Pourquoi Trunks du futur ne ressucite pas ses amis?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi Trunks du futur ne ressucite pas ses amis?

Messagepar Son Goku le Ven Avr 12, 2013 19:15

Pour ce débat sur pourquoi Goku n'intervient pas dans le futur ? Mirai Trunks pourrait-il ressusciter ses amis ? j’avais posé la question !
Il y a eu des réponses intéressantes, vous pouvez jugez par vous même : viewtopic.php?f=33&t=2317&start=2835#p228790
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Cyborg 17 le Ven Avr 12, 2013 19:45

rodjackie a écrit:
Cyborg 17 a écrit:Excellente question Ace, c' est une question que je me la suis moi même posé. Trunks aurait très bien pu retourner dans le passé et demander à San Goku de lui enseigner le ShunKaï Idou ou alors emener San Goku avec lui dans le futur pour aller chercher le Dendé et lui demander de devenir le nouveau Kami de la Terre dans la dimension du futur comme il l' a fait dans le présent.
Aussi Bulma aurait pu envoyé Trunks sur Yadratta pour qu' il y apprenne le ShunKaï Idou grâce au coordonnées de la planète inscrites dans l' un des vaisseaux sphériques du cammando Ginyu que San Goku a utilisé pour échapper à l' explosion de Namek et retourner sur terre .

L' Idée de Majin Jocker n' est pas mal non plus. Kami disait qu' il sentait un danger quand Cell est arrivé dans la dimension du présent grâce à la machine temporelle de Trunks, Je ne comprends pas il n' en pas fait de même pour l' arrivée des cyborgs surtout qu' il voit tout ce qui se passe sur terre. Donc Mr Popo aurait pu envoyé Yajirobé chercher Trunks et San Gohan comme cela fut pour l' arrivée des Sayajins (Nappa et Végéta). Surtout que le Dr Gero a pris plus de 10 ans pour réaliser son projet de cyborgs anti-San Goku (et je ne parle même pas de Cell), alors c' est impossible que Kami-sama n' ai pas été au courant de tout ça.

Et bien déjà rien ne dit que le fameux vaisseau existe encore (il a pu être détruit par les cyborgs) mais c'est vrai que c'est une possibilité que Trunks aille sur Yardrats, cela dit 2 choses :

1-Si Trunks s'en va, qui protège la Terre?
2-Admettons que Trunks maitrise cette technique, il ne connait pas les auras des Nameks, car il n'en a jamais connu

Ensuite pour le Goku vient avec lui dans le futur... impossible car la machine à remonter le temps ne peut transporter qu'une personne (Cell tout seul n'arrive pas à y entrer, on peut en conclure qu'il n'y a pas assez de place pour 2 personnes...

Pour Kami Sama, dans l'U12 Cell n'existe pas quand il meurt. Je pense aussi qu'il ne fait pas attention aux cyborgs car le danger finalement c'est Géro. Kami ne vas pas s'inquiéter des agissements d'un humain. Le danger Cell est lui bien plus grand, voila pourquoi Kami s'inquiète.

1-Pendant les voyages temporels de Trunks dans le présent, qui protégait les humains dans la dimension du futur ? Surtout que pendant ces deux périodes C-17 et C-18 du futur semaient toujours le chaos.

2- Il me semble que Trunks a rencontré Piccolo avant et après sa fusion avec Kami durant ses deux voyages temporels. Ensuite quand San Goku est arrivé sur l' ancienne planète Namek les seuls survivants parmis les autochtones étaient le Doyen des nameksejins, Nail et Dendé. Nail a fusionné avec Piccolo et le Doyen est mort. Donc San Goku a cherché d' autres auras de Nameksejins pour retrouver la nouvelle planète Namek.

3-Si la machine temporelle est trop petite Trunks n' a qu à envoyer San Goku à sa place dans le futur et San Goku ferait le reste.

