SuperIdle a écrit:Un ZPU "minime" de 1000 unités c'est pas rien non plus, surtout avec la puissance de base de Goku, ça le rends nettement plus fort. c'est juste que comparé à Zabon/Doria c'est peanuts sans Kayoken.
Caramel a écrit:songoku a quand même plusieurs fois frolé la mort sans pour autant avoir vu sa force augmenter de manière significative (face taopaipai, face aux deux piccolos, etc...).
ratapapa a écrit:Juste une petite remarque sur le fait que Goku n'ait pas progressé après son combat contre Vegeta.
A ce moment là Goku ne sait pas que les sayens deviennent plus forts en frôlant la mort (si on le sait pas ça saute pas à l'esprit ^^). C'est Vegeta qui annonce cette règle après sa guérison.
Donc Goku n'a qu'un seul avis, celui des médecins, qui croient avoir un humain en face d'eux. Et quand un humain frôle la mort, il y a des chances qu'il ne retrouve jamais ses capacités.
Donc pour Goku, il sort de l'hôpital moins fort qu'il n'est. Alors il est capable de mesurer la force, mais d'une part ce n'est pas forcément évident de mesurer sa propre force (je suppose), mais surtout des médecins de l'hôpital lui ont affirmé qu'il serait moins fort en sortant, donc aucune raison de mettre en doute la parole des experts.
Pour moi il n'y a aucune raison que Goku ne bénéficie pas d'un zpu à ce moment là, alors qu'il en bénéficie plusieurs fois juste après dans le vaisseau.
Caramel a écrit:songoku je sais bien que toriyama n'avait pas les ZPU en tête en ce moment.
je dis ça pour montrer que cette règle n'a rien d'absolu.
d'ailleurs en parlant de toriyama, il le fait savoir lorsque quelqu'un à un ZPU, et ça systématiquement.
donc pas de remarque pas de zpu notable.
son attitude tend à prouver le contraire.
Son Goku a écrit:Comme je l'ai expliqué quelque posts plus haut, son attitude ne prouve en rien qu'il n'a pas progressé significativement...on lui parle d'adversaires beaucoup plus fort que Végéta, c'est normal qu'il s'entraine et se prépare dans l’optique de tomber sur des monstres de puissance...c'est pas un seul ZPU de sortie d’hôpital qui va faire penser à Goku qu’il a devancé tout le monde présent dans l'univers en terme de puissance.
SuperIdle a écrit:Premier enseignement de l'école des tortues: on tombe toujours sur un adversiare plus fort que soi
SuperIdle a écrit:Sans aller jusqu'à espérer un zpu, ou alors un zpu minime, on peut aussi supputer que son corps sera plus habitué au kayoken, mieux préparé pour ça. Ce qui lui permettrait d'être sur le point 2 d'Antarka, et peut être même de passer au Kayoken suivant, et donc de valider aussi son point 1.
Edit: même si il ne gagne que 1000 unités par exemple, le Kayoken lui permettrait d'en tirer beaucoup mieux parti que Vegeta.
Son Goku a écrit:Comme je l'ai expliqué quelque posts plus haut, son attitude ne prouve en rien qu'il n'a pas progressé significativement...on lui parle d'adversaires beaucoup plus fort que Végéta, c'est normal qu'il s'entraine et se prépare dans l’optique de tomber sur des monstres de puissance...c'est pas un seul ZPU de sortie d’hôpital qui va faire à penser à Goku qu’il a devancé tout le monde présent dans l'univers en terme de puissance.
Caramel a écrit:songoku je crois que dans le vaisseau, dans les encadrés il est question des zpu de goku.
donc toriyama le fait remarqué (sauf défaillance de ma mémoire, mais je suis assez sur d'elle sur ce coup)
cet annonce est un choc pour goku, des guerriers plus fort que le guerrier qu'il veut surpasser.
vegeta est le guerrier à dépasser, pas un guerrier dépassé, d'où le choc.
Son Goku a écrit:Caramel a écrit:songoku je crois que dans le vaisseau, dans les encadrés il est question des zpu de goku.
donc toriyama le fait remarqué (sauf défaillance de ma mémoire, mais je suis assez sur d'elle sur ce coup)
Bah je n'en suis pas sur ( je m'en souviens pas perso), mais je te fais confiance pour ça !![]()
Caramel a écrit:songoku je crois que dans le vaisseau, dans les encadrés il est question des zpu de goku.
Antarka a écrit:Bref... je penche quand même sur une victoire de Goku. Car même si le Kaioken x3 se revelait insuffisant pour venir à bout de Zabon, il pourrait sans doute utiliser un x4 ou 5 après son ZPU (il se retrouverait dans un très sale état, mais ça marcherait je pense). Mais je pense pas que ca serait si facile que ça.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités