Les voyages dans le temps

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Guigz le Mar Jan 18, 2005 22:00

l'époque "étrange" dans laquelle goku est mort,trunks est parti dans le passé,et aprés être revenu,tue les cyborgs d'une manière inconnue(peut-etre avec une télécommande d'arret d'urgence..)puis se fait tuer et subtiliser sa machine au moment où il comptait prévenir ses amis...

Bah non, je pense que Trunks les a pas tues avec une télécomande il s'était entraîner pendant des années (2ou3) Il a du etre assez fort pour les tuer tout seul et après Cell l'a tuer.
Si vous n'êtes pas d'accors sur le fait que Trunks ait pu les battre moi je dis que si parce qu'il est impréssionné par la force des cyborgs dans le futur normal (Goku vivant ....)
et il dit quelque chose du genre
- <<les cyborg étaient forts mais pas a ce point !>>
- <<pas au point de nous mettre tous au tapis si facilement !>>
Guigz

Messagepar Salagir le Mer Jan 19, 2005 2:14

Guigz a écrit:Bah non, je pense que Trunks les a pas tues avec une télécomande il s'était entraîner pendant des années (2ou3) Il a du etre assez fort pour les tuer tout seul et après Cell l'a tuer.

Quelles années? Tu les places où ces années ?
Il n'y a que deux solutions:
- soit grace à son passage dans le passé, bulma étudie les travaux de géro et fait une télécommande
- soit il s'entraine dans la salle du temps avec végéta, de laquelle il sortira 10 fois plus puissant que cell demi-parfait, donc plus fort que le cell insecte qui le tuera dans le futur (donc pas possible, on en revient au futur lié à DBZ)

ou alors il s'entraine, mais moins.... °_°
Pour tout dire je ne pense pas que la différence de force entre cell insecte et C17 et C18 soit tres grande, même apres qu'il se soit aspiré pleins d'humains pour les dépasser, or il semble que le cell qui a tué Trunks l'a fait sans aucune difficulté.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Battosai l'Assassin le Mer Jan 19, 2005 12:39

la question est:
D'où vient le trunks qui arrive au moment ou piccolo combat géro?
ou bien
"De quel futur débarque-t-il?"

Trunks repart dans son époque presque aussitôt avoir donné le remède a goku..il élimine les cyborgs et se fait tuer par cell..
ça ne peut pas être le trunks qui s'entrainera plus tard dans la salle du palais du tres haut
patriote de chôshû..
Battosai l'Assassin

Messagepar Son Gohan le Mer Jan 19, 2005 16:47

Mmmmm c'est un gros casse tête Batto mais d'après les officiels, quand on voir la liste des futurs, apparemment Trunks revient chez lui après avoir prév'nu Gok', s'entraîne un peu et repart. Mais il reviendrait alors non dans son passé mais dans le passé modifié... A croire que le vaisseau temporel peut sélectionner les époques crées...
Son Gohan

non

Messagepar bobenrieth tom le Mer Jan 19, 2005 16:54

non c'est logique si tu change le passer est que tu retourne dans ton epoque. ensuite si tu retourne dans le passée, se sera celui que tu a crée en le changant. donc la question a se posé c'est comment il a fait pour retourner dans son époque qui normalement devrai étre changé( en l'ocurence se serai l'époque ou goku est tous les autre aurai survécu) vous aver comprid j'éspére parce que c'est trés simple (c'est la plus simple des explications) :wink:
aeigato a tous mes amis
Image
bobenrieth tom

Messagepar hikaru le Mer Jan 19, 2005 17:17

Moi franchement G compris C plutôt logique ce qu'il dit d'ailleur jconné un film "Retourner"ou dans ce fim y 1 trucs commes sa :roll:
Image
Creer votre groupe ou entrer dans un grouope de musique sur ce forum rpg:

http://nevermind.zikforum.com/
hikaru

Messagepar Guigz le Mer Jan 19, 2005 21:16

- soit grace à son passage dans le passé, bulma étudie les travaux de géro et fait une télécommande ....

Ben les années je les places quand Trunks fait le plein d'énergie de sa machine dans son Futur
Guigz

Messagepar Tomgoku le Mer Jan 19, 2005 22:16

bobenrieth tom a écrit:[...]la question a se posé c'est comment il a fait pour retourner dans son époque qui normalement devrai étre changé( en l'ocurence se serai l'époque ou goku est tous les autre aurai survécu)[...]

Dans je ne sais plus quel tome, Trunks dit précisément que le passer dans lequel il est arrivé pour prévenir goku n'est pas "son" passé mais un passé différent du siens dans lequel il est arrivé à cause d'une modification dû à la machine à voyager dans le temps...