4-Alors d' après le manga Kami aurait entendu la phrase banal où Trunks disait que les cyborgs du futur seraient différents de ceux du présent mais il n' était au courant des plans maléfiques du Dr Géro. Cela me parait un peu trop gros. Dr Gero le dit lui même avant le combat C-19 VS San Goku qu' il voulait dominer le monde en plus il a créé 21 cyborgs dont 15 en expérimentation. Si Kami a laissé le Dr Gero faire sa petit cuisine, il est vraiment stupide parce si Piccolo crève, il crève aussi (surtout qu' il le dit lui même dans le manga). Concernant Cell et les autres cyborgs je parlais du projet de création et non du personnage en lui même. En plus ce que tu dis est faux, puisque la création de Cell a commencé dès le jour où les Sayajins (Nappa et Végéta) sont arrivés sur Terre.

http://www.mangareader.net/105-2856-7/d ... r-207.html
http://www.mangareader.net/105-3012-9/d ... r-363.html
Cyborg 17

Messagepar Ace le Sam Avr 13, 2013 14:05

Pour la machine temporelle, je doute que le fait qu'il manque de place soit véritablement un problème dans le sens où Trunks ne va pas se dire "roh ma machine est trop petite, je peux pas ressusciter mes amis" haha! J'imagine qu'à ce niveau là on peux toujours se débrouiller!

Et pour protéger le futur lorsque Trunks soit parti, je pense pas qu'il y aie encore une menace après que les Cyborgs et Cell soit mort. Peut être Babidi? Mais si Trunks part, il n'y'aurait personne pour ressusciter Buu sur Terre donc je ne pense pas qu'il constituerait une véritable menace..
(Et puis Goku a mis 6 jours pour aller sur Namek, on ne connait pas la position de la nouvelle Namek mais j'imagine qu'avec un vaisseau aussi performant que celui de Goku , Trunks partirait maximum un mois pr l'aller et le retour!)
Ace

Messagepar Cyborg 17 le Sam Avr 13, 2013 14:39

De toute façon comme je l' ai dit dans mon post précédent même si il y a un problème de place dans la machine temporelle, ça ne réprésente pas un obstacle réel.

Concernant la question du topic, voila ma théorie à ce sujet.

Tout d' abord il faut savoir que dans l' arc des cyborgs il y a deux dimensions du futur :
-la dimension du futur 1 où Trunks élimine C-17, C-18 et se fait tuer par Cell 3 ans après. Ensuite Cell utilise la machine temporelle et revient dans le présent un an avant l' arrivée de la Freeza Team sur Terre.
-la dimension du futur 2 où Trunks élimine C-17, C-18 et Cell 3 ans après.
Donc Cell du futur 1 et Trunks du futur 2 se sont retrouvés dans la même dimension du présent ( la dimension où a eu lieu le Cell Game).
Dans la dimension du futur 1 Trunks voulait revenir dans la dimension du présent au moment où les nameksejins vivaient encore sur Terre, pour leur demander les coordonnées de leur nouvelle planète. Mais ce fut un fiasco total à cause de Cell.
Dans la dimension du futur 2, on voit bien que la machine temporelle est rechargée pour le prochain voyage de Trunks. Ceci-dit grâce au méssage de Piccolo du présent suite à la discussion qu' il a eu avec Cell du futur 1 à Ginger Town, Trunks a fait capoter les plans de Cell du futur 2.

Conclusion
Trunks du futur 1 a essayé mais il a échoué. Cependant je pense que la Bulma de cette époque a pérénisé le projet après avoir découvert la mort de son fils.
Trunks du futur 2 a réussi à voir les namekséjins dans la dimension du présent. Il sûrement fait réssuciter toutes les victimes des cyborgs dans sa dimension.

http://www.mangareader.net/105-3007-11/ ... 8.htmlnant
http://www.mangareader.net/105-3012-12/ ... r-363.html
http://www.mangareader.net/105-3012-13/ ... r-363.html
http://www.mangareader.net/105-3013-12/ ... r-364.html
http://www.mangareader.net/105-3069-13/ ... r-420.html
http://www.mangareader.net/105-3070-1/d ... r-421.html
Dernière édition par Cyborg 17 le Lun Mai 06, 2013 22:45, édité 3 fois.
Cyborg 17

Messagepar Antarka le Sam Avr 13, 2013 14:41

Ace a écrit:
(Et puis Goku a mis 6 jours pour aller sur Namek, on ne connait pas la position de la nouvelle Namek mais j'imagine qu'avec un vaisseau aussi performant que celui de Goku , Trunks partirait maximum un mois pr l'aller et le retour!)

En partant au pif et en priant pour que chaque planète qu'il trouve (planète = petit caillou ridiculement petit perdue au sein d'un système solaire. Systeme solaire = petite poche de matière perdue au milieu d'une galaxie qui en comporte des centaines de milliards) soit la nouvelle Namek, je dirais plutôt que ça lui prendrait des vies entières.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Cyborg 17 le Mer Avr 17, 2013 14:36

rodjackie a écrit:La vérité c'est que Goku est mort, et qu'ensuite la Terre se fait massacrer par les cyborgs, ses amis (dont son meilleur pote, Krilin!) meurt, plus tard Gohan (son fils!) meurt, ... et Goku a fait quoi?? Rien!!!! Parce que :

-Soit il est mort mais ne peut rien faire
-Soit il est mort et pourrait aider Trunks via Kaïoh, mais ne fait rien

Conclusion? Le "si parfait Goku que vous décrivez" de l'U12 (comme 14) ne fait RIEN pour arranger le triste sort de la Terre!

Ma théorie à ce sujet :
Dans la dimension du présent San Goku est mort deux fois (Raditz et Cell) et il a pu conservé son apparence corporelle quand il était une âme parce qu' est il mort de façon héroïque. Cela lui a permis de s' entrainer dans l' eau dela et acquérir des nouvelles techniques de combats et des power up considérables (le Kaïoken, le Genki Dama, le mode Super Sayajin 3, la fusion des Natamorus).
Dans la dimension du futur San Goku est mort après avoir contracté une maladie cardiaque. De ce faite San Goku n' a pas pu conserver son apparence corporelle quand il était une âme et donc il n' a pas pu s' entrainer dans l' eau dela pour acquérir le power up adéquate pour vaincre les cyborgs. Par conséquent ce serait inutile l' envoyer sur Terre même sous la forme d' une âme.

Conclusion
San Goku n' est pas un égoïste, il n' a pas pu sauver les humains dans la dimension du futur parce qu' il ne pouvait pas le faire.
Cyborg 17

Messagepar Bejita le Mer Avr 17, 2013 18:43

La manière de mourir n'importe pas il me semble, à partir du moment où l'on a fait des actes de bravoure dans sa vie, on considère que la personne mérite de garder son apparence corporelle, ça aurait pu tenir ce que tu dis mais bon :?
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Cyborg 17 le Mer Avr 17, 2013 19:44

Bejita a écrit:La manière de mourir n'importe pas il me semble, à partir du moment où l'on a fait des actes de bravoure dans sa vie, on considère que la personne mérite de garder son apparence corporelle, ça aurait pu tenir ce que tu dis mais bon :?

Ce que tu dis est archifaux puisque Krilin ne s' est pas retrouvé chez Kaïo après que Freeza l' ait tué, hors il s' est toujours battu pour la justice.
Cyborg 17

Messagepar RMR le Mer Avr 17, 2013 20:00

Ça, c'est plus probablement parce que Dieu n'était pas dans l'Autre-Monde pour l'y mener comme il a fait pour Yum Cha, Tenshinhan, Jiaozi et Piccolo (il a ressuscité en même temps que Piccolo, donc avant la mort de Kuririn) et que quand il a du songer à s'y déplacer expressément comme il l'a fait pour Gokû, il n'y avait plus aucune menace pesant sur Terre pour justifier de l'y mener. À mon avis, Kuririn s'est retrouvé avec son corps au paradis.

Du moins, j'espère, ça me paraîtrait absurde que ce soit la condition de mort qui donne des privilèges dans le royaume où ce qu'on a fait de notre vivant définit où nous irons.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Cyborg 17 le Jeu Avr 18, 2013 1:30

Que Kami soit mort ou pas n' ait aucun rapport avec la possibilité d' aller chez Kaïo:
quand Kami a demandé à Enma la permission d' envoyer San Goku chez Kaïo, Kami était encore en vie.
En plus ce n' est pas Kami qui guide l' âme vers le chemin du serpent c' est un subalterne d' Enma. Kami a seulement proposé à la Z-team d' aller s' entrainer chez Kaïo, en plus Kami a reconstruit le corps de chaoza, mais il ne l' a pas fait pour krilin. Kami était juste là pour téléporter San Goku de l' eau dela vers le monde des vivants.
http://www.mangareader.net/105-2854-11/ ... r-205.html
http://www.mangareader.net/105-2869-5/d ... r-220.html
http://www.mangareader.net/105-2868-11/ ... r-219.html
http://www.mangareader.net/105-2910-2/d ... r-261.html

Même si il n' y avait pas de menace sur Terre, je pense que krilin serait allé voir ses amis et s' entrainer avec eux s' il avait pu. Même les âmes ont un ki et peuvent ressentir le ki donc si Krilin avait un corps sous sa forme d' âme, il aurait pu trouver ses amis qui s' entrainaient chez Kaïo facilement juste en localisant leur ki ou tout simplement en demandant à Enma où ils sont. Et sinon quel était l' intéret pour Kaïo d' entrainer Piccolo, Yamucha, Tenshinhan,et Chaoza ? Pour affronter Freeza ? Surtout que Kaïo dissuadait San Goku de se mesurer à Freeza.
http://www.mangareader.net/105-3153-4/d ... r-504.html
http://www.mangareader.net/105-3128-3/d ... r-479.html
http://www.mangareader.net/105-2910-6/d ... r-261.html

Et pour finir Polunga l' a dit lui même qu' il a recréé son corps et ses vêtements quand il a réssucité Krilin.
http://www.mangareader.net/105-2978-8/d ... r-329.html
Cyborg 17

Messagepar Gakin le Jeu Avr 18, 2013 12:22

Oui mais dans le futur de Trunks, Gokû a quand même battu Raditz, Freeza et son père qui faisait régner la terreur sur l'Univers, si "ça" ce n'est pas un geste héroïque pour garder son enveloppe corporelle.

Et puis, en affrontant les cyborgs, la Z-Team a dû avoir le droit de garder son corps grâce à leurs gestes héroïques face à Jû-nanago et Jû-hachigo. D'après moi :wink:

Edit: Je pense que Chaozu serait aller chez Kaiô-sama, même s'il s'est fait exploser.
Gakin

Messagepar Cyborg 17 le Jeu Avr 18, 2013 15:08

Gakin a écrit:Oui mais dans le futur de Trunks, Gokû a quand même battu Raditz, Freeza et son père qui faisait régner la terreur sur l'Univers, si "ça" ce n'est pas un geste héroïque pour garder son enveloppe corporelle.

De ce faite San Goku de la dimension du futur est au paradis de part ses bonnes actions, mais il n' a pas gardé sa forme corporelle.

Gakin a écrit:Et puis, en affrontant les cyborgs, la Z-Team a dû avoir le droit de garder son corps grâce à leurs gestes héroïques face à Jû-nanago et Jû-hachigo. D'après moi :wink:
.

Normalement oui, excepté Végéta qui lui ne se battait pas pour la justice (du moins à cet époque).
http://www.mangareader.net/105-2997-11/ ... r-348.html

Gakin a écrit:Edit: Je pense que Chaozu serait aller chez Kaiô-sama, même s'il s'est fait exploser.

D' après le manga Choaza a pu y aller parce que Kami a recontruit son corps.
Cyborg 17

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 18, 2013 15:29

@Cyborg
Non il n'est pas nécessaire de mourir en accomplissant un acte de grande bravoure pour garder son corps au paradis ! Exemple : Son Gohan premier du nom, le grand père de Goku qui a gardé son corps alors qu’il est mort tué par son propre petit fils adoptif !

Futur Goku a très probablement ( même quasi-certainement) gardé son corps dans l'au delà ! Le fait qu'il soit mort de maladie n'enlève en rien les actions héroïques qu'il a accompli de son vivant :wink:

Pour Krilin qui ne garde pas son corps dans l'autre monde, peut être est-ce du à un oubli de Toriyama ou que sais-je encore... Kami n'a peut être pas jugé utile de restaurer son corps vu que Freezer, la plus grand menace que l’univers connaissait, a été vaincu ! Et puis Krilin n'avait peut être pas suffisamment de mérite pour garder son corps qui sait... les autres ( Piccolo et cie) l'ont gardé que grâce à l'intersession de Kami qui a du juger que la situation l'exigeait ! ( cf Végéta encore en vie )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Avr 18, 2013 15:39

Son Goku a écrit:Non il n'est pas nécessaire de mourir en accomplissant un acte de grande bravoure pour garder son corps au paradis ! Exemple : Son Gohan premier du nom, le grand père de Goku qui a gardé son corps alors qu’il est mort tué par son propre petit fils adoptif !

Tu es bien sûr qu'il est dit qu'il garde son corps au paradis ? Ce n'est pas dit, non ?
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 18, 2013 15:57

Son Goten a écrit:Tu es bien sûr qu'il est dit qu'il garde son corps au paradis ? Ce n'est pas dit, non ?

Bah alors Goten, tu as des trous de mémoire, ou bien tu as zappé la partie DB du manga ?!! ( sans le Z) :P Grand père Gohan revient dans le monde des vivants bien en chair pour aider Uranai Baba lors de l'arc "sauver le père de Upa" ! Il affronte même Goku !!
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées