Lenidem a écrit:Selon DBS, son père lui aurait toujours dit d'éviter à tout prix d'affronter deux êtres : Boo et Beerus. Or, en s'entraînant quelques mois, Freezer rattrape un Super Sayien God Super Sayien, qui ne sont pas si éloignés que ça de Beerus (ils ont encore du chemin à faire pour l'égaler, mais ils sont clairement sur la bonne voie). En tout cas, il devient bien assez balaise pour one-shooter Boo. Du coup, si au lieu de lui conseiller cette forme de prudence, Cold avait dit à son gamin de s'entraîner dur, à l'époque où on le rencontre sur Namek, Freezer aurait atteint une puissance telle que les douze dieux de la destruction réunis n'aurait rien pu lui faire...
Edit. En y repensant, je me demande pourquoi j'ai écrit ce message. Tout le monde le sait et ça n'apporte pas grand chose au débat.
G(r)ogeta a écrit:Moi je veux bien que Freeza atteigne le SSJ blue, mais pas en faisant des pompes quelques mois et pas au motif d'un supposé super potentiel qui n'est jamais clairement établie dans le manga. Que ce soit cohérent et bien écrit... et original tient (et du coup on ne ramène pas des mecs dépassés et enterrés depuis 10 piges).
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar a écrit:Et voilà, on en revient à ce que je disais tantôt sur le fait d'être obnubilé par la puissance des Saiyen en étant incapable d'imaginer que les démons du froid leur sont peut-être très très largement supérieurs à tous les niveaux
kyoju kenpu a écrit:
C'est pas ça le problème!
Le problème c'est qu'il semble capable de survoler plusieurs niveau de puissance en seulement quelques mois d'entrainements (super saiyen, cyborg, Cell, ssj2, Buu, ssj3, buhaan, Vegeto...), alors qu'il n'a pas prit la peine de s'entraîner, et donc d'assurer sa victoire en prenant large après sa défaite contre Goku.
Et Buu serait un problème alors qu'il règlerait la question en seulement quelques mois d'entraînement?
En gros, le problème c'est que Freezer redoute certains ennemis alors qu'il pourrait régler ça en quelques mois.
C'est complètement débile!
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
J'avais oublié tout ça, j'avoue. Cependant, je parlais du Freezer de Fukkatsu no F, le doré, pas de celui qui s'est entraîné dans une salle de l'esprit et du temps.Antarka a écrit:Lenidem :
En fait, Freeza dans DBS est plus puissant que Beerus.
- il est dit dans le film Broly que Broly est plus fort que Beerus. Et on nous a bien fait chier avec le fait que ce film est canon.
- Durant l'arc Granolah, Freeza est plus fort que Gas qui est plus fort que Granolah qui est plus fort que Broly. Vu que Granolah a fait le voeu d'être le plus fort de l'univers et que bah, c'etait au mieux Broly.
Donc CQFD hein.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Seychar a écrit:EDIT :G(r)ogeta a écrit:Moi je veux bien que Freeza atteigne le SSJ blue, mais pas en faisant des pompes quelques mois et pas au motif d'un supposé super potentiel qui n'est jamais clairement établie dans le manga. Que ce soit cohérent et bien écrit... et original tient (et du coup on ne ramène pas des mecs dépassés et enterrés depuis 10 piges).
Et voilà, on en revient à ce que je disais tantôt sur le fait d'être obnubilé par la puissance des Saiyen en étant incapable d'imaginer que les démons du froid leur sont peut-être très très largement supérieurs à tous les niveaux
Seychar a écrit:en quoi il devrait avoir des transformations calibrées sur celles des saiyen?
Seychar a écrit: Et pour Freeza, j'ai expliqué pourquoi il ne l'a pas fait avant, il a clairement du prendre pour paroles d'évangile ce que lui a dit son père
Lenidem a écrit:Seychar, excuse-moi, mais tu affirmes au sujet de Cold des tas de choses qui ne sont absolument jamais mentionnées dans le manga ni dans DBS. Par exemple, son rapport à Beerus et Boo : on ignore complètement comment il en est venu à craindre leur puissance. Peut-être que Beerus est venu un jour lui donner quelques baffes, comme au roi Végéta.
G(r)ogeta a écrit:
Tellement supérieurs que Freeza craint l'avénement du Super Saiyan de la Légende, se fait effectivement battre par lui (même si Goku SSJ de Namek et Freeza sont grosso modo du même niveau) et revient plus fort pour se faire souiller par Trunks![]()
La narration de Toryama est claire : le temps de Freeza est révolu, on passe à autre chose. Je n'aime pas les retours de persos mythiques parce que trop de fan service finit par nuire à l'aura de ces persos (surtout que c'est pas la première réutilisation du tyran entre GT et Fusion). Les retours à répétitions dans DBS ne font que le rendre banal, mais c'est sûr que c'est plus facile que de parvenir à créer un perso aussi mémorable (à part Black Goku/Zamassu qui propose quelquechose sans être ouf non plus).
Par contre j'aime bien l'idée que son âme n'a jamais pu être recyclée parce qu'il est trop pourri pour se réincarner, ça le rend pire que Kid Boo du coup ce qui est plutot badass.
En quoi suis je obnibulé par la puissance de saiyans ? Le manga établi bien à la fin que sans cheat code divin (le Mystic) ou fusions, les saiyans ne peuvent pas vaincre Boo (excepté la version Gros Boo). Et je n'ai aucun problème avec ça.
Bref, en gros aimé un perso c'est lui souhaiter des gros power ups et des transfos badass ? Bah je veux bien mais on a pas la même vision. Le Freeza de Namek est un monstre, celui de DBS un Pilaf avec une queue.
kyoju kenpu a écrit:Seychar a écrit:en quoi il devrait avoir des transformations calibrées sur celles des saiyen?
Calibré sur les saiyens? Mais tu lis ça où dans mon message là?
Je dis simplement que la canonisation de DBS rend Freezer débile, car en plusieurs décennies de conquête il prend pas la peine de s'arrêter quelques mois pour s'entrainer afin de s'assurer que Buu ne soit plus une menace.
Il n'y a aucune raison à ce qu'il décide enfin de s'entraîner à sa résurrection, alors qu'il ne l'a pas fait après avoir appris l'existance de Buu ou sa défaite contre Goku. Même l'existance de Beerus aurait dû le motivé vu qu'il déteste être sous le joug de quelqu'un à priori.
kyoju kenpu a écrit:Seychar a écrit: Et pour Freeza, j'ai expliqué pourquoi il ne l'a pas fait avant, il a clairement du prendre pour paroles d'évangile ce que lui a dit son père
Raison de plus pour s'entrainer
Sauf le repérage et la dissimulation du ki.Abysse a écrit:Freezer m'a toujours fait l'impression d'un être exceptionnel, d'une race exceptionnelle et pourvu d'un corps exceptionnel. C'est l'alien du fin fond de l'univers tellement doué qu'il maîtrise tous les arts martiaux et toutes les techniques de combat du cosmos. Si Kami, Karin et Muten Roshi sont des maîtres à l'échelle terrestre, que Kaio est un maître à l'échelle du royaume des morts, Freezer en est un à l'échelle universelle, craint de tous.
Jamais à ce point. Jamais un ennemi présenté comme dépassé ne revient plusieurs sagas plus tard en représentant à nouveau une menace. Tao Paï Paï, par exemple, n'a servi qu'à mettre en lumière le chemin parcouru par la team.Mais on est dans Dragon Ball, où les échelles de hiérarchie des puissances sont sans cesse bousculées d'une saga à l'autre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Abysse a écrit:Dans la V3, Cold dit quelque chose comme : « Bravo, tu as coupé le corps surentraîné de mon fils comme dans du beurre. »
Surentraîné. Le mot y est, c'est sûr et certain.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités