zappe. Les combats entrecoupés de filler ... Impossible.

Sinon, les gros fillers de Naruto sont une vraie torture, c'est vrai, mais les parties non-fillerées sont juste excellentes.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar return le Mer Oct 12, 2011 20:04

Ce qui était une torture dans les fillers de Naruto, c'est qu'on en a eu pendant 4 ou 5 saisons d'affilé (et effectivement de basses qualité).
En gros, la moitié des épisode de toute la saga Naruto, c'était des fillers!!!
néanmoins, certain sortait du lot, notamment l'arc avec le charpentier qui avait mis des explosifs dans le village, il était vachement foutus.

Des épisodes fillers dans DBZ de qualité (sur le long terme), euh peut-être le tournoi de l'autre monde, qui était correct.
return

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées