C'est un sujet compliqué, vu qu'il faut isoler des éléments de chacun de ses maîtres.
Par exemple, Gohan n'a pas été seulement un maître pour Goku, il a surtout été un grand-père adoptif. Donc, il faudrait séparer ce qu'il lui a appris en tant qu'éducateur, et les techniques qu'il lui a apprises en tant qu'entraineur.
D'autre part, il faut éviter de confondre le rôle qu'a eu un maître dans l'intrigue, et le rôle qu'il a réellement eu dans l'entrainement et l'évolution de Goku. Par exemple, Karin a eu un rôle déterminant à deux reprises, en sauvant Goku de la mort (d'abord contre Taopaipai, puis contre Piccolo), mais est-ce qu'il lui a vraiment inculqué des choses importantes?
Donc, si on met l'intrigue de côté, j'ai essayé de procéder par élimination : quels maîtres ont appris des choses à Goku qu'il n'aurait pas pu apprendre autrement que par son entrainement auprès d'eux?
Gohan : il lui a appris les bases en arts martiaux, mais Goku avait déjà une force naturelle plus élevée que la plupart des êtres humains. Il aurait pu se faire son style de combat en autodidacte, ou apprendre les arts martiaux auprès de quelqu'un d'autre.
Kame-Sennin : il l'a surtout entrainé physiquement (même si ça a eu des incidences sur son Ki), mais Goku aurait peut-être pu atteindre le même résultat en s'entrainant tout seul. Ça lui aurait pris beaucoup plus longtemps, mais il y serait arrivé. De plus, il avait vu le Kamehameha à l’œuvre, et était capable de le reproduire en miniature. En s'entrainant tout seul, il aurait également tenté d'améliorer ses projections d'énergie.
Karin : il a surtout permis à Goku d'atteindre rapidement de bons résultats. Encore une fois, il s'est davantage agi de gain de temps que de réel enseignement.
Kami-Sama : là, ça devient intéressant, car il a enseigné à Goku une toute nouvelle méthode de combat, qu'aucun être humain ne connaissait. À mon avis, il est très peu probable que Goku eût été capable de découvrir ça tout seul, même en s'entrainant longtemps, car il n'y avait rien de semblable sur la surface de la Terre. Il y a donc eu un véritable apport de la part de Kami, incomparable avec un simple entrainement physique accéléré.
Kaio : là, c'est à mi-chemin entre l'entrainement physique et l'enseignement. Sur l'aspect physique, l'apport a surtout été au niveau de la gravité de la planète de Kaïo, et au fait que Goku était mort à ce moment-là, donc moins enclin à l'épuisement. Par contre, Kaio lui a réellement enseigné des techniques importantes (Kaioken, Genkidama, rien que ça), que Goku n'aurait jamais pu obtenir par un autre moyen.
Donc, pour moi, c'est très serré entre Kami et Kaio. J'ai finalement voté pour Kami, car s'il n'avait pas entrainé Goku, Goku n'aurait pas pu recevoir l'entrainement de Kaio, alors qu'il aurait pu recevoir le niveau requis pour rencontrer Kami sans les autres entrainement, à force d'entrainement personnel.
Certes, c'est un peu arbitraire, mais il fallait bien prendre une décision, donc voici la mienne.

PS : Je n'ai pas lu les autres interventions avant de voter, et mes arguments ne sont probablement pas très originaux. Donc ne vous étonnez pas s'il y a certaines redondances avec ce qui a déjà été dit par d'autres que moi.