Qui est le plus fort entre Bojack et Dabra ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Qui est le plus fort entre Bojack et Dabra ?

Messagepar _TaoPaiPai_ le Jeu Mai 30, 2013 22:26

return a écrit:Tory aurait mis les éclairs (avec grande mise en scène et tout le tralala) à Gohan lorsqu'il est au tournoi, à Goku et Vegeta lors de leur combat, mais il les auraient oublier de les mettre face à Dabra (alors que ce combat se passe entre les 2 événements sus-cités)?

Hautement improbable que ce soit un oubli. Tory n'est probablement pas le plus grands des perfectionniste du petit détail, mais ça me parait très gros qu'il aurait fait ce genre d'oubli alors qu'on est en plein durant la période où le SSJ2 est le stade dominant du manga.

C'est vrai tu as sûrement raison, je pense aussi que Gohan était au stade juste inférieur au SSJ2 contre Dabra. Pour cette même raison, je persiste dans mon "vote" (ça aurait été plus sympa avec vote d'ailleurs ;)).
Dabra >= Bojack = Cell.
_TaoPaiPai_

Messagepar nad45 le Jeu Mai 30, 2013 22:33

return a écrit:Tory aurait mis les éclairs (avec grande mise en scène et tout le tralala) à Gohan lorsqu'il est au tournoi, à Goku et Vegeta lors de leur combat, mais il les auraient oublier de les mettre face à Dabra (alors que ce combat se passe entre les 2 événements sus-cités)?

Hautement improbable que ce soit un oubli. Tory n'est probablement pas le plus grands des perfectionniste du petit détail, mais ça me parait très gros qu'il aurait fait ce genre d'oubli alors qu'on est en plein durant la période où le SSJ2 est le stade dominant du manga.

Ils ne les peut être pas mis car il a déjà montré Gohan en SSJ2 au tournoi et ne voulais pas se prendre la tête à dessiner les éclairs.
Il s'est peut être dit que comme on sait qu'il peut se mettre en SSJ2, ce n'est plus la peine de les faire et que ca coule de source que Gohan soit SSJ2 (et puis c'est le premier a avoir débloqué cette transfo)
Après c'est sûr que de dessiner trois éclairs en plus, c'est pas la mort mais bon... On sait que Toriyama est également un feignant (il le dit lui même)

A près, pour Bojack contre Dabra, je dirai que Bojack est un peu moins fort, mais lui n'est pas manipulé par Babidi et n'a pas eu sa puissance augmentée
Donc Bojack<Majin Dabra
Bojack>Dabra
nad45

Messagepar _TaoPaiPai_ le Jeu Mai 30, 2013 22:44

nad45 a écrit:Ils ne les peut être pas mis car il a déjà montré Gohan en SSJ2 au tournoi et ne voulais pas se prendre la tête à dessiner les éclairs.
Il s'est peut être dit que comme on sait qu'il peut se mettre en SSJ2, ce n'est plus la peine de les faire et que ca coule de source que Gohan soit SSJ2 (et puis c'est le premier a avoir débloqué cette transfo)
Après c'est sûr que de dessiner trois éclairs en plus, c'est pas la mort mais bon... On sait que Toriyama est également un feignant (il le dit lui même)

Ca se défend, d'autant plus que je ne suis pas certain que Toriyama avait déjà décidé à ce stade que les éclairs signifiaient un "niveau 2". Il n'a peut-être décidé cela qu'au moment où Goku nous fait la démo contre Gros Buu, et nous parle des 3 niveaux de transformation. Les éclairs n'étaient peut-être là au départ (contre Cell) que pour donner un effet de puissance, un effet "stylé" sans intention d'appeler cela "niveau 2" par la suite.
Possible donc que même au moment du combat Gohan vs Dabra il se soit dit : "bon les éclairs on a compris, cette fois on fait sans il a déjà les flammes les cheveux jaunes et il se bat pas contre le super-boss... osef" ^^.

Autrement dit il me semble bien qu'il n'est mentionné nulle part qu'il existe de mode SSJ2 avant que Goku n'en parle contre Gros Buu. Eclairs qui n'étaient là au départ que pour l'effet de style. Contre Dabra le côté effet de puissance n'a peut-être pas été voulu, et il n'a pas mis d'éclairs peut-être ici pour illustrer les propos de Vegeta : "il est mauvais c'est affligeant" :p.
_TaoPaiPai_

Messagepar return le Jeu Mai 30, 2013 23:15

nad45 a écrit:

Ils ne les peut être pas mis car il a déjà montré Gohan en SSJ2 au tournoi et ne voulais pas se prendre la tête à dessiner les éclairs.

Non, mais là vous cherchez loin quand même. Et il a bien remis les éclairs à Vegeta contre Kid Buu alors qu'on la déjà vu passer SSJ2.
return

Messagepar _TaoPaiPai_ le Jeu Mai 30, 2013 23:35

return a écrit:Non, mais là vous cherchez loin quand même. Et il a bien remis les éclairs à Vegeta contre Kid Buu alors qu'on la déjà vu passer SSJ2.

C'est vrai, mais Vegeta vs Kid Buu c'est après que les éclairs soient considérés comme le "niveau 2" dans le manga. Rien n'indique à ma connaissance que Toriyama pensait déjà à considérer un niveau 2 avant que Goku ne fasse ses explications contre Gros Buu.
_TaoPaiPai_

Messagepar Lenidem le Ven Mai 31, 2013 0:01

Mais Gohan avait les éclairs bien avant, au tournoi. Donc juste pour une fois, Tori aurait envoyé promener les éclairs sans la moindre raison? Improbable. (Pourtant, j'aime l'idée qu'un Gohan SSJ2 puisse galérer contre Dabra et donc contre Cell "SSJ2".)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar return le Ven Mai 31, 2013 1:14

_TaoPaiPai_ a écrit:
return a écrit:Non, mais là vous cherchez loin quand même. Et il a bien remis les éclairs à Vegeta contre Kid Buu alors qu'on la déjà vu passer SSJ2.

C'est vrai, mais Vegeta vs Kid Buu c'est après que les éclairs soient considérés comme le "niveau 2" dans le manga. Rien n'indique à ma connaissance que Toriyama pensait déjà à considérer un niveau 2 avant que Goku ne fasse ses explications contre Gros Buu.

Je sais que Tory était assez freestyle dans son genre, mais entre le combat contre Dabra et le moment où Goku révèle à Babidi l'existence des divers niveaux saiyans, il n'y a pas une grosse période.
J'ai plutôt l'impression (avec toute l'histoire tournant autour de la fierté de Vegeta) que depuis le début de la saga Buu il avait prévu de nous montrer le SSJ3 de Goku.
return

Messagepar Son Goku le Ven Mai 31, 2013 2:21

Donc on devait considérer que Tori a oublié les éclairs juste lors du combat contre Dabra alors que quelques chapitres plus tôt il les a mis lors de sa transfo contre Kibito et que par la suite, il n'a jamais, je dis bien JAMAIS omis de les mettre ( pour Goku, Végéta et Gotenks)... Mouaaaaaaaaaaais ! ça sent quand même la grosse ficelle facile pour mettre Dabra au dessus de Bojack !
Fin bon, j'dis pas que c'est absolument impossible comme cas de figure, mais c'est quand même plus gros que l'empire state building là ! :P

_TaoPaiPai_ a écrit:Autrement dit il me semble bien qu'il n'est mentionné nulle part qu'il existe de mode SSJ2 avant que Goku n'en parle contre Gros Buu.

Et ben si, cher ami à la tresse, il est juste pas appelé "SSJ2"... avant de se transformer lors du tournoi, Gohan demande à Kibito s'il veut qu'il se transforme en simple SSJ ou bien au STADE AU DESSUS de SSJ.. tu sais, la stade que tous les saiyens de la saga CELL ( donc bien avaaaaaaaant l'arc Buu) veulent atteindre ! Et Végéta en parle aussi dans le vaisseau de Babidi, en disant que Goku aussi peut passer au niveau au dessus de SSJ quand son rival explose Yakon !

Bref, je maintiens ce que j'ai dis, sincèrement à part en faisant mentir le manga ( en mettant Gohan SSJ2), je vois pas ou il y a débat.. la supériorité de Bojack est quand même clairement établie !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz le Ven Mai 31, 2013 11:40

a quel moment on voit Gohan combattre Bojack en 1 vs 1 ?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Son Goku le Ven Mai 31, 2013 12:07

Le nombre n'a aucune importance si t'es très supérieur à ton adversaire ( 10 Super Vegeta face à Perfect Cell, ça restera toujours de l'OverKill du coté de Cell)... donc Bojack doit AU MOINS être à un niveau sensiblement égal à celui de Gohan SSJ1 et avec l'aide de ses sbires a pu surclasser Gohan ( c'est ça que tu sous-entends, yes ?)... ce Gohan dont le niveau est très supérieur à celui qu'il aura 7 ans plus tard et qui lui a permis de jouter équitablement avec Dabra !

Donc tu vois, même en mettant pas Bojack >> Gohan période Cell, le pirate demeure quand même nettement au dessus de Dabra ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz le Ven Mai 31, 2013 12:14

oui c'est ce que je voulais dire ^^

je voulais juste nuancer sur cet écart entre Dabra et Bojack :), pour moi il n'est pas si énorme que ce que vous avancez mais Bojack reste quand même bien plus fort c'est sur :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar _TaoPaiPai_ le Ven Mai 31, 2013 13:16

Lenidem a écrit:Mais Gohan avait les éclairs bien avant, au tournoi. Donc juste pour une fois, Tori aurait envoyé promener les éclairs sans la moindre raison? Improbable.

Oui en effet c'est assez improbable, j'ai pour cette raison gardé une grande réserve dans mes propos :
_TaoPaiPai_ a écrit:C'est vrai tu as sûrement raison, je pense aussi que Gohan était au stade juste inférieur au SSJ2 contre Dabra.

Lenidem a écrit:j'aime l'idée qu'un Gohan SSJ2 puisse galérer contre Dabra et donc contre Cell "SSJ2".)

Mais il galère un peu contre Cell SSJ2, un manque de chance par l'erreur de Vegeta certes, mais à ce stade Cell est pas loin de rattraper Gohan je trouve. Tu as peut-être dit ça pour comparer Dabra a Cell, dans ce cas je te rejoins je trouve Dabra comparable à Cell, soit en SSJ1(le plus probable à mon avis) soit SSJ2 mais au final je pense que non et je vais dire pourquoi dans la suite ;).
return a écrit:depuis le début de la saga Buu il avait prévu de nous montrer le SSJ3 de Goku.

Ouais c'est pas faux, après réflexion je pense aussi que c'était le cas.
Son Goku a écrit:Mouaaaaaaaaaaais ! ça sent quand même la grosse ficelle facile pour mettre Dabra au dessus de Bojack !

:D Non sincèrement, je n'avais aucune intention sournoise au départ :twisted: . Je pense que Dabra et Bojack sont quand-même de niveaux très proches, car je penche vers l'idée : "Gohan vs Dabra = SSJ1 ou presque 2 mais pas 2 car pas d'éclairs et pas super vénère". Même en tenant compte de ça, Dabra a un statut de Prince des Démons et aussi une technique cheat de mollards magiques qui me le ferait mettre, mais vraiment de pas grand-chose du tout au-dessus de Bojack. En terme de force brute je n'arrive franchement pas à les départager pour le moment. (Bojack v2 vs Dabra Majin ofc).
Son Goku a écrit:Et ben si, cher ami à la tresse, il est juste pas appelé "SSJ2"... avant de se transformer lors du tournoi, Gohan demande à Kibito s'il veut qu'il se transforme en simple SSJ ou bien au STADE AU DESSUS de SSJ.. tu sais, la stade que tous les saiyens de la saga CELL ( donc bien avaaaaaaaant l'arc Buu) veulent atteindre !

Je m'incline sur ce fait, en effet je me suis bien trompé. Mais alors pourquoi ne le fait-il pas contre Dabra? :shock:
Son Goku a écrit: Et Végéta en parle aussi dans le vaisseau de Babidi, en disant que Goku aussi peut passer au niveau au dessus de SSJ quand son rival explose Yakon !
Bref, je maintiens ce que j'ai dis, sincèrement à part en faisant mentir le manga ( en mettant Gohan SSJ2), je vois pas ou il y a débat.. la supériorité de Bojack est quand même clairement établie !

Oui il dit ça mais j'avais trouvé cela curieux étant donné que Goku n'était pas passé en mode "éclairs" contre Yakon. Vegeta jauge la force max de Goku et se dit inférieur à lui alors qu'il n'a pas d'éclairs. Bizarre, sais-tu ou quelqu'un sait pourquoi?
En tout cas, il est vrai que Gohan vs Dabra est censé être moins fort que contre Cell, pourtant Goku met Dabra >= Cell dans ses dires. Incohérence?
_TaoPaiPai_

Messagepar Son Goku le Ven Mai 31, 2013 14:10

_TaoPaiPai_ a écrit: :D Non sincèrement, je n'avais aucune intention sournoise au départ :twisted: . Je pense que Dabra et Bojack sont quand-même de niveaux très proches, car je penche vers l'idée : "Gohan vs Dabra = SSJ1 ou presque 2 mais pas 2 car pas d'éclairs et pas super vénère". Même en tenant compte de ça, Dabra a un statut de Prince des Démons et aussi une technique cheat de mollards magiques qui me le ferait mettre, mais vraiment de pas grand-chose du tout au-dessus de Bojack. En terme de force brute je n'arrive franchement pas à les départager pour le moment. (Bojack v2 vs Dabra Majin ofc).

Après le coup de la grenade, je ne te fais plus confiance vil menteur :lol: ^^
Sinon, je sais plus qui mais quelqu’un avait déjà proposé cette idée que Gohan face à Dabra n'est ni SSJ2 mais n'est pas non plus un simple SSJ1, il serait alors dans une sorte de stade intermédiaire, un SSJ2 imparfait du à une transformation ratée ou à demi faite à cause du manque de pratique et de colère... mais honnêtement, je trouve cette hypothèse hautement improbable si ce n'est complètement impossible !
D'un, si un tel état existait, l'auteur en aurait fait allusion d'une manière ou d'une autre.. et puis pourquoi Tori aurait donné cet état à Gohan sans le signaler au lecteur alors qu'avant il nous l'avait dessiné en SSJ2 "parfait" face à Kibito ?... c'est quand même un peu gros pour être crédible cette histoire, tu n'es pas d'accord avec moi ?

Bref, pour Moi le Gohan qui affronte Dabra est le même que celui qui affronte Cell, c'est à dire un Gohan incapable de passer SSJ2 car pas de choc émotionnel assez important pour déclencher la transfo ! Voilà tout !

Je m'incline sur ce fait, en effet je me suis bien trompé. Mais alors pourquoi ne le fait-il pas contre Dabra? :shock:

Comme dit plus haut, tout simplement parce qu'il ne le pouvait pas ! Il est communément admis par les fans que si Gohan arrive à se transformer face à Kibito c'est parce que la colère extrême ressentie par le tabassage de Videl était encore toute fraiche et que son corps n'en avait pas encore évacué les effets ! là ou contre Dabra la tension était déjà retombée depuis belle lurette, ce qui explique son incapacité à passer SSJ2 face au roi du Makai !
Une explication simple et crédible !

Oui il dit ça mais j'avais trouvé cela curieux étant donné que Goku n'était pas passé en mode "éclairs" contre Yakon. Vegeta jauge la force max de Goku et se dit inférieur à lui alors qu'il n'a pas d'éclairs. Bizarre, sais-tu ou quelqu'un sait pourquoi?

Le passage de Goku en SSJ2 face à Yakon était trèèèèèèès bref d’où l’absence d'éclair.. je peux me tromper mais j'ai souvenir que l’auteur dessine juste le visage de Goku qui se crispe et ses cheveux qui se hérissent davantage avec le regard typique du SSJ2, tout de suite après il repasse en SSJ1.. donc que les éclairs n'aient pas eu le temps d'apparaitre ne me parait pas bizarre !
Ça explique aussi les propos de Végéta que tu relèves !

En tout cas, il est vrai que Gohan vs Dabra est censé être moins fort que contre Cell, pourtant Goku met Dabra >= Cell dans ses dires. Incohérence?

J'ai toujours soutenu que Goku était devenu un naze total dans le jaugeage des puissances à la saga Buu ( il s'estime inférieur à Gros Buu qu'il dit battre plus tard, il dit être de même niveau que Végéta alors qu'il est largement plus fort que lui avec son SSJ3, il sous estime Kid Buu qu'il juge sur sa taille)..

Pour Dabra, je pense ou qu'il le surestime également ou bien qu'il le met simplement dans le même panier de puissance que Cell... c'est à dire qu'il est moins fort que Cell mais qu'il se trouve qu'il est plus proche de Cell que d'un cyborg par exemple ( Cell étant l'adversaire le plus fort qu'il ait connu, normal qu'il serve de référence)... ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que Goku compare Dabra à Cell qu'il les pense de même niveau exactement et au chiffre prés !
Image
Son Goku

Messagepar _TaoPaiPai_ le Ven Mai 31, 2013 17:09

Son Goku a écrit:Bref, pour Moi le Gohan qui affronte Dabra est le même que celui qui affronte Cell, c'est à dire un Gohan incapable de passer SSJ2 car pas de choc émotionnel assez important pour déclencher la transfo ! Voilà tout !

Oui, on est du même avis. Je n'ai pas dit qu'il existait un stade inter entre SSJ1 et 2, mais qu'il n'était sûrement pas loin du SSJ2, un SSJ1 de la trempe d'un SSJ1 du Cell Game en gros.
_TaoPaiPai_ a écrit:"Gohan vs Dabra = SSJ1 ou presque 2 mais pas 2 car pas d'éclairs et pas super vénère".

Quelqu'un a émis une hypothèse plus tôt dans le topic comme quoi ses cheveux était hérissés comme le SSJ2 donc un stade inter, possible mais ce n'était pas ce que je voulais dire. Peut-être Toriyama a-t-il voulu dessiner ses cheveux comme ça pour nous montrer qu'il était au stade vraiment maximum du SSJ1 lors du combat contre Dabra, pourquoi pas. Mais SSJ1 quand-même.
Je répondrai à la suite de ton message plus tard, là je dois filer ;).
++ !
_TaoPaiPai_

Messagepar Son Goku le Ven Mai 31, 2013 18:17

_TaoPaiPai_ a écrit:Je n'ai pas dit qu'il existait un stade inter entre SSJ1 et 2, mais qu'il n'était sûrement pas loin du SSJ2, un SSJ1 de la trempe d'un SSJ1 du Cell Game en gros.

Tu as dit je re-cite :
je penche vers l'idée : "Gohan vs Dabra = SSJ1 ou presque 2 mais pas 2 car pas d'éclairs et pas super vénère".

Ce qui au final revient à dire qu'il existe un stade proche du SSJ2 mais qui n'est pas le SSJ2 ( car pas d'éclairs)... donc ou tu t'es mal exprimé ou bien les idées ne sont pas tout à fait claires dans ton esprit ! 8-)

Pour en revenir à ça, je rappelle que le SSJ1 de Gohan est normalement censé avoir baissé en puissance.. donc si tu soutiens que Gohan en est resté stricto sensu à un simple SSJ1 face à Dabra, il reste loin de sa puissance d'antan face à Cell !

Quelqu'un a émis une hypothèse plus tôt dans le topic comme quoi ses cheveux était hérissés comme le SSJ2 donc un stade inter, possible mais ce n'était pas ce que je voulais dire. Peut-être Toriyama a-t-il voulu dessiner ses cheveux comme ça pour nous montrer qu'il était au stade vraiment maximum du SSJ1 lors du combat contre Dabra, pourquoi pas. Mais SSJ1 quand-même.

Même chose que plus haut ! Si son SSJ2 a baissé en puissance par manque d’entrainement, il devrait en être de même pour son SSJ1... Pour les cheveux hérissés de Gohan face à Dabra, ça ne veut pas forcément signifier quelque chose... les coupes de Goku et Trunks SSJ1 ont changé de design depuis leur première apparition mais ça reste toujours une coupe SSJ1 ! :wink:
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées