Batroux a écrit:Mon vote se portera sur Goku VS Piccolo Jr.
Il est pour moi l'un des meilleurs combats de tout Dragon Ball et il l'est parce qu'il est foncièrement serré. Combien de fois je me suis dit en relisant le combat "Quel débile ce Goku ! Le combat est tendu et il se fait mettre une droite par Piccolo !"
D'ailleurs cela se voit au résultat que le combat était serré. Les deux antagonistes sont dans des états aussi lamentables l'un que l'autre, si Piccolo n'avait pas fait un petit excès de zèle, il aurait probablement était en mesure d'éviter la danse de l'air de Goku.
J'ai longuement hésité avec Goku SSJ2 VS Majin Vegeta mais c'est vrai que le facteur SSJ3 a rendu le combat "caduque". Vegeta le dit lui-même. Pourtant il est à l'instar de Piccolo Jr VS Goku, l'un des plus complets et violents je trouve.
D'ailleurs, qui est réellement le plus fort dans ce combat ?
Piccolo Daimao a écrit:D'ailleurs, qui est réellement le plus fort dans ce combat ?
Goku était au dessus. Car dès que Piccolo utilisa son va-tout, avec la grosse technique de dévastation de zone, Goku en est ressorti pas trop amoché et l'a allumé sec. Et pendant la période où l'arbitre décomptait, Piccolo était HS et donc Goku aurait pu avoir tout le loisir d'en faire ce qu'il voulait. Le sursaut de Piccolo dans ce match, ne doit qu'à son Kikoha buccal, et lancé par surprise à un Goku qui avait baissé sa garde.
Du tout. Juste avant, Ten Shin se dit : "Il est trop balaise, il ne faut pas continuer à l'attaquer de face." Autrement dit : "Si je continue à me battre normalement, je perds. Alors je n'ai plus le choix, j'utilise une technique un peu limite pour faire disparaître le ring, et comme je suis le seul à voler, je gagner automatiquement."D'ailleurs, le choix "extrême" de Tenshinhan et de son Kikoho me semble révélateur. Je n'ai pas les dialogues sous les yeux mais grossièrement dans sa tête ça pourrait être "Il ne peut y avoir de vainqueur entre nous et pourtant il en faut un. Pas de solution à cette impasse alors je casse tout."
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Pinklaeti17 a écrit:Bizarrement, le combat Cell vs. C-16 ne m'a jamais paru très serré : Cell a survécu à la redoutable technique de C-16, et était loin d'être à l'agonie; Cell avait l'avantage, selon moi.
Teen_Gohan_757 a écrit:Je sais que c'est hors de mon domaine de fanboyitude mais faudrait pas rajouter "BouffonmanGohan Saga Buu vs Dabra" ? Parce que dans mon souvenir, ce fut tout de même un combat assez serré pour pouvoir prétendre à figurer dans le sondage![]()
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités