Le Genkidama pour Vegeta ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le Genkidama pour Vegeta ?

Messagepar Tenchi le Mar Jan 12, 2016 2:35

Oui mais Cell connait theoriquement la technique, on l'a pas vu à l'oeuvre.
Tenchi

Messagepar Veguito le Mar Jan 12, 2016 2:37

Alors, je vais dire une énorme connerie hein, mais...

Et si Cell AVAIT le cœur pur ?

J'veux dire, ok, s't'un gros enfoiré, sadique, narcissique, toussa toussa.
Mais n'est-il pas comme ça PARCE QU'IL EST censé l'être ?
J'veux dire, le concept même de cœur pur, c'est donc non sali, non corrompu. Techniquement, y a qu'un nourrisson qui pourrait avoir le cœur pur.
Mais Cell... Sa personnalité, sa façon d'être, ses connaissances... Il ne les a pas acquises en grandissant, elles font déjà partie de lui lorsqu'il a été crée.
Ce qui veut dire que son cœur est tel qu'il l'était à sa naissance, et du coup, pur.

Voilà donc à prendre ou à laisser, même moi j'y crois pas une seconde, mais bon, à méditer.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Clemsi le Mar Jan 12, 2016 2:43

Non, Cell dit à Trunks qu'il aime voir la peur sur le visage des humains. :mrgreen:
Image
Clemsi

Messagepar Veguito le Mar Jan 12, 2016 3:05

Bah qu'est-ce que ça contredit ?
Veguito

Messagepar Clemsi le Mar Jan 12, 2016 12:15

Bah qu'il a le coeur pur. :mrgreen:
Image
Clemsi

Messagepar Many le Mar Jan 12, 2016 12:53

Clemsi vient de détruire toute ta théorie, Veguito. Désolé, c'est comme ça ... :|
Tu pourrais lui retorquer ceci, mais je ne suis pas sur que ca passe.

Et puis de toute façon Krillin n'a pas le coeur pur non plus, puisqu'il est pervers et ne peut pas monter sur le nuage. Pourtant, il parvient à maintenir le Genkidama et à le lancer !! Qu'est ce que vous dites de ça, hein ?? :mrgreen:
ImageImage
Many

Messagepar Lenidem le Mar Jan 12, 2016 13:06

Que quand il était gamin, certes, le nuage ne voulait pas de lui ; mais qu'une fois adulte, le grand chef dit que son cœur est pur (j'ai un peu l'impression de me répéter).

Quand à la pureté de cœur de Cell, ç'aurait été sympa de le voir monter sur le nuage et mind-fucker tout le monde, mais vu que ça n'a pas été ne serait-ce que sous-entendu (au contraire, direction l'enfer sans aucun doute), il est méchant donc non. Dragon Ball va rarement chercher loin.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar omurah le Mar Jan 12, 2016 13:58

Lol, Cell sur le nuage magique, on est passé à côté de quelque chose d'intéressant là, y'avait un truc à exploiter xD ; Par cœur pur je crois que Véguito entendait quelqu'un qui n'a pas été corrompu, qui est fidèle à sa nature première ^^ ; Par exemple paradoxalement Végéta en prenant la voie de la rédemption aurait perdu son coeur pur. Je crois d'ailleurs me souvenir que c'est ainsi que Kishimoto voyait le personnage de Sasuke. Il disait que Sasuke avait un coeur pur dans la mesure où ce qu'il fait, il le fait sans se poser de questions.
Image
omurah

Messagepar Veguito le Mar Jan 12, 2016 14:46

C'est pas exactement ce que je voulais dire. Vegeta bébé n'était certainement pas un guerrier fier, perdide, toussa toussa, c'est l'éducation qui fait ça, alors que Cell est un gros enculé de naissance :mrgreen:
Veguito

Messagepar Tenchi le Mar Jan 12, 2016 15:40

Sachant que ce n'est qu'une créature fabriquée, possède t'il une conscience ? Cell n'a pas de passé, or la personnalité d'une personne vient de son vécu.

Autrement dit : Cell a t'il une âme ?
Tenchi

Messagepar kouki le Mar Jan 12, 2016 15:42

Tenchi a écrit:Sachant que ce n'est qu'une créature fabriquée, possède t'il une conscience ? Cell n'a pas de passé, or la personnalité d'une personne vient de son vécu.

Autrement dit : Cell a t'il une âme ?

Kaio précise qu'il devait aller en enfer, donc pour y aller, il faut en avoir une ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Many le Mar Jan 12, 2016 15:49

Hmmmmmmm...

Mais puisque le Genkidama collecte l'energie vitale (l'essence même de la vie), et qu'il faut posseder un coeur pur pour etre capable de collecter cette energie...

C-16, qui est un androide ne possedant pas d'âme mais un coeur totalement pur, pourrait-il créer un Genkidama dans ce cas là ?! #MindBlow
ImageImage
Many

Messagepar -anonyme- le Mar Jan 12, 2016 16:26

Mm au dela de la question du coeur pur, se pose le problème de la capacité à appliquer une telle technique. Elle semble difficile à maîtriser, ce n'est certainement pas à la porté de tout le monde du coup. C-16 est hors jeu je pense.

C'est pas pour rien que les seuls qui maîtrisent cette technique sont Goku, et en théorie, Cell.

Deux faisait partie des plus puissants personnages de DBZ.
-anonyme-

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 12, 2016 17:13

Goku a appris cette technique pendant la saga Saiyan, donc c'était pas encore un monstre de puissance, même si c'était pas rien à l''échelle de l'univers.
Quand au fait d'avoir le coeur pur pour exécuter le Genki Dama, ce n'est pas écrit dans le manga à ma connaissance. Et la pureté/absence de vice n'est mentionné que pour le renvoi du Genki Dama, façon ricochet, ce qu'à fait Gohan. Donc de là à en conclure qu'il faut être pur pour maitriser la technique, il y'a un pas que je ne franchirai pas.
Piccolo Daimao

Messagepar -anonyme- le Mar Jan 12, 2016 17:31

Piccolo Daimao a écrit:Goku a appris cette technique pendant la saga Saiyan, donc c'était pas encore un monstre de puissance, même si c'était pas rien à l''échelle de l'univers.
Quand au fait d'avoir le coeur pur pour exécuter le Genki Dama, ce n'est pas écrit dans le manga à ma connaissance. Et la pureté/absence de vice n'est mentionné que pour le renvoi du Genki Dama, façon ricochet, ce qu'à fait Gohan. Donc de là à en conclure qu'il faut être pur pour maitriser la technique, il y'a un pas que je ne franchirai pas.

Je crois que ça va au delà de la puissance brut, il faut surtout des grosses capacités de concentration et de perception.
-anonyme-

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées