Quels sont vos personnages préférés ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 23, 2011 20:24

Goku est un mauvais mari et père. Suffit de voir, quand il se barre pour entrainer Uub, comme sa sans demander l'avis de sa famille. Ah salut les mecs, au faite, je viendrais vous voir de temps en temps, vous êtes ma famille quand même.
Pour Piccolo, je n'ai jamais apprécié sa relation avec Gohan. J'aurai préféré avoir un Piccolo loup solitaire, un peu comme Tenshinhan, mais tout seul, à vivre dans ses montagnes, passer ses journées à s'entrainer pour être le meilleur. Un rival de Goku en somme, et pas un ami comme il a pu le devenir par la suite.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mer Mars 23, 2011 20:56

Le Piccolo que tu proposes m'aurait tout particulièrement énervé. Les personnages qui font genre: "Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson," j'ai envie de les gifler. (Sauf les méchants.) La relation de Piccolo avec Gohan est attendrissante et est pour un tiers dans la sympathie que j'éprouve pour notre géant vert encapé préféré.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lain le Mer Mars 23, 2011 20:59

Pourquoi est-ce que ça ne t'énerve pas chez les antagonistes, au fait ? :p
« On est des gangsters, on mange bio ! »
Lain

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 23, 2011 21:00

:lol: , je sais que pour bon nombre de ceux qui aiment bien Piccolo, la relation qu'il entretient avec Gohan leur plait beaucoup. Mais personnellement, je trouve que sa lui va bien le style "je n'ai besoin de personne".
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mer Mars 23, 2011 21:03

Lain a écrit:Pourquoi est-ce que ça ne t'énerve pas chez les antagonistes, au fait ? :p
Parce qu'on est déjà censé les détester... Bien sûr, on peut trouver un méchant classe, mais malgré tout, c'est un personnage qui n'est pas censé nous plaire parce qu'il nous est sympathique et pour ses qualités humaines, mais justement pour ses défauts (bon, parfois, si c'est un méchant ambigu, on peut aussi l'aimer pour ses qualités). Donc bon, un antagoniste qui joue les sales cons, genre "ouais, moi, je suis meilleur que les autres, j'ai besoin que de moi-même, je suis totalement indépendant", cela peut passer selon les cas.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SouthPark le Mer Mars 23, 2011 21:39

Tiens Piccolo c'est notre première divergence d'opinion :mrgreen: enfin bon il en faut bien hein sinon ça serait pas drôle ! :D
Pour le coup je suis à 200% d'accord avec San999, je n'aurais pas supporter un Piccolo qui se comporte comme un Bejita-bis, du moins pas autant que je l'apprécie maintenant, j'aime son coté loup solitaire aussi, mais c'est d'autant plus louable d'etre comme ça quand tu sais que tu as tes amis qui peuvent compter sur toi et vice versa, le fait qu'il devienne pote avec Gokû perso j'ai adoré, pareil pour sa relation avec Gohan que j'adore, après on a tous des avis différents et c'est tant mieux :)
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Lain le Mer Mars 23, 2011 22:17

Euh, vous oubliez que Piccolo est apparu bien avant Bejita, là. ^^
« On est des gangsters, on mange bio ! »
Lain

Messagepar Denax le Mer Mars 23, 2011 23:30

Moi perso j'aime beaucoup la relation entre Piccolo et Gohan pour le contraste qu'elle propose avec celui qui représente encore le mal et l'ennemi n°1 et qui choisit d'entrainer le fils tout candide et gaté de son adversaire pour faire face à une menace encore plus grande.

C'est juste grandiose perso je trouve, Piccolo qui pendant 1 an va petit à petit se lier d'amitié avec un être humain, et Gohan qui le détestait au début va apprécier ce professeur intransigeant, en plus de s'endurcir. L'apothéose étant le sacrifice de Piccolo.
Denax

Messagepar San999 le Mer Mars 23, 2011 23:31

Gohan avait plus peur de Piccolo qu'il ne le détestait.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Denax le Mer Mars 23, 2011 23:38

San999 a écrit:Gohan avait plus peur de Piccolo qu'il ne le détestait.

Oui, enfin je me suis compris, il l'appréciait pas vraiment.
Denax

Messagepar FilouZilla le Jeu Mars 24, 2011 2:00

Pour apporter mon grain de sel, j'aime bien Piccolo tel qu'il est en ce moment. Il reste loup solitaire, même s'il est devenu gentil. Son affinité avec Gohan le rend humain je trouve, puisque tout le monde a du mauvais en dedans, mais aussi du bon. C'est ce que j'aime des méchants comme lui et Végéta; on les voit assez longtemps pour découvrir toutes les facettes de leur personne, même ce qui est enfoui très loin.

J'adore Végéta. J'avais fait mon top 5 de mes persos préférés ici il y a plusieurs années, mais bon, ça fait longtemps et j'ai changé (heureusement). Donc voilà, je vais donc concocter un tout nouveau top 5 dans les prochains jours. Je suis certain que ça intéresse plein de gens.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 24, 2011 10:36

Bon, on dirait bien que je suis le seul du forum pour le moment nageant à contre courant pour Piccolo :lol: . La période ou je l'appréciai le plus c'est de l'arrivée de Mecha Freezer, jusqu'à sa défaite contre C-18. Il était important dans la Z-team avec ses idées, stratégies et entretenait des dialogues avec tout le monde mais sans plus. Donc on garde ce Piccolo, on jarte son amitié avec Gohan et rules :D .
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Jeu Mars 24, 2011 10:53

Quel est ton point de vue sur Gohan Piccolo ? :)
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 24, 2011 11:06

Et bien déjà, je n'ai jamais pu m'encadrer Gohan. Donc de voir mon personnage fétiche devenir le grand pote protecteur de ce personnage, et que sa ait bousculé comme il faut sa personnalité, sa ne m'a jamais plu. Et le coup du sacrifice :evil: . Mais bon je m'y suis habitué à leur relation à force, et faisant fi d'elle, sa n'entache pas les autres qualités de Piccolo. Il lui fallait bien un talon d'achille après tout :mrgreen: .
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Jeu Mars 24, 2011 11:22

Haha j'aime bien comment tu dis ça, le talon d'achille :lol:
Il y a également pour ma part, des facettes de Gohan que j'ai jamais pu encadrer, je préfère par exemple largement le petit Goten ( enfant car après dans GT ... :evil: ) que le Gohan enfant gâté et chochotte au possible.
Après j'ai toujours trouver la période Great Saiyaman totalement ridicule, et sa relation avec la pauvre Videl je préfère même pas en parlé :mrgreen:
SouthPark
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées