RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Clemsi a écrit:Dragon Ball Super (ça plaira pas à tout le monde mais il l'est)
Ce n'est pas personnel, là.
Saint Seiya, Death Note et One Piece, entre autres, sont aussi des mangas. Ils sont donc canons?...Anathyn a écrit:Dans le sens ou DBS est un manga, je pense qu'il n'y a pas à tricoter là dessus, il est bien canon.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Anathyn a écrit:Evidemment que non, l'implication de Tory en pratiquement tout point le rend canon.
Anathyn a écrit:c’est bien Toriyama qui s’est occupé d’écrire le scénario de DBS
Anathyn a écrit: mais également de dessiner les nouveaux personnages.
Anathyn a écrit:Il supervise le projet
Anathyn a écrit:Tory qui s'occupe du scénario et qui crée une oeuvre est amplement suffisant pour le rendre canon.
Non, c'est faux. Pour ce qui est de la série, l'équipe de scénaristes est composée des quatre personnes suivantes : Yoshifumi Fukushima, King Ryū, Yoshitaka Toshio et Makoto Koyama. Pour ce qui est du manga, c'est Toyotaro qui est chargé de l'écriture.
Que ce soit dans un cas comme dans l'autre, Akira Toriyama n'est pas scénariste.
Clemsi a écrit:Ah bon ? Tu m'apprends quelque chose là. Moi, je croyais que Toriyama donnait un script et que la Toei adapter ça...
Anathyn a écrit:Et dans une interview au magazine V-jump, tory a bien affirmé avoir écrit DBS, il cite un passage.
Clemsi a écrit:Donc, Battle Of Gods est plus canon que Super ?
Anathyn a écrit:Donc le "canon" c'est de la pure merde en boite désolé du terme, car si on suit la définition du mot, BOG est pas canon, FNF est canon avec tout ce qui va avec comme le SSGSS. Et DBS c'est plus ou moins canon.
Jak-Ich'an a écrit:Clemsi a écrit:Ah bon ? Tu m'apprends quelque chose là. Moi, je croyais que Toriyama donnait un script et que la Toei adapter ça...Anathyn a écrit:Et dans une interview au magazine V-jump, tory a bien affirmé avoir écrit DBS, il cite un passage.
Toriyama est crédité pour l'Histoire de Dragon Ball Super
Et j'ai une question Anathyn, parce que ça me perturbe : Pourquoi tu abrèges le nom de Toriyama en "Tory" ? Déjà c'est un manque de respect pour le monsieur, mais surtout, tu vois bien qu'il y a un "i" avant le "y", non ?
Anathyn a écrit:Crédité pour l'histoire, le SSG, Bills, Whis, ça demeure quand même un élément important pour le rendre canon à mon sens, sans lui DBS serait bien différent de ce que l'on voit.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités