Les productions Dragon Ball récentes, trop aseptisées ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi moins de violence dans le DragonBall d'aujourd'

Messagepar Veguito le Jeu Mai 21, 2015 17:06

Ah oui, la censure complètement ridicule de Jojo et sa cigarette fumante complètement discrète.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Re: Les productions Dragon Ball récentes, trop aseptisées ?

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mai 21, 2015 17:19

Faut prendre aussi en compte le fait qu'il fut un temps où les animes japonais n'étaient pas aussi connus, et donc il y avait forcément moins de polémiques autour de tout ce qui peut être choquant dedans. Plus le temps est passé, plus ça s'est popularisé, plus ça s'est diffusé, donc plus il y avait de gens pour se rendre compte de certaines choses qui les gênaient dedans.
Magma Sacré

Messagepar Thibarik le Jeu Mai 21, 2015 17:25

(Ah, le topic a été fusionné dans un autre qui exisait déjà ; j'avais cherché si un topic existait déjà avec les mots clefs "sang" et "violence".. Raté ! :p Merci RMR ^^)

Bon ben comme l'avait dit San999 au tout début de ce topic, le gouvernement japonais semble y être pour quelque chose... Zut alors :(

Bon, j'attends quand même de voir ce que donnera Dragon Ball Super, mais si je comprends bien, peu d'espoir d'un retour aux sources ?

Vive les fanmangas X)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Tenchi le Jeu Mai 21, 2015 17:26

Oui, enfin les DA nippon sont avant tout fait pour les nippons. Ils se préoccupent pas si c'est exportable ou pas.

Tous les DA japs ne sont pas exportables, certains seulement. Faut trier
Tenchi

Messagepar Thibarik le Jeu Mai 21, 2015 17:35

Mais le problème vient justement des nippons visiblement, enfin de leurs politiciens ^^

Preuve: Lire ce post et le suivant.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mai 21, 2015 17:40

Pas intégralement. Ça revient un peu à dire que Segolène Royal est la seule responsable de la diabolisation des animes jap en France. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.

Les différentes catastrophes qu'à subies le pays ces dernières années a sûrement sensibilisé les japonais et les a rendus plus hostiles à ce qui peut choquer.
Magma Sacré

Messagepar Quack le Canard le Jeu Mai 21, 2015 18:29

Tenchi a écrit:Oui, enfin les DA nippon sont avant tout fait pour les nippons. Ils se préoccupent pas si c'est exportable ou pas.

Tous les DA japs ne sont pas exportables, certains seulement. Faut trier

Alors là, je suis pas du tout d'accord. Certes, pas mal d'animes sont inexportables mais Dragon Ball Z, ça fait des années que c'est un phénomène planétaire qui n'a plus rien à prouver. Ça me semble inconcevable que la Toei se fiche des bénéfices qu'ils font en l'exportant. Pour moi, ils s'adaptent clairement à un public relativement jeune et pas forcément japonais.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Re: Pourquoi moins de violence dans le DragonBall d'aujourd'

Messagepar Ganjalo le Ven Mai 22, 2015 2:13

Veguito a écrit:Ah oui, la censure complètement ridicule de Jojo et sa cigarette fumante complètement discrète.

Surtout que lorsqu'un personnage majeur lui pique son corps quelques minutes, la cigarette n'est plus censurée :lol:

Au final toute cette censure est assez ridicule, soit c'est pour inciter à acheter les Blu-Rays, soit c'est juste par formalité pour être 120% sûr de pas avoir de problème. Les anime vont jusqu'à afficher "attention, dans la vraie vie c'est interdit !!!" quand ils montrent 2 personnages rouler sur le même vélo, ou "ne pas reproduire chez soi!!" quand un personnage confectionne un parachute de fortune pour sauter d'un immeuble. N'importe quoi.

BoG et FnF étaient vachement aseptisés, de même que Dragon Ball Minus, je pense donc qu'on ne doit pas s'attendre au quart de ce que la saga Namek faisait en terme de brutalité pour DBS. Et c'est dommage, ça avait pas mal de charme sans tirer sur le gore.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Tenchi le Ven Mai 22, 2015 9:04

Pour ça que je dis que plus on produit du Dragon Ball, plus ça va regresser.
Tenchi

Messagepar Quack le Canard le Ven Mai 22, 2015 9:20

Tenchi a écrit:Pour ça que je dis que plus on produit du Dragon Ball, plus ça va regresser.

Quand tu dis que ça va régresser, tu veux juste parler de la violence dans les nouvelles productions, ou de la qualité de ces production en général ? Si c'est ça, je vois pas en quoi moins de violence impacterait la qualité de DB Super ou d'autres films.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Tenchi le Ven Mai 22, 2015 9:45

Quand même, qui dit moins violent dit moins de drame, moins de serieux pour moi. Pas pour rien si l'arc Saiyens/Freezer est mon prefere car le plus serieux etle plus dramatique.
Tenchi

Messagepar Quack le Canard le Ven Mai 22, 2015 10:01

Tenchi a écrit:Quand même, qui dit moins violent dit moins de drame, moins de serieux pour moi. Pas pour rien si l'arc Saiyens/Freezer est mon prefere car le plus serieux etle plus dramatique.

Je sais pas trop, un personnage qui meurt c'est toujours dramatique, qu'il soit en charpie ou pas. Et puis moins violent ne veut pas dire moins sérieux.
Quack le Canard

Messagepar Tenchi le Ven Mai 22, 2015 10:19

LoL, je vois meme pas un personnage mourir dans DBS. Mais sait on jamais.
Tenchi

Messagepar Antarka le Ven Mai 22, 2015 10:24

Si Krilin ne meurt pas, DBS se sera en effet drolement eloigné de l esprit original de DB.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Atola le Ven Mai 22, 2015 12:56

Oui enfin même si tout le monde meurt, on sait qu'il y a les Dragon Ball... Et même sans ça, on sait qu'ils sont tranquille dans l'au-delà !

Franchement, la mort ça vous fait encore de l'effet dans DB ? Perso' à part pour l'arc Démon Piccolo (quand il détruit Shenron) j'ai jamais été touché par une mort, pas même les sacrifices (Goku/Vegeta)
Atola

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées