Le potentiel des saïyens

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La limite des Sayens...

Messagepar Antarka le Ven Juil 22, 2011 20:59

C'est toi Marshall ???
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Ven Juil 22, 2011 21:22

Perfect-Gohan a écrit:Donc Gohan ne peut plus augmenter son potentiel, d'un sens ce que dit Ro Kaioshin est un peu tiré par les cheveux, quand quelqu'un a atteint ses limites il y a forcement des effets secondaires, douleurs musculaire intense perte d’énergie considérable difficile, impossible de se transformer, mais pour Gohan il n'y a pas ses facteurs donc il peut encore augmenter sa puissance de façon considérable
Mais de quoi parles-tu? :shock:

Antarka a écrit:C'est toi Marshall ???
Pour le coup, cela ne ressemble pas tellement à du Marshall, mais à quelqu'un de bien plus inquiétant.
San999
Phœnix Violet

Messagepar sonluffy-z le Ven Juil 22, 2011 21:48

Perfect-Gohan a écrit:"Canon La puissance de Broly augmente sans arret qu'est ce qui se passe a la fin: - il explose sous l'effet du trop plein d’énergie
- Il meurt d'un arrêt cardiaque
- Ou sa puissance stop net jusqu’à sa limite physique"

Mais enfin, Broly n'est pas canon.

San999 a écrit:Perfect-Gohan a écrit:
Donc Gohan ne peut plus augmenter son potentiel, d'un sens ce que dit Ro Kaioshin est un peu tiré par les cheveux, quand quelqu'un a atteint ses limites il y a forcement des effets secondaires, douleurs musculaire intense perte d’énergie considérable difficile, impossible de se transformer, mais pour Gohan il n'y a pas ses facteurs donc il peut encore augmenter sa puissance de façon considérableMais de quoi parles-tu?

Antarka a écrit:
C'est toi Marshall ???Pour le coup, cela ne ressemble pas tellement à du Marshall, mais à quelqu'un de bien plus inquiétant.

:lol: :lol: :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Lalilalo le Sam Juil 23, 2011 0:06

Je ne suis pas convaincu par les partisans de la thèse selon laquelle Gohan pourrait encore accroitre sa puissance.

Déjà, je constate que vous devez parfois rajouter des conditions à ce que dit le Kaioh Shin pour faire valoir votre thèse ==> exemple: Le Kaioh Shin parle d'accroitre la puissance de Gohan au delà de son potentiel maximum et vous rajoutez la notion de potentiel maximum A UN INSTANT "T". Donc vous rajoutez une notion à ce qu'il dit.

Ensuite, personne n'a répondu à la judicieuse remarque de Greg qui notait que comme par hasard, cette notion de potentiel maximum arrive à la fin de Dragon ball. Avouez que si on voulait établir une limite aux saiyens, il n'y avait pas de meilleur moment pour en parler.

Enfin, pour la remarque de son goku: "si le Doyen des Kaioh Shin peut faire aller au delà du potentiel maximum, c'est bien que celui-ci n'existe pas", et bien tu as... raison. Mais en l'espèce, ce potentiel est accru par magie. Il pourrait peut être aussi être accru par la technologie, ou des drogues ou que sais-je. Mais le point commun à toutes ces techniques, c'est qu'une intervention extérieure devient nécessaire pour accroitre la puissance de Gohan. Il est donc bien arrivé à ses limites. Seul, il ne pourra pas les dépasser. En revanche, une aide extérieure pourra l'aider. Mais soyons clairs, je ne pense pas que l'auteur de ce post pensait à ça quand il demandait si les saiyens avaient une limite.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nimitz le Sam Juil 23, 2011 0:23

prenez-vous tout ce que les personnages disent pour argent comptant ou vous tentez de développer ce que les personnages disent ?
parce que si je vous comprend bien ( et reprenez moi si je me trompe ), Goku dit bien que Gohan a le plus gros potentiel ( plus d'une fois dans l'animé, je n'en sais strictement rien dans le manga).Or si Gohan a recu par aide, un accroissement de sa force au-de la de son potentiel, cela veut bien dire que Goahn est plus fort que Goku.Pourtant en surfant j'ai remarqué que les avis divergent.

Mais dans ce cas, a quel moment croire sur parole un personnage mais pas a un autre moment? :s
tout ce la pour dire que je peux comprendre qu'on tente de développer ce qu'un personnage dis a un moment, si on accepte d'en avoir fais de même par rapport a un autre personnage a un autre moment ( :s, je crois que c'est pas très clair la fin de ma phrase :s )

F.Nimitz
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Lalilalo le Sam Juil 23, 2011 0:34

Non effectivement mais ce n'est pas grave.

Pourquoi croire le Kaioh Shin ?

1) Car c'est sensé être l'élite de l'univers au niveau des connaissances. Il est donc crédible.
2) Surtout car rien ne vient démontrer par la suite qu'il ait pu se tromper.

Alors bien sur, chacun est libre de penser ce qu'il veut mais combattre des preuves trouvées dans le manga par une intime conviction ou en ajoutant aux propos d'un personnage, c'est un peu léger. Enfin, je trouve.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nimitz le Sam Juil 23, 2011 1:01

Lalilalo a écrit:Non effectivement mais ce n'est pas grave.

Pourquoi croire le Kaioh Shin ?

1) Car c'est sensé être l'élite de l'univers au niveau des connaissances. Il est donc crédible.
2) Surtout car rien ne vient démontrer par la suite qu'il ait pu se tromper.

Alors bien sur, chacun est libre de penser ce qu'il veut mais combattre des preuves trouvées dans le manga par une intime conviction ou en ajoutant aux propos d'un personnage, c'est un peu léger. Enfin, je trouve.

veuillez m'excuser dans ce cas
je comprend mieux votre point de vue, merci.

F.Nimitz
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar goten-kun le Sam Juil 23, 2011 10:15

Desolé je suis carrément HS mais frère de Nimitz, vu que tu postes pas mal, pourquoi ne te créés-tu pas un compte?
goten-kun

Messagepar Tenshirock le Sam Juil 23, 2011 10:54

Comme ça on aurait l'enterprise et le nimitz! :mrgreen: Désolé, je continue le HS!
Tenshirock

Messagepar Nimitz le Sam Juil 23, 2011 11:04

je ne sais pas si je peux le dire, mais je vous ai répondu en MP Goten-Kun.
Nimitz

Messagepar Lalilalo le Sam Juil 23, 2011 11:10

C'est son frère ?

Je me disais bien aussi que c'était curieux qu'il se mette à me vouvoyer... Mais en même temps, j'avais espoir qu'il se soit rendu compte de l'immense qualité de mes connaissances dragon balliennes et qu'il se soit mis à me vouvouyer en signe de respect et de dévotion... Et qu'il m'ait acheté une montre Breitling aussi.

Vous m'avez acheté une Breitling frère de Nimitz ?

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Le potentiel des saïyens

Messagepar M.Norris le Ven Août 01, 2014 16:14

Voila je me posais des questions sur la force potentielle de ces 2 la.

Aurait-ils pu devenir SSJ ? ou plus ?
M.Norris

Re: Le potentiel des saïyens

Messagepar kouki le Ven Août 01, 2014 16:24

Je pense que tout les Saiyens ont le même potentiel, et Nappa aussi bien que Raditz aurait pu devenir des SSJ, SSJ2 et SSJ3, avec un entrainement adéquat. En gros, j'estime les Saiyens a un niveau autours du Mystic Gohan, un peu en dessous quand même niveau potentiel.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Re: Le potentiel des saïyens

Messagepar Joka le Ven Août 01, 2014 16:28

Selon moi, Radditz aurait pu atteindre le même niveau qu'un Goku ou Végéta s'il avait suivi le même type de parcours (entrainement sous gravité, SET, ZPU etc...). Pour Nappa, il était déjà bien plus vieux (un demi-siècle je crois) que ses frères d'armes, je le verrais galérer un peu plus que les autres mais le résultat sera au final le même : Stade SSJ débloqué à coup sûr.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées