_TaoPaiPai_ a écrit: 
Non sincèrement, je n'avais aucune intention sournoise au départ

. Je pense que Dabra et Bojack sont quand-même de niveaux très proches, car je penche vers l'idée : "Gohan vs Dabra = SSJ1 ou presque 2 mais pas 2 car pas d'éclairs et pas super vénère". Même en tenant compte de ça, Dabra a un statut de Prince des Démons et aussi une technique cheat de mollards magiques qui me le ferait mettre, mais vraiment de pas grand-chose du tout au-dessus de Bojack. En terme de force brute je n'arrive franchement pas à les départager pour le moment. (Bojack v2 vs Dabra Majin ofc).
Après le coup de la grenade, je ne te fais plus confiance vil menteur

^^
Sinon, je sais plus qui mais quelqu’un avait déjà proposé cette idée que Gohan face à Dabra n'est ni SSJ2 mais n'est pas non plus un simple SSJ1, il serait alors dans une sorte de stade intermédiaire, un SSJ2 imparfait du à une transformation ratée ou à demi faite à cause du manque de pratique et de colère... mais honnêtement, je trouve cette hypothèse hautement improbable si ce n'est complètement impossible !
D'un, si un tel état existait, l'auteur en aurait fait allusion d'une manière ou d'une autre.. et puis pourquoi Tori aurait donné cet état à Gohan sans le signaler au lecteur alors qu'avant il nous l'avait dessiné en SSJ2 "parfait" face à Kibito ?... c'est quand même un peu gros pour être crédible cette histoire, tu n'es pas d'accord avec moi ?
Bref, pour Moi le Gohan qui affronte Dabra est le même que celui qui affronte Cell, c'est à dire un Gohan incapable de passer SSJ2 car pas de choc émotionnel assez important pour déclencher la transfo ! Voilà tout !
Je m'incline sur ce fait, en effet je me suis bien trompé. Mais alors pourquoi ne le fait-il pas contre Dabra?
Comme dit plus haut, tout simplement parce qu'il ne le pouvait pas ! Il est communément admis par les fans que si Gohan arrive à se transformer face à Kibito c'est parce que la colère extrême ressentie par le tabassage de Videl était encore toute fraiche et que son corps n'en avait pas encore évacué les effets ! là ou contre Dabra la tension était déjà retombée depuis belle lurette, ce qui explique son incapacité à passer SSJ2 face au roi du Makai !
Une explication simple et crédible !
Oui il dit ça mais j'avais trouvé cela curieux étant donné que Goku n'était pas passé en mode "éclairs" contre Yakon. Vegeta jauge la force max de Goku et se dit inférieur à lui alors qu'il n'a pas d'éclairs. Bizarre, sais-tu ou quelqu'un sait pourquoi?
Le passage de Goku en SSJ2 face à Yakon était trèèèèèèès bref d’où l’absence d'éclair.. je peux me tromper mais j'ai souvenir que l’auteur dessine juste le visage de Goku qui se crispe et ses cheveux qui se hérissent davantage avec le regard typique du SSJ2, tout de suite après il repasse en SSJ1.. donc que les éclairs n'aient pas eu le temps d'apparaitre ne me parait pas bizarre !
Ça explique aussi les propos de Végéta que tu relèves !
En tout cas, il est vrai que Gohan vs Dabra est censé être moins fort que contre Cell, pourtant Goku met Dabra >= Cell dans ses dires. Incohérence?
J'ai toujours soutenu que Goku était devenu un naze total dans le jaugeage des puissances à la saga Buu ( il s'estime inférieur à Gros Buu qu'il dit battre plus tard, il dit être de même niveau que Végéta alors qu'il est largement plus fort que lui avec son SSJ3, il sous estime Kid Buu qu'il juge sur sa taille)..
Pour Dabra, je pense ou qu'il le surestime également ou bien qu'il le met simplement dans le même panier de puissance que Cell... c'est à dire qu'il est moins fort que Cell mais qu'il se trouve qu'il est plus proche de Cell que d'un cyborg par exemple ( Cell étant l'adversaire le plus fort qu'il ait connu, normal qu'il serve de référence)... ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que Goku compare Dabra à Cell qu'il les pense de même niveau exactement et au chiffre prés !