Il ajoute que même si ce passé la était modifié par la défaite des cyborgs par la z team, son époque à lui ne changerait en rien étant donner qu'il se trouve dans le passé d'un futur déja différent du siens...je ne sais pas si c'est très clair :)

Battosai l'Assassin a écrit:Trunks repart dans son époque presque aussitôt avoir donné le remède a goku..il élimine les cyborgs et se fait tuer par cell..

Après avoir prévenu goku, Trunks retourne dans son époque mais il ne détruit pas les cyborgs à son retour. comment le pourrait il, il dit lui même à sangoku que même si il devait se battre contre l'un des deux cyborgs seul, il ne ferait pas le poid. où aurait il trouver l'entrainement nescessaire à l'acquisition d'une force assez grande pour extèrminer les deux cyborgs ? nulle part ^^

et il n'est pas non plus tué par cell. non. il est bien revenu à "son" époque et en est repartit 3 ans plutard ou même après qui sait, peut etre est il repartit chez lui puis est directement repartit trois ans après sa rencontre avec goku... Ce n'est qu'à la fin du Cell Game qu'il retourne à son époque et est assez puissant pour écraser les cyborgs et Cell (et oui, entrainement dans la salle de l'ésprit et du temps oblige...)

Si il était revenu à une autre époque que la sienne (dans une autre dimension si tu préfères) je crois que le trunks de cette dimension s'y trouverait déjà, or il n'est nulle part fait mention d'une telle chose.
Dernière édition par Tomgoku le Mer Jan 19, 2005 22:22, édité 1 fois.
Tomgoku

pff

Messagepar bobenrieth tom le Mer Jan 19, 2005 22:19

est comment fait on pour aller dans un autre passé (si tu prend pas la téorie du monde paralléle y a aucune chance pour aller dans un autre passé)
aeigato a tous mes amis
Image
bobenrieth tom

Messagepar Tomgoku le Mer Jan 19, 2005 22:31

lis le manga, tu pourras constater par toi même ce que dit trunks. à savoir que la machine à voyager dans le temps à en quelques sortes crée un second univers parallèle au siens (une autre dimension en gros) qui n'a rien a voir avec son époque d'origine... il en est bien conscient d'ailleur et le savait même avant de revenir dans le passé (qui n'est pas son passé). mais il dit qu'il se moque d'avoir modifier l'histoire de ce passé ci car il se moque d'une telle histoire (il fait allusion à son présent soit le futur de son passé à lui mais par le futur du passé ou se déroule l'histoire principale de Dragon Ball).

On peut en déduire qu'il a intentionelement voyager dans le passé afin de créer une nouvelle dimension (l'actuelle) afin de pouvoir en modifier le futur pour qu'il y'ai au moins une dimension qui ne vive pas sous la dictature des cyborgs.

Maintenant comment fait on pour revenir dans le passé et que celui ci ne soit pas son passé ? bah je pourrais très bien te répondre, comment fait on pour revenir dans le passé ? tout court, ou encore, comment fait on pour voler dans les airs et se transformer en super saiyajin ? on ne peut pas mais Dragon ball est un manga se déroulant dans un univers "fictif" ainsi que "fantastique". univers dans lequel tout un tas de choses se produisent alors qu'elles ne sont pas réalisables (du moins pas à l'heure actuelle) dans le monde dit "réel" ^^
Tomgoku

Messagepar Invité le Mer Jan 19, 2005 22:32

Tomgoku a écrit:
Après avoir prévenu goku, Trunks retourne dans son époque mais il ne détruit pas les cyborgs a son retour. comment le pourrait il, il dit lui même à sangoku que même si il devait se battre contre l'un des deux cyborgs seul, il ne ferait pas le poid. ou aurait il trouver l'entrainement nescessaire à l'acquisition d'une force assez grande pour extèrminer les deux cyborgs ? nulle part ^^.

oui je n'ai pas dit qu'il les avait tué dés son retour,et encore moins de ses propres mains..j'ai dit au cours de 2/3 post que j'envisageais l'hypothèse d'une télécommande d'arrêt d'urgence..je n'ai pas fait mension d'entrainement

et il n'est pas non plus tué par cell. non. il est bien revenu a "son" époque et en est reparti 3 ans

mais tu oublies qu'après avoir détruit les cyborgs (une première fois)il y'a ,quoi qu'il arrive,un trunks qui s'est fait tué par cell 1ère forme...
le problème est que nous ne savons pas lequel..
si c'est bien celui qui a écrasé freezer,alors celui qui est arrivé 3 ans plus tard sur cell est un trunks différent..
Par conséquent,ce second trunks,d'où sort-il?

Ce n'est qu'a la fin du Cell Game qui retourne a son époque et est assez puissant pour écraser les cyborgs et Cell (et oui, entrainement dans la salle de l'ésprit et du temps oblige...)

je ne l'ai pas oublié ne t'en fait pas,relis le tout premier post ^^
Invité

Messagepar Battosai l'Assassin le Mer Jan 19, 2005 22:33

c'était encore battosai qui a oublié de se connecter..... :?
patriote de chôshû..
Battosai l'Assassin

Messagepar Tomgoku le Mer Jan 19, 2005 22:46

Dans ce cas, je ne contredis pas tes dires ^^
je vais consulter mon dico dbz et voir ce que j'y trouve et je vais relire les mangas concernés afin d'y réfléchir avec vous.

c'est une question intéressante mais j'ai un problème avec le fait que vous pensiez que le trunks qui prévient goku et celui qui revient trois ans plutard soit deux trunks différents, c'est pour ça que je vais tenter de trouver une autre éxplication ^^
Tomgoku

Messagepar Battosai l'Assassin le Mer Jan 19, 2005 23:00

Bonne chance mais je ne pense pas que tu trouves quoi que ce soit
même dans le manga..

voici le déroulement chronologique de ce qu'on apprend:

-trunks donne le médicament à goku et s'en va

-Il revient 3 ans plus tard au moment où piccolo affronte géro

-Aprés avoir fusionné avec dieu,le super-namec combat cell
et,quand ce dernier lui annonce qu'il n'a pas trouvé les cyborgs et qu'il est monté dans la machine, piccolo se dit " trunks a du tuer les cyborgs et était sur le point de venir nous prévenir"(quelque chose comme ça)

-Quand cell voit trunks arriver avec krilin,il dit "trunks?,comment se fait-il qu'il soit-ici??tant pis,je l'ai déja tué,ça ne me sera pas difficile de recommencer.."

donc je ne pense pas qu'on trouvera les réponse à nos question directement dans le livre..
je propose qu'on cible nos recherches dans l'anime vf ...
(pardon.. :arrow: )
patriote de chôshû..
Battosai l'Assassin

Messagepar Salagir le Mer Jan 19, 2005 23:07

Guigz a écrit:
- soit grace à son passage dans le passé, bulma étudie les travaux de géro et fait une télécommande ....

Ben les années je les places quand Trunks fait le plein d'énergie de sa machine dans son Futur

Il faut "beaucoup de temps" (cf. tome 28 ) à Trunks pour redonner de l'énergie à sa machine. Cela ne veut pas dire 3 ans. En fait, il est dit dans les timelines officielles que Trunks est parti de son époque en 785. Il arrive en 765 dans le monde de DBZ et tue Freezer. Ensuite il revient chez lui, en 785 donc. Après il repart pour aller cette fois en 768. Inutile pour cela d'attendre 3 ans chez lui ! Il a une machine à remonter le temps je te rappelle ;p
Donc il la recharge (quelques mois?) en s'entraine tout seul, certes mais bon.... Puis repart en 768. Peu de temps apres, il revient chez lui, en 785, et tue C17 et C18 (selon le "monde", par la force de ses bras ou par télécommande ou autre chose). Puis trois ans passent et là il se fait Cell (ou se fait tuer par Cell)

Tomgoku, je comprend rien à ce que tu dis avec des passé de passé de futur du passé de Trunks, dans le passé qui retourne dans son passé.

Batte l'oseille (désolé \";)\" ) a écrit:mais tu oublies qu'après avoir détruit les cyborgs (une première fois)il y'a ,quoi qu'il arrive,un trunks qui s'est fait tué par cell 1ère forme...
le problème est que nous ne savons pas lequel..
si c'est bien celui qui a écrasé freezer,alors celui qui est arrivé 3 ans plus tard sur cell est un trunks différent..
Par conséquent,ce second trunks,d'où sort-il?

Tu te compliques la vie. Tous les trunks qui viennent du futur ont cassé la gueule à Freezer. Si tu regardes mes schémas, tu verras qu'il existe 4 "mondes", car chaque "voyage temporel avec altération" double le nombre de mondes. Trunk a fait une altération en allant dans la passé la 1ere fois, Cell en a fait une autre en allant aussi dans le passé.
2 de ces mondes voient l'arrivée de Mirei Trunks face à Freezer. Mais alors qu'il joue au nanto de vision en découpant du steak, dans l'un de ces mondes il y a Cell qui dort dans son oeuf dans un coin, ce qui fait flipper Kami-sama sans savoir pourquoi, dans l'autre il n'y a pas d'autre altération que Trunks lui-même. Le premier Trunks s'entrainera dans la salle du temps, car Goku comme kami a pressenti que Cell n'était pas un Mickey (ceci est une théorie personnelle) alors que le second visitera avec la DBZ team le labo de Géro, trouvera les plans des cyborgs, fera une télécommande avec Bulma, et reviendra dans son monde aussi faible qu'avant.
Le premier Tuera Cell car il est au courant de son existance, le second sera faible et se fera tuer. Il se fera tuer par le Cell que nous voyons dans le monde "DBZ", celui-là même.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées