Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Juin 05, 2008 16:40

Tarô le collant (de Ranma 1/2) peut-il battre Goku?
Et je suis sérieux 8) . Lol.

Messagepar Achim Shark le Ven Juin 06, 2008 4:02

Il est bien évident pour tout le monde que le seul être qui peut vaincre Goku est un gaulois un peu enveloppé résistant encore et toujours à l'envahisseur nommé Obélix.

Non, ce n'est pas un troll car mes affirmations s'appuient sur des faits réels.

Dans le premier Astérix "Astérix le gaulois", un romain se déguise en gaulois et pénètre le village pour découvrir le secret des gaulois et découvre la potion magique. Vu que tout le monde le croit gaulois il lui est même permis d'en boire. Une fois cela fait, il soulève un rocher et est étonné par sa propre force. Transporté d'entousiasme, il jéte la pierre en l'air qui lui retombe lourdement dessus. Panoramix le druide en le relevant lui dit "Cette potion donne de grandes forces mais elle n'assure pas l'invulnérabilité... Pour cela il y a aussi une potion mais une tout autre histoire".
Bien plus tard, dans "Astérix chez les belges" Astérix, Obélix & Abraracourcix approchent d'un camp romain qui leur envoie une pierre depuis une catapulte qui est bloquée sans mal par le ventre (légèrement imposant) d'Obélix. de cela nous pouvons déduire qu'Obélix est tombé dans une potion d'invulnérabilité lorsqu'il était petit.

Donc lors d'un combat Goku vs Obélix, Obélix ne subirait aucun dommage mais en infligerai à Goku parce qu'il est super méga-fort et même Broly tient pas deux secondes face à lui par c'est un tueur lui, tu connais.

Et même dans un duel de nourriture Obélix gagne haut-la-main (malgré une participation plus qu'honorable de Goku).
Dernière édition par Achim Shark le Ven Juin 06, 2008 15:28, édité 1 fois.
Achim Shark

Messagepar metâ-kronos le Ven Juin 06, 2008 11:47

ouais pour obélix c'est le seul que je suis prêt à voir battre goku (avec superdupond) ...le chauvinisme reprend le dessus :twisted: :twisted: :twisted:

(Non serieux c'est quoi ça Broly...? On sait que goku lui met la raclée avec le très peu d'énèrgie des autres absorbée et la sienne.
Fini broly...gohan contre cell est plus fort que lui et d'ailleurs je pense même que cell max l'est aussi)
metâ-kronos

Messagepar Redd le Ven Juin 06, 2008 16:39

Donc lors d'un combat Goku vs Obélix, Obélix ne subirait aucun dommage mais en infligerai à Goku parce qu'il est super méga-fort et même Broly tient pas deux secondes face à lui par c'est un tueur lui, tu connais.

J'ai souvenir que dans le livre Asterix et les 12 travaux, Obélix se fait massacrer par un judoka. On le voit complètement KO, ce qui prouve qu'il est loin de tenir la route contre certaines personnes, dont pourquoi pas Goku.

Je ne crois pas par contre à la potion d'invulnérabilité, on en aurait entendu parler. Il me semble qu'Asterix dit justement à Obélix (dans je ne sais plus quel tome) qu'ils ne sont pas invulnérables. Cela a lieu lorsqu'ils doivent se battre contre des romains très nombreux armés (bon, ça reste étonnant vu qu'ils battent souvent seuls contre une armée, mais ce souvenir reste incrusté dans ma mémoire).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar RMR le Ven Juin 06, 2008 16:58

Oui, dans "les lauriers de César", Astérix précise justement que ces romains du palais de César ne sont pas comme ceux de chez eux:

Astérix:-"Obélix, ces légionnaires là sont d'une autre trempe que ceux de chez nous... Et la potion magique nous donne de la force, mais elle ne nous rend pas invulnérables. Il faut trouver autre chose."

Et je dirais même plus:

Astérix:-"Non. Voyons ce qu'ils veulent. D'ailleurs, ils peuvent nous tailler en pièces avec leurs armes."
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Triforceman le Ven Juin 06, 2008 16:58

Astérix:-"Obélix, ces légionnaires là sont d'une autre trempe que ceux de chez nous... Et la potion magique nous donne de la force, mais elle ne nous rend pas invulnérables. Il faut trouver autre chose."
Franchement, j'ai toujours vu ça comme un prétexte pour sauver le scénario...Comme dit Redd, ils se battent souvent seuls contre des armées entières ; leur force est qualifiée de "surhumaine" ; et aux Jeux Olympiques, elle leur aurait assuré la victoire face aux plus grands sportifs de l'époque. Alors "d'une autre trempe" ou pas...
Triforceman

Messagepar RMR le Ven Juin 06, 2008 17:00

Pour les besoins scénaristiques ou pas, le résultat est qu'ils ne sont pas imbattablent. Et c'est complétement canon puisque dans une des B.D.
RMR

Messagepar Redd le Ven Juin 06, 2008 17:13

Quoi qu'il en soit, ils ne sont pas immortels ni invulnérables (même s'ils auraient pu vaincre les romains du palais de césar). Je pense donc qu'ils ne pourraient pas rivaliser avec les personnages de Dragon Ball.

De plus, il est difficile de juger leur résistance. A part le coup de la catapulte (qui ne ferait pas de mal non plus à Goku), ils ne se battent que contre des types tout à fait normaux (romains) ou un peu plus costauds (barbares).

Le premier adversaire de Goku jeune (l'espèce de brigand ours géant là) est censé représenter un colosse, digne des vikings d'Astérix ou autres redoutables guerriers. Mais il ne fait pas un pli face au petit Goku.

Donc petit Goku contre Obélix, je pense que rien n'est joué. Obélix pourrait avoir très mal après avoir reçu un coup de poing (mais Goku aussi, sans doute).

Par contre, face au Goku SSJ, je ne pense pas qu'il y ait matière à faire un combat équilibré.
Redd

Messagepar Bio-broly le Ven Juin 06, 2008 19:13

bejitosama a écrit:je dirais le surfer d'argent si il accompagné de Galactus (vu que tu as mis la photo du surfeur d'argent du film, les 4 fantastiques) il peut survivre dans l'espace et vegeto lui ne survit pas dans l'espace.

Pourquoi donc , tu pense que silver surfer ne peut pas respirer dans l'êspace dans les B.D.Bien sûr qu'il le peut et je pense qu'il est un des seul personnage à pouvoire battre sangoku.
Voila une b.d Crossever "x-men et dbz ,une belle rencontre".
http://www.mangomics.com/
Bio-broly

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Juin 06, 2008 20:01

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Tarô le collant (de Ranma 1/2) peut-il battre Goku?
Et je suis sérieux 8) . Lol.

Mais sniff porquoi personne n'a répondu à ce post, j'étais trèèèèèèèèèèès sérieux MDR.
Ranma 1/2 est un vivier de grands combattants si vous ne le savez pas :D.
xD.

Messagepar Takumi le Ven Juin 06, 2008 21:18

Et le Judoka qui tabasse Obelix face à Goku disons apres l'entrainement de tortue-geniale. J'aurais bien aimé voir ça.^^
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Think le Ven Juin 06, 2008 21:29

L'animé ne compte pas :D :!:
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Ven Juin 06, 2008 21:48

J'ai vérifié, ce film est canon:

Wikipédia a écrit:Scénarisé par Pierre Tchernia et ses amis René Goscinny et Albert Uderzo

Ce sont les même scénaristes (+ participation de Pierre Tchernia).
RMR

Messagepar Redd le Ven Juin 06, 2008 22:10

Il y a même une BD (mais je crois qu'elle est tirée du film et non l'inverse).
Redd

Messagepar Froid le Sam Juin 07, 2008 22:30

On peut essayer aussi Goku enfant vs Benoit Brisefer 8) :lol:
Froid

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées