paikhuan vs broly

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: paikhuan vs broly

Messagepar Proteus le Mer Nov 16, 2011 19:35

Mais vous pensez vriament tous que Cell a le meme niveau que au Cell Game ? Pour moi l'anime met e évidence qu'il n'est rien par rapport a avant. Cell aurait explosé Goku et Paikuhan a deux contre un avec son niveau de SSJ2.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: paikhuan vs broly

Messagepar Abysse le Mer Nov 16, 2011 19:40

Proteus a écrit:Lol oui mais il n'a pas de cicatrice. Donc c'est pas crédible.
Thib64 a écrit:Et puis surtout, quand tu regardes bien la scène on dirait que c'est au haut du torse qui s'est fait poignardé, voire presque le cou... Tu m'étonnes qu'il ait survécu à coup ce poing qui lui a déchiré le torse ^^
Black_Mass_Priest a écrit:Pour la blessure, cette théorie n'est pas plus véridique que les autres. Et puis il y aurait un flashback s'il y avait la blessure.

Personnellement, je n'y crois guère non plus, c'était purement anecdotique, j'ai juste trouvé le parallèle pas inintéressant et suffisamment cocasse pour être mentionné au détour d'un petit HS entre deux lignes sur le sujet initial, je n'attendais aucunement une réponse, il n'y a bien évidemment rien a débattre là-dessus, du moins pas ici.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: paikhuan vs broly

Messagepar Random le Mer Nov 16, 2011 20:00

Proteus a écrit:Mais vous pensez vriament tous que Cell a le meme niveau que au Cell Game ?


Tu as une preuve du contraire ?
Libre à toi de penser que c'est pas le cas vu que l'animé c'est du grand n'importe quoi mais chacun peut avoir sa propre interprétation là dessus.
Perso, je préfère croire qu'il a accès à sa puissance maximale mais qu'il a pas eu le temps de tout utiliser.
Et d'autres croiront qu'il avait le même niveau qu'au Cell Game et qu'il était à fond contre Paikûhan mais se fait quand même latter.

Par contre, je me rappelle pas que ça soit précisé dans l'animé mais quelqu'un sait combien de temps il s'écoule entre le combat contre Cell en Enfer et le Tournoi ?
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: paikhuan vs broly

Messagepar Proteus le Mer Nov 16, 2011 20:44

Tu as une preuve du contraire ?

Bin oui il se fait battre en un coup par paikuhan qui s'est fait battre par Goku qui se ferait tuer en un coup par Cell a fond.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: paikhuan vs broly

Messagepar Redd le Jeu Nov 17, 2011 22:27

Je n'ai vraiment l'impression que Cell a été "battu" en enfer.
Il fonçait vers Gokû, et Paikuhan l'a intercepté grâce à vitesse (qui est vraiment son point fort) en le frappant limite par surprise. Cell est tombé, mais ne semble avoir subi aucun dégât, et il n'a pas été plié de douleur non plus (alors qu'un coup de Gohan SSJ2 le fait clairement souffrir).

Par la suite, il subit le Hurricane de Paikuhan qui l'envoie voler vers sa prison.
Alors oui, Paikuhan a gagné cette manche, grâce à sa vitesse et l'effet de surprise. Mais c'est pas juste sur 2 coups qui n'ont même pas endommagé Cell qu'on peut déduire que Paikuhan est plus fort que Cell, aussi fort qu'un SSJ2. On n'assiste pas à la même performance.

edit : toujours dans l'anime, Piccolo donne un coup à Freezer pour l'éloigner de Gokû. Est-il donc aussi fort qu'un SSJ ? Idem pour petit Trunks qui frappe gros Boo.

Après, j'aime aussi l'hypothèse comme quoi les méchants en enfer (de l'anime) perdent une grande partie de leur puissance. Mais ça reste quand même une hypothèse, et si Cell était devenu plus faible qu'au Cell Game, je pense que Gokû l'aurait senti et fait remarquer.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: paikhuan vs broly

Messagepar Caramel le Ven Nov 18, 2011 15:45

Clair que le Redd il a raison!
Cell est pris en traitre et en plus il est même pas à fond.

Puis le combat de Goku contre les deux types en question est assez clair.
En terme de force Goku surpasse Paikuhan, mais ce dernier le grille en vitesse, ce qui fait un combat assez serré.
De l'autre Broly surclasse complètement Goku.

Broly > Paikhuan
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

Re: paikhuan vs broly

Messagepar sonluffy-z le Sam Nov 19, 2011 0:37

Redd a écrit:edit : toujours dans l'anime, Piccolo donne un coup à Freezer pour l'éloigner de Gokû. Est-il donc aussi fort qu'un SSJ ? Idem pour petit Trunks qui frappe gros Boo.


Dans le manga aussi Piccolo attaque Freezer le temps que Goku finisse son genkidama et Trunks se rue sur le gros Buu qui maltraite son père au sol.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: paikhuan vs broly

Messagepar light lawliet43 le Sam Nov 19, 2011 22:55

si vous voulez la reponse lisez dbaf de toyble ! ces deux persos engagent le combat !
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: paikhuan vs broly

Messagepar Denax le Lun Nov 21, 2011 11:39

La vitesse est la principale qualité de Paikuhan, je sais pas ce qui est dit en jap, mais en VF il le dit lui meme pendant son combat contre Goku.

Je pense aussi qu'il a vaincu Cell en le prenant par surprise et de vitesse. Cela dit Cell aurait pu se rattraper plutot que de se laisser tomber dans les "épines" mais bon l'anime quoi.

Concernant le combat contre Goku, déjà Paikuhan n'est pas mis HS, Goku l'a simplement fait sortir du ring. Cela dit on peut penser qu'il a maitrisé son tir, son but n'étant pas de de le tuer (même si il est déjà mort tfaçon mdr), parce que s'il avait mis le paquet comme contre Cell, Paikuhan aurait sûrement subi de gros dégats.

Une autre hypothèse que personne n'a évoqué : Goku mort, il a pu bénéficier d'un zenkai power up dans l'autre monde, ce qui pourrait expliquer pourquoi Paikuhan bat Cell mais pas Goku, mais bon il aurait fallu un énorme power up lol.

Après je pense que ça s'est joué à pas grand chose, parce que avant de se téléporter et d'envoyer son kamehameha, Goku était en mauvaise posture et Paikuhan semblait sur le point de l'achever.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: paikhuan vs broly

Messagepar xav180382 le Lun Nov 21, 2011 17:45

N'y a-t-il pas un rapport proportionnel, dans DB/DBZ, entre la vitesse et la puissance ? Le plus rapide n'est-il pas aussi le plus puissant dans la logique de DB/DBZ ?
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: paikhuan vs broly

Messagepar Son Goku le Lun Nov 21, 2011 18:07

En règle générale, oui ! Seulement il y a l'exception du niveau USSJ2 de Trunks lors de son face à face avec Cell, ou il gagne en puissance( dépassant même celle de Cell) mais en contrepartie perd en vitesse à cause du surplus de la masse musculaire...donc il est possible d’être plus puissant que son adversaire tout en étant bien moins rapide..seulement, le cas Goku/Paikuhan n’entre pas dans ce cas de figure, il devrait donc y avoir une autre explication..toutefois, je crois que la Toei ne s'est nullement creusée la tête pour donner une explication à leur "innovation".."Paikuhan est plus rapide que Goku mais moins puissant et pis c'est tout" qu'ils se sont dit, et ça s’arrête là, faut pas trop leur en demander non plus :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: paikhuan vs broly

Messagepar xav180382 le Lun Nov 21, 2011 18:48

Plus rapide et moins puissant que Broly, dans le doute, je veux bien ( même si j'estime le niveau de Paikuhan, après entrainement, pas très loin d'un SSJ2 dans le film "Fusion" )....

En ce qui concerne la comparaison avec Goku, je suis un peu moins d'accord.

Pour moi Goku est victorieux uniquement grâce à l'effet de surprise et il est battu en vitesse ET en puissance.
Paikuhan fait jeu égal au corps à corps et rend coup pour coup. Mais, en plus, son attaque spéciale fait bien plus de dégats à Goku que le kaméhaméha de ce dernier sur Paikuhan ( je parle de celui que Paikuhan renvoi assez facilement, pas de celui qu'il s'est pris dans le dos par surprise ).
De plus je perçois moins de souffrance émanant de Paikuhan que de Goku dans ce combat.

Ceci est un avis strictement personnel
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: paikhuan vs broly

Messagepar San999 le Lun Nov 21, 2011 19:43

Il y a aussi Barta, qui, a priori, devrait probablement être plus rapide que la norme par rapport à sa puissance. Sinon, il ne se vanterait pas d'être le plus rapide de l'Univers, sachant qu'il y a au moins Reacum et Jeece qui sont de son niveau.

Et même quand Piccolo se bat contre Freeza sous sa troisième forme, il dit: "Tu es peut-être un monstre de puissance, mais moi, je suis rapide!" Un truc dans le genre, donc, il espère compenser un manque de puissance par sa rapidité (même si finalement, il s'avère qu'il se trompe).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: paikhuan vs broly

Messagepar sonluffy-z le Lun Nov 21, 2011 19:49

Dans le même genre, on à Gohan qui se dit qu'en terme de vitesse, personne ne le dépasse, lorsqu'il veut échapper à Gros Buu avec Kaioshin.
Et au final il se fait rattrapper mais bon là, le rapport de force entre les 2 étaient très différent.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: paikhuan vs broly

Messagepar xav180382 le Lun Nov 21, 2011 20:18

Donc, en théorie il est possible d'être plus rapide sans pour autant être plus puissant... mais en pratique, dans le manga, les persos qui tiennent ces propos se font battre en vitesse par des adversaires plus puissants qu'eux... ( et donc en pratique "+ rapide = + puissant" est toujours valable )
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités