Technique de la division des corps, suivit de la fusion !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion !

Messagepar San999 le Mer Avr 28, 2010 20:19

Triforceman a écrit:Il ne manquerait pas un petit bout à ta dernière phrase? Du genre "ne me choque pas"? :wink:
Oups! Oui, il manque un bout: "Moi, ça me plaît."

PS: SeikyoJack, par pitié, arrête avec tes Tien. C'est affreux d'utiliser la v.a.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion !

Messagepar GiGi le Mer Avr 28, 2010 20:54

Si Tenshinhan se divise a l'infinie alors si on note "a" la puissance de Tenshinhan alors quand il se divise 2 fois les deux Tenshinans ont une puissance de a/2 chacun.
donc on peut note la Puissance de "n+1"Tenshinhan= a/2^n (avec n le nombre de Tenshinhan)

donc si on fait la limite a +∞ donc lim(+∞) "n+1"Tenshinhan = lim(+∞) a/2^n = 0
donc on peut penser que la fusion ne serait pas benefique pour Tenshinhan.
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion !

Messagepar RMR le Mer Avr 28, 2010 21:03

Tenshinhan est censé refusionner au fur et à mesure et non pas attendre d'avoir trois millions de doubles débiles agonisant contre le sol par manque d'énergie.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion !

Messagepar San999 le Mer Avr 28, 2010 21:05

RMR a écrit:Tenshinhan est censé refusionner au fur et à mesure et non pas attendre d'avoir trois millions de doubles débiles agonisant contre le sol par manque d'énergie.
+1 (Et lol aussi.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion

Messagepar Foenidis le Mer Avr 28, 2010 21:11

San999 a écrit:Et puis, surtout, cela va contre ma théorie que Bejitto, Gotenks et les autres fusions seraient en fait des chimères. :mrgreen:


Pas du tout ... pour que naisse une chimère il faut bien deux ADN différents, or, le même individu en double qui refusionne, c'est toujours un seul ADN (je rappelle que même les vrais jumeaux n'ont pas un ADN rigoureusement identique...)...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion

Messagepar San999 le Mer Avr 28, 2010 21:13

Foenidis a écrit:
San999 a écrit:Et puis, surtout, cela va contre ma théorie que Bejitto, Gotenks et les autres fusions seraient en fait des chimères. :mrgreen:
Pas du tout ... pour que naisse une chimère il faut bien deux ADN différents, or, le même individu en double qui refusionne, c'est toujours un seul ADN (je rappelle que même les vrais jumeaux n'ont pas un ADN rigoureusement identique...)...
Euh... Ton explication était valable pour toutes les fusions. Donc, oui, cela exclut la théorie de la chimère...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion

Messagepar Foenidis le Mer Avr 28, 2010 21:21

Bien sûr que non...

Je dis tout le contraire !

Deux individus différents, deux ADN avec des potentiels qui s'additionnent = power up en cas de fusion...

Un seul et même individu = apport nul = pas de power up....
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion

Messagepar San999 le Mer Avr 28, 2010 21:59

Foenidis a écrit:Bien sûr que non...

Je dis tout le contraire !

Deux individus différents, deux ADN avec des potentiels qui s'additionnent = power up en cas de fusion...

Un seul et même individu = apport nul = pas de power up....
Je crois qu'il y a confusion quelque part. Tu dis
Foenidis a écrit:peut-être que les fusions apportent du power-up car elles additionnent le capital génétique de deux guerriers... et qu'au lieu de jouer aux dés avec leurs capacités, comme pour une simple naissance... les fusions n'additionnent que le meilleur des deux pour en faire un coefficient multiplicateur...
Cela veut bien dire que les deux ADN se mélangent et forment donc un seul et même ADN, non? Une chimère a deux ADN. Dans ma vision des choses, Bejitto, par exemple, n'a pas un ADN mélangé de Gokû et de Bejîta. Il a un certain nombre de cellules qui ont l'ADN de Gokû et un certain nombre qui ont l'ADN de Bejîta. Il n'y a donc pas de sélection des "meilleurs allèles" (si tant est que l'on puisse spéculer sur l'existence d'allèles meilleurs que d'autres). Les deux ADN coexistent, c'est tout. Après, le chimérisme en lui-même n'explique pas pourquoi Bejitto est si puissant. Dans la vie réelle, des chimères existent, mais ces individus ne sont pas pour autant supérieurs aux autres. Cela dit, la fusion de deux ADN en sélectionnant ce qu'il y a de mieux dans chacun n'a aucun sens, vu que comme je l'ai dit, il n'existe pas d'allèle qui en lui-même, soit meilleur que les autres. L'explication de cette montée en puissance est donc nécessairement de type magique.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion

Messagepar Foenidis le Mer Avr 28, 2010 22:14

Bien entendu que c'est de type magique... mais, toujours en raison de l'explication de Rokaïoshin pour Vegeto, je m'appuie sur la théorie des ADN pour imager mon propos...

C'est sûr que dans ce genre de fiction... la considération d'ADN ou d'allèle est à dix mille lieux de l'esprit du mangaka... ^^

De toute façon, trop de power-up acquis trop facilement tue la qualité d'une intrigue... donc je préfère penser que cette théorie de la multiplication/fusion d'un même individu donne un résultat nul... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion

Messagepar San999 le Mer Avr 28, 2010 23:52

Foenidis a écrit:Bien entendu que c'est de type magique... mais, toujours en raison de l'explication de Rokaïoshin pour Vegeto, je m'appuie sur la théorie des ADN pour imager mon propos...

C'est sûr que dans ce genre de fiction... la considération d'ADN ou d'allèle est à dix mille lieux de l'esprit du mangaka... ^^

De toute façon, trop de power-up acquis trop facilement tue la qualité d'une intrigue... donc je préfère penser que cette théorie de la multiplication/fusion d'un même individu donne un résultat nul... :mrgreen:
Bah! C'est pas comme si Ten Shin Han pouvait se diviser à l'infini. Il y a sûrement une limite de temps, donc, il doit quand même terminer les fusions avant que sa technique de la division du corps ne prenne pas fin. Et même s'il n'y a pas de limite de temps, je pense qu'au bout d'un moment, il devient sûrement trop faible s'il continue de se diviser et pourrait carrément en arriver à ne plus pouvoir bouger. :lol: (Comme l'a très justement fait remarquer RMR.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion !

Messagepar SeikyoJack le Jeu Avr 29, 2010 1:27

San999 a écrit:
Triforceman a écrit:Il ne manquerait pas un petit bout à ta dernière phrase? Du genre "ne me choque pas"? :wink:
Oups! Oui, il manque un bout: "Moi, ça me plaît."

PS: SeikyoJack, par pitié, arrête avec tes Tien. C'est affreux d'utiliser la v.a.


c'est dix fois plus affreux d'utiliser la version française, donc moi je parle de Tien et non pas de Ten Shin Han. :P
La V.A est la seule qui est intéressante, de toute façon, avec des voix correctes et non pas des voix de tafioles comme le Goku de la version originale.
Image
Avatar de l’utilisateur
SeikyoJack
 
Messages: 99
Inscription: Jeu Mars 25, 2010 9:05

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion !

Messagepar RMR le Jeu Avr 29, 2010 1:35

On appelle Tenshinhan Tenshinhan parce qu'en fait... ben il s'appelle Tenshinhan. Après, on peut faire le même raccourcis, que Chaozu lui-même emplois, en disant "Ten", mais... Euh... "Tien" on peux l'utiliser si on veut, mais faut savoir que ça sort un peu de nulle part.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion

Messagepar San999 le Jeu Avr 29, 2010 1:38

RMR, tu peux le bannir. Image

PS: Pas tout à fait, Aremaru. Tenshinhan, c'est la v.f. En v.o, c'est Ten Shin Han.

Edit RMR : Non, non, c'est Tenshinhan, comme le plat du même non.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion !

Messagepar Ganjalo le Jeu Avr 29, 2010 13:10

c'est dix fois plus affreux d'utiliser la version française, donc moi je parle de Tien et non pas de Ten Shin Han. :P
La V.A est la seule qui est intéressante, de toute façon, avec des voix correctes et non pas des voix de tafioles comme le Goku de la version originale.


Oh MON DIEU !!!

Je jette la première pierre !
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion !

Messagepar SeikyoJack le Jeu Avr 29, 2010 13:15

*agrippe son bouclier anti-pierre*

Oui, j'aime mieux la version anglaise de Funimation que les version japonaises ou françaises!

*se pousse en courant*

Ça fait léger comme raison pour un ban, cependant.
Image
Avatar de l’utilisateur
SeikyoJack
 
Messages: 99
Inscription: Jeu Mars 25, 2010 9:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités

cron