Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Norbert le Dim Nov 22, 2015 12:58

Bin moi l'idée en elle même que Broly soit l'équivalent d'un SSJBlue ne me déplaît pas. Et je trouve que ça tient "suffisamment la route".Après les détails précis utilisés par l'auteur de la vidéo, je les range au même niveau que tout ce que je peux lire sur ce forum,Juste un avis subjectif de plus..
Par exemple les explications sur le boost de vegeta contre beerus.....
ou encore vegeta qui devient SSJBlue sans passer par le rituel pour devenir SSJGod......les exemples sont trop nombreux pour les lister ici.....
Et les explications sont toujours les mêmes, que ce soit les auteurs ou les fans, elles sont toujours foireuses quelque part..
La franchise DB n'est pas un modèle de cohérence l’apprenez vous seulement aujourd'hui ?...
Norbert

Messagepar SaitamaSSJ3 le Lun Déc 21, 2015 22:35

Tout d'abord bonjour et désolé du retard :?
Pour moi,je ne crois pas que ce sois vrai d'abord car :

-Broly ne se retient pas (contrairement à ce qui est dis dans la vidéo) Broly le dit : "C'est quoi, se retenir?".

-Broly avait les cheveux bleu en SSJ dans le 1er Oav seulement pas dans le 2eme,ca devait être un effet de lumière ou autre.

-Le soleil une entité ? Je ne suis pas d'accord car si ce serait le cas dans DBGT(bien que ce ne sois pas canon) Goku SSJ4 ne resisterai pas à Suu Sheron quand il avait atteint la tempéature du Soleil.

Beaucoup d'autres choses mais flemme d'énumérer ...

Pour résumé, trop d'éléments contradictoire pour affirmé ces dires.
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3

Messagepar Rammus le Ven Déc 25, 2015 6:15

Clairement pas, nous passons du niveau d'un guerrier qui au maximum nous dévoile une puissance qui fend un paysage en deux, à des dieux qui fendent des planètes entière à la simple force de leurs coups. Il y a toute un univers entre les niveaux de puissance dans Dragon Ball Z et Dragon Ball Super.
Rammus

Messagepar SaitamaSSJ3 le Ven Déc 25, 2015 20:21

Je ne suis pas tout à fait d'accord, Bejito n'est pas très loin derrière , en tout cas GokuSSJG n'est pas des centaines de fois plus fort que Bejito même s'il est bien plus fort mais ce n'est pas comme tu dis : "Un univers qui sépare DB Super de DBZ" .
Ensuite Broly nous montre qu'il détruit des Galaxie, des planètes ect ... Donc bon...
Bien que Broly n'a pour moi pas le niveau ne serait-ce que d'un SSJ3 (pour moi il est maximum légèrement supérieur à un SSJ2, et encore).
SaitamaSSJ3

Messagepar Gohanback le Dim Jan 03, 2016 12:47

Slt à tous
J'aimerais votre théories ou avis expert sur 2 questions:
Lors du combat goku vs C-13 goku absorber le genkidama et atteint la fameuse "FORCE SUPRÊME"sa puissance est alors telle que sans rien faire C-13 ce désintégre en essayant de l'attaquer. La 1er question est la suivant:
Quelle perso DBZ peut rivaliser Aek la force suprême ?
2eme:
Pourquoi n'a ton plus entendu parler de la force suprême
FORCE SUPRÊME = ABSORBTION DU GENKIDAMA PAR UN SAYÏAN AU CŒUR PUR
Gohanback

Messagepar SaitamaSSJ3 le Dim Jan 03, 2016 16:23

Bonjours, ce n'est pas le bon topic, mais je vais répondre brièvement . Je pense qu'à partir de Cell 2nd forme, tout le monde peut rivalisé . Au pire Cell Parfait c'est sûr .

Pourquoi on entend plus parlé de FORCE SUPRÊME ? Car plus personne n'utilise le Genkidama.
SaitamaSSJ3

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Jan 03, 2016 19:02

C'est hors-sujet. Merci de poser vos questions dans les topics appropriés.
Ce serait bien aussi de ne pas polluer le forum en faisant un copier-coller de vos messages dans tous les topics imaginables.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gohanback le Lun Jan 04, 2016 8:13

Outre les théories de mr Gaki je pense que broly légendaire n'a pas le niveau d'un ssjb jexplique ma théorie:
-Lors de son combat goku prend la force de ces amis trunk gohan vegeta et piccolo
Il le bat en un seul coups en ssj1 booster

-Dans dbs pour la forme god il absorbe d'avoir le ki de vegeta petit trunk gohan adulte piccolo et pan et pareil devient ssj1 booster (ADMETTONS POUR LE THÉORIE QUE LES DEUX SSJ BOOSTER SONT ÉGAUX )

-donc si ssj booster bat broly légendaire alors le ssjG bat broly légendaire
Et le ssjB EXPLOSE le broly légendaire

CETTE EXPLICATION DE TIEN PAS COMPTE DU PARODIEUR GAKI
Gohanback

Messagepar Gogetto le Sam Jan 09, 2016 21:43

SaitamaSSJ3 a écrit:Ensuite Broly nous montre qu'il détruit des Galaxie, des planètes ect ... Donc bon...

Euh, Goku et Beerus menacent le sort de l'Univers rien qu'en se donnant des coups de poings...donc bon...
Gogetto

Messagepar SkyFraps le Mer Jan 27, 2016 18:43

SaitamaSSJ3 a écrit:Tout d'abord bonjour et désolé du retard :?
Pour moi,je ne crois pas que ce sois vrai d'abord car :

-Broly ne se retient pas (contrairement à ce qui est dis dans la vidéo) Broly le dit : "C'est quoi, se retenir?".

-Broly avait les cheveux bleu en SSJ dans le 1er Oav seulement pas dans le 2eme,ca devait être un effet de lumière ou autre.

-Le soleil une entité ? Je ne suis pas d'accord car si ce serait le cas dans DBGT(bien que ce ne sois pas canon) Goku SSJ4 ne resisterai pas à Suu Sheron quand il avait atteint la tempéature du Soleil.

Beaucoup d'autres choses mais flemme d'énumérer ...

Pour résumé, trop d'éléments contradictoire pour affirmé ces dires.

- Broly ne se retient pas ?! Broly le dit : " C'est quoi,se retenir?".
Sans la source pour prouvé que Broly dit bien qu'il se retient pas,on ne pas prendre en compte cet argument.

-Les cheveux de Broly ne sont pas bleu comme les SSj God blue,et ce n'est pas non plus un effet de lumière.
C'est facile à deviné,car c'est le seul guerrier à avoir cet effet dans l'Oav et c'est aussi le seul qui à une couleur verte quand il est à fond.
Et ce n'est pas par hasard plus que c'est boule sont verte elles aussi.

En faite Broly à les cheveux bleu/violet parce que il ne pas se transphormé totalement en super Sayen vu que son père l'en empeche avec la machine.

Du coup il se retrouve dans un stade transitoire entre le sayen normal et le super sayen. On vois d'ailleur que lorsqu'il en sayen normal c'est cheveux sont plat,et quand il est en sayen bleu/violet ces cheveux sont hérissé sans être complétement en l'air.

Ps : Cette Théorie de Gaki Parodie n'est pas crédible.De toute façon tout le monde sait que Akira Toriyama n'est pas du genre à planifié ce genre de choses. A l"époque les Ssj God et God blue n'existait pas.Si il devais y avoir un lien entre l'état de Broly et les nouvelles transphos,sa serait juste un nouvel ajout ,comme l'a pu l'être le Frère de Vegeta.
SkyFraps

Messagepar Rammus le Sam Fév 06, 2016 16:19

SaitamaSSJ3 a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord, Bejito n'est pas très loin derrière , en tout cas GokuSSJG n'est pas des centaines de fois plus fort que Bejito même s'il est bien plus fort mais ce n'est pas comme tu dis : "Un univers qui sépare DB Super de DBZ" .
Ensuite Broly nous montre qu'il détruit des Galaxie, des planètes ect ... Donc bon...
Bien que Broly n'a pour moi pas le niveau ne serait-ce que d'un SSJ3 (pour moi il est maximum légèrement supérieur à un SSJ2, et encore).

Simple force de leur coups physiques. Même Yamsha est capable de détruire une planète si tu pars par la. Broly n'est pas bien plus fort que Gokû ou Gohan, je l'estime tout au plus à la force d'un Cell 100%, infatiguable et aillant une résistance à quasiment toute épreuve. C'est la résonance et le "coeur" des Sayijin qui font de Gokû un SSJGod, rien à voir avec l'addition des forces qu'il y à pu avoir dans le film, même si le boost aurait été plus important qu'une simple addition, je vois mal Gokû à ce moment la plus fort que Gohan SSJ2. Bejitô est un autre débat, on ne sais pas quel est sa véritable puissance, de ce que l'on a vu, on ne peut pas en tirer grand chose, tout au plus qu'il aurait peut etre résisté à une patate du Dieu comme à pu le faire Bejita.

En résumé, non, Broly est très très loin du niveau d'un SSJB
Rammus

Messagepar Dave-X le Mar Fév 09, 2016 16:05

Broly a déjà eu les cheveux verts après s'être transformé....Donc c'est à se demander si les auteurs n'avaient pas déjà anticiper les transformation Super Saiyajin Blue.

Bref, encore une histoire d'arc en ciel...
Site de Dragonball Kame: http://www.dragonball-kame.com
Dave-X

Messagepar gokusama le Sam Fév 13, 2016 22:58

La réponse est très simple à donner.

Broly se fait dégommer par un Goku SSJ boosté grâce à l'aide de ses amis.

Dès lors, il suffit de se poser la question suivante pour répondre à la question de ce topic. Goku en SSJ blue se serait fait-il dégommer par ce même Goku SSJ boosté?

pour moi, la réponse est clairement non. Goku SSJ blue est largement au dessus de ce niveau.

De plus, j'ai la sensation que même Goku SSJ3 aurait pu tenir tête à Broly, voire même le vaincre. En tout cas, Broly ne l'aurait pas battu comme ça. Et c'est peut-être un peu près kiff kiff. Je vois même Goku SSJ3 supérieur.

Quand on sait que Goku en SSJ3 est beaucoup moins fort qu'en super sayen blue (différence énorme entre ces deux transformations), la réponse est facile à donner. :D
gokusama

Messagepar Whis le Jeu Oct 13, 2016 17:32

Excusez le gros déterrage mais j'ai récemment vu une vidéo du Chef qui parle justement de cette grosse théorie sur Broly : https://www.youtube.com/watch?v=LvxwGOsrnJc

Son propos est vraiment très intéressant, j'ai pris du plaisir à l'écouter.
Whis

Messagepar -anonyme- le Jeu Oct 13, 2016 18:07

Impossible : Goku SSJ1 boosté a vaincu Broly. A quoi correspond ce boost ? A un total de 4 KI, mais... 4 KI provenant de guerriers en état de très grande faiblesse, donc en clair ils ne leurs restaient plus beaucoup de KI par rapport à la quantité de KI max. Et ces KI proviennent "juste" de Piccolo, Gohan ado base, Vegeta base et Trunks base. Donc ça fait quand même un total de KI assez faible.

Si seulement avec ça, Goku a butté Broly, alors Broly ne peut pas être égal à un SSJB. Strictement impossible.
-anonyme-

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées