Végéta contre Goku (premier combat) sans Oozaru

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui l'emporte

Végéta
16
57%
Goku
12
43%

Nombre total de votes : 28

Re: Végéta contre Goku (premier combat) sans Oozaru

Messagepar Supaman le Jeu Nov 12, 2015 19:29

Tito33 a écrit:
Son Goku a écrit:
Tito33 a écrit:Bah donc Goku aurait pu le battre, avec le Genki. Ou même un ultime Kaioken alarache.

Pour le Genkidama rien n'est moins sur. Je te rappelle que Végéta a esquivé assez facilement celui que Krilin lui a envoyé alors qu'il était dans un état bien pire, mais en effet, c’était sa dernière carte à jouer à Goku. Quant au Kaioken, une nouvelle fois, non ! Goku était au bout du rouleau, même pas sur qu'il puisse tenir un Kaioken X3 ou plus haut 30 secondes sans trépasser et de plus, sa puissance était au ras des pâquerettes à ce moment là, donc ça aurait surement pas suffit contre Végéta qui avait l'air relativement bien en jambes malgré la raclée qu'il s'était pris avant !

Quoiqu’il en soit, le manga est clair, Goku affirme qu'il n'y a qu'avec le Genkidama qu'il aurait pu gagner ! :wink:
Spoiler
Image

Bah donc il aurait pu gagner. Peu importe que ce soit avec le Genki ou autre.
Mais je reste persuadé que Vegeta n'aurait pas pu encaissé bcp + de coups, il s'est relevé certes, mais à ce rythme il se retrouvait avec quelque chose de cassé rapidement.

Non, pas peu importe.
Goku précise que c'est le SEUL moyen de vaincre Végéta.
"Peu importe" implique un choix, alors que Goku n'a pas ce choix d'après lui-même...

A moins qu'il fasse semblant pour duper le lecteur... :mrgreen:

Et jouer la victoire sur un OS avec un seul essai, c'est un pari désespéré. C'est quitte ou double.
Je ne crois pas que ce soit vraiment l'objet de ce débat.
Supaman

Messagepar -anonyme- le Jeu Nov 12, 2015 20:03

Son Goku a écrit:
Tito33 a écrit:Bah donc il aurait pu gagner. Peu importe que ce soit avec le Genki ou autre.

Personne n'a dit le contraire, hein ! on a juste dit que les chances qu'il l'emporte restaient malgré tout minces !

Mais je reste persuadé que Vegeta n'aurait pas pu encaissé bcp + de coups, il s'est relevé certes, mais à ce rythme il se retrouvait avec quelque chose de cassé rapidement.

Quand je vois ce qu'il s'est pris dans la gueule : un enchainement de coups en Kaioken X3, Kaméhéméha Kaioken X4, a perdu beaucoup de Ki dans la boule pleine Lune, un bon gros Genkidama, un coup d’épée dans le dos, et a malgré tout tenu bon contre Gohan Oozaru, permet moi de douter que Végéta aurait été dans la mouise, et surtout pas face à un Goku lessivé quand bien même il aurait usé d'un Kaioken X5 ( dont je doute qu'il soit capable dans son état)

Pour le Genki ok (Cependant Goku n'avait pas eu le temps de rassembler tant d'énergie que cela), pour le coup d'épée tu parle de la queue plutôt non ?
Euh contre Gohan Oozaru, qui ne maîtrisait pas sa transformation, Vegeta n'a pas tenu bon : il a finit K.O.

Goku aurait été lessivé d'un ultime Kaioken, c'est CLAIR, mais par contre, je pense qu'il aurait eu des chances de casser un membre à Vegeta, l’empêchant de se relever. Mais ce n'est que mon avis.

Maintenant si je dois voter, je vote match nul OU Vegeta. Mais je n’exclue pas totalement l'hypothèse Goku vainqueur.

@ supaman : bah si peu importe, le résultat est le même : Goku aurait pu battre Vegeta.
Dernière édition par -anonyme- le Sam Fév 11, 2017 0:47, édité 1 fois.
-anonyme-

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 12, 2015 20:31

Tito33 a écrit:pour le coup d'épée tu parle de la queue plutôt non ?

Non le coup d'épée de Yajirobé a donné à Végéta qui s’apprêtait à arracher la queue de Gohan pour l’empêcher de se transformer ! faut relire ses classiques ! :mrgreen:

Euh contre Gohan Oozaru, qui ne maîtrisait pas sa transformation, Vegeta n'a pas tenu bon : il a finit K.O.

Il a fini KO car Il n’arrivait plus à bouger après avoir utilisé ses dernières ressources pour couper la queue de Gohan avec un Kienzan-like et parce que ce dernier s'est écrasé sur lui. En attendant, il a survécu à la rencontre avec l'Oozaru et l'a neutralisé ( Gohan ne pouvait plus rien faire après) et ceci en étant trèèèèèès diminué, moi j’appelle ça tenir bon ! :wink:

Goku aurait été lessivé d'un ultime Kaioken, c'est CLAIR, mais par contre, je pense qu'il aurait eu des chances de casser un membre à Vegeta, l’empêchant de se relever. Mais ce n'est que mon avis.

Non, il était déjà lessivé.. comme on te la dit maintes fois, il était tellement mal en point qu'une tape amicale le faisait souffrir le martyre. Et tu as beau dire que c'est que ton avis, franchement quand le manga le contredit à ce point, désolé, moi j’appelle ça de l’aveuglement ou alors de l’entêtement ( pour rester gentil et sans vouloir t'offenser :wink: ).
Goku à 100% et en donnant tout ce qu'il a dans le ventre n'a pas pu "lui casser un membre", alors comment un Goku presque complètement vidé et le corps en piteux état par l'effet du Kaioken, pourrait-il y arriver ?!! :?
Dernière édition par Son Goku le Jeu Nov 12, 2015 20:49, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Supaman le Jeu Nov 12, 2015 20:48

Tito33 a écrit:Maintenant si je dois voter, je vote match nul OU Vegeta. Mais je n’exclue pas totalement l'hypothèse Goku vainqueur.

@ supaman : bah si peu importe, le résultat est le même : Goku aurait pu battre Vegeta. Donc dire l'inverse est faux ! Point. :lol:

Non mais on est d'accord... :lol:
À ce jeu là, Krilin aurait pu battre Nappa et Végéta avec un seul kienzan bien placé... :lol:

D'ailleurs, Krilin aurait pu battre C17 et C18 avec un kienzan traître (Si ! Si ! :lol: ).

Bon, bref, encore une fois, je pense pas que ce soit l'objet du débat, le coup des attaques ultimes type kienzan ou genkidama utilisées en combo-spam pour dire qui est le plus fort dans un 1 vs 1.

Ou alors, Goku en forme de base est plus fort que Kid Buu... :lol: Mais bon, ça me paraît être le degré zéro de l'analyse.
Supaman

Messagepar Tenchi le Jeu Nov 12, 2015 21:05

Si Goku mentionne que même le quintuple kaioken contre Vegeta Oozaru ne lui ferait rien, c'est qu'on peut supposer qu'il en avait la possibilité (forcer jusqu'a la limite de ses forces).

Et malgré la tape amicale de Yajrobe, Goku tenait quand même debout et comme l'a dit je sais plus qui plus haut il avait le temps de se reposer un peu avant que Vegeta ne revienne. D'autant qu'il ne semblait plus haleter quelques cases apres.

Je le redis, un Kaioken x5 de Goku mettrait les deux adversaires KO. J'imagine très bien l'issue du combat comme ça.
Tenchi

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 12, 2015 21:17

Tenchi a écrit:Je le redis, un Kaioken x5 de Goku mettrait les deux adversaires KO. J'imagine très bien l'issue du combat comme ça.

Et on te le redit, Goku LUI MÊME ( qui connait MIEUX QUE TOI son propre corps et ses limites), a dit que SEEEEEEEEEEEUUUUUUUL le Genkidama pourrait lui permettre de vaincre Végéta ! ( et Kaio aussi le confirme)
Et s'il te plait, ne me sors pas l’argument comme quoi Goku ne voit pas un Double KO comme une victoire car je te rétorquerai que si c'était le cas, il ne tenterait pas un Kaioken X3 et pire un X4 tout en sachant qu'il risque de perdre la vie ! ( les avertissements de Kaio à ce sujet c'est pas du flan)

Si Goku mentionne que même le quintuple kaioken contre Vegeta Oozaru ne lui ferait rien, c'est qu'on peut supposer qu'il en avait la possibilité (forcer jusqu'a la limite de ses forces).

Comme on peut supposer il parle d'un quintuple Kaioken hypothétique ! ( ie qu’il ne peut effectuer quoiqu'il arrive) et même s'il en a la capacité de le faire, on peut aussi supposer que ce n'est qu’en étant bien en forme et à 100% de ses capacités ! Bref, ça nous avance à rien de faire des suppositions !
Dernière édition par Son Goku le Jeu Nov 12, 2015 21:24, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar -anonyme- le Jeu Nov 12, 2015 21:23

Son Goku a écrit:
Tito33 a écrit:pour le coup d'épée tu parle de la queue plutôt non ?

Non le coup d'épée de Yajirobé a donné à Végéta qui s’apprêtait à arracher la queue de Gohan pour l’empêcher de se transformer ! faut relire ses classiques ! :mrgreen:

Il a fini KO car Il n’arrivait plus à bouger après avoir utilisé ses dernières ressources pour couper la queue de Gohan avec un Kienzan-like et parce que ce dernier s'est écrasé sur lui. En attendant, il a survécu à la rencontre avec l'Oozaru et l'a neutralisé ( Gohan ne pouvait plus rien faire après) et ceci en étant trèèèèèès diminué, moi j’appelle ça tenir bon ! :wink:

Non, il était déjà lessivé.. comme on te la dit maintes fois, il était tellement mal en point qu'une tape amicale le faisait souffrir le martyre. Et tu as beau dire que c'est que ton avis, franchement quand le manga le contredit à ce point, désolé, moi j’appelle ça de l’aveuglement ou alors de l’entêtement ( pour rester gentil et sans vouloir t'offenser :wink: ).
Goku à 100% et en donnant tout ce qu'il a dans le ventre n'a pas pu "lui casser un membre", alors comment un Goku presque complètement vidé et le corps en piteux état par l'effet du Kaioken, pourrait-il y arriver ?!! :?

Goku, même lessivé comme tu dis est capable de sortir des attaques dévastatrices, style Kaioken contre Freezer, il n'a plus de force, semble complètement perdue, agonise, et hop, il fait une attaque de ouf qui aurait pu avoir de lourdes conséquences, Freezer s'en sort bien.
Je te le répète : Vegeta avait pris tarif, si il mangeait encore quelques coups, il aurait pu finir K.O. sans problème. Alors oui Goku était à la limite de la rupture mais avec le peu de temps de repos qu'il avait il aurait pu retrouver un peu de force pour une ultime tentative.

A partir du moment ou on est sur qu'il aurait pu gagner avec le Genkidama, ben l'hypothèse Goku vainqueur ne peut pas être exclue totalement.

Enfin contre Gohan Oozaru il a perdue et a finit K.O. : j'appel pas ça tenir bon. De plus Gohan ne maîtrisait pas sa transformation. Par contre oui je te l'accorde il s'est bien débouillé et a battu Gohan Oozaru MAIS tout en étant battu lui aussi.

PS : pour le coup d'épée j'étais au courant, seulement ma mémoire flanche fortement. LOL

"Bon, bref, encore une fois, je pense pas que ce soit l'objet du débat, le coup des attaques ultimes type kienzan ou genkidama utilisées en combo-spam pour dire qui est le plus fort dans un 1 vs 1."

C'est pas du spam, tu gagnes avec ce type d'attaque tu es plus fort point, surtout que ces technique exigent apprentissage et maîtrise.

Après pour Goku, euh de base non mais en SSJ3 il équivaut largement à Kid Buu SAUF en endurance. C'est uniquement sur ce point que Kid Buu est au dessus. Le reste, c'est égale à 100%. Kid Buu est increvable, il peut combattre dix ans d'affilé. Mais ça c'est pas spam ? lol bah non c'est juste du talent.
Dernière édition par -anonyme- le Sam Fév 11, 2017 0:45, édité 2 fois.
-anonyme-

Messagepar Tenchi le Jeu Nov 12, 2015 21:32

Kaio a cette manie de toujours sous-estimer Goku et surestimer les méchants (bon, faut bien pour le suspense et nous tenir en halène).

Quant à Goku, courageux et fier comme il est il n'utilise le Genkidama qu'en dernier recours pour ça qu'il tente le Kaioken x20 contre Freezer mais la difference de force entre les deux combattants etait trop énorme. La SEULE solution était effectivement le Genkidama donc.

Mais entre Goku et Vegeta, la différence n'est pas si énorme que ça et je n'exclue pas un match nul.

Goku meurtri par un Kaioken x5 apres avoir démonté Végeta : égalité parfaite.
Tenchi

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 12, 2015 21:33

Tito33 a écrit:
Goku, même lessivé comme tu dis est capable de sortir des attaques dévastatrices, style Kaioken contre Freezer, il n'a plus de force, semble complètement perdue, agonise, et hop, il fait une attaque de ouf qui aurait pu avoir de lourdes conséquences, Freezer s'en sort bien.

Ah bon, d’où tu sors qu'il était lessivé contre Freezer ?!! :shock: .. pour moi, il était dépassé par l'alien mais bien loin d'avoir grillé toutes ses cartouches ! d’ailleurs puisque tu en parles, il les a grillé justement après son Kaioken X20 ! :wink:

Je te le répète : Vegeta avait pris tarif, si il mangeait encore quelques coups, il aurait pu finir K.O. sans problème. Alors oui Goku était à la limite de la rupture mais avec le peu de temps de repos qu'il avait il aurait pu retrouver un peu de force pour une ultime tentative.

Et je te le répète : NON !!! Puisque Goku dit que le Genkidama est son seul espoir de victoire ! Et les arguments de la dernière fois fois que tu as ignoré demeurent toujours ! Végéta a pris un Genkidama ( rien que ça) dans la poire alors qu'il était déjà bien diminué, un coup d’épée dans le dos et il s'est relevé ! Si tu veux continuer a ignorer ces deux faits indéniables, bien, je te laisse avoir le dernier mot !

Enfin, à partir du moment ou on est sur qu'il aurait pu gagner avec le Genkidama, ben l'hypothèse Goku vainqueur ne peut pas être exclue totalement.

Juste lol ! :lol:

Je conclue sur ça ! :)
Image
Son Goku

Messagepar -anonyme- le Jeu Nov 12, 2015 21:39

Son Goku a écrit:
Tito33 a écrit:

Ah bon, d’où tu sors qu'il était lessivé contre Freezer ?!! :shock: .. pour moi, il était dépassé par l'alien mais bien loin d'avoir grillé toutes ses cartouches ! d’ailleurs puisque tu en parles, il les a grillé justement après son Kaioken X20 ! :wink:

Et je te le répète : NON !!! Puisque Goku dit que le Genkidama est son seul espoir de victoire ! Et les arguments de la dernière fois fois que tu as ignoré demeurent toujours ! Végéta a pris un Genkidama ( rien que ça) dans la poire alors qu'il était déjà bien diminué, un coup d’épée dans le dos et il s'est relevé ! Si tu veux continuer a ignorer ces deux faits indéniables, bien, je te laisse avoir le dernier mot !

Enfin, à partir du moment ou on est sur qu'il aurait pu gagner avec le Genkidama, ben l'hypothèse Goku vainqueur ne peut pas être exclue totalement.

Juste lol ! :lol:

Je conclue sur ça ! :)

Sauf que le Genkidama en question n'étais pas si gros, contrairement à ce que tu dis, Goku n'avait pas eu beaucoup de temps.
Et oui j'affirme que Vegeta aurait pu finir K.O., ça a déjà été le cas pour lui dans certains combats ou il s'est retrouvé avec un membre pété à force d'encaisser (C18 par exemple).
Il prenait une dérouillé et à ce rythme on ne peut pas exclure l'hypothèse de Goku vainqueur. Je respecte ton avis, fais en de même :)
-anonyme-

Messagepar Tenchi le Jeu Nov 12, 2015 21:42

D'autant que dans les combats il peut y avoir un facteur chance non négligeable. C'est pas un combat de tournoi d'art martiaux c'est un vrai combat, un règlement de compte quoi.
Tenchi

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 12, 2015 21:44

Tito33 a écrit: Je respecte ton avis, fais en de même :)

Le respect se mérite aussi mon ami !
Quand ton interlocuteur ignore tes arguments ( ce qui est un manque de respect) puis te demandes de respecter son avis, ça me donne juste envie de faire le contraire, désolé ! :wink:
Mais soit comme je suis gentil, je respecterai ton avis quand tu m'auras prouvé que Goku se trompe ( ou peut se tromper) quand il dit que seul le Genkidama lui permettra de vaincre Végéta ! attention, je veux de vraies preuve, pas des suppositions ! Bonne chance !! :lol:
Image
Son Goku

Messagepar -anonyme- le Jeu Nov 12, 2015 21:48

Son Goku a écrit:
Tito33 a écrit: Je respecte ton avis, fais en de même :)

Le respect se mérite aussi mon ami !
Quand ton interlocuteur ignore tes arguments ( ce qui est un manque de respect) puis te demandes de respecter son avis, ça me donne juste envie de faire le contraire, désolé ! :wink:
Mais soit comme je suis gentil, je respecterai ton avis quand tu m'auras prouvé que Goku se trompe ( ou peut se tromper) quand il dit que seul le Genkidama lui permettra de vaincre Végéta ! attention, je veux de vraies preuve, pas des suppositions ! Bonne chance !! :lol:

Ce n'est pas une preuve désolé, il dit ça à un moment ou il est complètement mort, il peut très bien retrouver un peu de forces et tenter une ultime tentative en mode désespoir, et ça peut passer. Je n'ignore pas tes arguments.
Et puis si tu affirmes que seul le Genkidama aurait pu vaincre Vegeta, pourquoi tu dis que Goku n'aurait pas pu gagner ? Il aurait pu, avec le Genki de sûr, et pourquoi pas avec un Kaioken en se reposant un peu.

Et concernant Freezer Goku semblait perdue avant son attaque, et derrière ça il a pris cher avant de se transformer en SSJ. Donc oui Goku était cramé, avant le Kaioken, fatigué, usé.
Dernière édition par -anonyme- le Ven Fév 03, 2017 18:05, édité 1 fois.
-anonyme-

Messagepar Tenchi le Jeu Nov 12, 2015 21:51

Oui c'est comme l'argument "Notre seul moyen de battre Cell est la colère de Gohan".

Bah non, le Genkidama est la technique de la dernière chance donc ça fait DEUX moyens de battre Cell.
Tenchi

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 12, 2015 21:56

Tito33 a écrit:Ce n'est pas une preuve désolé, il dit ça à un moment ou il est complètement mort, il peut très bien retrouver un peu de forces et tenter une ultime tentative en mode désespoir, et ça peut passer.

Non il dit ça au moment ou Végéta revient pour le combattre ! revois l'image que j'ai posté quelques messages plus haut !

Je n'ignore pas tes arguments, tu es juste dans ton délire, tu t'enflammes pour rien :)

Et tu oses me parler de respect ?!! :shock: Juste lol, une nouvelle fois !
Et non, je reste lucide, la preuve, l’argument Goku tu viens tout juste d'y répondre alors que tu l'avais ignoré tout le long de la discussion malgré nos radotages ! ( et pour cause, il clôt ce débat à lui seul)

Et puis si tu affirmes que seul le Genkidama aurait pu vaincre Vegeta, pourquoi tu dis que Goku n'aurait pas pu gagner ? Je comprend pas ta logique. Il aurait pu, avec le Genki de sûr, et pourquoi pas avec un Kaioken en se reposant un peu.

Comment se planter un couteau dans le pied ! :lol:
Hélas, si tu ignorais pas mes arguments, tu aurais vu que j’ai jamais dis ça : regarde ici et ici
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées