Gokû OOZARU vs Raditz

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Gokû OOZARU vs Raditz

Messagepar Seiwaza le Sam Mai 30, 2015 13:06

Oui,mais même avec le temps rien n'aura changé à mon humble avis, il n'a pas appris à développer cette forme et à l'utiliser au mieux.
Seiwaza

Messagepar Joka le Lun Juin 01, 2015 17:30

Si on part du postulat qu'en se transformant Goku ne se contrôle jamais - comme on a pu le lire dans le manga - alors à mes yeux Raditz devrait n'en faire qu'une bouchée, et ce même si je crois fermement à la possibilité qu'un Goku Oozaru dépasserait allègrement les 1.200 unités de Raditz (je ne suis pas trop fan du X10 - que je trouve abusé - donc à défaut, je le vois bien aisément doubler voire tripler sa force). Après effectivement, l'imprévisibilité de Goku sous cette forme - et surtout sous cet état incontrôlable - peut amener quelques surprises et s'avérer (très) dangereux si Raditz ne prend pas garde, mais dans le cas où ce dernier est en pleine possession de ses moyens, qu'il est loin d'être idiot, et qu'il connait parfaitement cette capacité, aussitôt qu'il se sentira dépassé, il lui coupera certainement la queue ; donc victoire de Raditz.

Maintenant un autre cas de figure : admettons trois petites secondes que Goku arrive à se contrôler sous cette forme[1], dans le cas présent je serais beaucoup moins catégorique quant à une victoire certaine de Raditz. Ici on aurait un Goku on ne peut plus lucide, parfaitement conscient de ses actes, et si on ajoute cette nouvelle puissance démesurée à cette science du combat très avancé, je le verrais facilement prendre le dessus sur Raditz ; donc victoire de Goku Oozaru.

Enfin, comme toujours il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, et de ces facteurs découleront moult possibilités.

[1] Ce n'est pas prouvé mais on peut émettre l'hypothèse que les Saïyens finissent par maîtriser cette transformation naturellement une fois passé à l'âge adulte. Ça me paraît assez plausible que ça puisse fonctionner ainsi étant donné que Goku et Gohan - enfant - perdent les pédales sous cette forme alors que Végéta adulte y arrive sans peine. Après bien évidement je n'omets pas non plus la probabilité que seule "l'élite Saïyen" puisse y arriver ou qu'il faille s’entraîner durement.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Lun Juin 01, 2015 18:25

Bonne théories Joka !

Joka a écrit:[1] Ce n'est pas prouvé mais on peut émettre l'hypothèse que les Saïyens finissent par maîtriser cette transformation naturellement une fois passé à l'âge adulte. Ça me paraît assez plausible que ça puisse fonctionner ainsi étant donné que Goku et Gohan - enfant - perdent les pédales sous cette forme alors que Végéta adulte y arrive sans peine. Après bien évidement je n'omets pas non plus la probabilité que seule "l'élite Saïyen" puisse y arriver ou qu'il faille s’entraîner durement.
Je pense plutôt qu'Adulte ou non, si un Saiyajin n'as pas appris à développer cette forme et à utiliser, il restera inconscient quand même.
Seiwaza

Messagepar Many le Lun Juin 01, 2015 18:32

Le soucis, c'est que quand t'es totalement inconscient, c'est plutot difficle de s'entrainer à maitriser quoi que ce soit. A mon avis, le controle de l'Oozaru ne vient pas d'un quelconque entrainement (comme Goku qui apprend à maitriser son poing faible: sa queue de singe), mais possiblement de deux choses:

- Soit effectivement, la puissance de l'Oozaru fini par devenir maitrisable avec l'age (ca serait encore logique, le cerveau d'un enfant n'étant peut-être pas encore suffisament dévellopé pour maitriser la force bestiale de la transformation)

- Soit la maitrise de cette forme s'accentue à chaques nouvelles transformations. Les Saiyens apprendraient donc assez rapidement à l'utiliser, puisqu'ils s'en servent très souvent pour purger des planetes.

Là, comme ça, je vois pas trop d'autre manières possibles... !
ImageImage
Many

Messagepar Batroux le Lun Juin 01, 2015 18:53

Seiwaza a écrit:
ricou a écrit:On a une preuve que Goku adulte ne sait pas se contrôler en gorille ? (hormis DBGT qui n'est pas pris en compte dans les débats il me semble)
On le voit dans le manga.

ll5746 a écrit:Raditz détruit la lune et il n'a plus qu'à tué Goku C'est aussi simple que çà.
D'accord,mais en puissance brut ?

Ce que je veux dire c'est que imaginer un combat Kakarotto OOZARU vs Raditz sans que raditz puisse détruire la lune,couper sa queue,se transformer à son tour,etc...ça donnerait quoi ?

Donc, on imagine que Radditz a perdu sa queue, que Goku l'a gardé et qu'elle est intouchable. On imagine que Goku envoie une boule de lumière comme Vegeta (qui affaiblit considérablement le sayien dans le manga, si je me souviens bien) et qui n'est pas destructible (puisque Goku dans le manga ne la détruit pas).

Bon déjà c'est chaud.

Ensuite on parle de quel Goku ? Parce que celui qui peut se transformer c'est Kid Goku. Donc situons-le entre 100 et disons 400 unités (peut-être plus vu qu'il peut moduler sa force) face à un Radditz de 1200 unités.

Si on prend en compte que Piccolo, Krillin et Gohan arrivent à tenir en respect un Nappa aux alentours des 5000 alors que leur force est moindre.
Si on prend en compte une multiplication par 10 du niveau normal à Oozaru. Goku entre 1000 et 4000 unités.

Disons un Goku à 2500 unités (c'est plus que la moyenne mais on est pas à un WTFMind près) face à un Radditz.

Ensuite, Goku pète les plombs en Oozaru et attaquerait même sa gentille mère dans cet état. Donc il n'a pas accès à ses techniques fétiches, genre Kaméhaméha ou à la modulation de sa force.

Je pense que le duel serait chaud pour Radditz mais qu'il pourrait avoir le dessus par la stratégie. (En laissant Goku s'épuiser en tout détruisant, et lui porter un coup destructeur).

Par contre à l'avenir, Seiwaza, ce serait bien qu'on ai toutes les variables pour tenter de résoudre l'équation.

Edit: My bad, j'ai mal lu.

Donc Goku Oozaru = 4000 unités; Radditz = 1200 unités

Je reste donc sur ma position, Chaud pour Radditz, mais largement prenable.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Lun Juin 01, 2015 19:10

Many a écrit:
Spoiler
Le soucis, c'est que quand t'es totalement inconscient, c'est plutot difficle de s'entrainer à maitriser quoi que ce soit. A mon avis, le controle de l'Oozaru ne vient pas d'un quelconque entrainement (comme Goku qui apprend à maitriser son poing faible: sa queue de singe), mais possiblement de deux choses:

- Soit effectivement, la puissance de l'Oozaru fini par devenir maitrisable avec l'age (ca serait encore logique, le cerveau d'un enfant n'étant peut-être pas encore suffisament dévellopé pour maitriser la force bestiale de la transformation)

- Soit la maitrise de cette forme s'accentue à chaques nouvelles transformations. Les Saiyens apprendraient donc assez rapidement à l'utiliser, puisqu'ils s'en servent très souvent pour purger des planetes.

Là, comme ça, je vois pas trop d'autre manières possibles... !
Je suis d'accord avec toi, j'avais pas pensé au contrôle d'une forme en étant inconscient.

Batroux a écrit:
Spoiler
Donc, on imagine que Radditz a perdu sa queue, que Goku l'a gardé et qu'elle est intouchable. On imagine que Goku envoie une boule de lumière comme Vegeta (qui affaiblit considérablement le sayien dans le manga, si je me souviens bien) et qui n'est pas destructible (puisque Goku dans le manga ne la détruit pas).

Bon déjà c'est chaud.

Ensuite on parle de quel Goku ? Parce que celui qui peut se transformer c'est Kid Goku. Donc situons-le entre 100 et disons 400 unités (peut-être plus vu qu'il peut moduler sa force) face à un Radditz de 1200 unités.

Si on prend en compte que Piccolo, Krillin et Gohan arrivent à tenir en respect un Nappa aux alentours des 5000 alors que leur force est moindre.
Si on prend en compte une multiplication par 10 du niveau normal à Oozaru. Goku entre 1000 et 4000 unités.

Disons un Goku à 2500 unités (c'est plus que la moyenne mais on est pas à un WTFMind près) face à un Radditz.

Ensuite, Goku pète les plombs en Oozaru et attaquerait même sa gentille mère dans cet état. Donc il n'a pas accès à ses techniques fétiches, genre Kaméhaméha ou à la modulation de sa force.

Je pense que le duel serait chaud pour Radditz mais qu'il pourrait avoir le dessus par la stratégie. (En laissant Goku s'épuiser en tout détruisant, et lui porter un coup destructeur).

Par contre à l'avenir, Seiwaza, ce serait bien qu'on ai toutes les variables pour tenter de résoudre l'équation.

Edit: My bad, j'ai mal lu.

Donc Goku Oozaru = 4000 unités; Radditz = 1200 unités

Je reste donc sur ma position, Chaud pour Radditz, mais largement prenable.
Je parle de Kakarotto contre Raditz, celui de 416 unités, mais je suis d'accord avec toi, par contre je sais pas si la boule qui permet de devenir oozaru est indestructible, kakarotto n'a pas essayé mais ne savais pas si il pouvait la détruire ou non car il ne connaissait pas cette technique, et puis, ça serait trop facile.
Seiwaza

Messagepar Bushido le Lun Juin 01, 2015 20:38

A ce que j'ai compris, la boule d'énergie de Vegeta se mélange à l'oxygène. Donc pas sûr que ça soit destructible.
Bushido

Messagepar Cavaren le Lun Juin 01, 2015 20:46

En supposant que Goku se controle pas totalement mais parvient à se contrôler. Je pense que Radits gagnerait car même plus faible les attaques de sangoku OOzaru sont peu précise et il tape partout si Radits vise les yeux, touche les points faible, esquive et contre attaque je pense qu'il gagne.

Si Goku se controle parfaitement victoire de l'oozaru car il concentre des attques puissantes et empêche Radits toute tentative de contre attaque en le harcelant de coups au corps à corps et de kikohas.

En tout cas c'est pas si impossible qu'il y ai combat Goku oozaru vs Radits normal il suffit de lui couper la queue et que Goku se place devant la lune ou attaque tout le temps et Radits ne peut pas détruire la lune ou couper la queue de Sangoku. Même si se serait plus Radits envoi un gros kikoha l'oozaru bloque et le frère de Sangoku en profite pour péter la lune ! :D
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Seiwaza le Mar Juin 02, 2015 7:20

Bushido a écrit:A ce que j'ai compris, la boule d'énergie de Vegeta se mélange à l'oxygène. Donc pas sûr que ça soit destructible.
Oui il s'agit d'une boule d'oxygène, et je savais pas que les pouvoirs en rapport avec l'oxygène soit indestructible.

Cavaren a écrit:En supposant que Goku se controle pas totalement mais parvient à se contrôler. Je pense que Radits gagnerait car même plus faible les attaques de sangoku OOzaru sont peu précise et il tape partout si Radits vise les yeux, touche les points faible, esquive et contre attaque je pense qu'il gagne.

Si Goku se controle parfaitement victoire de l'oozaru car il concentre des attques puissantes et empêche Radits toute tentative de contre attaque en le harcelant de coups au corps à corps et de kikohas.

En tout cas c'est pas si impossible qu'il y ai combat Goku oozaru vs Radits normal il suffit de lui couper la queue et que Goku se place devant la lune ou attaque tout le temps et Radits ne peut pas détruire la lune ou couper la queue de Sangoku. Même si se serait plus Radits envoi un gros kikoha l'oozaru bloque et le frère de Sangoku en profite pour péter la lune ! :D
Ouais, c'est à peu près ce qu'ont pensés les autres, donc c'est ça, je sais que Raditz peut gagner en lui coupant juste la queue mais je parle de si il avait été conscient, etc...
Seiwaza

Messagepar Cavaren le Mar Juin 02, 2015 7:32

Seiwaza a écrit:
Bushido a écrit:A ce que j'ai compris, la boule d'énergie de Vegeta se mélange à l'oxygène. Donc pas sûr que ça soit destructible.
Oui il s'agit d'une boule d'oxygène, et je savais pas que les pouvoirs en rapport avec l'oxygène soit indestructible.

Cavaren a écrit:En supposant que Goku se controle pas totalement mais parvient à se contrôler. Je pense que Radits gagnerait car même plus faible les attaques de sangoku OOzaru sont peu précise et il tape partout si Radits vise les yeux, touche les points faible, esquive et contre attaque je pense qu'il gagne.

Ouais, c'est à peu près ce qu'ont pensés les autres, donc c'est ça, je sais que Raditz peut gagner en lui coupant juste la queue mais je parle de si il avait été conscient, etc...

J'ai mis en rouge la réponse à ta question que tu n'avais pas remarquer ! :D
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Many le Mar Juin 02, 2015 10:33

Seiwaza a écrit:

Tu arrives à frapper de l'oxygene, toi ? :P

Cela dit, au fond, on en sait trop rien à propos de cette technique. Lorsque Vegeta hurle à sa bouboule d'energie "mélange toi à l'oxygene", est-ce que ca signifie qu'elle deviendrait completement gazeuse ou vraiment un mélange entre energie et gaz ? Dans la deuxieme option, peut-être que la boule peut être détruite, du coup....
ImageImage
Many

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 02, 2015 20:30

Dans tout les cas, la boule est limitée dans le temps.
Vegeta mentionne que sa boule disparaitrait dans une heure, dans le manga.
Ça peut être un point stratégique non négligeable, en cas d'affrontement.
Piccolo Daimao

Messagepar Seiwaza le Mer Juin 03, 2015 16:21

Merci Cavaren.

Many a écrit:Tu arrives à frapper de l'oxygene, toi ? :P

Cela dit, au fond, on en sait trop rien à propos de cette technique. Lorsque Vegeta hurle à sa bouboule d'energie "mélange toi à l'oxygene", est-ce que ca signifie qu'elle deviendrait completement gazeuse ou vraiment un mélange entre energie et gaz ? Dans la deuxieme option, peut-être que la boule peut être détruite, du coup....
LOL, Avec le kikoha ça me paraissait pas impossible, mais avec des coups oui ^^'

Piccolo Daimao a écrit:Dans tout les cas, la boule est limitée dans le temps.
Vegeta mentionne que sa boule disparaitrait dans une heure, dans le manga.
Ça peut être un point stratégique non négligeable, en cas d'affrontement.
Oui, comme ça nous as été montré dans le manga, sans ça, il aurait pu perdre.
Dernière édition par Seiwaza le Mer Juin 03, 2015 17:00, édité 1 fois.
Seiwaza

Messagepar Bushido le Mer Juin 03, 2015 16:41

Personnellement, je pense que ça a précipité sa perte. En se transformant en Oozaru il est peut être plus puissant mais face à un Goku déjà à moitié mort, il a perdu de l'énergie a créer cette boule d'énergie et en perdant sa forme.
Bushido

Messagepar Seiwaza le Mer Juin 03, 2015 17:03

Il allait pas se douter que Gohan,Kulilin et Yajirobé allait venir,d'autant plus que Yajirobe ne pouvait pas aider Kakarotto car il avait une peur bleu de Bejita, et Kulilin ne voulait pas revenir sous prétexte que Bejita est trop puissant, il y a que Gohan qui voulait y aller, et même sans avoir vu le combat, il savais que son père,Kakarotto, allait se faire tuer, si il y avait eu que un 1 vs 1 contre Kakarotto et Bejita, il y a aucun doute que Bejita en ressort vainqueur, mais Kakarotto aurait pu gagner comme la Kao si il utilisait le genkidama même si il ne lui resté plus beaucoup d'énergie, après le kaoiken x3 de Kakarotto, il ne lui restait plus trop d'énergie et je pense que Bejita en avait plus, donc il se peut que cette transformation n'a pas été la meilleur issue.
Seiwaza

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées