Les bons points de la VF.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons points de la VF.

Messagepar Son Goku le Sam Juil 23, 2011 17:01

C'est clair que c’est pas les doubleurs ( ou comédiens de doublage) qu'il faut blâmer, mais les responsables des studios de doublages notamment ceux d'AB prod qui nous ont massacré bon nombre d’anime avec des traductions frôlant le non sens et le n'importe quoi pour certains, et des voix qui changent tout le temps...Le seul contre exemple ou c'est les doubleurs qui sont responsables du massacre reste Ken le Survivant, ou ce n'en était plus un travail de doublage mais carrément une parodie de doublage..et là, bien que je trouve la VF vraiment hilarante, je ne pense pas moins que c'est un immense manque de respect envers l’œuvre et son auteur que de la dénaturer de la sorte ( si comme si quelqu’un se moquait ouvertement d'un travail sur lequel tu as passé énormément de temps et consacré beaucoup d’efforts à sa réalisation) et à la place de l'auteur, je l'aurai très mal prit...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar broly 972 le Sam Juil 23, 2011 20:38

Il faudrait plutot remonter le temps à la fin des année 90 pour faire exploser les studios de la toei qui s'occupaient de DBGT plutôt
Perso,je préfère largement la VF concernant cell,car je trouve ça voit en VO trop quelconque,alors qu'en VF ça voit de fumeur parisien qui s'enfile 2 boîte par jour claque vraiment et t'es obligé de tant souvenir.
J'aime bien aussi les voix de dabla et de jeece,ne me demander pas pourquoi,je trouve que ça leur va bien
Aprés je préfère largement les voix des doubleurs de goku,gohan et de végéta,car la (même) voix de femme de goku et gohan était limite pour moi et je préfére la voix de éric legrand à celui du doubleur japonais
broly 972

Messagepar cooler233 le Mar Sep 13, 2011 0:04

C'est surtout lorsqu'on regarde la VO qu'on est déçu par la VF...Sinon, ça ne choque pas vraiment...On s'y est habitué durant notre enfance...Et je tiens aussi à dire que lorsqu'on regarde la VO pour la première fois, il faut avouer qu'on est quelque peu décontenancé...Par la suite, c'est super, on s'y habitue..., mais au début, on découvre de nouvelles voix quand même...Bien évidemment, la VO est largement supérieur à la VF, mais il ne faut pas non plus cracher sur cette dernière qui est à son tour, bien meilleure, que la VA.

La VA est à mourir de dire!!! Le jeu des acteurs et actrices est pitoyable! Rien à voir avec la VF où certains passages sont mieux que d'autres.

Si la majorité d'entre nous aime mieux la VO, c'est tout simplement pour les points suivants :

1) Les acteurs se donnent
2) Il n'y a pas les censures
3) Ce sont les traductions originales, sans ajouts...(vrais noms des attaques...aussi)
4) Les voix correspondent parfaitement aux personnages
Pourriez-vous lire ma fiction ''Des boules de cristal très convoitées'' et me dire ce que vous en pensez, s'il vous plaît!?

viewtopic.php?f=42&t=5805

Chapitre 14 en ligne.^^
cooler233

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 13, 2011 0:31

J'avoue effectivement que la 1e fois que j'ai vu la VO ('fin entendu plutot). J'ai été assez "choqué" vu que j'avais toujours connu la VF. Mais effectivement, on s'y habitue et on trouve ca mieux :mrgreen:

Bref, la VF n'est pas la pire version doublé et y'a du bon dans cette version :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Denax le Mar Sep 13, 2011 0:31

Un truc que j'apprécie dans la VO c'est la sonorité des sons de type transfo, kiai, attaque énergétique... qui a l'air plus poussée qu'en VF, je veux dire ya beaucoup plus de résonnance je trouve, je sais pas si vous l'avez remarqué.

Pourtant, pour reprendre l'exemple des kiai, la VF a conservé dans la plupart des cas les kiai originaux, ce qui est une bonne chose mais je trouve que ça résonne/claque moins qu'en VO je sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Denax

Messagepar cooler233 le Mar Sep 13, 2011 16:23

@Denax : Oui, j'ai remarqué cela aussi. Sans doute parcequ'il y a eu doublage sur doublage en VF...Je veux dire que certains passages en VO ont été conservés et du coup, lorsqu'on regarde la VF, on a l'impression que les voix font ''détachées''...Quand on revoit la VF, ça choque un peu d'ailleurs...En VO, c'était un premier enregistrement, pur...En VF, je pense que ça a été enregistré par dessus, après avoir supprimé les voix originales....Un peu comme lorsqu'on fait un enregistrement, un deuxième, un troisième et ainsi de suite...Forcément, la qualité s'en ressent ensuite car ça fait enregistrement sur enregistrement...On atténue donc des sons qui deviennent en conséquence, moins percutants...C'est mon avis...Je ne travaille dans ce milieu...Mais ça doit être quelque chose de ce style...
Pourriez-vous lire ma fiction ''Des boules de cristal très convoitées'' et me dire ce que vous en pensez, s'il vous plaît!?

viewtopic.php?f=42&t=5805

Chapitre 14 en ligne.^^
cooler233

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Sep 13, 2011 16:49

cooler233 a écrit:En VF, je pense que ça a été enregistré par dessus

Je ne pense pas , puisque ce n'est pas les mêmes musiques parfois. Image

cooler233 a écrit:Si la majorité d'entre nous aime mieux la VO, c'est tout simplement pour les points suivants :

4) Les voix correspondent parfaitement aux personnages

Pas toujours et pas pour tout le monde.
Je veux bien que la voix de Gokû étant adulte colle bien avec son caractère, mais tu ne peux pas dire qu'elle va vraiment avec son corps.
J'aime beaucoup ce que fait Masako Nozawa particulièrement dans les cries , ect...
D'ailleurs , j'ai découvert la VO avec Dragon Ball GT et j'avais adoré la voix qu'elle donnait à Gokû.
Mais j'ai eu beaucoup plus de mal à m'adapter en regardant DBZ.
Enfin bref c'est H.S, et avant le hack RMR avait supprimé plusieurs pages de débat par rapport à ça.

Les bons points de la VF(sans comparaison avec la V.O):

-Des voix qui collent plus ou moins aux personnages.
-Un très bon jeu d'acteur.
-Les musiques originales conservée.

Les mauvais:

-Beaucoup de changement de voix, c'est agaçant...
-Une adaptation des plus médiocres.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées