Ryû-Ken ou le poing du dragon !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Ryû-Ken ou le poing du dragon !

Messagepar Imate le Dim Nov 01, 2015 23:57

Tito33 a écrit:l'énergie concentrée dans le poing de Goku c'est juste son énergie à lui ou le Dragon intervient vraiment ?


Tout vient de cette phrase. Puisque tu demandes si c'est l'énergie de Goku ou si le dragon intervient, tu sous entends que le dragon pourrait ne pas être produit par Goku, exacte ? J'ai donc supposé que tu pensais que ce dragon avait un lien avec Shenron. Totale incompréhension donc. Mais je pense surtout que cette phrase était simplement mal formulée. Si tu avais juste demandé "Il y a vraiment un dragon qui intervient, ou est-ce juste symbolique et Goku ne donne simplement qu'un coup de poing ?" j'aurai immédiatement compris. Enfin peu importe ce n'est pas bien grave.

Dans ce cas si ta question était aussi simple, alors je dirai que oui le dragon est vraiment présent. Mais ça je l'ai déjà dit^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Ryû-Ken ou le poing du dragon !

Messagepar -anonyme- le Lun Nov 02, 2015 1:21

Imate a écrit:
Tito33 a écrit:l'énergie concentrée dans le poing de Goku c'est juste son énergie à lui ou le Dragon intervient vraiment ?


Tout vient de cette phrase. Puisque tu demandes si c'est l'énergie de Goku ou si le dragon intervient, tu sous entends que le dragon pourrait ne pas être produit par Goku, exacte ? J'ai donc supposé que tu pensais que ce dragon avait un lien avec Shenron. Totale incompréhension donc. Mais je pense surtout que cette phrase était simplement mal formulée. Si tu avais juste demandé "Il y a vraiment un dragon qui intervient, ou est-ce juste symbolique et Goku ne donne simplement qu'un coup de poing ?" j'aurai immédiatement compris. Enfin peu importe ce n'est pas bien grave.

Dans ce cas si ta question était aussi simple, alors je dirai que oui le dragon est vraiment présent. Mais ça je l'ai déjà dit^^


Je n'ai rien sous entendu. Je demandai simplement si le dragon assistait physiquement Goku dans l'attaque, avec son propre KI. Mais je crois qu'on est d'accord sur le fond de toute façon.
-anonyme-
 

Re: Ryû-Ken ou le poing du dragon !

Messagepar blablabla le Mer Nov 04, 2015 8:59

Je vais essayer de clarifier, parce que vous n’embrouillez tous les deux avec vos réponses^^
Il y a bien un dragon "physiquement" présent, qui frappe le monstre, mais c'est un dragon créé par Goku, à partir de son ki.
C'est simplement un kikoha qui a la forme d'un dragon quoi. Donc le dragon en question n'a pas de ki ou de volonté propre, ce n'est pas un être vivant.
Tout le monde est d'accord ?
D'ailleurs, mes souvenirs du film sont assez loin, mais je me rappelle avoir lu que le dragon n'était pas identique à Shenron (je ne parle pas seulement de la couleur).
blablabla
 
Messages: 32
Inscription: Mer Nov 19, 2014 22:00

Re: Ryû-Ken ou le poing du dragon !

Messagepar Lenidem le Mer Nov 04, 2015 9:18

Peut-être qu'il est "vivant" à la façon des super ghosts kamikaze de Gotenks.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7611
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Ryû-Ken ou le poing du dragon !

Messagepar Kisuke le Mer Nov 04, 2015 10:03

Le Ryû-Ken est une de mes attaques préférées de toute la saga Dragon Ball, notamment parce que la façon dont elle est exécutée est sacrément classe : voir Goku, le héros de la série, dans sa transformation ultime exploitant jusqu'à la moindre goutte de sang de l'intégralité de son potentiel de Saiyan (le Super Saiyan 3), affirmer "ore ga yaranakya dare ga yaru ?!" (si je ne le fais pas, qui le fera ?!), esquiver subtilement le coup de poing d'Hirudegarn avec un astucieux petit effet de ralenti et la musique qui s'enclenche au même moment, puis s'exclamer "Ryû-Ken!!" et voir un simili Shenron prenant sa place pour transpercer et étreindre Hirudegarn en enroulant tout son corps autour de lui, et enfin revoir Goku, souriant, poing levée vers le ciel ensoleillé et éclatant, MAGNIFIQUE ! :o Par ailleurs, le thème de fin du film, "ore ga yaranakya dare ga yaru", est une de mes chansons préférées de tout Dragon Ball, je l'écoute très souvent : https://www.youtube.com/watch?v=JjRZoTZg9p4

J'aime également beaucoup la façon dont il l'exécute dans GT en Super Saiyan 4, d'une part, face à San Sheron, aveugle, genou posé au sol, avec un coup de poing qui semble à priori anodin, et tout à coup voir le fameux Dragon sortir du corps de San Sheron, entourer toute la ville, et revenir achever ce-dernier, d'autre part, face à Syn Shenron, à l'horizontale, couplé avec son Kamehameha, SUPERBE ! :o

Finalement il n'y a que contre Super C-17 que l'attaque est hyper banal malheureusement car Goku la réalise en mode pénard/normal. :?
Dernière édition par Kisuke le Sam Avr 09, 2016 8:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kisuke
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juin 19, 2015 10:38

Re: Ryû-Ken ou le poing du dragon !

Messagepar -anonyme- le Mer Nov 04, 2015 15:27

C'est clair qu'elle est classe cette attaque puis au moins la Goku aura vaincu son adversaire tout seul (même si Trunks lui a coupé la queue juste avant ça n'a visiblement servi à rien).
-anonyme-
 

Re: Ryû-Ken ou le poing du dragon !

Messagepar jr24 le Jeu Nov 05, 2015 22:32

Une attaque bien bidon pour moi et qui ne colle pas du tout au style de combat de ce manga . On a plus l'impression de regarder les chevaliers du zodiaque que dragonball z .
jr24
 
Messages: 114
Inscription: Sam Déc 04, 2010 17:51

Re: Ryû-Ken ou le poing du dragon !

Messagepar -anonyme- le Ven Nov 06, 2015 1:00

Que tu l'aimes pas sur un plan esthétique, après tout chacun ses goûts, moi je la trouve pas mal. Mais sur un plan technique pur, elle est énorme cette attaque, à chaque fois qu'elle est utilisée, l'ennemi est vaincu. 100% de réussite.
Mieux que le Genki. C'est dire.
-anonyme-
 

Re: Ryû-Ken ou le poing du dragon !

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Nov 06, 2015 1:25

Oui, ça et le genkidama, c'est le joker de la toei quand ils ne savent pas comment tuer un ennemi... :)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Ryû-Ken ou le poing du dragon !

Messagepar Imate le Ven Nov 06, 2015 1:42

Tito33 a écrit:à chaque fois qu'elle est utilisée, l'ennemi est vaincu. 100% de réussite.


C'est pas ce qu'en dit Ishinron en tout cas^^ Oui car j'imagine que si tu parles de "chaque fois", tu prends aussi GT en compte. Dans ce cas la dernière utilisation du Ryuken, sous sa forme "Ryuken Bakuhatsu" (combiné au Kamehameha) qui se fait contre Ishinron (le dernier dragon maléfique, celui à une étoile) échoue, puisque ce dernier se régénère ensuite :wink:
Donc sur un total de quatre utilisations(dans l'ordre contre Hirudegan, Super 17, San Shinron et enfin Ishinron) , on a un taux de réussite de 3/4, donc 75%, ce qui je te le concède est déjà pas mal^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Ryû-Ken ou le poing du dragon !

Messagepar Veguito le Ven Nov 06, 2015 14:10

ET du coup comme le coup du dragon a pas marché, ben Genkidama. Yeaaaah.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Ryû-Ken ou le poing du dragon !

Messagepar Imate le Ven Nov 06, 2015 19:25

Double combo spécial Toei dit "en manque d'inspiration" ! :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Ryû-Ken ou le poing du dragon !

Messagepar -anonyme- le Sam Nov 07, 2015 14:30

Imate a écrit:
Tito33 a écrit:à chaque fois qu'elle est utilisée, l'ennemi est vaincu. 100% de réussite.


C'est pas ce qu'en dit Ishinron en tout cas^^ Oui car j'imagine que si tu parles de "chaque fois", tu prends aussi GT en compte. Dans ce cas la dernière utilisation du Ryuken, sous sa forme "Ryuken Bakuhatsu" (combiné au Kamehameha) qui se fait contre Ishinron (le dernier dragon maléfique, celui à une étoile) échoue, puisque ce dernier se régénère ensuite :wink:
Donc sur un total de quatre utilisations(dans l'ordre contre Hirudegan, Super 17, San Shinron et enfin Ishinron) , on a un taux de réussite de 3/4, donc 75%, ce qui je te le concède est déjà pas mal^^

Autant pour moi, mais ça reste un bon ratio. Mieux que le Genki je pense.
-anonyme-
 

Re: Ryû-Ken ou le poing du dragon !

Messagepar Veguito le Sam Nov 07, 2015 14:59

Le Genki est utilisé contre Vegeta, Freezer et Boo dans le manga.
Pour la Toei, on a également Thalès, Slugh, C-13 (version absorbé) et Li Shenron.
Et ptet Broly aussi, il est pas clair ce moment. On va dire que oui.
Il rate contre Vegeta et Freezer.
Donc un ratio de 6/8, ce qui fait également 75%.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Ryû-Ken ou le poing du dragon !

Messagepar Imate le Sam Nov 07, 2015 15:12

Tu oublies deux faits : Il l'utilise aussi pour vaincre Wilow (et réussi), mais il échoue une première fois contre Tulece, ce qui ajoute une réussite et un échec. On peut aussi ajouter à cela (si on est tatillon) le Genkidama qu'il utilise dans une fin alternative du combat contre Hatchiyakku.

Par contre pour le combat contre Broly, je suis pas convaincu^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités