Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%

Nombre total de votes : 273

Messagepar namils le Jeu Fév 16, 2006 10:22

Si Vegeto n'a pas explosé Bu à la manière de Gogeta sur jamemba, c'est uniquement parce que Bu avait absorbé Piccolo et les jeunes.
ils auraient pu tuer boo et les ressuciter avec les dragon ball.
Vegeto est le guerrier parfait.

Pas parfait le plus fort de l'univers mais on a vu de quoi etait capable bejito dans le manga quand il se transforme en ssj2 on voit qu'il se donne sans se retenir alors que pour gogeta on ne sait pas quelle sont ses vraies possibilités vu que le combat dure 15 secondes
namils

Messagepar Salagir le Sam Fév 18, 2006 20:26

namils a écrit:
Si Vegeto n'a pas explosé Bu à la manière de Gogeta sur jamemba, c'est uniquement parce que Bu avait absorbé Piccolo et les jeunes.
ils auraient pu tuer boo et les ressuciter avec les dragon ball.

Les Dragon Balls, les Dragon Balls... Toujours les Dragon Balls !
Vegeto est un guerrier intelligent (l'intelligence augmente comme la force, pourquoi serai-ce autrement? Trunks et Goten auraient-ils inventés tant de technique différentes même en brainstormant ensemble ? D'ailleurs Vegeto invente des techniques sur le coup, comme l'épée magnétique, le bouclier..).
Il est aussi 10 fois plus fort que Buu.

Pourquoi alors utiliser les précieux DBs (non utilisables avant 3 mois qui qui seront peut-être nécessaires pour bien d'autres choses) comme le fait Goku qui adore en abuser (le vieux Kaioshin est d'accord avec moi ^^), puisqu'il peut aller chercher ses amis lui-même.

Pendant tout le combat, il maîtrise chaque action. Même en bonbon. (d'ailleurs il aurait peut etre pu facilement échapper à l'attaque mais à voulu montrer que cela ne servait à rien?) Il coupe une partie de Buu exprès, et lui montre bien qu'il va le détruire (il détruit une autre partie dont il ne reste vraiment "rien", pas juste du Buu "brulé" comme dans la salle du temps) pour se faire absorber.
On lui avait bien dit que la fusion était perpétuelle. Sans ce Deus Ex Machina (complètement absurde en passant), il n'y aurai pas eu de problème.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar namils le Sam Fév 18, 2006 21:00

Salagir tu dis que les dragon ball sont precieux mais il restait ceux de namek et ceux de la terre ce qui fait 6 voeux est ce que ca valait vraiment le coup de prendre autant de risque d'autant plus que s'ils avaient arraché la "batterie gros boo" en meme temps que les autres petit boo aurait detruit la terrre avant qu'ils ne sortent et la il auraient été bien avancés je pense que cette strategie n'etait pas la meilleur et que bejito le savait mais influencé par l'orgueil de vegeta qui avait été precedemment humilié par boo n'a pas pu s'empecher de montrer qui etait le numero 1
De plus quand il etait transformé en bonbon il aurait du se laisser avalé par super boo ca aurait été plus rapide.
namils

Messagepar Le Chauve le Dim Fév 19, 2006 0:53

Difficile de dire vu que déjà on ne sait pas qui de Bû ou de Janenba est le plus fort. Le seul point de comparaison et encore uniquement dans l'anime c'est Paikuhan... il se fait défoncer en 2 secondes chrono dans les deux cas, donc ça nous avance pas tellement :?

J'ai cru comprendre que dans ce truc ou un équivalent, il était aussi dit que le SSJ3 était le guerrier ultime et invincible, au seul problème de la limite de temps. Or, c'est faux.

C'est vrai... dans un certain sens. Vu que le SSJ3 consomme bien malgré lui des quantités effarantes d'énergie :P En gros si il n'en finit pas vite, sa puissance diminue d'un coup (voir combat contre Majin Bû quand il n'arrive pas à concentrer sa puissance et se retrouve au final comme un con passez-moi l'expression^^). C'est un peu le même problème qui se pose à Gogeta, d'où sa rapidité à en finir "on parle pas, on agit, point.".
Vegeto lui semble déjà plus "joueur", de part la non-limite à son espérance de vie. D'ailleurs il me semble qu'il ne dépasse même pas le stade de SSJ1 en se transformant alors que la forme et l'aura de Gogeta s'apparentent plus à un SSJ2 (les éclairs notamment)... Maintenant il faut
aussi voir que les circonstances du combat sont différentes :

Gogeta se bat au milieu d'un tas de cailloux même pas joli contre un adversaire plutôt bourrin et qu'il n'y a auun risque à éliminer.

Vegeto lui, se bat sur Terre (même si il n'y a plus grand monde) affronte un adversaire qui cumule l'intelligence de Piccolo avec la puissance de Gohan, puisqu'il les a absorbés. Et impossible de savoir si en le tuant ainsi, rescussiter toute la clique avec les Dragon Balls ne le rescussiterait pas lui aussi :? Donc Vegeto provoque Bû pour se faire volontairement absorber, tout en prenant le soin de créer un bouclier qui lui permettrait de rester conscient.
Seul petit hic, il ne pouvait pas prévoir que la fusion s'annulait à l'intérieur du corps de Bû...

Donc difficile de les comparer niveau puissance, mais je vais dire que je préfère Gogeta pour son design :mrgreen:
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

Messagepar Boulet le Dim Fév 19, 2006 17:12

Vegeto lui semble déjà plus "joueur", de part la non-limite à son espérance de vie. D'ailleurs il me semble qu'il ne dépasse même pas le stade de SSJ1 en se transformant

Je crois qu'il est en ssj2, il y a des éclairs. :o
http://img119.imageshack.us/img119/5457/vegegtp7it.jpg
Boulet

Re: Vegeto et Gogeta

Messagepar tom gogéta ssj4 le Dim Fév 19, 2006 17:51

c'est végéto le meilleur car ci on les faisait combattre végéto gagnerai :roll:
tom gogéta ssj4

Messagepar namils le Dim Fév 19, 2006 21:09

Je pense aussi qe vegeto gagnerai a cause de l'effet permanent des potaras mais en terme de puissance je suis sur que si pour gotrunks 2 ssj1 pas terriblement puissant peuvent donner un ssj3 je n'ose pas imaginer a quel niveau gogeta peut aller alors que vegeto semble brider au niveau ssj2 pour je ne sais quelle raison.
Si janemba avait été plus fort on aurait pu voir un peu plus le vrai pouvoir de gogeta mais la il était au minimum.
namils

Messagepar KIBA le Ven Fév 24, 2006 13:35

:mrgreen: moi je dit qu'il ont la meme puissance
vive DbZ et longue vie a SANGOKUImage
KIBA

Messagepar namils le Dim Fév 26, 2006 0:47

Et on peut savoir ce qui te fait dire ca stp?
namils

Messagepar KIBA le Dim Fév 26, 2006 14:42

parcque ces les meme personnes (végéta,sangoku) qui font ses fusions
KIBA

Messagepar namils le Lun Fév 27, 2006 2:46

Ca ne prouve rien la fusion metamol et celle des potaras sont differentes elles ne se contentent pas de fusionner 2 puissances sinon vegeto se serait fait battre par boo gohan,les 2 donne une puissance superieur a l'addition des 2 forces reste a savoir donne la plus grande puissance
namils

Messagepar KIBA le Lun Fév 27, 2006 19:59

AUTANT POUR MOI
KIBA

Messagepar Donovan le Sam Mars 04, 2006 15:59

Pour continuer une discussion de l'autre topic vérouillé...

Au sujet de la mèche de Gogeta venant soi-disant de Gokû SSJ3 :

Image
On voit bien que c'est la même mèche que Gogeta, mais ça c'est Gokû SSJ2 contre Vegeta dans le volume 38 du manga ! :D
Donovan

Messagepar DragonRebirth le Sam Mars 04, 2006 19:23

Moi, je ne prendrais ni le camp de Gogéta, ni de Végéto. Pour la simple raison que comme les deux ne se sont pas battus, on ne peux les comparé, comme tous les autres perso (sauf pour les cas extrême: krillin et sangoku sont très différents niveau puissance sa se voit :lol: ) avec un niveau de puissance proche. :wink:

DBG...euh... n'existe pas pour moi non plus, l'aventure de Sangoku s'arrête à la fin de DBZ. Gogéta SSj4 est trop "stéréotipé", "hérotisé" et "gagneur" pour donné un bon personnage. Mentalement, il est bien moins fort que Végéto.

"Le pouvoir rend aveugle..." 8)

cette phrase prouve bien que Gogéta SSJ3,4...5 euh... je ne sais plus, passe pour moi, pour un con, désolé mais cela qualifi vraiment ce personnage.

Donc mon verdict, Végéto est Gogéta ne seront jamais départagé (apart ce personnage de... MONSIEUR FUSION-SSJ4 qui a un Q.I de 0.24 comparé à celui très élevé de Végéto) :P

DR

ps: :arrow: je sais que c'est tentant mais, toujours parler de puissance impossible a définir, c'est soulant LOL, enfin... :wink:
Image

" Mon pouvoir est illimité, je contrôle tout... sauf une chose, la bêtises des humains.. "
DragonRebirth

Localisation: Dans le temple sacré du pouvoir...A l'abri de la malveillance humaine...

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Sam Mars 04, 2006 21:01

Moi si je devrais sire , gogeta ssj1 et vegeto ssj1 mon choix se porterais pour gogeta ssj1 pourquois ?

Et bien nopus avons juste a comparer deux combat :

le premier combat qui opose vegeto ssj1 contre boubou grand
vegeto EST de forçe egale , le dessin annimer l'afirme !

ensuite comparons le combat , Janemba VS gogeta ssj1

Sachant que Janemba est un peu plus fort que boubou grand et la faciliter de gogeta ssj1 a le batre ( boule de l'esprit ) , nous pouvons donc comparer les forces des deux combatant

de toute façons je pense de mon point de vue que la fusion avec les pas de dance on une durée limite mais donne plus de forçe au resultat de la fusion des deux combatans

voila maintenant si vous n'ete pas d'accord faite le moi savoir ;)
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
kenshin-supa-sayajin

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées