Dragon-Z a écrit:Francky9g a écrit:Dragon-Z, faut vraiment que t'apprennes à réfléchir sans qu'on est besoin de tout te réexpliquer : je veux bien admettre que j'explique mal, mais quand je vois que Lalilalo avait bien compris ce que je voulais dire (sans pour autant être d'accord avec moi)... Fais un effort en réfléchissant calmement tout seul : ça reste du Dragon Ball et c'est pas très compliqué d'appliquer des multiplicateurs de puissance !
Je dis pas ça méchamment, mais t'es plus que souvent à côté de la plaque au niveau de la compréhension de ce que j'écris (à tel point que je pensais que tu faisais un blocage volontaire avec moi, c'est dire).
Avant de t'emballer Francky, lis mes postes, c'est fatigant à chaque fois de te renvoyer à chaque fois les liens.. Mais stp, un effort de lecture:
viewtopic.php?f=33&t=913&start=270#p288742Lalilalo et moi avions dit la même chose et sommes tombés à la même conclusion: Gotunks SSJ1 = Goten SSj+ Trunks SSJ est une aberration.. !
Donc, si tu te sens obliger de sortir des inventions comme le Coef 90 pour Gotunks SSJ pour valider ta théorie de l'addition, et en disant que le coeff X100 correspond au SSJ2 de Cell alors que sur les autres topics, tu le prends ce coeff pour parler de Vegeta et Goku.. bref, un grand n'importe quoi. Oublis les maths !

Et tu remarqueras que ce n'est pas la première fois que tu m'accuses de blocage sur toi, ou de mal comprendre, alors que je te renvoi à chaque fois des messages pour te prouver le contraire. Ici, je peux te renvoyer également à:
Dragon-z a écrit:Francky9g a écrit:Fusion danse : fusion entre 2 personnes de taille et de force similaires pendant une durée limitée.
Fusion Potaras : fusion définitive entre 2 personnes.
Donc au minimum
Gogéta = Végéta + Goku (l'un des deux doit se mettre au niveau de l'autre) pendant 30 min.
Végéto = Végéta à fond + Goku à fond sans limite de temps.
La fusion Potaras ne peut qu'être plus puissante : et ça, c'est un minimum.
Complétement d'accord avec ça, c'est un postulat de base. Si pour la fusion metamol, on a non seulement le souci de la limite de temps, ET également du recadrage sur un niveau de puissance identique, le résultat ne peut que être inférieur à la fusion Potala (dont la puissance des deux individus peut rester au maximum). Et ça, sans même parler des dires du Vieux Kaioshin.
Tu remarqueras que j'ai précisément indiqué que j'étais en accord avec toi sur ce sujet.. On se demande réellement qui fait un blocage sur l'autre..
EDIT: Je t'ai envoyé un MP. Réglons ça en privée. 
Si le coef x90 te gêne, prend un x80 ou x70 si tu veux, peu importe. Mais en tout cas, Gotenks maîtrise forcément le SSJ1 Full Power, et pas Goten et Trunks (à notre connaissance).
Ce qui fait une énorme différence de niveau, un gouffre pour être précis, rien qu'en SSJ1.
De plus, je reprend un rapport mathématique :
on peut arriver au même type de rapport avec un coef x150 ou x400, mais je reste sur x150 pour le SSJ3.
Mettons donc Gotenks SSJ3 à 1500 [(Goten 5 + Trunks 5) x150]
Super Buu : à peu près à 1500 aussi (il est plus ou moins au même niveau que Gotenks SSJ3)
Mystic Gohan : 1700 (certains le mettrait à 1800 voire à 2000 mais restons défavorable pour la suite du raisonnement)
Goku SSJ3 : 1300 (x150 le seuil du SSJ3)
Végéta SSJ2 : 1100 (x130 un bon niveau de SSJ2 plus maîtrisé que celui de Cell qui est de x100)
Donc Goku normal : environ 8,7
Végéta normal : environ 8,5
Goten : 5
Trunks : 5
Gotenks : 10 (un niveau de base plus élevé que Goku et Végéta)
Gotenks SSJ1 Full Power : largement supérieur à (Goten SSJ1 + Trunks SSJ1) car le coef est plus élevé que le "simple" x50.
On retombe bien sur nos pattes, et c'est ce qui est important.
On en arrive au sujet en partant du postulat que je viens de mettre en place :
Gogéta normal : 17,2
Gogéta SSJ1 Full Power (x90) : 1548 (du niveau de Gotenks SSJ3, même un peu au-dessus)
Gogéta SSJ3 (x150) : 2580Super Buu qui, on va faire du défavorable, a pris cher entre Gotenks SSJ3 et Mystic Gohan : 500 (mais j'y crois vraiment pas à ce point là)
Buu gotenks : 2300 (Super Buu 500 + Gotenks 1500 + Piccolo 300; Piccolo est du niveau de Goten SSJ1 et Trunks SSJ1)
Mystic Gohan : 1700 (ou 1800 ou même 2000 se fait éclater)
Buu piccolo : 810 (Super Buu 500 + Piccolo 300 + Goten 5 + Trunks 5)
Buu gohan : 2510 (Buu piccolo + Mystic Gohan)
Donc Gogéta SSJ3 serait au même niveau que Buu gohan (en étant très défavorable sur la force de Super Buu après sa "défaite" face à Mystic Gohan et en étant défavorable sur la force de Mystic Gohan).
Et nous obtenons le même rapport de force entre les personnages avec un coef x400 pour le SSJ3 (en étant très défavorable sur la force de Super Buu après sa "défaite" face à Mystic Gohan et en étant défavorable sur la force de Mystic Gohan) : Buu gohan avec 6810 et Gogéta SSJ3 avec 6880.
Donc au final nous avons Végéto SSJ1 >>> Gogéta SSJ3 >ou= Buu gohan (en étant défavorable avec Super Buu et Mystic Gohan).
La danse de la fusion additionne bien les forces de base et le résultat obtenu est une personne plus "talentueuse" ayant le double de force de base.
Les Potaras font bien plus que simplement additionner les forces de base.
Résultat sans appel