Magma Sacré a écrit:Je comprends tout à fait ce point de vue.
Mais je pense que la question est en mettre directement en relation avec Goku, car on parle de l'adversaire le plus coriace, pas le méchant le plus coriace. C'est là qu'est la nuance, pour moi.
On ne parle donc pas spécifiquement du méchant en lui-même mais du niveau de difficulté pour Goku lors de ses combats.
Magma Sacré a écrit:Je comprends tout à fait ce point de vue.
Mais je pense que la question est en mettre directement en relation avec Goku, car on parle de l'adversaire le plus coriace, pas le méchant le plus coriace. C'est là qu'est la nuance, pour moi.
On ne parle donc pas spécifiquement du méchant en lui-même mais du niveau de difficulté pour Goku lors de ses combats.
BejitaSan a écrit:Freezer pour moi.
Et je ne prends pas en compte le fait, qu'il était plus puissant de base. Même si je trouve vos arguments très intéressants, quand au vote pour Piccolo Jr.
Oui, avec le SSJ le combat a pris une toute autre tournure, mais Freezer semble être l'adversaire le plus marquant, à tel point, qu'on parle de lui, dans les deux sagas suivantes.
Il semblait tellement increvable le type... Une dimension d’invulnérabilité, que Végéta possédait aussi, mais dans une moindre mesure.
Kaioken x20, Genkidama, deux techniques ultimes n'auront pas eu raison de lui, il tue un ami très cher au héros, devant ses yeux. Sans le SSJ, la Z-Team était définitivement perdue.
Après cela, la balle est dans le camp de Goku, qui semble prendre son pied, tout en étant dans une colère extrême, Freezer représente moins une menace, mais parvient à revenir sur terre, dans le but d'éliminer tout le monde, alors qu'il était censé disparaître avec la planète Namek. (là où Piccolo finit par s'allier avec ses ennemies jurés, et même le prince...). Végéta a mis Gokû dans un état abominable, le Namek aussi d'ailleurs. Mais paradoxalement, Freezer m'a donné une impression d'être carrément imbattable, même si Végéta et Piccolo ont chèrement vendu leur peau.
Freezer représente pour moi, le plus coriace.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités