Niveau des terriens hors héros

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Niveau des terriens hors héros

Messagepar Bourriks le Sam Juin 14, 2014 22:47

Yajirobé, c'est le type qui a du s'entraîner à la dure comme Tortue Géniale, tous les jours, pendant une vingtaine d'années. Il est cependant moins "sauvage" que Gokû quand ce dernier à rencontré Bulma. Il a manifestement côtoyé des gens. Sa tenue et son maniement du katana laisse penser qu'il a croisé un bon épéiste dans sa vie et que ce dernier l'aura quelque peu formé.
Ce qui m'étonne, c'est que Yajirobé est le roi des fainéants depuis la fin de l'arc Piccolo Daimao alors que sa force laisse deviner une bonne hygiène de vie et un entraînement rigoureux quotidien.
Si Gokû n'avait pas croisé la route de Bulma et était resté seul en ermite, il serait devenu similaire à Yajirobé (la sociabilité en moins).
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar kouki le Sam Juin 14, 2014 23:16

Le plus surprenant, c'est que Yajirobé semble plus fort que Goku, qui est un Saiyen.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Many le Dim Juin 15, 2014 13:19

C'est vrai qu'il sort quand même de nulle part, Yajirobe. J'ai toujours trouvé le personnage très étrange.

Il déboule à la toute fin de Dragon ball, il a une force de malade tirrée d'on ne sait où (puisqu'il n'a franchement pas l'air de s'entrainner), il sert franchement à rien au final sauf UNE fois contre Vegeta (mais même ce role là est étrange parce qu'il disparait immédiatement après qu'on l'ai vu), il est là sans vraiment l'être dans le groupe, etc etc...

Je me demande qu'est ce que Toriyama voulait bien faire de ce personnage. Peut-être qu'il l'aimait tout simplement bien mais qu'il ne savait pas quoi faire de lui...
ImageImage
Many

Messagepar Anaunsa le Dim Juin 15, 2014 19:11

Je pense que Yajirobé a été crée comme sidekick marrant à un moment où avec Goku ça ne rigolait plus puisqu'il avait une vengeance à assouvir. Tori avait peut être besoin d'un personnage extérieur au groupe, et donc détaché de la mort de Krilin, pour garder un peu d'humour dans cet arc.
Après, le reste de ses apparitions sont plutôt des clins d’œil (parfois décisif, comme pour le coup de la queue de Vegeta).
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar gabelou1991 le Dim Oct 25, 2015 17:16

Je relance le topic mais on parle de quoi exactement .

-des niveaux des terriens fors héros .

Sans entrainement il de 5-10 en puissance avec un entrainement il peut aller loin divers selon qui on s’entraîne.

-du niveaux des autres combattant des différents tournois.

Là je ne peut pas vraiment m'exprimer car je ne connais pas assez mon sujet mais je suis assez d'accord avec Anasuma qui dit avoir trouvé ses réponses dans une fan fiction.
Ce qui me pose problème c'est qu'e c'est justement une fan fiction c'est UA je m'explique tu écris ton histoire dans le monde de DB mais c'est ton "monde DB" donc un Univers Alternatif bien qu'elle soit canon qu'elle suivent la trame du manga mais au moment où tu commence ton récit tu écris ta vision, version de ce qui se passe et ce n'est plus "canonique" devient un UA sinon tu ferais un copier coller du manga bien qu'il est quelque similitudes entre ta version et celle du manga c'est "ton" monde auquel tu veux faire évoluer les (tes) personnages.
Après je n'ai pas lu la fic, mais ce qui me choque un peu c'est que tu dise que Videl est plus forte (un peu) que Chichi je voudrais bien savoir Quelle Chichi tu prend celle où elle apparaît pour la première fois donc age de 12 ans à peu près, la deuxième fois a 16 ans lors du tournoi et il me semble qu'il n'y a que dans l'anime que Goku et avec Chichi entre les 2 moments (je parle de mes souvenirs) et en plus maintenant peut être pas a l'epoque mais il y a un topic versus entre les deux et c'est Chichi qui gagne.Aussi de savoir quelle Videl tu prend parce que si tu prend Chichi au moment de la saga Boo Videl se fait torcher car Chichi doit avoir enseigner les bases des arts martiaux a Goten cela n'est que mon humble avis.
gabelou1991

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées