Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï)

Messagepar Thibarik le Dim Mars 21, 2010 2:41

Majin Buu a écrit:Si ils veulent vraiment gagner de l'argent et taper fort il aurait fallu refaire DBz entièrement plutôt que de faire des retouches à cons par ci par là. Là ils pourront gagner du fric en se disant: "On a bien travaillé"
Bon je délire un peu mais bon =)
C'est clair, je l'avais déjà dit je sais plus ou, mais s'il avait refait toute l'animation comme les films, pas changé les voix, laissé les musiques et supprimé seulement les fillers HS et non pas des scènes de combats, là j'aurais dit chapeau bas la Toeï.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Nonoru le Dim Mars 21, 2010 6:20

Ta deja ecouté la Vf de dbz? C'est impossible pour moi de regarder un épisode de Dragon Ball Z en Vf tellement c'est ringard!

Oui j'ai visionné la serie dans sa globalité en Français.(et plusieurs fois hein)
La traduction n'est peut-etre pas parfaite mais,Goku ne massacre pas la langue française chaque qu'il ouvre la bouche.

On peut pas appeler ca de la traduction ! C'est plutôt une interprétation! Ils arrivent même a échanger les noms!

Ca en reste une tout de meme,c'est assez bancal,mais on est quand meme loin du niveau du debut de la serie(partie dragon ball).
Y'a mieux,mais y'a pire.

Naruto, j'ai pas vraiment osé regarder trop en VF, mais d'après ce que j'ai vu, c'est vraiment pas bon!

Moi j'ai pris le temps de visionner une vingtaine d'episodes.Et on retrouve des choses impardonnables(comme le nom des techniques meme pas identiques à la version FR du manga,hors Kana home video,est une branche de Kana,l'editeur du manga).

J'ai horreur de la voix Vf de Naruto,tendis qu'on Vo, c'est génial!

Naruto n'est pas exactement la voix japonaise ideale selon,moi mais oui,à choisir,je prefere ça que faire saigner mes tympans.

Maintenant, si ils traduisent DBkai en Vf, il faudrait qu'ils changent le casting complet et que surtout, ils TRADUISENT et pas interpréter !
De toute façons, pire que le VF de dbz, je sais pas si c'est possible...

Je pense que les team de traductions,sont un peu plus douées dans ce domaine de nos jours.

Apres je voudrais juste ajouter qu'il est vrai que les doubleurs japonais font en general un bien meilleur boulot que les autres pays,mais restent que certaines voix ne collent pas toujours au personnages.C'est pas parce que c'est estampillé Japon,que c'est parfait.
Dernière édition par Nonoru le Lun Mars 22, 2010 0:31, édité 1 fois.
Nonoru

Messagepar cellzer le Dim Mars 21, 2010 7:15

Faut pas non plus abuser y a bien pire que la VF, la version anglaise et la version portugaise par exemple :?
cellzer

Messagepar Firestar le Dim Mars 21, 2010 7:50

La version portugaise c' est pas celle ou Piccolo à une voix de monstre de Stargate ?Si c' est cette version, je confirme, elle est affreuse :mrgreen: (moins que la VA quand même :lol: )

Sinon, même si c' est bien d' avoir DBKaï, j' aurais préféré comme Thibarik une refonte graphique, une supprimation des fillers HS et surtout QU' ILS AIENT GARDES LES MUSIQUES O-RI-GI-NA-LES !!!!
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar -Evan- le Dim Mars 21, 2010 9:42

Thibarik a écrit:
Majin Buu a écrit:Si ils veulent vraiment gagner de l'argent et taper fort il aurait fallu refaire DBz entièrement plutôt que de faire des retouches à cons par ci par là. Là ils pourront gagner du fric en se disant: "On a bien travaillé"
Bon je délire un peu mais bon =)
C'est clair, je l'avais déjà dit je sais plus ou, mais s'il avait refait toute l'animation comme les films, pas changé les voix, laissé les musiques et supprimé seulement les fillers HS et non pas des scènes de combats, là j'aurais dit chapeau bas la Toeï.

A la limite les mecs qu'ont fait ça ont fait le strict minimum pour que ça paraisse pas (trop) bâclé. Parce qu'ils en ont rien à foutre de nous, on est justes des vaches à lait. Si avec cette qualité ça se vend hyper bien (ce qui est le cas) alors ils vont pas aller plus loin. C'est triste mais c'est comme ça...
-Evan-

Messagepar Majin Buu le Dim Mars 21, 2010 11:22

Oui, puis tant qu'à faire, Db Kaï fera beaucoup moins d'épisodes comme ça il y a moins de boulot...
Pis je sais pas si vous avez remarqué mais les musiques sont toujours répétées O_O J'ai regarder de l'épisode 38 à 45, les musiques de combats sont toujours les mêmes, aucune diversité, au moins dans DBZ originale les musiques changeaient un peu au fil des épisodes ^^"
Majin Buu

Messagepar Son Goku le Dim Mars 21, 2010 12:17

Ah oui !! remarque très pertinente Majin Buu !!, les musiques sont toujours identiques dans DBKai,pour la diversité oui on y repassera en effet, dire qui y en a qui disent que ces musiques répétitives et soulantes sont équivalentes ou meilleures que les originales ( la bonne blague :lol: )
Moi je veux du Kikuchi et du Kageyama :evil: ....
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar quent68 le Dim Mars 21, 2010 13:51

Effectivement il y a moins de musiques que dans l'anime précédant, et en plus elles sont moins bonnes.
quent68

Messagepar Sia le Dim Mars 21, 2010 20:08

Certaines musiques (pas beaucoup c'est vrai) de Dragon Ball Kai sont excellentes hein.

Par exemple cette musique http://www.youtube.com/watch?v=UaVwLpy6 ... re=related est pour moi la meilleure musique de Dragon Ball juste après Chala Head Chala et Hikari No Will Power (le thème de Trunks des JV sur PS1).
Sia

Messagepar Son Goku le Dim Mars 21, 2010 20:22

Franchement je vois pas ce qu'elle a de transcendant,elle est juste potable et un poil supérieure à ceux qu'on nous sert la plupart du temps dans l'anime, d'ailleurs pourrais-tu s'il te plait nous préciser dans quelle passage(s) ils l'ont mis parceque franchement je vois pas du tout...

De toute façon les OST de DBZ étaient sont et resteront les meilleurs,comparée au légendaire "Tamashii vs Tamashii" ou encore "Kyokugen Battaru !! San dai Suupa Saiya-jin", "Battle Point Unlimited" et j'en passe il faut dire qu'il y un univers entre eux...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Le Chauve le Lun Mars 22, 2010 15:52

Tiens je viens de voir l'épisode 49, et y en a de bonnes musiques justement dans cet épisode… pas de pseudo-rock, pas de J-Pop à la noix, mais des musiques bien tendues, ça fait plaisir. Un bon épisode, bien rythmé.
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

Messagepar Tremors le Lun Mars 22, 2010 20:20

Le Chauve a écrit:Tiens je viens de voir l'épisode 49, et y en a de bonnes musiques justement dans cet épisode… pas de pseudo-rock, pas de J-Pop à la noix, mais des musiques bien tendues, ça fait plaisir. Un bon épisode, bien rythmé.

Je l'ai trouvé très mauvais, aucun rythme (il s'attarde beaucoup trop sur le sauvetage de Bulma, Freezer qui met trois plombes pour atteindre les 100 %), ils ont à peine condensé la fin de l'épisode 97 et l'épisode 98...

Par contre le passage où Goku met à l'amende Freezer, est pas mal trop refait :

http://www.dailymotion.com/video/xcnwuq_tabassage-de-freezer-vs-tabassage-d_shortfilms
Tremors

Messagepar Saya le Mar Mars 23, 2010 20:16

Sia a écrit:Certaines musiques (pas beaucoup c'est vrai) de Dragon Ball Kai sont excellentes hein.

Par exemple cette musique http://www.youtube.com/watch?v=UaVwLpy6 ... re=related est pour moi la meilleure musique de Dragon Ball juste après Chala Head Chala et Hikari No Will Power (le thème de Trunks des JV sur PS1).

Elle est pas mal tu as raison, ce serait bien de la voir dans un passage db pour voir ce que ca donne!
Sinon ceux de dbz pour moi sont IRREMPLAÇABLE!!!
Edit: Pour la version américaine de dbz américaine, eux ont eue les musique totalement différente les pauvres! Elles sont horribles mis a part celle ci!: Le theme de Goku SSJ3!
La seul qui est bien ! D'ailleurs je l'ai introduise a la version jap :)
http://www.youtube.com/watch?v=7-YzfNPXNWY
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Ganjalo le Mar Mars 23, 2010 21:47

Saya, c'est toi qui fait des vidéos de DBZ en changeant des musiques ? C'est très bien fait, bravo :D

Je suis du même avis que toi pour le thème du SSJ3, il est juste épique. Bon, quand je l'ai dit sur ce forum, on l'a mis dans le même sac que le reste des OSTs US, c'est à dire nul, mais bon. :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Romi le Mar Mars 23, 2010 22:08

J'ai arrêté la vidéo a mi chemin tellement cette musique me gonflait :? !
Romi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées