Jaco The Galactic Patrolman (et Dragon Ball Minus)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Minus

Messagepar Saya le Ven Avr 18, 2014 12:54

Rien a voir..
Et le Saiyan obèse de l'oav, il est pas juste obèse, il est même balèze..
Moi je parlais de ceux la dans Minus :
Spoiler
Image

A droite de Bardock, une obèse et derrière un gringalet.. On croirai des cosplay raté ...
Et je n'invente et imagine rien du tout sur les Saiyan, tout est dit dans le manga et encore plus dans l'animé pour qu'on comprenne leur psychologie..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Supaman le Ven Avr 18, 2014 13:04

Obèse, obèse. Elle est peut-être enceinte. Quand bien même, être "obèse" ne veut pas dire gros nul (Dodoria, yajirobé, Gentil Buu et même le gros coéquipier de Baddack dans le téléfilm).

Pour le reste, peux tu me préciser les "points bisounours" dans DBminus ?
Peux tu aussi me préciser ce qui est dit des sa yens dans Dragon Ball (le manga pas l'animé) ?
Supaman

Messagepar kouki le Ven Avr 18, 2014 13:16

Il n y a aucun point bisounours, pour ma part. Et les paroles de Vegeta, je rappel qu'il est un Prince, que son ère lui a ptet bourré le crâne a coup de : " Les guerrier de l'espaaaaaace ( Oui oui, ça m'fait rire ) sont des guerrier fieeeer, les motions sont des trucs de faaaaaibllleee !!!! "

Avec ce genre de Lithanie, il a ptet grandi avec une version caricaturé de son peuple en tête. Ptet que Raditz a cru que, vu que son frère est sur terre, c'est qu'il a été envoyé, n'ayant pas d'autre explication en tête.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar -anonyme le Ven Avr 18, 2014 13:35

Euh dans l'anime l'un des coéquipier de Baddack Shugesh est il est carrément de type Sumo un gros balourd quoi

Voyez
Spoiler
Image

Donc faut arrêter et dans l'espère de bar cantina ou Baddack arrive en sang il y en à aussi si vous faite gaffe :x

Je commence à croire qu'on fait du délit de sale gueule contre les gros et bien portant noh mais c'est possible :?

regarder à partir de ce moment (VF de l'oav de baddack père de Son Gokû)

Observer on vois un gros juste quand Baddack s’effondre sur la Table en entrant dans la cantina il est en arrière plan.

Soit dit en passant VF de merde Image

Et même dans cette Oav que vous sacralisez on vois bien que certain Saiyan sont capable d’émotion Toma appel Baddack "son ami" avant de crever.

Donc Saiyan = Brute épaisse sanguinaire je dit non faux archi-faux !
Dernière édition par -anonyme le Sam Avr 19, 2014 12:07, édité 1 fois.
-anonyme

Messagepar kouki le Ven Avr 18, 2014 13:40

Et sachant que dans DB, gros = Encore capable de se battre. Yajirobé qui atteint, après s'être entrainé chez Kami, un niveau lui donnant la capacité de donner un coup d'épée a un Vegeta affaibli, et rien que pour ça, faut mini 800-900 Unités. Le maigre, ça veux rien dire, c'est la diversité, y a des combattant qui sont fort, mais qui resteront maigre, ptet que ce type est une basse classe.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar ratapapa le Ven Avr 18, 2014 13:59

C'est clair qu'être gros ne veut absolument rien dire dans dragon ball :
- yajirobe
- dodoria
- Majin et Mister Buu
ratapapa

Messagepar Saya le Ven Avr 18, 2014 14:14

Je vois pas ou est le problème dans cet oav, ils ont tous l'air bien balèze, sauf les femmes..
Dans Minus, elle est vraiment dégueulasse le femme.. Nons mais vous l'avez vue ?

De toute facons, ceux qui pensent les Saiyan gentils n'ont absolument rien compris a Dragon Ball... C'est pas une question de gout ou d'interprétation personnel.. C'est des enfoirés, c'est tout..
C'est dit comme ca dans le mangas, je vois pas ou vous allez chercher qu'ils peuvent avoir des sentiments etc.. Certains peuvent êtres moins cruel que Vegeta, et ressentir de l'amitié envers ses compagnons comme Toma que quelqu'un a cité ci dessus.. Mais ils ne sont pas gentils ou quoi que ce soit.. Ils font quoi sur les autres planètes, du tourisme p-e ?
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Ven Avr 18, 2014 14:18

Pas de liens streaming intégral sur le forum, merci. Illustrez vos propos avec des extraits si vous en trouvez, des captures d'écran sinon.

Après, pour clarifier ma propre position parce que je ne sais pas si je suis inclus dans les rageux qui vomissent sur Toriyama (et je vous met en garde contre le fait de caricaturer les propos de vos contradicteurs, au risque de vous discréditer vous-même, beaucoup de gens ici sont plutôt dépités/inintéressés que haineux, des gens qui comme moi trouvent le chapitre insipide, pas "inacceptable"...), je n'ai jamais dit que les Saiyans étaient des grosses brutes ahuries façon barbares d'héroïc fantasy. Pour moi, ils sont tout à fait capable de camaraderie et de respect. J'ai dépeins le peuple Saiyan ici dans ma propre fanfic et l'une des phrases que j'ai fait dire à Burdock qui résume parfaitement l'état d'esprit que je donne à la majorité de ce peuple est la suivante : "j'aime quand même pas beaucoup quand un saïyen se fait tuer par autre chose qu'un saïyen...". Autrement dit, pour moi, ils sont belliqueux et fiers mais pas individualistes. Mais ils ont quand même cette fierté qui exige de leur donner une certaine retenue et une certaine gravité dans leur attitude. Pour moi, tout ça découle de la relation qu'a Vegeta à son peuple dans le manga, à savoir qu'un Saiyan, ce n'est pas un gentil que ça amuse de se battre (Vegeta étant la meilleure source d'information qu'on ait sur la culture saiyanne, ce n'est franchement pas intéressant scénaristiquement de décider que sa vision est biaisée, Kouki).

Or, je ne retrouve pas cette gravité quand Burdock et Gine sont en mode "Coucou Cacarrot, grand sourire, fais bon voyage". Vous n'auriez franchement pas préféré Burdock qui pose une main sur le pod en disant "L'univers est vaste, mon fils, deviens toujours meilleurs." et Gine qui pose son front contre la vitre, yeux fermés "Je ne sais pas si nous aurons la chance de nous revoir. Soit digne de ton peuple." ? Une gravité qui montrerait l'immense fierté des Saiyans dans un moment quand même somme toute dramatique, ça vous aurait paru incongru ?

Après, encore une fois, pour moi, ça, c'est un détail, pas le point qui a le plus retenu mon attention (mais je m'exprime dessus parce que vous ne parlez que de ça...). Pour moi, le vrai problème du chapitre, c'est son manque de contenu. Et je ne le hais pas pour autant, il en vient juste à me laisser froid, parce que ne racontant pas grand chose.

(Au passage, tout le délire sur les Saiyans qui ne peuvent être que des guerriers et tous taillés comme des athlètes, j'adhère pas du tout et je ne crois franchement pas que le manga crédite en quoi que ce soit cette vision. Nappa, quand il est torse nu, il est bien musclé, mais aussi grassouillet niveau poitrine...)

Ah, et au passage, les "Tsufuls" ne sont jamais évoqués dans le manga, ni aucun autre peuple qui aurait vécu sur Vegeta.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar -anonyme le Ven Avr 18, 2014 15:00

:lol: on à rien compris à Dragon Ball :lol: ou comment perdre tous crédibilité

Donc tu nous prend pour des ahuris ? Je pose la question ^^

Si c'était des enfoirés comme tu dit le concept même d'amitié leurs serait inconnu tu ne peux pas fondé une nation à partir d'égoiste et d'enfoiré roh mais l'autre lol c'te barre de rire :lol:

RMR je m'excuse c'était moi :shock: je serais un homme avertis qui en vaudras deux :wink:

(Vegeta étant la meilleure source d'information qu'on ait sur la culture saiyanne, ce n'est franchement pas intéressant scénaristiquement de décider que sa vision est biaisée, Kouki).

Justement c'est biaisée car son arrogant de père éduquer son fils ainsi dans le culte de l'élite fier imbus arrogante et méprisant son entourage. Pour Raditz on le vois près de Vegeta déjà très jeune donc je parie qu'il du ce faire influencer par le Prince comme un mouton quoi.

PS: RMR je ne t'inclue pas dans les "rageux" de plus je disais ça pour me moquer du fait que certains on vraiment une conception manichéenne du manga

Piccolo qui deviens bon.
Vegeta qui deviens bon.
Yajirobé qui reste quand même un bon feignant opportuniste.
Dans le manga on vois que les Terriens peuvent être pire que les Saiyans le gars qui tue le chien de Hercule.
C-18 qui avais un comportement de malfrat
C-17 pareil de plus il devient même chasseur de contrebandier.

Alors laissé moi rire les Saiyans 100% EVIL je dit connerie merci Toriyama de me donné raison.

Même Freezer, Cell et Majin Buu peuvent montré des signes de "bonté"

Pour finir je vais vous rappellez Un principe très oriental qu'on trouve dans tous les Mangas.

Le Tao dans le Yin il à du Yang et vise versa le tous blanc et tous noir n'existe pas sauf dans la bible et les comptes européens/US.
-anonyme

Messagepar San999 le Ven Avr 18, 2014 15:07

Bon! Quant à moi, cela fait un moment que j'ai lu, et il se trouve qu'au final, les éléments qui m'agaçaient le plus (aka tout ce qui concerne le background de Gine) n'étaient pas présents dans le chapitre. Après, je trouve également les Saiyans un poil fadasses (enfin, surtout Bardock et Gine). Mais sans en faire des caisses comme certains. Enfin, par contre, j'admets que la grosse fait tache comme le dit Saya. Mais pas parce qu'elle est grosse, mais à cause de sa coiffure et de son visage qui fait plus bourge que saiyanne... Ca le fait pas trop... Les autres, je vois rien de spécial à leur reprocher. Sinon, c'est du niveau de détail.

Bien que le truc avec Vegeta qui a survécu parce qu'il était capricieux est incohérent avec la première version de Vegeta épargné volontairement parce que Freeza le trouvait intéressant, je préfère la nouvelle version. Par contre, faudra voir comment on réconcilie ces deux versions pour le canon de Dragon Ball. Il me semble que l'info que Freeza aurait volontairement épargné le prince vient des propos du tyran à Vegeta. On pourrait considérer que Freeza mentait pour se faire mousser.

Moi, ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, ce sont les éléments que Toriyama a expliqué sur Gine, et qui ne sont pas présents dans ce chapitre, au final. Parce que plus ça va, moins je suis tolérant envers certains rôles classiques qu'on donne aux personnages féminins.

Mais ce qui m'agace encore plus que ça, ce sont les fans-tyrans bouffis d'orgueil, qui ont l'audace non pas simplement de ne pas aimer, mais carrément de refuser de tenir compte de ce que l'auteur a fait, et de dire aux autres fans qu'ils n'ont rien compris, et qu'eux ils comprennent mieux l'histoire que l'auteur lui-même et les fans innombrables parfaitement satisfaits de son travail. J'ai l'impression de voir les commentateurs DBM, qui se sont construits leur propre image du manga, et qui décident que leur construction est la seule et l'unique, au point de ne même pas remarquer que c'est bel et bien une construction. Je suis le premier à dire qu'une oeuvre se construit aussi avec son public, mais il y a un fossé entre considérer le large spectre des interprétations possibles et refuser de façon obtuse les apports de l'auteur original.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ginji le Ven Avr 18, 2014 15:23

Non, mais RMR, qu'on aime pas le chapitre, moi, je m'en fiche, chacun se fait son appréciation personnelle. Beaucoup n'aime pas le Great Saiyaman, moi j'adore le concept, bah je comprends ceux qui n'aiment pas et je maintiens ma position dans les débats par rapport à ça. Si tout le monde était d'accord, ça serait chiant.

Par contre, qu'on vienne critiquer des points du chapitre comme "Ils font à manger Oo", "Oh mon dieu, il n'a pas une plastique de badass, je ne respecte plus Toriyama ..", ça ...
Après, si on voulait du 100% badass, bah je peux comprendre qu'on soit déçu mais encore une fois, ça n'a jamais été dis à 100% que c'était vrai, ça, donc il n'y a pas à s'insurger là dessus non plus.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar labardas le Ven Avr 18, 2014 16:06

personnellement la plastique des saiyens, rien a faire, au contraire, le brun baraqué avec toujours la même tête mais la coupe vite fait différente histoire de le démarquer me saoulait au plus haut point, sur le comportement des saiyens en général, en lisant ce chapitre, on ne peut pas dire grand chose, sauf sur le moment ou les parents de sangoku lui disent au revoir, mais sur ça je ne me prononcerait pas, je ne saurait être objectif dans le sens ou pour moi ce qu'il s'est passé c'est ce qui était dans l'oav.

en revanche sur le caractère que certains donnent aux saiyens je vais me permettre d’émettre mon avis : jusqu'a maintenant, avant la sortie de ce chapitre, ce qu'on voyait des saiyens c'est ça : raditz ( un enfoiré) , nappa (un enfoiré), vegeta (un enfoiré), bardock (un enfoiré, mais un enfoiré fier de son peuple) et son équipage (eux aussi des enfoiré, mais fier d'etre saiyens), la scene de la taverne (des mecs qui boivent et s’éclatent mais a n'en pas douter des enfoirés), vegeta sr (un enfoiré) broly (un fou sadique) et paragus (un enfoiré manipulateur), ensuite, on nous apprend que sangoku enfant etait un enfant plutot turbulent et qu'en gros quand lui et son fils se transforment, l'esprit violent et brutal des saiyens reprend le dessus ce qui fait que en gros saiyens = enfoiré .

les saiyens sont violent, brutaux, ce sont des rustres et des enfoiré, mais en tant que peuple, vegeta mit de coté, ils sont soudé.

ensuite j'aimerais m'attaquer personnellement a ceux qui partent en croisade contre ce qu'ils appellent les "pseudo puriste coincé a deux balles" je ne sais pas si je devrais me sentir visé, mais comme beaucoup ici, dragon ball est si je puis dire ma bible, et je ne pense pas que ce soit insulter toriyama de dire ou penser que certains (voir beaucoup) connaissent son oeuvre mieux que lui, dans BoG il se sont rappelé du frere de vegeta mais pas de sa fille par exemple, dans l'oav avec tarble, ils ont juste oublié que vegeta sr est censé être mort, et puis surtout l'auteur lui même a avoué ne plus très bien se rappeler de son histoire (en fait plus du tout je crois, c'est pour ça qu'il s'etait remis a relire ses 42 tomes a l'arrache ou du moins a en relire des résumés histoires de se remettre dans le bain, mais je dois retrouver l'interview ou il dit ça), alors pensez bien que savoir ce qu'il pensait au moment précis ou il dessinait son histoire doit relever du miracle, c'est pour ça qu'au début je posais la question de la légitimité de l'auteur a faire ce qu'il voulait après tout ce temps
labardas

Messagepar Koragg le Ven Avr 18, 2014 16:17

San999 a écrit:Bon! Quant à moi, cela fait un moment que j'ai lu, et il se trouve qu'au final, les éléments qui m'agaçaient le plus (aka tout ce qui concerne le background de Gine) n'étaient pas présents dans le chapitre. Après, je trouve également les Saiyans un poil fadasses (enfin, surtout Bardock et Gine). Mais sans en faire des caisses comme certains. Enfin, par contre, j'admets que la grosse fait tache comme le dit Saya. Mais pas parce qu'elle est grosse, mais à cause de sa coiffure et de son visage qui fait plus bourge que saiyanne... Ca le fait pas trop... Les autres, je vois rien de spécial à leur reprocher. Sinon, c'est du niveau de détail.

Bien que le truc avec Vegeta qui a survécu parce qu'il était capricieux est incohérent avec la première version de Vegeta épargné volontairement parce que Freeza le trouvait intéressant, je préfère la nouvelle version. Par contre, faudra voir comment on réconcilie ces deux versions pour le canon de Dragon Ball. Il me semble que l'info que Freeza aurait volontairement épargné le prince vient des propos du tyran à Vegeta. On pourrait considérer que Freeza mentait pour se faire mousser.

Moi, ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, ce sont les éléments que Toriyama a expliqué sur Gine, et qui ne sont pas présents dans ce chapitre, au final. Parce que plus ça va, moins je suis tolérant envers certains rôles classiques qu'on donne aux personnages féminins.

Mais ce qui m'agace encore plus que ça, ce sont les fans-tyrans bouffis d'orgueil, qui ont l'audace non pas simplement de ne pas aimer, mais carrément de refuser de tenir compte de ce que l'auteur a fait, et de dire aux autres fans qu'ils n'ont rien compris, et qu'eux ils comprennent mieux l'histoire que l'auteur lui-même et les fans innombrables parfaitement satisfaits de son travail. J'ai l'impression de voir les commentateurs DBM, qui se sont construits leur propre image du manga, et qui décident que leur construction est la seule et l'unique, au point de ne même pas remarquer que c'est bel et bien une construction. Je suis le premier à dire qu'une oeuvre se construit aussi avec son public, mais il y a un fossé entre considérer le large spectre des interprétations possibles et refuser de façon obtuse les apports de l'auteur original.

Je plussoie tout ce que tu as dit, San. Moi, ce qui m'agace le plus pour ma part, c'est sous prétexte de connaître mieux l'oeuvre d'un auteur, on s'octroie un droit FICTIF de réponse dessus pour l'obliger à aller dans le sens qu'on voudrait. Qu'on le veuille ou non, Dragon Ball restera TOUJOURS l'oeuvre d'Akira Toriyama. Quand je vois la pseudo polémique qui est en train d'enfler par rapport à ce chapitre.... No comment. A titre de comparaison, ça me fait penser à tous "ces fans" qui râlaient parce que JK Rowling n'a pas fait mourir Harry Potter dans le dernier tome tout ça parce que la prophétie énoncée dans le 5ème tome disait qu'il ne pouvait coexister avec Lord Voldemort.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Ronshen le Ven Avr 18, 2014 20:43

Pour ma part c'est un chapitre que j'ai beaucoup aimé lire, et qui apporte un peu de fraicheur je trouve. Ça permet d'avoir une vision plus large de ce que sont les Saiyans, de se dire que ce ne sont pas seulement des guerriers sanguinaires et qu'ils savent aussi vivrent en communauté. DB Minus casse cette vision que l'on pouvait avoir et c'est tant mieux !!

L'aspect "humain" des Saiyans en arrière-plan ne me choque pas trop. Ce ne sont que des personnages d'arrière-plan. Gine et Bardock font un peu trop gentils, ok, mais ça ne me gêne pas plus que ça. Je pense que dans un sens tout ça c'est voulu. Ça concorde. Ce "supplément" est dans le même style que le manga avec lequel il est rattaché, c'est-à-dire Jaco le Patrouilleur Galactique, un manga destiné plus aux jeunes ados, aux enfants. Non ? Donc c'est assez dans la même lignée. Si ça avait accompagné un manga d'un genre plus violent tel Ken le survivant, tout ça aurait été raconté d'une façon plus violente :wink:
En écrivant ça je repense au chapitre spécial qu'on peut trouver dans le tome 33 de DB ; c'est dans la même ambiance que le manga à l'époque, donc un peu violent, moins humoristique...!

Il est vrai qu'au final il n'y a pas beaucoup de contenu dans DB Minus mais je pense qu'il n'a pas cette prétention d'apporter énormément de choses. C'est juste un truc gratuit comme ça qui ne change pas l'histoire fondamentalement. Ça permet juste t'interpréter certains détails autrement. Genre maintenant je me dis que le Végéta lui c'est vraiment une enflure, plus que les autres, que c'est un p'tit c** prétentieux, et qu'il a influencé Raditz et Nappa et que c'est pour cela que les deux saiyans ont un tel comportement dans le manga, même s'ils n'était pas de bons gars non plus à la base :D Végéta n'envisage même pas de ressusciter Raditz alors qu'il que celui-ci l'accompagne depuis apparemment longtemps, puis plus tard tue Nappa sans scrupule !! Il est vraiment plus mauvais que ses deux comparses !

Pour finir personnellement je n'ai aucun mal a considérer ce DB Minus comme canon. Puis ça me semble plus crédible que Goten et Trunks qui sont Super Saiyans à 7 ou 8 ans sans avoir jamais rien vécu :P Je dis ça je dis rien :lol:
Ronshen

Messagepar Supaman le Sam Avr 19, 2014 8:34

Bien sûr, les tsuful n'existent pas dans le manga. Mais le fait que les sayans aient "volé" leur technologie spatiale, allait dans le sens de gros bourrins ne sachant que se battre.
S'ils ne l'ont pas volé, il y a donc bien des scientifiques, techniciens, etc chez les sayans.

Au fait, dans ce chapitre, Baddack laisse entendre que Végéta est bien un ptit connard (excusez moi pour l'expression), et que ce n'est donc pas la norme chez les sayens.
Donc, la vision de Végéta sur le comportement des sayans est biaisée.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées