La puissance brute de Trunk super saiyen aux gros muscles.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Pour vous la puissance d'attaque de Super Trunks corresponds a

Goku SSJ Full Power
8
40%
Cell contre Goku
3
15%
Cell puissance Max
6
30%
Gohan SSJ Full Power
1
5%
Gohan SSJ2
2
10%

Nombre total de votes : 20

Re: La puissance brute de Trunk super saiyen aux gros muscle

Messagepar Son Goku le Sam Juin 16, 2012 16:11

Magma Sacré a écrit:
Et je maintiens qu'il y a largement de quoi être étonné du niveau de Goku même dans le cas où il est moins puissant qu'un USSJ2. Parce qu'en plus d'avoir un tel niveau en simple SSj, chose que personne de la Z-team n'aurait pu soupçonner avant de le voir, il a aussi la rapidité qui va avec. Pas besoin que ce soit un niveau qui donne plus de puissance que l'USSJ2 pour qu'il soit énormément plus impressionnant que celui-ci.

Non, il n'ont ressenti que sa puissance, il n'ont pas vu à l’œuvre en combat donc leur étonnement n'aurait aucun sens si la puissance qu'il dégageait n'était pas bien plus grande que toutes celles qu'ils ont connu... c'est pas pas que je veux t'obliger à adhérer à mes propos et mon point de vue, mais là ton argument c'est limite de la mauvaise foi je trouve ! :?

On n'a pas forcément à être du même avis que moi, mais on ne peut pas dire que j'ai un avis improbable, vu que je me base sur les dires du manga, et non sur une impression.

Sincèrement cher Magma, prends le avec esprit ouvert mais POUR MOI ton avis n'est pas seulement improbable mais il est carrément FAUX au vu des faits dans le manga ! Et encore une fois les paroles de Cell disent que Trunks l'a dépassé en puissance pour ce moment précis, en gros au Cell du niveau qui a affronté Végéta, pas du Cell du niveau affiché dans le Cell Game. Il lui fait d’ailleurs une démonstration de son mode USSJ2 pour le décourager définitivement. Je ne vois pas en quoi c'est insensé.

Sinon, si on prend ton interprétation, on a Cell 100% 3 fois plus fort que Goku 100% (un Goku qui étonne comme pas permit un Trunks, Végéta Piccolo et cie) alors que son Ki est laaaaaaargement inférieur à celui de Trunks vu qu'il était déjà largement inférieur à celui de Cell 100%.
Mouais, permet moi de trouver cette interprétation complètement improbable tant les têtes bouche-bée des protagonistes ne nous la laisse pas entrevoir pour moi !
Dernière édition par Son Goku le Sam Juin 16, 2012 16:39, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 16, 2012 16:17

Tout à fait d'accord, Goku. D'ailleurs, Cell dira que Trunks est plus fort que lui, et Piccolo dira de même. Mais est-ce que Cell dégageait une puissance comparable à celle du Cell Game? Absolument pas. Suffit de voir au Cell Game, quand Goku et lui commencent le vrai combat, après l'échauffement. On voit Cell, qui enfin externalise sa puissance en abordant enfin une aura parée pour le combat.
Face à Trunks, Cell fera tout sauf déployer sa force et n'a aucune aura qui l'entoure. Et c'est comparé à ce Cell, que Piccolo a constaté que Trunks a plus de puissance.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 16, 2012 16:30

Euh, si Bejita n'a pas fait l'erreur d'utiliser le USSJ2, ils sont pas assez cons pour penser que Goku va le faire

Tu parles du Végéta qui sous estimes sans cesse Goku, et du Trunks complétement inexpérimenté?.

De plus, il est déjà en SSj, quand il sort de la salle, il est donc logique de penser qu'il déploie sa puissance sous cette forme.

Et s'il était sorti en normal, et qu'il avait voulu déployé 50% de sa force devant Karine, il aurait été évident pour Végéta que Goku était en train de déployer sa puissance en normal?

D'autant plus que les guerriers de la Z-team sont probablement capables de savoir quel stade du SSj est utilisé, il doit y avoir une sorte de signature énergétique (argument discutable, je vous l'accorde).

En effet, argument même très discutable voire pure supputation. Contre exemple, lors du combat contre les sayens, lorsque Végéta se transforme en Oozaru, Krilin (qui connait la transformation, ressent simplement une augmentation de puissance de Végéta, pas un changement de "signature energétique"). Autre exemple, Gohan au Kaioshinkai, ressent la force de son père en SSJ3, mais rien ne semble lui laissé penser que son père a changé de transformation ou quoi que ce soit, il ressent juste son energie et s'en étonne.

Et quand Cell dit texto dans le manga que Trunks USSj2 est plus puissant, ça va vouloir dire : "Tu es plus puissant que moi seulement quand je me donne pas à fond." ? Ça n'a aucun sens. S'il dit qu'il est plus puissant que lui, c'est qu'il compare la totalité de sa puissance à la sienne.

La j'aurais paradoxalement plutot tendance à être d'accord avec toi. Mais bon on a la jurisprudence Freezer qui donne la puissance de sa première forme à Nail en lui donnant le chiffre de sa puissance (pour moi il lui donne la aussi bel et bien le chiffre de sa puissance max mais c'est un autre débat). Donc les paroles de Cell sont assez ambigue

Et je maintiens qu'il y a largement de quoi être étonné du niveau de Goku même dans le cas où il est moins puissant qu'un USSJ2. Parce qu'en plus d'avoir un tel niveau en simple SSj, chose que personne de la Z-team n'aurait pu soupçonner avant de le voir, il a aussi la rapidité qui va avec. Pas besoin que ce soit un niveau qui donne plus de puissance que l'USSJ2 pour qu'il soit énormément plus impressionnant que celui-ci.

Rien à ajouter, Piccolo Daimao a tout dit

On n'a pas forcément à être du même avis que moi, mais on ne peut pas dire que j'ai un avis improbable, vu que je me base sur les dires du manga, et non sur une impression.

A bin si on était tous du même avis que toi, y aurait pas de débat :wink: Après nous aussi nous basons sur le manga, mais je trouve que ton argument pour contrer celui de Son Goku est tiré par les cheveux.
Nosferatu

Messagepar Son Goku le Sam Juin 16, 2012 16:57

Je plussoie tout l'argumentaire de Nosferatu qui a su répondre avec grande pertinence à tout les arguments de Magma Sacré ( ce que j'avais pas la patience de faire ! :oops: ) .

Comme Piccolo Daimao l'a souligné tout à l'heure, même Piccolo semble penser que Trunks est devenu plus fort que Cell en USSJ2 en témoigne cette image :
Spoiler
Image

Seulement voilà, cette page prouve que Piccolo se fie indubitablement à l'énergie dégagée par le Cell qui a vaincu Végéta étant donné que Cell n'a pas du tout déployé sa pleine puissance à ce moment de l'histoire. C'est à mon sens un indice que l'auteur nous donne pour signifier que Cell parlait bien de son niveau affiché dont il s'agit quand il disait que Trunks l'a dépassé et pas de la totalité de sa puissance qu'il n'a déployé à aucun moment depuis qu'il a atteint sa forme parfaite.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Sam Juin 16, 2012 17:56

Son Goku, ne vois pas d'agressivité dans ce que je vais te dire, mais tu vois toujours les avis contraires comme de la mauvaise foi. Peu importe les arguments qu'on te donne, tu continues à penser qu'on a un avis improbable et accompagné d'arguments de mauvaise foi. Tu me dis que mon avis est forcément faux au vu des faits dans le manga, alors que tu te bases sur des impressions et que les seuls faits vont dans le sens de ce que je dis. A quoi bon débattre, dans ce cas.

Moi, je m'appuie sur une phrase dite dans le manga. Cell dit "Tu es plus puissant que moi.". Point. Vous pouvez penser ce que vous voulez, qu'il parle pas de toute sa puissance, tout ça, ça ne change rien à sa phrase. Et rien que pour ça, mon avis est loin d'être improbable.

Vous préférez vous fier à vos impressions, moi je me fie aux propos de Cell. Je dis pas que votre avis est erroné et qu'il est moins probable, loin de là, mais moi je me base sur des phrases dites par les personnages, donc qu'on vienne pas me dire que mon avis est improbable.

Peu importe à quel point la Z-team est impressionné par la puissance de Goku, on est dans Dragon Ball. Si on se base sur ça, alors on peut aussi dire que Freeza est plus fort que Cell 2ème forme, puisque niveau réactions et descriptions de leurs puissances respectives, Freeza l'emporte largement.

Et puis si Cell est plus puissant que Trunks USSJ2, pourquoi ne pas se contenter d'augmenter assez sa puissance pour montrer qu'il est plus puissant ? Pourquoi passer en USSJ2 ? Pour montrer ses beaux muscles saillants à Trunks ? Ce n'est pas logique.

Piccolo dit aussi que Trunks USSJ2 est plus puissant que Cell. On peut supposer qu'il a tort, qu'il se base sur la puissance que se contente de montrer Cell, mais les propos sont là. Les seuls propos par rapport à ça concernent le fait que Trunks serait plus puissant que Cell. Pas une seule fois, Trunks n'a dit que Cell se foutait de lui, dans leur combat.

Et quand je lis que Cell se compare à Trunks seulement en considérant le niveau qu'il a montré face à Bejita, c'est bien beau... mais ça s'appelle de l'interprétation. Donc, pas de quoi être catégorique là-dessus.

Vous allez répondre, et je lirai ce que vous avez à dire, mais je ne répondrai pas. On a fait le tour du sujet, pas besoin de radoter.
Magma Sacré

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 16, 2012 18:11

Tu sais bien Magma, que parfois les personnages disent des choses, mais qui ne sont valables que sur le moment. Par exemple, Cell dira en voyant Trunks Ussj2 : "Il est très fort. Je ne savais pas qu'il cachait autant de potentiel en lui." ou bien encore "C'est ton véritable pouvoir qui m'intéresse". Pourtant, après Cell dira à Trunks que c'était stupide et que tout le monde peut faire ce qu'il a fait,. Bizarre comme retournement de situation, non? Cell et les autres nous laissent penser que Trunks est devenu super puissant, pour au final aboutir à un pétard mouillé.

Donc, quand Cell, dit que Trunks dépasse de loin, sa "force physique", il n'est pas incongru de penser qu'il parle du moment présent. Surtout quand on voit le fossé qui sépare le Cell qui fait face à Trunks, au Cell du Cell Game qui, alors qu'il n'est même pas à 100% est jugé par Végéta comme ayant 1 ou 2 longueurs devant Goku. Ce même Goku qui est à 100%, et dont les 50% étaient supérieur à Végéta Ussj.

Ça serait quand même très gros, que le passage entre l'Ussj et l'Ussj2 permette de gagner en force physique une puissance passant d'un Super Végéta, à une puissance supérieure à Cell 100% au Cell Game, selon-moi.
Piccolo Daimao

Messagepar Abysse le Sam Juin 16, 2012 18:13

Je me demande si le Cell USSJ2 face à Trunks est du même niveau que le Cell USSJ2 face à Gohan.
Je veux dire, face à Trunks, Cell n'était pas à fond, alors dans une moindre mesure est-ce que son propre USSJ2 ne l'était pas non plus ?

Trunks USSJ2 < Cell USSJ2 face à Trunks < Cell 100% < Cell USSJ2 face à Gohan

Ou bien :

Cell 100% < Trunks USSJ2 < Cell USSJ2 ?

Pas évident à trancher, j'avoue.
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 16, 2012 18:19

Abysse : Je pense que l'Ussj2 de Cell face à Gohan est bien plus puissant que celui qu'il employa face à Trunks.
D'un coté on à un Cell qui se bat à 100% et qui est enragé et veut attaquer Gohan coûte que coûte. De l'autre un Cell très loin d'être à fond, et qui utilise son Ussj2, uniquement pour faire une leçon à Trunks.

Donc, je suis partisan du : Trunks USSJ2 < Cell USSJ2 face à Trunks < Cell 100% < Cell USSJ2 face à Gohan
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Sam Juin 16, 2012 18:50

Magma Sacré a écrit:Son Goku, ne vois pas d'agressivité dans ce que je vais te dire, mais tu vois toujours les avis contraires comme de la mauvaise foi. Peu importe les arguments qu'on te donne, tu continues à penser qu'on a un avis improbable et accompagné d'arguments de mauvaise foi. Tu me dis que mon avis est forcément faux au vu des faits dans le manga, alors que tu te bases sur des impressions et que les seuls faits vont dans le sens de ce que je dis. A quoi bon débattre, dans ce cas.

Bah non, je vois pas toujours les avis contraires aux miens comme de la mauvaise foi, il m'est arrivé de nombreuses fois de dire qu'il y a plus d'une possibilité quand effectivement les éléments que nous avons ne nous permettent pas de trancher... or là, je suis désolé, mais dire que les autres sont choqués par la puissance que dégage Goku 50% parce qu'il n'est qu'en SSJ et sans perte de vitesse.. oui, j'assimile ça à de la mauvaise foi, tant parce que les autres ne l'ont même pas vu quant il s'est transformé (et n'a même pas combattu, rien), mais qu'en plus ils ne régissent qu'à sa puissance et en sont choqués sans faire de remarque sur une éventuelle forme SSJ ou USSJ, PREUVE ULTIME, qu’ils n'ont jamais ressenti pareil puissance jusque là !

Désole donc si j'arrive pas à comprendre qu'on puisse nier un fait aussi clair et indiscutable et se justifier par des suppositions ne tenant sur rien de tangible et qui ont été de surcroit démontés ( par Nosferatu !)

Pour le reste, comme je l'ai toujours dis, même si j'ai un avis qui me semble être indiscutable de véracité, je ne vais pas pour autant descendre et insulter ceux qui pensent le contraire, je leur dis juste que je trouve leur avis complètement illogique au vu des faits( en me justifiant) ce qui n'est pas une insulte tant que je reste respectueux, mais mon sentiment... désolé encore une fois, si ça peut froisser ! ( Mais c'est un aspect de ma personnalité que je ne changerai pas !)

@Abysse
Je peux me tromper, mais il me semble que la gabarit de Cell est différent lorsqu'il emploi le USSJ2 face à Trunks que face à Gohan, non ? (Il est bien plus imposant face à Gohan je crois !)

De toute façon, lorsque Cell emploie l'USSJ2 face à Trunks il était loin d’être à fond ! mais face à Gohan il était déjà à pleine puissance, il me semble donc naturel de penser que Cell USSJ2 face à Gohan >>> Cell USSJ2 face à Trunks.
Image
Son Goku

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Juin 16, 2012 19:55

Je suis du même avis que Piccolo Sama. Trunk USSJ2 dépasse Cell a ce moment la. Je me souviens d'un moment quand Cell explique ses intentions avec le Cell-Game il dit qu'il ne connait pas encore l’ampleur de son pouvoir un truc du genre.
Image
Perfect-Gohan

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées