La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Thibarik le Jeu Avr 30, 2009 1:02

Yo,

Pourquoi le "Z" ? Que signifie-t-il ? GT voulait dire "Great Tour" semble-t-il, mais Z, j'ai jamais eu l'explication.

Merci
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Tenshirock le Jeu Avr 30, 2009 8:35

il parait, que ça n'a aucune signification particulière, tout comme great mazinger Z.
Tenshirock

Messagepar RMR le Jeu Avr 30, 2009 11:08

J'ai lu quelque part, il y a longtemps, que le Z (zéto) pouvait signifier 2 en japonais. Dragon ball 2. Ca pourrait être ça...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar quent68 le Jeu Avr 30, 2009 12:25

ça parait cohérent dit comme ça, et GT signifie great travel, vu que l'histoire commence par un voyage dans l'univers.
quent68

Messagepar caduceus le Jeu Avr 30, 2009 12:50

Il me semblait que 2se disait Tsu ou Ni
NO SISSY STUFF !
caduceus

Messagepar San999 le Jeu Avr 30, 2009 14:23

C'est surtout que la forme du Z ressemble à celui du 2... Donc, rien de spécifiquement japonais. Cependant, je ne crois pas que ceci ait jamais été confirmé officiellement.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Firestar le Ven Mai 01, 2009 7:37

J' ai entendu (donc à prendre avec des pincettes) que le Z a été rajouté car l' ambiance était devenue plus mature, plus sombre, le z est la dernière lettre de l' alphabet, leur choix était fait...
Après, si quelqu' un pouvait donner la réponse officielle...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar marshall le Ven Mai 08, 2009 1:36

Le piccolo qui a affronté Broly est t'il plus puissant que celui qui a affronté C-17
marshall

Messagepar Firestar le Ven Mai 08, 2009 8:03

Je pense que oui, si on s' en réfère aux apparences des persos dans le film, ils attendraient le Cell Game(bon, ils font tous la fête-_-')
et Piccolo est allé dans la salle de l' essprit est du temps, il a donc progressé.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Tenshirock le Mar Mai 26, 2009 22:57

C'est assez culinaire comme animé DBZ, là je regarde Broly, hélas oui en Vf, et j'entends pas Paragus parler de la comète Morille, ai je bien entendu morille, ou alors dit il autre chose.
Tenshirock

Messagepar goku-san le Mer Mai 27, 2009 11:10

Une question qui me vient à l'esprit après avoir vu un site donnant l'évolution de la puissance des guerriers Z

Pensez vous que Bejita ssj1 période cyborg est plus fort que Gokû ssj1? Apparemment beaucoup s'accordent à dire que oui pourtant rien ne l'indique Gokû aurait probablement autant briller contre N°19 et N°20 sans sa maladie cardiaque.
goku-san

Messagepar Rusk le Mer Mai 27, 2009 11:52

De mon point de vue, à cette période ci Goku est Végéta sont sûrement d'une puissance à peu près égale.
Même si j'aime à penser que Végéta est peut être un peu plus fort que Goku à ce moment là (si Goku n'avait pas eu sa maladie cardiaque bien sûr).
Disons que les 2 ont passé les dernières années à s'entrainer, mais Goku s'entrainait avec la gravité normale, Végéta lui s'entrainait dans une salle conçu par le Dr Brief et donc pouvait modifier la gravité, ce qui fait qu'il a sûrement progressé beaucoup plus que Goku.
Mais il progresser plus que Goku ne veut pas dire qu'il est devenu plus fort, car Goku a commencé son entrainement à un niveau très supérieur à Végéta, donc je pense qu'ils sont arrivés à des forces équivalentes.
Image
Rusk

Messagepar Goku93 le Mer Mai 27, 2009 17:01

j'ai 2 petites questions qui j'espère n'ont pas déjà été posées:

pourquoi dans la saga Freezer, Songoku peut t'il récolter l'énergie des plantes et animaux de namek + des autres planètes alentour, alors que dans la saga Bû il n'y pense même pas lorsque les terriens refusent de lever les mains ?

et aussi, pourquoi y a t-il besoin que les gens levent leurs mains pour donner leur énergie ? dans la saga Freezer, les animaux n'avaient pas à lever leurs pates, eux.
Goku93

Messagepar San999 le Mer Mai 27, 2009 19:47

Tout ça, c'est pour maximiser la puissance du Genkidama. Le Genkidama normal n'a pas pu tué Bejîta et le Genkidama avec l'énergie des planètes voisines n'a pas pu tué Freeza. Tu te doutes bien qu'ils n'auraient pas marché contre Boo non plus. D'autant plus que Gokû se trouve sur le Kaiôshinkai où il ne semble pas y avoir d'autres formes de vies que des végétaux. Et il n'y a pas de planètes voisines, vu que le Kaiôshinkai est isolé du reste de l'Univers et même de l'Au-Delà. Normalement, le Genkidama ne fait que prendre un tout petit peu de l'énergie des êtres vivants, une partie négligeable. En levant les mains, les Terriens donnent toute leur énergie, jusqu'à la limite de leur vie. C'est pour ça que Gokû a pu récolter autant d'énergie.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Goku93 le Mer Mai 27, 2009 21:26

merci pour cette explication San999. c'est beaucoup plus clair maintenant.
Goku93

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées