Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Seiwaza le Mar Avr 28, 2015 13:41

je sens que ce topic va être l'un des plus actifs du forum...
Seiwaza

Messagepar Ganjalo le Mar Avr 28, 2015 13:42

Les Saiyans avec des bras d'allumette (j'ai jamais compris cette tendance d'ailleurs, d'accord la mode des gros muscles est passée mais là c'est juste ridicule)
La mère de Goku cuisinière parce qu'elle est trop gentille pour se battre~~ (et avec un design raté)
Baddack qui devient tout gentil ? Allô ?
Les incohérences en pagaille (l'âge de Goku ? Tiens il portait une armure ? Tiens, en fait Freezer voulait tuer Vegeta ? Ah, Vegeta était pote avec Radditz ?)
Goku qui devient un plagiat de Superman ?

le délire des Saiyans au coeur pur il est marrant mais il faudrait peut-être pas oublier que Vegeta est un génocidaire, que Radditz a kidnappé le fils de son frère et lui a demandé de tuer 100 personnes + ses amis et que Goku a littéralement eu besoin de se faire modifier le cerveau pour ne pas être un salaud ?

voilà vous pouvez aimer Dragon Ball Minus si ça vous chante mais c'est atrocement écrit, non seulement ce que ça introduit n'est pas nécessaire, mais en plus de ça c'est stupide et ça contredit des éléments importants déjà établis avant.
Dernière édition par Ganjalo le Mar Avr 28, 2015 13:43, édité 1 fois.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Le Viking le Mar Avr 28, 2015 13:42

Aimfri a écrit:
Many a écrit:EST CE QUE CE SERA CANON ??? ^___^

D'après la traduction Google du japonais vers l'Anglais, c'est "basé sur un scénario de" Toriyama. Ca sent l'embrouille :lol:

De ce qu'on sait pour l'instant :
- début de diffusion en juillet 2015 (sur le créneau actuellement occupé par DB Kai)
- histoire et chara-designs de Toriyama
- l'histoire se déroule après l'arc Majin Buu, avec un "nouvel ennemi plus puissant que Majin Buu et Freezer"
- le titre "Super" a été choisi pour signifier que la vraie partie "Super" de l'histoire ne fait que commencer ( :lol: )

Plus puissant que Majin Buu et Freezer... Mais pas que Cell... Ce n'est pas un hasard. Le prochain ennemi sera dans la lignée de golden freezer.
Spoiler
Image
SILVER CELL
Le Viking

Messagepar ButterflyAway le Mar Avr 28, 2015 13:43

Ganjalo a écrit:Les Saiyans avec des bras d'allumette (j'ai jamais compris cette tendance d'ailleurs, d'accord la mode des gros muscles est passée mais là c'est juste ridicule)
La mère de Goku cuisinière parce qu'elle est trop gentille pour se battre~~ (et avec un design raté)
Baddack qui devient tout gentil ? Allô ?
Les incohérences en pagaille (l'âge de Goku ? Tiens il portait une armure ? Tiens, en fait Freezer voulait tuer Vegeta ? Ah, Vegeta était pote avec Radditz ?)
Goku qui devient un plagiat de Superman ?

le délire des Saiyans au coeur pur il est marrant mais il faudrait peut-être pas oublier que Vegeta est un génocidaire, que Radditz a kidnappé le fils de son frère et lui a demandé de tuer 100 personnes + ses amis et que Goku a littéralement eu besoin de se faire modifier le cerveau pour ne pas être un salaud ?

voilà vous pouvez aimer Dragon Ball Minus si ça vous chante mais c'est atrocement écrit, non seulement ce que ça introduit n'est pas nécessaire, mais en plus de ça c'est stupide et ça contredit des éléments importants déjà établis avant.

C'est quoi le rapport avec Dragon Ball Super ? Minus a un topic qui lui est dédié.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Avr 28, 2015 13:50

Magma Sacré a écrit:Ça y est, ils se sont enfin décidé à cracher ouvertement sur DBGT.

D'où ? Personne ne considère DBGT comme la vraie suite à Dragon Ball, ce n'est qu'une histoire parallèle...

Sinon, je suis évidemment contente de voir une nouvelle série, je me demande ce que Toriyama nous réserve. :)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Mar Avr 28, 2015 13:53

Le Viking a écrit:
Spoiler
Image

SILVER CELL
ohlàlà,je suis sous le charme lol
Seiwaza

Messagepar niicfromlozane le Mar Avr 28, 2015 13:54

Ah, Vegeta était pote avec Radditz ?

Relis Dragon Ball.

Note, j'ai fait la même erreur pendant longtemps, mais Raditz dit texto qu'il était avec Vegeta (ok, il ne le nomme pas, mais c'est le seul cas de figure possible, si tu veux développer on le fait par MP et tu seras aussi déçu que moi quand j'ai eu cette discussion) lors de la conversation à Kame House.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar mrsatan le Mar Avr 28, 2015 13:54

Seiwaza a écrit:
Clemsi a écrit:je ne vois aucun mal dans tout ça.

En même temps, vu que tu dynamites ton esprit critique dès qu'il s'agit de Dragonball, ça ne veut pas dire grand chose.

Tinky Dan Dan a écrit:
Magma Sacré a écrit:Ça y est, ils se sont enfin décidé à cracher ouvertement sur DBGT.

D'où ? Personne ne considère DBGT comme la vraie suite à Dragon Ball, ce n'est qu'une histoire parallèle...

Pendant des années, GT a été la suite de l'anime, que cela plaise ou non.

Sinon, partagé comme d'autres sur cette nouvelle série : d'un côté, la licence vit toujours, de l'autre, vu la direction prise par FnF.... :?

Autre point que personne n'a abordé : l'aspect réalisation technique. C'est la TOEI aux commandes.

Des gens qui ne sont plus trop connus pour être soigneux, même avec leurs licences les plus rentables (Par exemple, pour rester sur les dernières productions dérivées des séries de notre enfance : Sailor Moon Crystal, Saint Seiya Omega saison 2, Saint Seiya Soul of Gold).

Je crains pour la qualité de l'animation et de la mise en scène...

Quant au "scénarisé par Toriyama", on continue sur l'argument de vente, mais j'ai du mal à imaginer qu'il va s'impliquer dans la trame individuelle de chaque épisode, vu le travail que ça représente et vu le fait qu'il n'est plus trop en âge d'assurer un rythme hebdomadaire.
mrsatan

Messagepar -anonyme le Mar Avr 28, 2015 13:56

Ma réaction quand j'ai entendu l'info tout à l'heure 8-)

Image

8-)
-anonyme

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Avr 28, 2015 13:56

mrsatan a écrit:Pendant des années, GT a été la suite de l'anime, que cela plaise ou non.

Oui, et elle l'est toujours. (c'est bel et bien une suite de l'animé, on voit même Cooler)
Je ne vais pas relancer le débat sur le canon ici, mais à mon avis cette série se voudra plutôt être une suite au manga qu'à l'animé.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Mar Avr 28, 2015 13:56

mrsatan a écrit:
Seiwaza a écrit:
Clemsi a écrit:je ne vois aucun mal dans tout ça.

En même temps, vu que tu dynamites ton esprit critique dès qu'il s'agit de Dragonball, ça ne veut pas dire grand chose.
Spoiler
atchoum

énorme ce gif akuzi haha
Seiwaza

Messagepar Piccolo76 le Mar Avr 28, 2015 13:57

Décidément les vieilles séries sont à l'honneur avec Saint Seiya soul of gold qui est pas mal du tout (oui j'ai oublié le gt de st seiya qui est l'oméga lol) et enfin db qui aura lui aussi une série. ça promet :-D En espérant néanmoins que les autre persos comme Piccolo (bin tiens) auront un meilleur rôle à jouer que mentor lors de la saga Buu.
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Bejita le Mar Avr 28, 2015 13:58

Je ne peux que verser des larmoyantes face à la survie de la seule série de type animé chère à mon coeur.

Par contre, c'est donc un au revoir à GT. Mais en est-ce aussi à FnF? BoG? C'est peu probable, donc on va peut être voir certaines choses que nous ne connaissons pas encore donc comment Vegeta devient SSJ God, Gohan au quotidien etc..?

Bon. Honnêtement je sens qu'ils vont insister sur la partie 12 univers. Et c'est tant mieux.

Faites nous rêver.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Clemsi le Mar Avr 28, 2015 14:02

J'espère qu'on aura pas Goku et Vegeta sur le devant de la scène.

Il y a Uub, Goten, Pan, Trunks, Bra...

J'aimerais bien un retour du Trunks du futur, mais bon ça c'est un fantasme^^
Image
Clemsi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées