Pas de liens streaming intégral sur le forum, merci. Illustrez vos propos avec des extraits si vous en trouvez, des captures d'écran sinon.
Après, pour clarifier ma propre position parce que je ne sais pas si je suis inclus dans les rageux qui vomissent sur Toriyama (et je vous met en garde contre le fait de caricaturer les propos de vos contradicteurs, au risque de vous discréditer vous-même, beaucoup de gens ici sont plutôt dépités/inintéressés que haineux, des gens qui comme moi trouvent le chapitre insipide, pas "inacceptable"...), je n'ai jamais dit que les Saiyans étaient des grosses brutes ahuries façon barbares d'héroïc fantasy. Pour moi, ils sont tout à fait capable de camaraderie et de respect. J'ai dépeins le peuple Saiyan
ici dans ma propre fanfic et l'une des phrases que j'ai fait dire à Burdock qui résume parfaitement l'état d'esprit que je donne à la majorité de ce peuple est la suivante : "j'aime quand même pas beaucoup quand un saïyen se fait tuer par autre chose qu'un saïyen...". Autrement dit, pour moi, ils sont belliqueux et fiers mais pas individualistes. Mais ils ont quand même cette fierté qui exige de leur donner une certaine retenue et une certaine gravité dans leur attitude. Pour moi, tout ça découle de la relation qu'a Vegeta à son peuple dans le manga, à savoir qu'un Saiyan, ce n'est pas un gentil que ça amuse de se battre (Vegeta étant la meilleure source d'information qu'on ait sur la culture saiyanne, ce n'est franchement pas intéressant scénaristiquement de décider que sa vision est biaisée, Kouki).
Or, je ne retrouve pas cette gravité quand Burdock et Gine sont en mode "Coucou Cacarrot, grand sourire, fais bon voyage". Vous n'auriez franchement pas préféré Burdock qui pose une main sur le pod en disant "L'univers est vaste, mon fils, deviens toujours meilleurs." et Gine qui pose son front contre la vitre, yeux fermés "Je ne sais pas si nous aurons la chance de nous revoir. Soit digne de ton peuple." ? Une gravité qui montrerait l'immense fierté des Saiyans dans un moment quand même somme toute dramatique, ça vous aurait paru incongru ?
Après, encore une fois, pour moi, ça, c'est un détail, pas le point qui a le plus retenu mon attention (mais je m'exprime dessus parce que vous ne parlez que de ça...). Pour moi, le vrai problème du chapitre, c'est son manque de contenu. Et je ne le hais pas pour autant, il en vient juste à me laisser froid, parce que ne racontant pas grand chose.
(Au passage, tout le délire sur les Saiyans qui ne peuvent être que des guerriers et tous taillés comme des athlètes, j'adhère pas du tout et je ne crois franchement pas que le manga crédite en quoi que ce soit cette vision. Nappa, quand il est torse nu, il est bien musclé, mais aussi grassouillet niveau poitrine...)
Ah, et au passage, les "Tsufuls" ne sont jamais évoqués dans le manga, ni aucun autre peuple qui aurait vécu sur Vegeta.