[Débat achevé] Le mode "Mystic" est rattacher au SSJ ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le mode "Mystic" est-elle une continuité du SSJ ?

Messagepar Proteus le Dim Mars 24, 2013 20:39

Il me semble qu'il le dit bien dans le manga.

Heu jamais lu ça.
Proteus

Messagepar asm75 le Dim Mars 24, 2013 20:42

Proteus a écrit:
Il me semble qu'il le dit bien dans le manga.

Heu jamais lu ça.

Bon ba je dis peut être une énorme connerie alors.

Je suis un nase pour ce qui est de l'arc Bou, sorry

Faudrait que j'le relise prochainement pour me remettre à niveau
asm75

Messagepar Son Goku le Dim Mars 24, 2013 20:46

Rassure-toi Asm, tu as parfaitement raison, le SSJ raccourcit bien la durée de vie selon le doyen des Kaioshin :

Spoiler
Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar asm75 le Dim Mars 24, 2013 20:50

Son Goku a écrit:Rassure-toi Asm, tu as parfaitement raison, le SSJ raccourcit bien la durée de vie selon le doyen des Kaioshin :

Spoiler
Image

S'lu Son Goku!

Et merci pour l'info :)
asm75

Messagepar Proteus le Dim Mars 24, 2013 20:58

Exact je viens de vérifier, dans la nouvelle version de traduction, c'est aussi indiqué. Mais comment le vieux kaioshin sait ça ?
Proteus

Messagepar Bejita le Dim Mars 24, 2013 21:16

Proteus a écrit:Exact je viens de vérifier, dans la nouvelle version de traduction, c'est aussi indiqué. Mais comment le vieux kaioshin sait ça ?

Il est pas doyen pour rien haha , il y a beaucoup de choses qu'il est le seul à savoir
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Antarka le Dim Mars 24, 2013 21:26

Disons que c'est Toriyama qui parlait par sa bouche. Je vois perso pas l'interêt de cette information (on sait que Vegeta et Goku ont quand même une bonne période juvénile a la fin du manga) mais bon, ça change rien au fait que de toute façons, a puissance égale, un "mystic" sera avantagé face à un SSJ3. Le mystic est une alternative, pas une transformation en tant que tel, et la est tout l'interêt de cet état.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Son Goku le Dim Mars 24, 2013 21:30

asm75 a écrit:S'lu Son Goku!

Et merci pour l'info :)

Yo Asm !^^ Et de rien ! :)

Je voulais pas intervenir sur ce sujet à la base, mais bon vu qu'on est là autant donner son avis... bref, je vais pas faire dans l'inédit, beaucoup avant moi ont parfaitement expliqué le truc...
Selon moi, la révélation du doyen fait ressurgir toute la force cachée dont le saiyen dispose et que son potentiel lui permettait d'avoir à ce moment là... et donc les transfos SSJ deviennent totalement obsolètes parce que tout ce qu'elles avaient à offrir en terme de puissance se retrouve maintenant complètement déverrouillé et mis à disposition du saiyen et ce sans que ce dernier ait besoin de recourir à elles ( les transfos).. le mode Mystic les a grugé/dépouillé en quelque sorte ! :lol:

Donc non, d'après moi, le mode "Mystic" est une particularité de la révélation de potentiel du doyen, pas une continuité du SSJ ! Car comme Antarka l'a déjà dit, le principe même du Mystic est à l’opposé de celui du SSJ... là ou les SSJX apportent leur lot d’inconvénients, le Mystic lui les gomme complètements, c'est un mode idéal ou le corps du saiyen est en parfaite harmonie avec son esprit, donc ... :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Fl@shSunny le Lun Mars 25, 2013 2:03

Son Goku a écrit:Rassure-toi Asm, tu as parfaitement raison, le SSJ raccourcit bien la durée de vie selon le doyen des Kaioshin :

Spoiler
Image

Je pense que ce qu'à voulu dire le Doyen, c'est que si Végéta et Goku fusionnaient en SSJ, cela réduirai l’espérance de vie de Vegetto car les potalas ont un effet définitif.
Imagine, qu'ils se transforment avant la fusion, Végétto sera automatiquement en SSJ de manière définitive, et vu que le SSJ pompe les réserve d'énergie, cela pourrais nuire à la santé de Vegetto car il ne pourra plus revenir à sa forme de saiyan normal, donc le SSJ lui pompera ses réserves très lentement, mais il finira par en mourir.
Je pense ça, car le doyen n'est pas du tout contre le fait qu'ils se transforment en SSJ après avoir fusionné, il dit juste que se transformer puis fusionné est un risque. ^^
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... tomedb.png

Goku "[...] utiliser les potalas après être devenus super saïyen ?!" et je souligne le après. ^^
Après, c'est mon avis, mais ça me parait plus "crédible", car je ne pense pas que la transformation en elle-même réduise l’espérance de vie, ou elle le réduit, mais uniquement dans le cas où Goku et Végéta fusionne après être devenus super saïyen.

Concernant le mode ultime, je crois que c'est bien claire, donc conclusion faite, je mettrai la balise [Débat achevé].
Fl@shSunny
Utilisateur banni

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Mars 25, 2013 2:08

Je pense que ce qu'à voulu dire le Doyen, c'est que si Végéta et Goku fusionnaient en SSJ, cela réduirai l’espérance de vie de Vegetto car les potalas ont un effet définitif.

C'est également ce que j'avais compris, je vois qu'on a la même analyse.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Re: [Débat achevé] Le mode "Mystic" est rattacher au SSJ ?

Messagepar Son Goku le Lun Mars 25, 2013 5:08

@ Fl@shSunny
Bien vu pour l'état définitif du SSJ ! ( c'était évident en même temps) Mais je suis pas d'accord avec le reste ton hypothèse... pour moi, il demeure que c'est le SSJ en lui même qui réduit l'espérance de vie pas le fait de le rester tout le temps ( ou autre raison)... Ce qui me semble le plus juste ( et ce que craint le doyen), c'est que l'état de SSJ définitif dû à la fusion ne serait pas bénéfique à Végétto sur le long terme que ça le tuerait à petit feu CONSTAMMENT étant donné qu'il ne pourra plus revenir à son état normal pour en interrompre l'effet indésirable ( réduction de la durée de vie) ...

Voyez vous même : Le doyen dit "le SSJ vous oblige à utiliser trop de force et ça réduit vos espérances de vie", il ne dit pas "si vous restez trop longtemps/ou abusez du SSJ cela réduira vos espérances de vie !" par exemple... il n'est question ici dans cette phrase que de l'effet négatif du SSJ pas d'un autre facteur ( l'état d’être fusionné, l’utilisation prolongée, etc) en plus du SSJ et qui combiné à lui réduit la durée de vie ! :wink:
Le fait qu'il leur dise qu’ils peuvent se transformer après avoir fusionné ne veut pas dire que ça enlèvera l'effet indésirable du SSJ, mais que là au moins il pourront l'annuler en reprenant leur forme normale ce qui ne serait pas possible s'il se transformaient avant de fusionner ! D’ailleurs il leur dit que la forme normale devrait suffire et qu'ils n’auront pas besoin du SSJ pour gagner car la force des potalas est je cite "gigantesque" ! Ce qui, soit dit en passant, suggère qu'il préférerait qu’ils s'en passent de ce SSJ qu'il semble d'ailleurs ne pas porter en grand estime ! :lol:

Bref, ton hypothèse ne me parait pas insensée mais le doyen ne la sous-entend pas dans sa phrase en tout cas ! ( il parle uniquement et exclusivement de l'effet du SSJ, ni plus ni moins) Donc extrapolation de ta part qui ne manque certainement pas de logique et est bien trouvée, mais extrapolation quand même si on s'en tient stricto sensu aux propos du doyen ! :wink:

Au final donc, ça revient au même pour moi ! ( à savoir, le SSJ réduit la durée de vie) :wink:

Fl@shSunny a écrit:@Son Goku, je suis pas trop partisan de ceux qui disent que la transformation en elle-même réduit l'espérance de vie, après libre à chacun de le pensé ou non, je suis pas là pour imposer mon avis, mais pour la partager, mais au moins, une chose est sur, on est d'accord sur mon hypothèse.

La question n'est pas trop de savoir qui est partisan de telle ou telle hypothèse ni d'imposer son avis ou quoi que ce soit, la question est de savoir ce qu'a voulu dire Toriyama par la bouche du doyen... là, en l'occurrence, il n'y a pas à chipoter, la phrase est on ne peut plus explicite, il dit texto que le SSJ réduit la durée de vie... il ne rajoute pas d'autres conditions en plus du SSJ ( ça c'est ton interprétation)... et comme je l'ai longuement discuté avec Davebond sur le topic Saint Seiya, du moment ou on a une affirmation EXPLICITE et CONCRÈTE et que rien ne semble contredire ou remettre en cause, inutile de chercher à la démentir, ou alors comme tu le fais, à vouloir lui donner un sens plus profond et recherché qu'est ce qu’elle exprime de prime à bord !

Mais là encore, comme tu le dis si bien, libre à chacun d’être d'accord ou pas avec cette vision, moi elle me parait couler de source et transpirer de bon sens !
Image
Son Goku

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées