Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%

Nombre total de votes : 273

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Dragon-Z le Sam Nov 16, 2013 13:05

Francky9g a écrit:
Warokoo a écrit:Ouais mais si à ce moment la Gotenks mange des chips, ça fait coeff X 800 nan ?
Toi et tes calculs :|

C'est juste des calculs, c'est vrai.

Mais si le SSJ1 de base, c'est x50 et le SSJ2 de base, c'est 2 fois le SSJ1 donc x100, on situe logiquement les SSJ1 niveau 1, niveau 2, Full power et niveau 3 entre x50 et x100.
Non ?

Alors, si pour toi le FPSSJ = X90 et le SSJ2 = X100, je te conseilles de relire la saga Cell, car c'est pas du tout l'impression que ça donne. Quand Gohan se bat en FPSSJ, il est toujours bien moins fort que Cell qui ne force même pas, alors que quand il passe en SSJ2, il l'explose en 3 coups. (Encore plus flagrant face aux Cell juniors). Bref, essayer de tout prouver par des coefficients mathématiques nous induit en erreur.

Gotunks est simplement un SSJ, on parle même plus de FPSSJ dans la saga Buu.. Il n'apparait même pas en SSJ2, il passe tout simplement du stade SSJ1 à SSJ3.. Enfin bref, on s'éloigne du sujet.

Magma Sacré a écrit:Je ne prône pas une supériorité de Gojita, pour ma part, mais une égalité. Il est indéniable que la fusion potaras est plus efficace mais comme je l'ai dit, je pense que la fusion métamol tire partie du plein potentiel des deux guerriers concernés, ce qui n'est aucunement réfuté par le manga. D'où le fait que je vois les deux être au même niveau.

Après, c'est sûr que les contraintes de la fusion métamol donnerait un avantage à Bejito et le mettrait favori, mais pas au niveau de leur puissance intrinsèque. Et c'est de ça, que je parle. Techniquement, je pense que Bejito = Gojita.

Ok, on est d'accord, il est possible que le résultat des 2 fusions donnent naissance à un personnage de même niveau. Cependant, ce n'est possible que si:

- On interprète la phrase du vieux Kaioshin comme étant: "Les effets sont plus puissants = pas de limite de temps". (Alors qu’interpréter les effets comme étant "le résultat/la puissance" a autant de chances d’être vrai)
- On ne prend pas en compte le temps de préparation pour fusionner
- On stipule que le fait de réduire le niveau d'un des personnage pour le caler sur l'autre, n'a aucune conséquence sur le résultat final. (le contraire a autant de chances d’être vrai également)
- On considère qu'à la fin des 30m, ce n'est pas une défaite de Gogeta (il cesse quand même d'exister) mais un retour de Goku & Vegeta.

Ça fait quand même un certains nombres de facteurs à valider pour le Vegeto = Gogeta. Ca rend les choses assez compliqué, c'est pourquoi ça explique que 63% des votants penchent pour Vegeto.
Image
Dragon-Z

Messagepar Supaman le Sam Nov 16, 2013 14:34

Dragon-Z a écrit:
Francky9g a écrit:
Warokoo a écrit:Ouais mais si à ce moment la Gotenks mange des chips, ça fait coeff X 800 nan ?
Toi et tes calculs :|

C'est juste des calculs, c'est vrai.

Mais si le SSJ1 de base, c'est x50 et le SSJ2 de base, c'est 2 fois le SSJ1 donc x100, on situe logiquement les SSJ1 niveau 1, niveau 2, Full power et niveau 3 entre x50 et x100.
Non ?

Alors, si pour toi le FPSSJ = X90 et le SSJ2 = X100, je te conseilles de relire la saga Cell, car c'est pas du tout l'impression que ça donne. Quand Gohan se bat en FPSSJ, il est toujours bien moins fort que Cell qui ne force même pas, alors que quand il passe en SSJ2, il l'explose en 3 coups. (Encore plus flagrant face aux Cell juniors). Bref, essayer de tout prouver par des coefficients mathématiques nous induit en erreur.

Gotunks est simplement un SSJ, on parle même plus de FPSSJ dans la saga Buu.. Il n'apparait même pas en SSJ2, il passe tout simplement du stade SSJ1 à SSJ3.. Enfin bref, on s'éloigne du sujet.

Le x100, c'est le SSJ2 de base. Et ceci est confirmé par le fait que le SSJ2 de Cell est bien moins élevé que celui de Gohan ado.
Le SSJ2 de Gohan ado est certainement un x130 ou x140 pour être aussi supérieur à celui de Cell...

Dragon-Z, faut vraiment que t'apprennes à réfléchir sans qu'on est besoin de tout te réexpliquer : je veux bien admettre que j'explique mal, mais quand je vois que Lalilalo avait bien compris ce que je voulais dire (sans pour autant être d'accord avec moi)... Fais un effort en réfléchissant calmement tout seul : ça reste du Dragon Ball et c'est pas très compliqué d'appliquer des multiplicateurs de puissance !
Je dis pas ça méchamment, mais t'es plus que souvent à côté de la plaque au niveau de la compréhension de ce que j'écris (à tel point que je pensais que tu faisais un blocage volontaire avec moi, c'est dire).

Mettons les maths à part 2 petites seconde : c'est pas compliqué de se dire que la forme de base Gotenks est deux fois plus forte qu'un Gotenks, et que cet écart se transforme en gouffre car il accède, non seulement à des niveau SSJ1 supérieurs, mais aussi au SSJ3... :wink:
Supaman

Messagepar Dragon-Z le Sam Nov 16, 2013 14:49

Francky9g a écrit:Dragon-Z, faut vraiment que t'apprennes à réfléchir sans qu'on est besoin de tout te réexpliquer : je veux bien admettre que j'explique mal, mais quand je vois que Lalilalo avait bien compris ce que je voulais dire (sans pour autant être d'accord avec moi)... Fais un effort en réfléchissant calmement tout seul : ça reste du Dragon Ball et c'est pas très compliqué d'appliquer des multiplicateurs de puissance !
Je dis pas ça méchamment, mais t'es plus que souvent à côté de la plaque au niveau de la compréhension de ce que j'écris (à tel point que je pensais que tu faisais un blocage volontaire avec moi, c'est dire).

Avant de t'emballer Francky, lis mes postes, c'est fatigant à chaque fois de te renvoyer à chaque fois les liens.. Mais stp, un effort de lecture: viewtopic.php?f=33&t=913&start=270#p288742

Lalilalo et moi avions dit la même chose et sommes tombés à la même conclusion: Gotunks SSJ1 = Goten SSj+ Trunks SSJ est une aberration.. ! :lol:

Donc, si tu te sens obliger de sortir des inventions comme le Coef 90 pour Gotunks SSJ pour valider ta théorie de l'addition, et en disant que le coeff X100 correspond au SSJ2 de Cell alors que sur les autres topics, tu le prends ce coeff pour parler de Vegeta et Goku.. bref, un grand n'importe quoi. Oublis les maths ! :wink:

Et tu remarqueras que ce n'est pas la première fois que tu m'accuses de blocage sur toi, ou de mal comprendre, alors que je te renvoi à chaque fois des messages pour te prouver le contraire. Ici, je peux te renvoyer également à:

Dragon-z a écrit:
Francky9g a écrit:Fusion danse : fusion entre 2 personnes de taille et de force similaires pendant une durée limitée.

Fusion Potaras : fusion définitive entre 2 personnes.

Donc au minimum
Gogéta = Végéta + Goku (l'un des deux doit se mettre au niveau de l'autre) pendant 30 min.

Végéto = Végéta à fond + Goku à fond sans limite de temps.

La fusion Potaras ne peut qu'être plus puissante : et ça, c'est un minimum.

Complétement d'accord avec ça, c'est un postulat de base. Si pour la fusion metamol, on a non seulement le souci de la limite de temps, ET également du recadrage sur un niveau de puissance identique, le résultat ne peut que être inférieur à la fusion Potala (dont la puissance des deux individus peut rester au maximum). Et ça, sans même parler des dires du Vieux Kaioshin.

Tu remarqueras que j'ai précisément indiqué que j'étais en accord avec toi sur ce sujet.. On se demande réellement qui fait un blocage sur l'autre..

EDIT: Je t'ai envoyé un MP. Réglons ça en privée. :wink:
Image
Dragon-Z

Messagepar Supaman le Sam Nov 16, 2013 15:54

Dragon-Z a écrit:
Francky9g a écrit:Dragon-Z, faut vraiment que t'apprennes à réfléchir sans qu'on est besoin de tout te réexpliquer : je veux bien admettre que j'explique mal, mais quand je vois que Lalilalo avait bien compris ce que je voulais dire (sans pour autant être d'accord avec moi)... Fais un effort en réfléchissant calmement tout seul : ça reste du Dragon Ball et c'est pas très compliqué d'appliquer des multiplicateurs de puissance !

Avant de t'emballer Francky, lis mes postes, c'est fatigant à chaque fois de te renvoyer à chaque fois les liens.. Mais stp, un effort de lecture: viewtopic.php?f=33&t=913&start=270#p288742

Lalilalo et moi avions dit la même chose et sommes tombés à la même conclusion: Gotunks SSJ1 = Goten SSj+ Trunks SSJ est une aberration.. ! :lol:

Donc, si tu te sens obliger de sortir des inventions comme le Coef 90 pour Gotunks SSJ pour valider ta théorie de l'addition, et en disant que le coeff X100 correspond au SSJ2 de Cell alors que sur les autres topics, tu le prends ce coeff pour parler de Vegeta et Goku.. bref, un grand n'importe quoi. Oublis les maths ! :wink:

Et tu remarqueras que ce n'est pas la première fois que tu m'accuses de blocage sur toi, ou de mal comprendre, alors que je te renvoi à chaque fois des messages pour te prouver le contraire. Ici, je peux te renvoyer également à:

Dragon-z a écrit:
Francky9g a écrit:Fusion danse : fusion entre 2 personnes de taille et de force similaires pendant une durée limitée.

Fusion Potaras : fusion définitive entre 2 personnes.

Donc au minimum
Gogéta = Végéta + Goku (l'un des deux doit se mettre au niveau de l'autre) pendant 30 min.

Végéto = Végéta à fond + Goku à fond sans limite de temps.

La fusion Potaras ne peut qu'être plus puissante : et ça, c'est un minimum.

Complétement d'accord avec ça, c'est un postulat de base. Si pour la fusion metamol, on a non seulement le souci de la limite de temps, ET également du recadrage sur un niveau de puissance identique, le résultat ne peut que être inférieur à la fusion Potala (dont la puissance des deux individus peut rester au maximum). Et ça, sans même parler des dires du Vieux Kaioshin.

Tu remarqueras que j'ai précisément indiqué que j'étais en accord avec toi sur ce sujet.. On se demande réellement qui fait un blocage sur l'autre..

EDIT: Je t'ai envoyé un MP. Réglons ça en privée. :wink:

Si le coef x90 te gêne, prend un x80 ou x70 si tu veux, peu importe. Mais en tout cas, Gotenks maîtrise forcément le SSJ1 Full Power, et pas Goten et Trunks (à notre connaissance). Ce qui fait une énorme différence de niveau, un gouffre pour être précis, rien qu'en SSJ1.

De plus, je reprend un rapport mathématique :
on peut arriver au même type de rapport avec un coef x150 ou x400, mais je reste sur x150 pour le SSJ3.

Mettons donc Gotenks SSJ3 à 1500 [(Goten 5 + Trunks 5) x150]
Super Buu : à peu près à 1500 aussi (il est plus ou moins au même niveau que Gotenks SSJ3)
Mystic Gohan : 1700 (certains le mettrait à 1800 voire à 2000 mais restons défavorable pour la suite du raisonnement)

Goku SSJ3 : 1300 (x150 le seuil du SSJ3)
Végéta SSJ2 : 1100 (x130 un bon niveau de SSJ2 plus maîtrisé que celui de Cell qui est de x100)

Donc Goku normal : environ 8,7
Végéta normal : environ 8,5
Goten : 5
Trunks : 5
Gotenks : 10 (un niveau de base plus élevé que Goku et Végéta)
Gotenks SSJ1 Full Power : largement supérieur à (Goten SSJ1 + Trunks SSJ1) car le coef est plus élevé que le "simple" x50.
On retombe bien sur nos pattes, et c'est ce qui est important.

On en arrive au sujet en partant du postulat que je viens de mettre en place :

Gogéta normal : 17,2
Gogéta SSJ1 Full Power (x90) : 1548 (du niveau de Gotenks SSJ3, même un peu au-dessus)

Gogéta SSJ3 (x150) : 2580

Super Buu qui, on va faire du défavorable, a pris cher entre Gotenks SSJ3 et Mystic Gohan : 500 (mais j'y crois vraiment pas à ce point là)

Buu gotenks : 2300 (Super Buu 500 + Gotenks 1500 + Piccolo 300; Piccolo est du niveau de Goten SSJ1 et Trunks SSJ1)
Mystic Gohan : 1700 (ou 1800 ou même 2000 se fait éclater)

Buu piccolo : 810 (Super Buu 500 + Piccolo 300 + Goten 5 + Trunks 5)

Buu gohan : 2510 (Buu piccolo + Mystic Gohan)

Donc Gogéta SSJ3 serait au même niveau que Buu gohan (en étant très défavorable sur la force de Super Buu après sa "défaite" face à Mystic Gohan et en étant défavorable sur la force de Mystic Gohan).
Et nous obtenons le même rapport de force entre les personnages avec un coef x400 pour le SSJ3 (en étant très défavorable sur la force de Super Buu après sa "défaite" face à Mystic Gohan et en étant défavorable sur la force de Mystic Gohan) : Buu gohan avec 6810 et Gogéta SSJ3 avec 6880.

Donc au final nous avons Végéto SSJ1 >>> Gogéta SSJ3 >ou= Buu gohan (en étant défavorable avec Super Buu et Mystic Gohan).
La danse de la fusion additionne bien les forces de base et le résultat obtenu est une personne plus "talentueuse" ayant le double de force de base.
Les Potaras font bien plus que simplement additionner les forces de base.

Résultat sans appel 8-)
Dernière édition par Supaman le Sam Nov 16, 2013 17:10, édité 5 fois.
Supaman

Messagepar labardas le Sam Nov 16, 2013 16:10

le probleme c'est que tu utilise trop de coeff et de calcules, or ça n'a pas de sens
labardas

Messagepar Supaman le Sam Nov 16, 2013 17:06

labardas a écrit:le probleme c'est que tu utilise trop de coeff et de calcules, or ça n'a pas de sens

Ne garde que le x150 (ou le x400 au choix) du SSJ3 : le reste n'est qu'addition ou division (très basique en plus).

Désolé qu'il y ait des additions, mais c'est pas moi qui ait choisi le scénario avec des absorptions (donc des additions de puissance) :) .

Et bien au contraire, tous les calculs ont et apportent du sens : c'est s'il n'y en avait aucun que cela manquerait de sens.
Supaman

Messagepar Lalilalo le Sam Nov 16, 2013 17:59

Francky9g a écrit:Meri Lalilalo d'avoir ré expliqué plus clairement mon avis, j'avais vraiment la flemme de le faire.

Concernant la force de Gotenks SSJ1 qui te semble supérieur à (Trunks SSJ1 + Goten SSJ1), je suis complètement d'accord. Et pour moi, si Gotenks est capable de se transformer en SSJ3, il est donc capable d'être en SSJ1 Full Power (donc x90 pour moi).
Ce qui nous fait, en reprenant ta base :
Goten SSJ1 = 250

Goten SSJ1 + Trunks SSJ1 = 500

Gotenks SSJ1 full power = 900 (donc, en gros, 2 fois plus fort que Goten SSJ1 et Trunks SSJ1 se battant ensemble).

Oui c'est vrai, je n'avais pas envisagé que Gotenks avait probablement accès au SSJ1 Full power contrairement à Goten et Trunks qui maitrisent a priori moins pleinement cette transformation.

Cependant, même comme ça je ne suis pas d'accord, car:

Francky9g a écrit:Qu'est ce que tu en pense ? Je trouve le rapport de force largement suffisant (n'oublions pas que Gotenks SSJ1 reste très très inférieur à Super Buu, et je le considère au niveau de Végéta SSJ2 ou Gohan ado SSJ2 avec des techniques loufoques... :) )

Tout à fait d'accord avec cette remarque. Je dirais même que Gotenks SSJ1 est peut-être un peu supérieur à Majin Végéta SSJ2 car l'un et l'autre arrivent à des résultats à peu près identiques avec leurs adversaires respectifs sans que Gotenks n'ait à sacrifier sa vie pour pulvériser le corps de Buu (contrairement à Végéta) et alors que Super Buu a un corps fait pour le combat et doit donc être supérieur au gros Buu. Donc pour moi, Gotenks SSJ1 > ou = Majin Végéta SSJ2.

Cependant, je ne vois pas deux SSJ1 Full power arriver à faire jeu égal avec un SSJ2 du niveau de Végéta ou avec un SSJ1 du niveau de Gotenks.

Pour dire cela, je me base sur les performances de Gohan ado. Il affronte Cell en SSJ1 full power et ne lui cause que très peu de dommages, même quand il décide de se battre, Cell ne le perçoit jamais comme une réelle menace. Or, Gohan ado devenu SSJ2 massacre complétement Cell. Pour moi, il pourrait très facilement battre trois ou quatre Cells. Et des Gohan ado SSJ1 Full power, n'en parlons pas.

Revenons à présent à Goten, Trunks et Gotenks. Même si les deux petits maitrisaient la pleine étendue du SSJ1 (ce dont on ne sait rien d'ailleurs), leurs forces combinées seraient de (5x90) X 2 = 900.

Selon les calculs précédents ils seraient au même niveau que Gotenks SSJ1 ? Plus forts ou au moins égaux à Majin Végéta SSJ2 et Gohan ado SSJ2?

Je n'y crois pas. Car justement, Gohan ado SSJ2 massacre sans la moindre difficulté un adversaire déjà beaucoup plus fort que son propre SSJ1 Full power.

Donc pour moi, 1 + 1 < résultat de la fusion des 2.

Francky9g a écrit:
De plus, je reprend un rapport mathématique :
on peut arriver au même type de rapport avec un coef x150 ou x400, mais je reste sur x150 pour le SSJ3.

Mettons donc Gotenks SSJ3 à 1500 [(Goten 5 + Trunks 5) x150]
Super Buu : à peu près à 1500 aussi (il est plus ou moins au même niveau que Gotenks SSJ3)
Mystic Gohan : 1700 (certains le mettrait à 1800 voire à 2000 mais restons défavorable pour la suite du raisonnement)

Goku SSJ3 : 1300 (x150 le seuil du SSJ3)
Végéta SSJ2 : 1100 (x130 un bon niveau de SSJ2 plus maîtrisé que celui de Cell qui est de x100)

Donc Goku normal : environ 8,7
Végéta normal : environ 8,5
Goten : 5
Trunks : 5
Gotenks : 10 (un niveau de base plus élevé que Goku et Végéta)
Gotenks SSJ1 Full Power : largement supérieur à (Goten SSJ1 + Trunks SSJ1) car le coef est plus élevé que le "simple" x50.
On retombe bien sur nos pattes, et c'est ce qui est important.

On en arrive au sujet en partant du postulat que je viens de mettre en place :

Gogéta normal : 17,2
Gogéta SSJ1 Full Power (x90) : 1548 (du niveau de Gotenks SSJ3, même un peu au-dessus)

Gogéta SSJ3 (x150) : 2580

Super Buu qui, on va faire du défavorable, a pris cher entre Gotenks SSJ3 et Mystic Gohan : 500 (mais j'y crois vraiment pas à ce point là)

Buu gotenks : 2300 (Super Buu 500 + Gotenks 1500 + Piccolo 300; Piccolo est du niveau de Goten SSJ1 et Trunks SSJ1)
Mystic Gohan : 1700 (ou 1800 ou même 2000 se fait éclater)

Buu piccolo : 810 (Super Buu 500 + Piccolo 300 + Goten 5 + Trunks 5)

Buu gohan : 2510 (Buu piccolo + Mystic Gohan)

Donc Gogéta SSJ3 serait au même niveau que Buu gohan (en étant très défavorable sur la force de Super Buu après sa "défaite" face à Mystic Gohan et en étant défavorable sur la force de Mystic Gohan).
Et nous obtenons le même rapport de force entre les personnages avec un coef x400 pour le SSJ3 (en étant très défavorable sur la force de Super Buu après sa "défaite" face à Mystic Gohan et en étant défavorable sur la force de Mystic Gohan) : Buu gohan avec 6810 et Gogéta SSJ3 avec 6880.

Donc au final nous avons Végéto SSJ1 >>> Gogéta SSJ3 >ou= Buu gohan (en étant défavorable avec Super Buu et Mystic Gohan).
La danse de la fusion additionne bien les forces de base et le résultat obtenu est une personne plus "talentueuse" ayant le double de force de base.
Les Potaras font bien plus que simplement additionner les forces de base.

Résultat sans appel 8-)

Effectivement...

Si tu pars du postulat que la fusion Métamol additionne les puissances et que la fusion potalas les multiplie et que tu poses des calculs pour illustrer tes théories, à la fin on constate bien que la fusion Métamol additionne les puissances et que la fusion potalas les multiplie.

J'ai fais moi même mes propres calculs.

Imaginons que Goku a 10 de puissance et Végéta a 9.

Gogéta a donc une force de base de (10 + 9) 19.

Végéto a donc une force de base de (10 X 9) 90.

On constate bien que Végéto est > à Gogéta. J'espère avoir mis fin au débat.

Ces résultats sont sans appel.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Clemsi le Sam Nov 16, 2013 18:55

C'est devenu un topic de maths :lol:
Image
Clemsi

Messagepar Supaman le Sam Nov 16, 2013 20:47

Lalilalo a écrit:Revenons à présent à Goten, Trunks et Gotenks. Même si les deux petits maitrisaient la pleine étendue du SSJ1 (ce dont on ne sait rien d'ailleurs), leurs forces combinées seraient de (5x90) X 2 = 900.

Selon les calculs précédents ils seraient au même niveau que Gotenks SSJ1 ? Plus forts ou au moins égaux à Majin Végéta SSJ2 et Gohan ado SSJ2?

Je n'y crois pas. Car justement, Gohan ado SSJ2 massacre sans la moindre difficulté un adversaire déjà beaucoup plus fort que son propre SSJ1 Full power.

D'accord avec toi, du moins en partie. (puissance de 1 + puissance de 1) < puissance de 2. Pourquoi, selon moi ?
Rappelle-toi que je vois ça comme de la vitesse pour comparer les énergies en jeu.

Déjà, Goten SSJ1 Full power 450 et Trunks SSJ1 Full power 450 se feraient effectivement éclater par Gotenks SSJ1 Full power 900 parce que chaque coup donné sur Goten et Trunks leur péterait les membres. Et cela nous donnerait effectivement le sentiment qu'il y a un gouffre entre eux.

De plus, je vais comparer l'énergie de l'impact sur un mur parfait de 2 voitures identiques de 1000 Kg roulant à 50 km/h à l'énergie de l'impact sur un mur parfait d'une seule voiture identique aux 2 autres mais roulant à 100 km/h (2 fois plus vite).
Hé bien l'énergie de l'impact de la voiture roulant à 100 km/h (385 586 joules) sera beaucoup plus grande que celle des 2 voitures roulant à 50 km/h (192 932 joules en tout).
Pourtant la voiture roulant à 100 km/h ne roule "que 2 fois plus vite" que les 2 voitures roulants à 50 km/h.

La puissance de Gotenks SSJ1 est plus concentrée.
Après, je pense que s'il y avait un duel de kaméhaméha entre Gotenks SSJ1 full power et Goten + Trunks SSJ1 Full power, je pense que Gotenks gagnerait car sa puissance est plus concentrée, MAIS ça serait pas aussi facile que l'on pourrait penser : faudrait qu'il y mette du sien.
Encore faut-il qu'il ne puisse éviter d'en arriver là.

Lalilalo a écrit:Effectivement...

Si tu pars du postulat que la fusion Métamol additionne les puissances et que la fusion potalas les multiplie et que tu poses des calculs pour illustrer tes théories, à la fin on constate bien que la fusion Métamol additionne les puissances et que la fusion potalas les multiplie.

J'ai fais moi même mes propres calculs.

Imaginons que Goku a 10 de puissance et Végéta a 9.

Gogéta a donc une force de base de (10 + 9) 19.

Végéto a donc une force de base de (10 X 9) 90.

On constate bien que Végéto est > à Gogéta. J'espère avoir mis fin au débat.

Ces résultats sont sans appel.

J'ai pas tout compris, là. Sauf si c'est ironique !
Supaman

Messagepar Lalilalo le Sam Nov 16, 2013 21:16

Francky9g a écrit:
Lalilalo a écrit:Revenons à présent à Goten, Trunks et Gotenks. Même si les deux petits maitrisaient la pleine étendue du SSJ1 (ce dont on ne sait rien d'ailleurs), leurs forces combinées seraient de (5x90) X 2 = 900.

D'accord avec toi, du moins en partie. (puissance de 1 + puissance de 1) < puissance de 2. Pourquoi, selon moi ?
Rappelle-toi que je vois ça comme de la vitesse pour comparer les énergies en jeu.

Déjà, Goten SSJ1 Full power 450 et Trunks SSJ1 Full power 450 se feraient effectivement éclater par Gotenks SSJ1 Full power 900 parce que chaque coup donné sur Goten et Trunks leur péterait les membres. Et cela nous donnerait effectivement le sentiment qu'il y a un gouffre entre eux.

De plus, je vais comparer l'énergie de l'impact sur un mur parfait de 2 voitures identiques de 1000 Kg roulant à 50 km/h à l'énergie de l'impact sur un mur parfait d'une seule voiture identique aux 2 autres mais roulant à 100 km/h (2 fois plus vite).
Hé bien l'énergie de l'impact de la voiture roulant à 100 km/h (385 586 joules) sera beaucoup plus grande que celle des 2 voitures roulant à 50 km/h (192 932 joules en tout).
Pourtant la voiture roulant à 100 km/h ne roule "que 2 fois plus vite" que les 2 voitures roulants à 50 km/h.

La puissance de Gotenks SSJ1 est plus concentrée.
Après, je pense que s'il y avait un duel de kaméhaméha entre Gotenks SSJ1 full power et Goten + Trunks SSJ1 Full power, je pense que Gotenks gagnerait car sa puissance est plus concentrée, MAIS ça serait pas aussi facile que l'on pourrait penser : faudrait qu'il y mette du sien.
Encore faut-il qu'il ne puisse éviter d'en arriver là.

Dans cette hypothèse, je peux éventuellement être d'accord mais on voit bien que tout chiffrer ne rime vraiment à rien puisque tu reconnais toi même que 900 est > à 450 + 450.

Pour le reste oui c'est ironique. Tu pars d'un postulat, tu fais plein de calculs à partir de ce postulat et tu conclus en disant que les calculs confirment ton postulat... ça parait être un minimum.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Sam Nov 16, 2013 22:53

Lalilalo a écrit:
Dans cette hypothèse, je peux éventuellement être d'accord mais on voit bien que tout chiffrer ne rime vraiment à rien puisque tu reconnais toi même que 900 est > à 450 + 450.

Pour le reste oui c'est ironique. Tu pars d'un postulat, tu fais plein de calculs à partir de ce postulat et tu conclus en disant que les calculs confirment ton postulat... ça parait être un minimum.

Je dis que 900 dans une seule personne est supérieur à 2 personne avec 450 chacune.
Encore une fois, les 2 se font exploser à chaque échange de coup car celui avec 900 est beaucoup plus fort ET beaucoup plus rapide qu'un mec à 450.

Sinon concernant Végéto, je n'ai à aucun moment dit que c'était une multiplication (je n'y crois pas). Je confirme juste par les maths que "l'effet des potaras est plus puissant que la fusion par la danse" en montrant que l'addition de Végéta et Goku ne correspond absolument pas à ce que nous montre Végéto par rapport à Buu gohan (et ce résultat est obtenu en minimisant les forces de Super Buu et de Mystic Gohan) : la fusion est bien une addition puisque cela semble correspondre à ce que nous voyons de Gotenks.
Supaman

Messagepar Lalilalo le Sam Nov 16, 2013 23:16

Francky9g a écrit:
Sinon concernant Végéto, je n'ai à aucun moment dit que c'était une multiplication (je n'y crois pas).

Si.

Francky9g a écrit:
Moi, je pense que la fusion métamol est une addition, et que la fusion Potaras est une addition puissance 2 (au minimum).

Alors certes, tu n'as pas dit que Végétto = Goku X Végéta mais utiliser une "puissance 2" revient à faire une multiplication.

Francky9g a écrit:
la fusion métamol est bien une addition puisque cela semble correspondre à ce que nous voyons de Gotenks.

Non.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Dim Nov 17, 2013 1:51

Lalilalo a écrit:
Francky9g a écrit:
Sinon concernant Végéto, je n'ai à aucun moment dit que c'était une multiplication (je n'y crois pas).

Si.

Francky9g a écrit:
Moi, je pense que la fusion métamol est une addition, et que la fusion Potaras est une addition puissance 2 (au minimum).

Alors certes, tu n'as pas dit que Végétto = Goku X Végéta mais utiliser une "puissance 2" revient à faire une multiplication.

Francky9g a écrit:
la fusion métamol est bien une addition puisque cela semble correspondre à ce que nous voyons de Gotenks.

Non.

Là pour le coup, je me suis très mal exprimé.
Donc je vais la refaire et essayer de repartir sur une théorie.
Voilà comment je vois les choses concernant les fusions dans Dragon Ball : la puissance d'une des deux personnes est toujours multipliée par 2 sauf pour les potaras. Dans le cas des potaras, c'est la somme des deux puissances qui est multipliée par 2.
Fusion Namek
avantage :
la puissance la plus élevée est multipliée par 2;
définitive;
rapide à executer;
un fusionné peut refusionner;

inconvénient :
fusion exclusivement réservée aux Nameks

Fusion métamol
avantage :
la puissance la moins élevée est multipliée par 2 (les 2 devant obligatoirement avoir la même puissance pour pouvoir réaliser cette fusion, le plus puissant se met au niveau du plus faible...);

inconvénient :
durée limitée à 30 minutes (plus 1 heure d'attente entre deux fusions);
technique de la danse difficile à pratiquer;

Fusion Potaras, le trésor des Dieux
avantage :
la somme des deux puissances est multipliée par 2;
définitive;
tout le monde peut la pratiquer grâce aux potaras;

inconvénient :
"une seule fusion dans toute sa vie"

Est-ce que ça te paraît cohérent, Lalilalo ?
Supaman

Messagepar Clemsi le Dim Nov 17, 2013 2:47

Bonsoir, j'ai trouvé ça :

Image

Je pense que ça pourra vous aidez dans vos calculs, le Power Level de Gojeta SSJ est donné.
Image
Clemsi

Messagepar Makai le Dim Nov 17, 2013 4:16

Non mais si on se refere même à DB Heroe pour établir les puissances...
Makai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées