Le niveau de Chaozu saga Buu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Chaozu saga Buu

Messagepar Antarka le Sam Mai 02, 2015 12:59

Si 7 ans d entrainement permettait au premier nabot meme pas guerrier venu (plutôt magicien) de poutrer du Ginue (alias numero 3 de l univers dans le manga), perso ça me ferait mal. Et il n est qu un terrien.

Meme avec 10 000 ans d entrainement dans l au delà, je mettrais pas Chaozu à 100 000.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seiwaza le Sam Mai 02, 2015 13:08

Antarka a écrit:Si 7 ans d entrainement permettait au premier nabot meme pas guerrier venu (plutôt magicien) de poutrer du Ginue (alias numero 3 de l univers dans le manga), perso ça me ferait mal. Et il n est qu un terrien.

Meme avec 10 000 ans d entrainement dans l au delà, je mettrais pas Chaozu à 100 000.
je vois ce que tu veux dire xDDD mais n'oublie pas que Ginue se fait poutrer par un type qui n'arrivait pas à la cheville de Recoom il y avait quelques temps (vegeta),et par un autre type qui s'entraîne 6 jours et qui le défonce alors qu'avant il n'arrivait pas à battre vegeta (kakarot).

après l'entraînement de kao,qui a duré pas mal de temps,le temps de ressusciter chaozu etc...

1 ans se sont écoulés avant l'arrivé de mecha freeza,3 ans avant l'arrivée cyborg,et 7 longues années après la saga buu,ce qui fait un total approximatif de 11 ans,et pour moi,même si c'est un terrien,il dépasse le million et tous les sbires de freezer durant la saga buu,n'oublions pas que tenshihan s'entraîne 3 ans et arrive à contenir et bloquer cell 2ème forme,alors chaozu,qui est plus faible que lui,dois avoir largement dépassé le millions.
Seiwaza

Messagepar Antarka le Sam Mai 02, 2015 13:11

Tu parles de Saiyen, seule race au potentiel infini (en tout cas bien supérieur à
Freeza). Pas de Chaozu.

Le coup de Tenshinhan qui retient cell 2eme forme à été utilisé 4 milliards de fois sur le forum. Ça L empeche pas d être potentiellement juste à 20 000 unités selon moi.
Antarka

Messagepar Ganjalo le Sam Mai 02, 2015 13:13

Oui enfin, 10 000 unités, 100 000 unités ou 10 000 000 ça reste des milliers de fois supérieur à la puissance d'un terrien normal. Et l'inflation de puissance est ridiculement élevée au long de la partie Z, même pour les Saiyens qui sont probablement des millions ou des milliards de fois plus forts qu'un Saiyen normal à la fin de l'histoire. Et l'excuse "oui mais ils sont Saiyens", ça marche 10 secondes. Bref, ça ne m'étonnerait pas qu'un Chaoz tape dans les plusieurs millions à la fin. Qu'un terrien paumé devienne plus fort qu'une élite de l'univers en s'entraînant des années, ça me parait pas plus tiré par les cheveux qu'une planète entière de Saiyens fiers qui adorent se battre mais ne s'entraînent jamais pour dépasser les 10 000 (18 000 pour Vegeta) unités. Ou des ZPUs qui multiplient la puissance par 20 sans que ça ne choque personne. Ou pire, une planète entière de Saiyens qui ne s'entraînent et ne ZPU pas assez pour dépasser les 18 000.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Seiwaza le Sam Mai 02, 2015 13:18

Antarka a écrit:Tu parles de Saiyen, seule race au potentiel infini (en tout cas bien supérieur à
Freeza). Pas de Chaozu.
c'était juste pour te dire qu'il n'est pas si fort que l'on peut imaginer,qu'il soit le top 10 ou je ne sais quoi,qu'il n'est pas imbattable et facilement surpassable par les terriens.

Antarka a écrit:Le coup de Tenshinhan qui retient cell 2eme forme à été utilisé 4 milliards de fois sur le forum. Ça L empeche pas d être potentiellement juste à 20 000 unités selon moi.
Je verrais très mal Ginue retenir Cell 2ème forme,quand tu vois qu'il n'est même pas capable de battre kakarot normal sur namek sans zpu,pour moi tenshihan a très largement dépassé les 20.000 unités depuis son entraînement avec kao,n'oublie pas que kao a dit que une centaine de jour d'entraînement sur sa planète = quelques milliers d'années d'entraînements sur la terre.

Ganjalo a écrit:Bref, ça ne m'étonnerait pas qu'un Chaoz tape dans les plusieurs millions à la fin.
on est d'accord
Seiwaza

Messagepar RMR le Sam Mai 02, 2015 14:03

C'est à s'en demander comment Freeza n'a pas réussi à se constituer une armée un peu plus solide que celle qu'on lui connaît. Tu prends une poignée de terriens dans le top de leur planète avec une bonne maîtrise du ki, tu leurs donnes des défis successifs à leur hauteur pendant une petite quinzaine d'années et tu as des ultras Ginyû. Et comme je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec tous les peuples de l'univers (on ne nous raconte pas que les terriens ont un potentiel spécial), tu choppes une dizaine de combattants par planète, tu fais ça sur une centaine de planètes, et tu as une armée d'un millier d'ultra Ginyûs. Nan, Freeza, c'est un mauvais gestionnaire.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Sam Mai 02, 2015 14:10

Il aurait pu faire la même chose avec une poignée de Saiyens (pas de "il avait peur du SSJ", puisqu'il voulait que Goku travaille pour lui). Donc oui, Freezer est un mauvais gestionnaire. Les Saiyens sont de mauvais gestionnaires, avec le ZPU ils auraient pu devenir les maîtres de l'univers en 2-2.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar RMR le Sam Mai 02, 2015 14:16

Moi, je préfère croire que l'armée de Freeza est déjà constituée d'élites planétaires qui ont au moins autant bossé que Kuririn et Tenshinhan et que par conséquent, ils arrivent dans les mêmes eaux, quelques milliers. Kaiô pour certains, le grand Doyen pour Kuririn, leur permet de transcender ce niveau pour viser un ou deux dizaines de milliers de puissance, mais pas de raison que ça explose après en mode "c'est nous les plus forts de l'univers et ses dizaine de milliers de planètes, et de loin".
RMR

Messagepar Ganjalo le Sam Mai 02, 2015 14:21

A votre guise, mais il n'y a pas non plus de raison pour que le niveau d'une poignée de Saiyens explose à des milliards de fois plus forts que celui du Saiyen / de l'extraterrestre normal, et pourtant c'est arrivé.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar RMR le Sam Mai 02, 2015 14:29

Les saiyans normaux ont la fâcheuse tendance à ne pas se transformer en super saiyan, à ne pas utiliser de salle de gravité, à ne pas aller au paradis et en revenir, et à ne pas aller dans la salle de l'esprit et du temps. Sinon, aucune raison pour moi qu'ils ne parviennent pas eux aussi à des niveaux dantesques.

Par contre, à part la révélation de potentiel du grand Doyen et le passage chez Kaiô que j'ai pris en compte, je ne vois rien qu'aient pu faire les terriens que n'auront pas fait les soldats de Freeza, guerriers de profession au top de l'univers.

Moi, je suis au clair avec ma conception des potentiels et des puissances effectives des différentes races, vous pouvez me sortir les saiyans, les namekkus ou je ne sais quoi, ça ne mettra pas en échec mes croyances (qui restent des croyances, chacun se voit ça comme il veut).
RMR

Messagepar Ganjalo le Sam Mai 02, 2015 14:37

Pas besoin d'aller au paradis ou dans une salle à gravité, il a suffi à Vegeta de se faire tabasser 3 fois pour devenir 30 fois plus fort que le plus fort Saiyen. C'est fumé. Et on parle d'une planète de types qui passent leur vie à se battre.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar RMR le Sam Mai 02, 2015 14:39

Je soupçonne que la plupart du temps, quand ils frôlent la mort, ils meurent. Les machines de soin doivent moins souvent rattraper le coup que les senzus et pouvoirs de guérison Namekku.
RMR

Messagepar Abysse le Sam Mai 02, 2015 15:09

Je soupçonne aussi que Goku, Vegeta et leur descendance sont des êtres d'exception à une époque exceptionnelle. Leur influence et leur vie sur Terre ont également permis à certains terriens de devenir des êtres exceptionnels dans cette époque exceptionnelle.
Abysse

Messagepar Ganjalo le Sam Mai 02, 2015 15:58

Je soupçonne que la plupart du temps, quand ils frôlent la mort, ils meurent. Les machines de soin doivent moins souvent rattraper le coup que les senzus et pouvoirs de guérison Namekku.

Ca reste légèrement abusé, sur ses 3 ZPUs qui l'amènent à 300 000, Vegeta en fait 2 à la machine de soin. On peut même aller plus loin, pourquoi une seule race aurait un potentiel quasi-infini qui leur permet en quelques années d'entraînement de devenir assez puissant pour détruire l'univers ? A quand les Super Raisins qui rivalisent avec Freezer ? Surtout que "les Saiyens sont des guerriers de fou ils ont un potentiel infini!!" c'est Vegeta qui le dit, pas super objectif comme source. Pour une race de guerriers, ils sont quand même bien à la traîne derrière les Nameks qui ne sont pas du tout des guerriers.

Enfin voilà, pour moi, si une succession de hasards à base de "personne a pensé à exploiter des avantages abusés" justifie la faiblesse des aliens en général, que l'excuse "Saiyen! Guerrier!" justifie la surpuissance d'une poignée de Saiyens, je trouve que l'excuse "il s'est beaucoup entraîné" peut justifier la surpuissance d'une poignée de terriens aussi. Je ne dis pas que c'est la seule vision possible, mais ça ne me choquerait pas du tout dans la mesure où tout est déjà choquant.

Pour faire court et plus clair :
Je soupçonne aussi que Goku, Vegeta et leur descendance sont des êtres d'exception à une époque exceptionnelle. Leur influence et leur vie sur Terre ont également permis à certains terriens de devenir des êtres exceptionnels dans cette époque exceptionnelle.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Antarka le Sam Mai 02, 2015 19:57

Je plussoie Rmr sur tout ce qu il a dit.

Si un terrien peut depasser Freeza en s entrainant quelques decennies, alors logiquement l ensemble de l univers aussi.

Et je pense sincèrement que le niveau de Freeza (du manga) est bien trop élevé pour tout le reste de l univers, sauf exeptions ou êtres rares exceptionnels (Kaioshin, roi des démons, cyborgs ou creature Majin ayant exterminé les dieux y a 5 millions d années). Meme pas juste "élevé" mais "innaccessible".

Chaozu dans le top 10 de l univers, j ai vraiment du mal. Et on peut raisonnablement penser que le commando Ginue était largement dans le top 10 de l univers
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées