Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Son Goku le Dim Sep 08, 2013 19:34

Francky9g a écrit:Note bien qu'officieusement, Freezer Taureau est à 132 500, juste au-dessus des 120 000 que Ginyu est censé atteindre.
Picolo (fusion nail) tient tête à Freezer Taureau qui n'est pas à fond.
Donc entre 100 000 et 132 500. Mais comme il est surpris par Goku supérieur à Ginyu, on peut en conclure que Picolo est à peu près aussi fort que Ginyu (autour de 120 000).

Et bah on a pas vu le même combat alors, Piccolo fait plus que tenir tête à Freezer, il l'a bien secoué et blessé même si pas gravement non plus, et ce sans RETIRER LES POIDS ( cape et turban), et au moment ou il les retire, Freezer décide de se transformer !
Donc non, pas crédible pour un sou ces chiffres à moins que tu me montres ou il est dit que Freezer n'était pas à fond parce que... ahem... le seul qu'on ne voit pas se battre à fond c'est Piccolo ! :P

Pour revenir à la proposition de poste de Freezer, pourquoi n'aurait-il pas carrément proposé de tous les prendre(Gohan, Picolo, Krilin et Goku), je suis sûr qu'ils auraient faits du meilleur boulot que le commando Ginyu s'ils étaient tous au-delà de Ginyu (environ 1 million chacun si on vous suit) ?
Non il propose au seul qui est clairement supérieur à Ginyu.

Ginji et moi t’avons donné une réponse, merci de ne pas l'ignorer et d'y répondre si tu as quelque chose à y rétorquer et opposer ! Et en ce qui concerne Krilin, personne n'a dit qu'il a dépassé Ginyu, en tout cas pas moi ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Dim Sep 08, 2013 19:48, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 08, 2013 19:39

Note bien qu'officieusement, Freezer Taureau est à 132 500, juste au-dessus des 120 000 que Ginyu est censé atteindre.

J'ai un doute. Tu es sur que Freezer Taureau n'est pas à 133 000 unités, officieusement?

Picolo (fusion nail) tient tête à Freezer Taureau qui n'est pas à fond.

Freezer n'est pas à fond, mais Piccolo n'est lui non plus pas à fond, pour info. Et bizarrement, dès que Piccolo, après avoir vu Freezer à fond, se décide à s'y mettre lui aussi, Freezer veut se transformer. J'y vois comme un avoeu d'infériorité.
Piccolo à fond>=Freezer Taureau à fond>Piccolo>Freezer Taureau

Mais comme il est surpris par Goku supérieur à Ginyu, on peut en conclure que Picolo est à peu près aussi fort que Ginyu (autour de 120 000).

C'est toi qui conclue ça. De plus, comme Piccolo est au grand minimum, aussi fort que Freezer Taureau (en prennant les 2 combattants à leur maximum), ta conclusion est eronnée en mettant le Namek comme égal d'un Ginyu qui est inférieur à Freezer Taureau.

Enfin bon... L'officieux n'a pas de raison d'être pour cette hiérarchie, tant le manga est clair à ce sujet.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Dim Sep 08, 2013 19:59

Francky9g a écrit:Relis bien le combat de Picolo Vs Freezer.
Avant de se transformer, il montre à Picolo qu'il n'était pas à fond et lui défonce la tête. Krilin le dit lui-même.
Je pense aussi qu'autour de 120 000, les poids de Picolo n'apportent pas le même handicap qu'à 1000 ou 3500...

:| Et donc on l'a vu à fond jusqu'à preuve du contraire, puisque avant "qu'il ne lui défonce la tête" comme tu dis, il monte sa force... le truc c'est que Piccolo non plus n'était pas à fond, et dés qu'il s’apprêtait à l’être et à se battre de toutes ses forces, Freezer se transforme ! si le tyran n'était pas à fond pourquoi ne pas juste augmenter sa force et basta puisqu’il en fait le discours à Piccolo ?
Pour moi c'est clair, Piccolo à fond est supérieur de peu ou égal à Freezer 2nd forme à fond ! Pour les poids de Piccolo et leur apport de puissance une fois enlevés, no comment ! 8-)

J'ajoute encore que lorsqu'il dit que personne n'a jamais assisté à ça, il parle du moment pendant lequel il se transforme. Et rien ne dit qu'il ne s'est jamais transformé tout seul dans son coin... ;)

Et ? :shock: ... pourrais-tu être plus explicite ? En tout cas, je vois que tu aimes interpréter le manga à ta sauce pour coller à tes interprétations ! Mais hélas, comme beaucoup te l'ont dit, le manga est assez clair et il est inutile de bidouiller et inventer des trucs par ci et là pour se donner raison ! Freezer 1 = 530.000 et Freezer 2 = 1000.000, et j'ai beau relire le manga, je vois aucunement ou ça peut coincer avec ces chiffres ! partant de là, il y a rien à ajouter ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Dim Sep 08, 2013 20:02

Moi, j'ai un problème avec votre terme de "officieux". L'idée d'officieux sous-entend un consensus pour admettre que ces chiffres sont les vrais même si les auteurs (au sens large du terme) ne peuvent pas le dire ouvertement pour ne pas faire mentir les chiffres officiels. Or, ces chiffres sont pour moi, qui ait énormément chiné sur les sites dragon ball, des chiffres inédits. La représentation parfaite de la trouze-millionième version subjective des chiffres des personnages selon Monsieur X. Je ne vois rien d'officieux en eux, faudrait peut-être des sources avant de se targuer d'avoir "les vrais chiffres non officiels". Savoir d'où vient la fuite.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Dim Sep 08, 2013 20:06

L'hypothèse qui règle tout (vous le saviez déjà mais les chats ont attaqué votre cerveau pour que vous ne puissiez pas aller au bout du raisonnement. Saleté de félins) :

Le Kaioken est un boost de puissance, +8000 à chaque niveau.

Pour Goku lors du combat contre Vegeta, ça ne change rien puisqu'il était à 8000.

Sur Namek, par contre :

Goku arrive avec 100 000 unités en forme normale (en gros). Contre Ginyû, il est à peu près à son niveau donc (120 000 difficilement, le Ginyû).
Pour se la péter, Kaioken x10 (ou moins, dépend si on met Goku à 100 000 ou plus), mate moi ça : 180 000 unités ~

Vegeta contre Recoom : 30 000 et quelques, ptêt 35 000.
Après ZPU : 70 000~, assez pour rivaliser avec ...

Freezer forme 1 : A la louche, 100 000 et quelques.

Mais pourquoi Ginyû essaye pas de le buter s'il a la même puissance ?

Ginyû sait que Freezer a des transfos, et en plus de ça, Freezer ne fait que réduire sa puissance mais il reste supérieur (même s'il se prend une baffe venant d'un gars 2 fois plus fort que lui en forme 3, s'il est plus fort que ce gars en forme 4 je le vois pas mourir de cette baffe. Rappelez vous qu'il soigne ses blessures à chaque transfo.)

Freezer forme 2 : Plus que 100 000, donc disons 130 000 et quelques au début, assez pour surprendre tout le monde. 150 000 voire plus lorsqu'il augmente sa puissance. Et ça peut sûrement aller encore plus loin.

Piccolo : sort de chez Kaio à quelque chose comme 10 000, 20 000 max (faut pas déconner, une semaine hé), après fusion, en gros dans la louche à Freezer 2, donc vers 140 000 et quelques.

Freezer forme 3 : ? Ptêt 200 000 ? Assez pour latter Piccolo. Ptêt plus ? En tout cas il pète tout le monde présent sur les lieux.

Freezer forme 4 : Il se bat à la moitié de ses capacités mais contre Goku SSJ il dit utiliser "70% de sa puissance" à un moment où il se bat sérieusement. Sa fameuse puissance de 530 000 doit être celle mesurée lorsqu'il n'épuise pas ses ressources (en mode gros muscles), donc son max en forme finale, c'est à dire ses fameux 70%.

Donc, Freezer 4 à 70% : 530 000
Freezer 4 contre Goku (à 50%) = 380 000
Freezer 4 100% : 760 000

Goku revient, il était à 100 000 et quelques avant, ZPU de la mort, il passe à 230 000 disons ? Kaioken x10 : +80 000 = 310 000. Il se fait péter par Freezer 4 à 50%, il utilise un Kaioken x20, il passe à 390 000 (En gros, hein), pas assez pour tuer un Freezer 50% ou un 70%.

En SSJ, il multiplie sa puissance par ... allez disons 3 et des poussières, ça le fait passer à 7xx xxx, il bat Freezer.

Et Vegeta ? Il est plus fort que Freezer 3 après son ZPU par Dendé, donc Freeza aurait dû faire la remarque sur Ginyû qui est dépassé plus tôt ! Et c'est la même pour Piccolo qui est niveau Freezer 2, 140 000-150 000 !

Oui mais 1)j'ai jamais dit que Freezer n'a dit la réplique de Ginyû dépassé uniquement pour Goku

2) Si Freezer dit la réplique de Ginyû dépassé uniquement pour Goku, c'est plutôt réaliste. Piccolo dépasse à peine Ginyû (140 000 et quelques, comme si Freezer allait remarquait). Quant à Vegeta après son deuxième ZPU ? Bah, s'il est plus fort que Freezer forme 3, donc > à 200 000, ça fait bizarre parce que Freezer aurait dû remarquer. Sauf que, entre 200 000 et 120 000 y a de la différence mais pas si énorme que ça, Freezer aurait très bien pu s'en foutre, surtout qu'il cherche à humilier Vegeta, pas à le complimenter ! Et on sait pas si Vegeta dépasse Freezer 3, pour quantifier les puissances les persos sont nuls la plupart du temps (sinon le combat serait décidé d'avance)

Et du coup, ça résout beaucoup de problèmes !

Si le Kaioken est aussi cheaté, Piccolo aurait dû l'apprendre il aurait pété la tête à Cell, peut-être même à Buu ! Ah bah non c'est un boost, pas un multiplicateur, ah ah ah désolé Géant Vert ton heure de gloire était contre Radditz !

En fait Goku c'est un naze, sans avoir appris le Kaioken il serait 10, voire même 20 fois moins fort, c'est un écart de ouf, c'est plus une technique à Goku mais son seul atout ! Et bah non, c'est une addition, pas une multiplication et donc c'est juste une technique et pas le Deus Ex Machina qui permet à un Goku tout faible de péter des gars 10 fois plus fort que lui en forme de base !

Vegeta multiplie sa puissance par 20 avec le ZPU de Recoom en gros ~ Désolé jeune Saiyajin mais ton heure de gloire c'était contre Nappa, le ZPU a marché normalement (x2) et t'a permis de tuer Jeece et rivaliser avec Freezer 1, mais te faire casser la gueule par Ginyû ne te donne pas un power-up digne de la fin d'un RPG !

Vegeta est stupide quand même, il a une puissance de 500 000 en gros après son combat contre Recoom et il craint Goku et Ginyû ("ahahah je vais les laisser s'entretuer") alors qu'il pourrait les tuer tous les 2 en une fraction de seconde vu qu'il est 4 à 5 fois plus fort qu'eux ! Et me sortez pas l'argument du "il sait que Goku a le Kaioken, il sent qu'il passera de 60 000 montrés face à Recoom, à 600 000 qui seraient assez pour défaire Vegeta", il dit bien "Goku et Ginyû ont la même puissance", il les jauge tous les deux vers le niveau Ginyu, donc du 100 000 !. Et bah c'est réglé, Vegeta reste un peu moins fort que Ginyû, il a raison de l'éviter.

Goku c'est un peu du foutage de gueule, 10 secondes plus tôt il perçoit tellement bien qu'il lit les pensées à Krilin et juste après il estime que Vegeta est juste assez fort pour taper un sous-fifre comme Jeece alors qu'il est supposément 5 fois plus fort que Ginyû ! Et Jeece rivalise plutôt bien avec un gars 10 fois plus fort que lui ! C'est réglé!

Pourquoi Goku se fait pas arracher la tête à chaque coup lorsqu'il ne maintient pas son Kaioken x10 (au hasard, juste après son Genkidama) Parce que ça ne change pas grand chose, 80 000 en moins ne le font pas mourir à chaque coup, alors que diviser sa puissance par 10 ...

Enfin bref, un ami d'un ami d'un ami à moi a demandé si c'était vrai au cousin de Toriyama, ce dernier a dit que oui. Mon hypothèse est canon. 8-)
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Dim Sep 08, 2013 20:12

Certes RMR certes ! D'autant plus que les chiffres officiels ( ceux du dico) partent encore plus dans la démesure avec un Freezer à 120 millions en forme originelle par exemple !
Oui, il n'existe pas vraiment de chiffres "officieux" tant les fans sont partagés ! Mais bon c'est pas très important et grave en soi, j'imagine que Francky a utilisé ce terme faute de trouver un autre plus adéquat !

Francky9g a écrit:Ma question est la suivante : si Freezer petit est de base à 530 000, à combien estime-tu Végéta qui lui résiste tellement bien qu'il passe en Freezer Taureau à 1 million ?
Plutôt vers les 42 000 de Nail ou plutôt vers les 530 000 de Freezer ?
Qu'est-ce qui coince d'après toi ?

Si tu avais lu le topic en entier tu aurais eu ta réponse, mais bon puisqu'il faut se répéter, au boulot ( c'est pas la première fois aussi, ni la dernière ! :x )

J'estime Végéta dans les 200.000/300.000 voire un peu moins à voir comment il halète et sue à grosses goutes après son bras de fer avec Freezer qui lui ne devait surement pas être à fond étant donné qu'il avait l'air fringuant contrairement à Végéta qui a forcé comme pas possible !
Et Freezer ne se transforme pas parce que Végéta l'y oblige et mais par pur sadisme et pour les terroriser (et fort probablement pour répondre à la requête de Végéta qui le lui demande juste avant) un peu comme lorsqu’il passe en forme finale alors qu'il en avait pas besoin !

Et je te le redis, pour moi ça ne coince nulle part, tous les petits trucs qui semblent incompatibles peuvent trouver leur explication sans qu'on ait absolument besoin de remettre en cause les chiffres du manga ! :wink:
Je t'invite d'ailleurs très fortement à relire le topic dans son intégralité, c'est très instructif !
Image
Son Goku

Messagepar kouki le Dim Sep 08, 2013 20:55

Il existe une théorie selon laquelle Végéta n'a pas eu accès au plein potentiel de ZPU dès le début. je trouve ça plutôt crédible, vu que Goku peinait a croire lors de sa sortit de la cuve que son ZPU soit aussi puissant. Pour ma part, je suis d'accord avec Sangoku, Végéta a 250.000 max, et Freezer au moment du duel, je le vois a 265.000, n'ayant utiliser qu'une fraction de sa force. ça colle avec le fait que Végéta tienne tête, mais difficilement ( 250.000 VS 265.000 ).
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Son Goku le Dim Sep 08, 2013 20:57

J'abandonne, lis le topic tu auras toutes les réponses que tu veux, et si t'en as pas envie, continue de croire que c'est incohérent( à ce propos, j'adore comment certains utilisent ce terme à tort et à travers ! :P ) Je ne suis pas d'humeur à redire tout ce qui a déjà été dit et répété plus d'une dizaine de fois sur ce topic !
Image
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Dim Sep 08, 2013 21:05

Mon explication tient tellement debout que personne n'a trouvé d'argument pour l'attaquer 8-)

ou que personne ne l'a lue parce que les pavés c'est pas bon pour la santé. A chaque pavé que vous écrivez, vous tuez un chaton.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Ginji le Dim Sep 08, 2013 21:06

Francky9g a écrit:Il aurait tenté d'écrasé Ginyu, Goku et Jeece (et même Gohan et Krilin) en même temps avec 200 000.

Ce qu'il compte faire après avoir défoncé Freezer, il le dit.

Francky9g a écrit:D'ailleurs, il aurait même pensé être le Super guerrier de la légende.

Ca aussi, il le dit. Souvent d'ailleurs :lol:

Francky9g a écrit:Pour rappel, il estime Goku et Ginyu du même niveau (il espère qu'ils s'entretuent).

Et il se trompe, Goku étant à ce moment-là bieeeeeeeeeen plus fort que Ginue.

Francky9g a écrit: mais la stratégie de Végéta et ses réactions laissent penser qu'il craint encore Goku ou Ginyu (rien qu'en voyant arriver Ginyu goku et Jeece, c'est le gros doute...) qu'il estime au plus à 120 000 ( et ça, j'y crois pas non plus qu'il les estime à ce niveau)

Euh, quoi ?
Il estime jamais la force de Ginue. Le seul truc qu'il sait, c'est qu'il va devoir à nouveau se taper Goku, mais en mode méchant vu que Ginue contrôle son corps.

Francky9g a écrit:Vous êtes d'accord que s'il était à 250 000 ou même 500 000, Végéta n'aurait pas simplement mis hors d'état Ginyu goku, il l'aurait au minimum transpercé avec son poing tellement l'écart aurait été énorme avec les 23 000 ou 30 000 de Ginyu goku.

Sur Namek, Végéta sait contrôler sa puissance et sait qu'il va avoir besoin de Goku pour tuer Freezer. Donc son objectif, c'est défoncer Goku, pas le tuer.

Francky9g a écrit:Si Toriyama a validé, c'est une erreur.

Oui, il est nul ce Toriyama. Alors que fonder une théorie sur absolument rien sauf une interprétation de phrase, c'est beaucoup mieux. :P

Francky9g a écrit:Ça vous semble pas plus cohérent un Freezer final 100% à 530 000 ?

Non.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar kouki le Dim Sep 08, 2013 21:27

C'est l'oeuvre de Tori', s'il fait dire de la bouche de Freezer qu'il est a 530.000 1er forme, alors c'est le cas, il ne peut pas faire une erreur dans sa propre oeuvre, a part s'il se contredit plus tard.

Et pour en rajoutait, 3 Version ( La vf non glénat, la VO et l'anime en VO ) sont d'accord avec Freezer forme 2 a 1.000.000 minnimum. C'est glénat qui a fait une erreur en oubliant un zéro.

Ganjalo :

Je trouve ta théorie intéressante, bien que je ne suis pas d'accord avec le Kaioken qui donne 8000 chaques palier, ça aurait été dit si c'était aussi simple, en même pas une case d'ailleurs. Du coup, je pense encore pour le multiplicateur.
Dernière édition par kouki le Dim Sep 08, 2013 21:29, édité 1 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Ganjalo le Dim Sep 08, 2013 21:29

Si Jeece plaçait Vegeta à 20 000 dans les premières éditions et qu'on a ignoré ça, je vois pas pourquoi on devrait prendre en compte le fameux million de Freeza 2nde forme 8-)
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar kouki le Dim Sep 08, 2013 21:32

Ganjalo a écrit:Si Jeece plaçait Vegeta à 20 000 dans les premières éditions et qu'on a ignoré ça, je vois pas pourquoi on devrait prendre en compte le fameux million de Freeza 2nde forme 8-)

Peut être parce que ça a été corriger par la suite ^^

Dans la nouvelle édition, il est a 30.000 ^^

Et pour le Végéta a 250.000, il se retient car, selon lui par la suite il aura encore besoin d'eux. Et pour en rajouter, face a Freezer, le detecteur, du même que Ginyu je pense, explose lors du face a face Végéta vs Freezer, c-a-d une puissance supérieur a 180.000.
Dernière édition par kouki le Dim Sep 08, 2013 21:34, édité 1 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Ganjalo le Dim Sep 08, 2013 21:33

kouki a écrit:
Ganjalo a écrit:Si Jeece plaçait Vegeta à 20 000 dans les premières éditions et qu'on a ignoré ça, je vois pas pourquoi on devrait prendre en compte le fameux million de Freeza 2nde forme 8-)

Peut être parce que ça a été corriger par la suite ^^

Dans la nouvelle édition, il est a 30.000 ^^

Ouais mais par qui ? Et pourquoi ? Le lectorat a gueulé parce que y avait une erreur et les éditeurs ont corrigé ça pour leur faire plaisir ? Et si le lectorat n'avait pas gueulé, ça resterait canon ?
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Dim Sep 08, 2013 21:57

Ganjalo a écrit:Ouais mais par qui ? Et pourquoi ? Le lectorat a gueulé parce que y avait une erreur et les éditeurs ont corrigé ça pour leur faire plaisir ? Et si le lectorat n'avait pas gueulé, ça resterait canon ?

Non parce que là on a une contradiction fragrante et manifeste( ie ne reposant pas sur des interprétations personnelles), on passe de 24.000 à 20.000 alors que Végéta a eu un ZPU entre temps ! ( il n'y a pas chipoter, c'est une erreur) là ou pour pour le million il n'y a aucune contradiction aussi claire, sauf celle que vous vous inventez en écartant absolument toute autre possibilité d'explication pour vos soi-disant "incohérences" ! Si le deux erreurs ( en supposant que le million est une erreur) avaient été du même acabit, ça aurait très certainement gueulé aussi !
Comparons ce qui est comparable ! :wink:
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées