Beerus, un être maléfique ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Beerus, un être maléfique ?

Messagepar Bushido le Mer Déc 03, 2014 20:19

Toriyama dit lui même que Bills fait ça pour l'équilibre et quil est capricieux. En arrivant sur Terre, il a pas eu ce qu'il voulait,, donc boom. Il y a pas à chercher de bon ou mauvais la dedans. D'ailleurs si il l'était rellement il aurait détruit la planète Terre à la fin.

Cest un dieu quoi.
Bushido

Messagepar -anonyme le Mer Déc 03, 2014 20:20

Ce sont pas mes amis mais aux infos exemple Anders Behring Breivik le gars qui à tué 77 personne en novembre 2011 en Norvège et qui dans sa cellule fait une grève de la faim si il n'a pas une PS2 ça vous rappel rien moi si Beerus un capricieux tueur !

Beerus = Psychopathe oui
-anonyme

Messagepar Ganjalo le Mer Déc 03, 2014 20:21

Son Goku a écrit:@Ganjalo
T'y es pas du tout, je parle pas de caprice comme dans le film ( là il agit plus par impulsivité) d'ailleurs c'est drôle, tu fais mine de prendre ma phrase en citation mais tu trahit ma définition :|

Mais le fait est que Bills a essayé de détruire une planète par simple caprice. Ca on ne peut pas le justifier, quelle que soit la manière dont on le prend.
Si tu veux parler du reste, à savoir du boulot de Bills, et bien on a trop peu d'éléments pour juger. Mais on sait bien que Bills détruit par caprice, si un truc l'embête, il fait sauter la planète, boum. Et ça, c'est hors du cadre de son boulot. On appelle ça un bon gros fils de pute, voilà tout.

tu dis qu'il le fait par frustration mais en tirerait-il du plaisir pour autant ?

Peut-être. Ou l'inverse : il fait ça pour soulager sa mauvaise humeur, ce qui revient à faire ça pour ... le plaisir quoi. Aucune raison valable, juste une pulsion presque enfantine. Sauf qu'on parle d'un Dieu qui a des millions d'années, pas d'un marmot de CM2. Je crois qu'il a sa majorité.

Mais peu importe, je parlais de son boulot en tant que dieu de la destruction pas de sa tentative de destruction de la Terre !

Si la destruction des planètes est une sorte de règle de la nature obligatoire et appliquée de manière indistincte, je suis d'accord. Sauf que Bills ne fait pas ça.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Sankai le Mer Déc 03, 2014 20:22

Beerus est tellement menacant qu'il dort sagement pendant 39 ans pour attendre un eventuel challenge. Il est plus comme Gros Buu, pas bien mechant au fond mais, sa puissance le rends dangereux. Je pense qu'il est un mal necessaire de tout manière, on ne sait pas quel consequence aurait un trop grand nombre de planetes dans l'univers.

Bills prends surement du plaisir a affronter un adversaire qui vaille le coup, de la aimer detruire des planetes, il y a une grande marge. Vegeta a du tuer pas mal de monde, est-ce qu'il est encore considéré comme un monstre? Bills aurait pu faire sauter la terre mais, il ne l'as pas fait au final, il est peut-etre instable mais, de la supposer qu'il est malefique. C'est un grand colerique.

Un freezer ou un vegeta saga saiyan avec sa puissance aurait mis l'univers a feu et a sang.
Sankai

Messagepar -anonyme le Mer Déc 03, 2014 20:25

Bushido a écrit:Cest un dieu quoi.

Un dieu n'a pas tous les droits.

Dans la série Hercules ils sont très bien dépeint d'ailleurs arrogant égoïste capricieux nombrilique leurs désire en premier !

Beerus me fait pensé aussi à Arès dans la série Hercules tiens maintenant que j'en parle.
-anonyme

Messagepar Son Goku le Mer Déc 03, 2014 20:40

Ganjalo a écrit:Mais le fait est que Bills a essayé de détruire une planète par simple caprice. Ca on ne peut pas le justifier, quelle que soit la manière dont on le prend.
Si tu veux parler du reste, à savoir du boulot de Bills, et bien on a trop peu d'éléments pour juger. Mais on sait bien que Bills détruit par caprice, si un truc l'embête, il fait sauter la planète, boum. Et ça, c'est hors du cadre de son boulot. On appelle ça un bon gros fils de pute, voilà tout.

Donc un enfant ou même un adulte ( qui sous le coup de la colère) tue un chat parce l'animal l'a griffé est un être maléfique pour toi ?
Non parce que c'est exactement comme ça que je vois Bills, il n'est ni bon ni mauvais, mais il agit selon ses humeurs du moment comme un gosse, ce qui l’empêche pas de faire son boulot de dieu de la destruction !
Tu vas peut être me rétorquer que Bills contrairement au gosse a connaissance de la portée de ses actes.. bah je te répondrais :"bah non pas forcément !" Le mec passe son temps à détruire des planètes, c'est devenu une routine pour lui, une banalité, donc une de plus ou du moins dans l'univers ça doit pas faire grosse différence pour lu et de ce fait il a perdu un certain sens des mesures surtout si son jugement est embrumé par la colère !
Et pour la 3ème fois, du moment qu'il ne fait pas ça par pur désir égoïste de domination ou de destruction ou pour voir les autres souffrir, ça l’exclu de la liste des gens maléfiques ! par contre dire de lui qu'il est immature, capricieux et un peu idiot sur les bords, là y'a pas de blême !

Peut-être. Ou l'inverse : il fait ça pour soulager sa mauvaise humeur, ce qui revient à faire ça pour ... le plaisir quoi. Aucune raison valable, juste une pulsion presque enfantine. Sauf qu'on parle d'un Dieu qui a des millions d'années, pas d'un marmot de CM2. Je crois qu'il a sa majorité.

Je parle de plaisir malsain, par exemple le plaisir de tuer et de voir les gens blanchis de terreur comme celui énoncé par Cell à Trunks, le plaisir de massacrer les gens et de dominer les autres pour son seul plaisir à la Freezer ! Pour moi, Bills n'entre pas dans cette catégorie là ! Il fait des trucs mal ( comme détruire sous le coup de la colère d’être privé d'un dessert), certes, mais ça suffit pas à en faire un être maléfique pour autant ! :wink:

Si la destruction des planètes est une sorte de règle de la nature obligatoire et appliquée de manière indistincte, je suis d'accord. Sauf que Bills ne fait pas ça.

On en sait rien !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Bushido le Mer Déc 03, 2014 20:43

En gros, Bills nest peut être pas un saint mais il n'est pas QUE maléfique comme le dit Azuki.
Bushido

Messagepar Ganjalo le Mer Déc 03, 2014 20:54

Donc un enfant ou même un adulte ( qui sous le coup de la colère) tue un chat parce l'animal l'a griffé est un être maléfique pour toi ?

Mauvaise comparaison encore une fois. L'enfant est trop jeune pour être responsabilisé, le chat =/= une planète entière d'être conscients.
Un adulte qui tue un être humain parce qu'il l'a griffé, oui, il est "maléfique". Clairement.

Tu vas peut être me rétorquer que Bills contrairement au gosse a connaissance de la portée de ses actes.. bah je te répondrais :"bah non pas forcément !" Le mec passe son temps à détruire des planètes, c'est devenu une routine pour lui, une banalité, donc une de plus ou du moins dans l'univers ça doit pas faire grosse différence pour lu et de ce fait il a perdu un certain sens des mesures surtout si son jugement est embrumé par la colère !

Le mec a des millions, voire milliards d'années. Il a clairement connaissance de la portée de ses actes. Un être humain a besoin de 18 ans pour être responsable ? Bills a pas vécu 18 mais au moins, disons, 1800 000 ans. 5 zéros c'est très beaucoup.

Et pour la 3ème fois, du moment qu'il ne fait pas ça par pur désir égoïste de domination ou de destruction ou pour voir les autres souffrir, ça l’exclu de la liste des gens maléfiques !

Heu...
"Tu ne m'as pas donné de gâteau? Tu vas me le payer, je vais te tuer !"
Il veut les faire souffrir. C'est même exactement le motif de ses actions.

Ensuite, "maléfique" c'est large comme mot, c'est peut-être pas un méchant façon Power Rangers mais oui c'est un énorme enculé qui pourrait mériter la peine capitale. A peu près 6 milliards de fois.

Je parle de plaisir malsain, par exemple le plaisir de tuer et de voir les gens blanchis de terreur comme celui énoncé par Cell à Trunks, le plaisir de massacrer les gens et de dominer les autres pour son seul plaisir à la Freezer ! Pour moi, Bills n'entre pas dans cette catégorie là ! Il fait des trucs mal ( comme détruire sous le coup de la colère d’être privé d'un dessert), certes, mais ça suffit pas à en faire un être maléfique pour autant ! :wink:

Ah, parce que s'ils se met pas à rigoler façon cliché "Ha ha ha ! Je suis le maître !" ou "Lol comment t'as peur haha j'te tue", il n'est pas maléfique ?

Wow c'est facile de ne pas être maléfique tiens, si je garde mon self control en tuant des bébés (je suis un adulte et eux des bébés : mon cerveau est supérieur, je suis totalement différent d'eux, encore plus que Bills n'est différent des humains qu'il tue. Et comme Bills, c'est moi qui détient le pouvoir, Might makes right) parce qu'ils m'ont énervé en pleurant et que je dis que c'est pour résoudre la surpopulation, je ne suis pas maléfique ? Je suis juste "immature" et "idiot sur les bords" ?

Pitié.
On parle d'un génocidaire qui détruit des mondes entiers sur un coup de tête. Un type qui, dans le monde réel, devrait être stoppé à tout prix pour sauver des innocents. Bills est un enculé de la pire espèce.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar RMR le Mer Déc 03, 2014 20:59

Il faut replacer les choses dans leurs perspectives.

De notre point de vue, oui, Beerus est manifestement maléfique. D'abord, parce que son rôle nous est présenté mais pas explicité. Autrement dit, on n'a pas le sentiment que son job soit tellement essentiel, et du coup, on a l'impression que des millions de vies sont sacrifiées en vain. En effet, on peut avoir du mal à se représenter en quoi faire péter des planètes à droite à gauche sauvegarde l'univers. On peut se demander où est le problème à "déséquilibrer l'univers". Le fait que Beerus puisse d'ailleurs se passer de faire péter des planètes si on arrive à le calmer renforce l'impression d'arbitraire et de vanité de la chose (okay, l'équilibre de l'univers à l'air de bien tenir le choc quand Beerus renonce à faire usage de ses prérogatives). Bref, quand on nous présente le synopsis, oui, Beerus tue des gens par choix, il semble être un Boo bis. Avant de voir le film, quand on avait sa fiche perso, il avait l'air d'être le nouveau méchant de la série (en tout cas, je l'ai cru un temps). Si on nous disait "si Beerus ne tue pas ces millions de gens, ce sont les trilliards de gens de l'univers qui disparaîtrons", là on aurait un autre ressenti, mais l'ambiance du film n'est pas du tout au "choix cornélien", même s'il apparaît en trame de fond à travers la question de "l'équilibre de l'univers" (en gros, la justification existe, mais l'accent n'est pas du tout mis dessus pour déculpabiliser Beerus).

Maintenant, je comprends parfaitement qu'on puisse venir à en dire, après avoir vu le film, "non, Beerus n'est pas maléfique". Et d'ailleurs, à chaque fois que je débattrai de lui sur le forum, je le ferai comme s'il était "neutre chaotique". Tout comme à chaque fois que je parlerai de kacchinkou, je considérerai que c'est le métal le plus solide de l'univers. Parce qu'on nous le dit. Le film nous crie que Beerus n'est pas maléfique, à travers les kaiôs et kaiôshins, gardiens de l'univers et défenseurs du bien, qui lui donnent du "maître" et annoncent son rôle comme la chose la plus naturelle au monde. À travers Gokû qui râle gentiment quand la Terre reçoit sa condamnation et témoigne de son admiration pour Beerus dans la foulée. Dans l'univers de dragon ball, le kacchinkou est le métal le plus solide. C'est comme ça. Dans l'univers de dragon ball, Beerus n'est pas maléfique. C'est comme ça. Et s'il n'est pas maléfique, c'est certainement que son insouciance dans ses choix de destruction sert des desseins plus grand, et que s'il n'agissait pas comme il le fait, c'est à dire capricieusement, la causalité serait rompue (berserk dédicace) et l'univers irait, pour une raison ou pour une autre, vers sa décadence.

Donc, pour moi, la question est ardue et vous ne vous en sortirez pas si vous ne prenez pas en compte les perspectives que l'on prend. Beerus dans notre univers, on ne lui accorderait pas du tout le bénéfice de la causalité, à moins de preuves scientifiques qu'il sauve effectivement l'univers en détruisant des planètes selon son gré et que sa méthode est la seule permettant d'éviter l'apocalypse. Ce serait juste un gros connard qui tue des peuples entier, réduisant à néant des civilisations bâties sur des millénaires parce que ça lui chante. Le monde réel a beaucoup plus de nuances qu'un dragon ball, on va chercher à savoir en quoi l'univers est menacé et à trouver la solution la moins dramatique. Dans dragon ball, la causalité "Beerus détruit des planètes ou l'univers décède" est établie et a valeur de vérité fondamentale. Beerus est un DIEU de la destruction, pas un démon, et son rôle est accueilli de façon bienveillante par tous les personnages bons. Donc c'est un fait, Beerus est un élément fondateur de l'univers auquel chercher une alternative est exclu. Ce serait comme chercher une alternative aux lois fondamentales de l'univers dans notre monde à nous, chercher une alternative à la gravité, à l’électromagnétisme et aux forces d'interactions faibles et fortes. Ce serait faire un doigt à l'univers en espérant que ça va produire quelque chose.

C'est le ressenti que j'ai en ce qui concerne le traitement de Beerus dans dragon ball. Il est neutre chaotique et c'est okay.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Déc 03, 2014 21:04

Ganjalo a écrit: (...) fils de pute (...)
Ganjalo a écrit: (...) enculé (...)

Je pense que la langue française est suffisamment riche pour pouvoir débattre sur la méchanceté d'un individu tout en évitant ce genre d'insultes. Même s'il s'agit d'un personnage de fiction, restons courtois. Nous sommes sur un forum consacré à Dragon Ball, des enfants vous lisent !
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Son Goku le Mer Déc 03, 2014 21:04

@Ganjalo
Ouais donc on a pas la même définition du mot "Maléfique" ! toi comme Azuki, tu la réduits aux simples actes mauvais, moi je vois plus large ! et comme tu simplifies voire tu caricatures grossièrement mes propos dans ton dernier paragraphe, je préfère m’arrêter là !
Fin de la discussion en ce qui me concerne ! :wink:

@RMR
J'aime assez bien ta vision qui concilie les deux partis, et je suis plutôt d'accord ! ça résume bien les choses, je trouve !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Mer Déc 03, 2014 21:14

On est d'accord RMR. Si on prend la situation telle quelle, Bills est maléfique. Si on prend la manière dont il est présenté -et donc ce que l'auteur pense de lui-, il ne l'est pas. M'enfin, c'est plutôt une maladresse d'écriture. Une raison X à jamais inconnue du lecteur qui justifierait ses actions.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Regulator le Mer Déc 03, 2014 21:46

Azuki ZSJ a écrit:Peut importe son rôle à partir du moment ou un être détruit/tue des innocents quand bien même pour un rôle de régulation il en devient maléfique à mes yeux.

Qu'est-ce je viens faire là?
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar -anonyme le Mer Déc 03, 2014 21:53

Hé hé bien vue l'aveugle :lol:
-anonyme

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Cheetah le Mer Déc 03, 2014 22:26

Azuki ZSJ a écrit:On a alors pas la même notion du mal peu importe son rôle du moment qu'il tue des innocent quand bien même c'est pour réguler je considère cela maléfique ! Et il mérite d'être buté séance tenante !

Définition de Maléfique : Qui exerce une influence malfaisante.
Définition de Démoniaque : Pervers, diabolique, méchant.

Aucuns des aspects de la personnalité de Bills.
Tu as une vision beaucoup trop restreint et surtout nombriliste comme la plupart des humains mais il est claire que sa sert a rien de continuer a t'expliquer car tu veux rien comprendre. Tout ca pour dire que Bills est un être cosmique neutre qui remplis simplement son rôle, tout comme l'ai le Dieu de la mort ou du temps si on utilise d'autres exemple, leurs rôle ne fait pas d'eux de mauvaise personne, et les Dieux en ont surement rien a foutre de la vie des petit mortelles vivant sur les planètes de l'Univers, l’intérêt général du cycle de vie de l'univers l'emporte sur la vie de quelques personne, ca à toujours était comme ca. Je dit pas que c'est juste, mais c'est ainsi et sa s'applique pour pleins de chose même dans le quotidien. Comme on dit, c'est moche mais c'est la vie :D :wink:
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées