Puisqu'on me demande avec ma calculatrice et qu'en plus on me fait des clins d'oeil...
Son Goku a écrit:Absolument, à moins de considérer que le Kaioken ne multiplie pas la force de base par son Coef, mais ajoute des paliers de puissance ! Théorie que j'avais ardemment réfuté à une époque mais qui au vu des propos de Toriyama pourrait bien être la seule voie de salut pour donner un peu de cohérence au mic mac !
Malheureusement, la théorie des paliers de puissance que confèrerait les kaioken ne tient pas vraiment comme je crois l'avoir déjà plus ou moins démontré : les seuls données que Goku possède, pour déterminer que son kaioken x20 surpassera un Freezer 50 % mais ne surpassera pas un Freezer 100 %, sont sa propre force et donc forcément un éventuel coef multiplicateur (connu par Goku, mais inconnu pour le lecteur).
Si les différents kaioken étaient des paliers bien définis, Goku ne sauraient absolument pas quelle force lui confèrerait le kaioken x20 (ne l'ayant jamais pratiqué) et donc n'aurait aucune certitude sur l'issue du combat avec un Freezer 100 % ou même 200 %

.
Par contre, il es difficile de prendre le SSJ comme un X10 de la puissance de base. Pourquoi ? Toujours à cause de ce kaioken (x3, x4, x10 et x20).
Pour que le coefficient multiplicateur x10 du SSJ soit plus intéressant que le kaioken x20, il faudrait non seulement que les différents kaioken soient des "coefficients de palier", mais qu'en plus ces "coefficients de palier" soient inférieur à 0,5 (ou la moitié de la force de base, si vous préférez) ce qui nous ramène à 1/3 (coefficient intenable sur le combat Goku contre Végéta).
Pour explication du "coefficient de palier", chaque kaioken ajoute, par exemple, la moitié de la force de base.
Par exemple, Goku sur Terre contre Végéta, qu'il soit à 8500 ou 9000 de base, ça passe :
Goku base : 8500
Goku kaioken (coef +1/2 de la base) : 12750
Goku kaioken x2 (coef +2/2 de la base) : 17000
Goku kaioken x3 (coef +3/2 de la base) : 21250
Mais dans ce cas, cela bloque avec le un SSJ x10 car ce dernier serait inférieur au kaioken x20.
Pour que cela colle avec le SSJ x10, il faut un coefficient de palier de 1/3, et accepter un Goku de base à 11000 sur Terre face à Végéta.
Il faut aussi accepter que face à Ginue, Goku de base était à 135000... Ou qu'il ne donne pas l'indication sur le chiffre du kaioken (au choix).
Mais bon, si l'effet du kaioken et celui du SSJ sont ainsi abaissés. Cela va quand même dans le sens que les ZPU ne sont pas si puissants que ça... Et donc que Freezer n'a jamais été à fond contre Végéta et Piccolo

(Je taquine un peu)