Magma Sacré a écrit: Et t'arrives quand même à comprendre que je parle d'autre chose que de sa personnalité, simplement parce que j'ai pas collé le mot "riche" à côté du mot "personnalité" ?
Magma Sacré a écrit: Je comprends pas le raisonnement. Quelqu'un de particulièrement sadique est forcément quelqu'un qui prend son temps pour tuer une personne ? Un goût prononcé pour le meurtre n'est pas une forme de sadisme ?
kyoju kenpu a écrit:Notre confusion vient du fait qu'à la base, il n'y avait pas de débat sur la richesse de sa personnalité et qu'il était donc inutile d'étayer l'aspect simple du caractère de Broly. Le soucis c'est que tu l'as quand même fait, en me répondant et sans préciser que tu étais toujours sur le seul profil psychologique, alors que normalement cette discussion était derrière!
Donc logiquement comme il n'y avait pas de débat sur la richesse du profil psychologique de Broly entre nous, que j'ai abordé un autre aspect pour faire avancer la discussion en parlant de l'étoffement du personnage, que tu as a employé le mot "richesse" qui dans ce contexte était assimilable à l'étoffement, difficile de croire que t'étais resté sur le seul profil psychologique et que t'as réponse n'avait pas pour but de réfuter mon analyse!
Et oui, parfois faut préciser et ne pas perdre le fil de discussion, sinon forcément ça donne des trucs chelou.
Magma Sacré a écrit: Là où pour Kid Buu, je dirais que c'est justement le sadisme. Son côté chaotique se rapporte pour moi à la même chose, c'est une conséquence de son sadisme
Antarka a écrit: Bref, j'ai beaucoup moins de mal à comprendre qu'on puisse être un fan de Broly que de, par exemple, Slugh, Thalès, ou même Bojack (qui n'a en fait pas grand chose d'autre que son design, que perso j'adore tant qu'il se transforme pas).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:Peut-être que pour Kid Boo, il s'agirait plus de cruauté que de sadisme à proprement parler ? Du moins si par sadisme, on entend quelque chose d'un peu élaboré.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités