Son Goku a écrit:Sinon nad, je te remet la phrase exacte de Piccolo dans la V2 quand il voit Végéta SSJ2 contre Buu: "Il a dépassé le stade de super saiyen lui aussi... c'est fou toute cette force... il est encore plus fort que Gohan quand il combattait contre Cell"
Donc tu vois Piccolo juge bien Végéta bien plus fort que Gohan, pas juste un peu !
Salut Son Goku
Vrai mais on notera que Piccolo ne dit pas non plus "Il est beaucoup plus fort que Gohan quand il combattait contre Cell".
Il y a une nette différence de niveau sans qu'elle soit complétement abyssale je pense.
Et Vegeta est au top du SSJ2 puisqu'il arrive a faire jeu égal avec un SSJ2 capable de passer SSJ3(Goku).
C'est pour ca que j'estime Gohan SSJ2 arc Cell comme un SSJ2 "moyen" et Gohan SSJ2 arc Bou comme un SSJ2 "de bas niveau"
@ Nosferatu:
Bin si on part du principe d'une progression non linéaire (plus je progresse, moins je progresse vite) combinée à un type d'entrainement particulier, je trouve que la phrase garde sens... On peut penser à une spectaculaire progression au début et une optimisation de l'entrainement vers la fin. La limite est pour moi "ponctuelle".
Quand à la question de l'entrainement, Gohan comme Végéta s'entraine aussi en SSJ1, de toute façon, donc bon... Et ce ne serait pas inutile, si on admet que l'amélioration d'un niveau entraine l'amélioration proportionnelle des autres.
Bien sur que la limite est ponctuelle puisque il y a tout un palier au dessus: le SSJ2. Je trouve que mon interprétation respecte le sens de la phrase de Goku tout en la nuancant et en restant dans la logique du manga meme si je respecte bien entendu ton opinion
Pour ce que qui est de l'entrainement...Perso quand je veux progresser efficacement je ne m'entraine pas à 0,5% de ma force/talent maximum. Ce serait absurde. D'ou l'idée que Goku "s'amuse" dans la cas présent. Après Gohan et Vegeta s'entrainent en SSJ1, ce qui est logique vu que l'auteur nous les montre dans une optique d'entrainement relativement sérieuse