La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nosferatu le Lun Août 27, 2012 10:50

Que Végéta, non, que Trunks, vu que Piccolo et Trunks se font quasiment tous les 2 OS, on peut dire que même Tenshinhan tient autant ^^
Nosferatu

Messagepar asm75 le Lun Août 27, 2012 10:50

Piccolo Daimao a écrit:Je verrai plutôt ça :
Vegeta Ssj>Goku Ssj non malade>Trunks Ssj>Piccolo>C-20>C-19>Goku Ssj malade.
Piccolo fait de belles performances contre les cyborgs, mais je ne vois pas ce qui le placerait à un niveau, rien qu'égal à Trunks.
Il dépasse largement les Saiyans quand ils sont en forme de base par contre Image

On ne sait pas grand chose sur le rapport de force Piccolo/Mirai Trunks à ce moment de l'histoire.

Piccolo s'est entrainé pendant 3 ans avec Goku, que je vois légèrement supérieur à Trunks, et fout une branlée impressionnante à C-20.

Puis sa force est mise en parallèle avec celle des Super Sayens par Krilin.

Tout ce qu'on peut conclure c'est que Piccolo a un niveau très proche des Super Sayens.

Les gens ont tendance à mettre Mirai Trunks devant pour la simple et bonne raison qu'il est un Sayen et que les Sayens "c'estlestropmégaplusfort et blablabla" mais en l’occurrence, à ce moment de l'histoire, rien n'indique que Trunks soit plus fort que Piccolo
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 27, 2012 10:51

Alors, otez-moi d'un doute : Piccolo, ne tient-il pas autant que Végéta et Trunks contre #17 et #18?

Pas vraiment. Vegeta est celui qui s'en sort le mieux parmi tous. Trunks est KO en 2 coups (il se prend un coup de poing de C-17 dans le dos, et ensuite se prend la tronche de Vegeta dans le torse), Piccolo est KO en 1 coup (le coup de poing de C-17 dans le ventre).

Asm : Certes, mais bon ça reste une inconnue. C'est au feeling après. Quand Krilin dit qu'il n'a pu prendre part au combat, à cause de la peur, Piccolo dira :"C'est pas grave. Même Trunks en Super Saiyan s'est fait rétamer en un coup".
Etrange qu'il parle de Trunks et non de lui-même si il lui était égal ou supérieur, non?
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Août 27, 2012 11:06

Piccolo Daimao a écrit:
Asm : Certes, mais bon ça reste une inconnue. C'est au feeling après. Quand Krilin dit qu'il n'a pu prendre part au combat, à cause de la peur, Piccolo dira :"C'est pas grave. Même Trunks en Super Saiyan s'est fait rétamer en un coup".
Etrange qu'il parle de Trunks et non de lui-même si il lui était égal ou supérieur, non?

Parce que je pense que le Super Sayen sert de référence à ce moment de l'histoire. On les met en gros tous dans le meme panier pour aller plus vite alors qu'une mini hiérarchie semble en faite se dessiner avec Vegeta légérement> à Goku lui meme légérement> à Mirai trunks

Et ça n'aurait par ailleurs pas ressembler à Piccolo de dire "Même moi qui suis proche des Super Sayens, je me suit fais étaler en un coup". Il est trop modeste et discret pour sortir une phrase aussi grandiloquente.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 27, 2012 11:10

Bien. Et quand Kami s'entretient avec Piccolo, il dira que Trunks et même Vegeta qui était plus fort que Trunks, n'ont rien pu faire, et que avec Goku, cela reviendrait au même.
Pourquoi là encore on parle de Trunks? Encore un référentiel aux Ssj?
Piccolo Daimao

Messagepar Davebond 00S le Lun Août 27, 2012 11:26

Je pense que Piccolo a clairement progressé pendant son entraînement des 3 ans. Par contre j'estime sa force assez en dessous d'un SSJ.

Lors de la saga Freeza, Piccolo est battu à plate couture face à Freeza 3ème forme.
En 3 ans, je veux bien qu'il progresse mais de là à quasiment rattraper le niveau d'un SSJ... C'est peut-être beaucoup non ?

Après l'entraînement des 3 ans, que Piccolo ait atteint le même niveau que Freeza 50% c'est déjà fantastique je pense.
Mais Sangoku et Vegeta se sont entraînés eux aussi, et ont "confirmés" leur niveau de SSJ.
Trunks étant SSJ depuis un petit moment, il est loin devant Piccolo aussi je pense.

En bref, l'écart est resté aussi creusé entre le namek et les saiyens. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un Namek puisse faire plus de progrès qu'un saiyen à entraînement aussi intense.

Voici ce que je pense :

Vegeta ≥ Goku (en forme) > Trunks >> Piccolo > C20
Davebond 00S

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 27, 2012 11:30

Piccolo a dépassé Freezer. Après les 3 ans d'entrainements, il dit qu'il a confiance en ses capacités, avant d'affronter des adversaires décrits comme beaucoup plus fort que Freezer.
Si il était encore inférieur à Freezer, je doute qu'il aurait dit ça, car il est rare que Piccolo parle inutilement et surtout si il se sait inférieur à des personnages.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Août 27, 2012 11:32

Piccolo Daimao a écrit:Bien. Et quand Kami s'entretient avec Piccolo, il dira que Trunks et même Vegeta qui était plus fort que Trunks, n'ont rien pu faire, et que avec Goku, cela reviendrait au même.
Pourquoi là encore on parle de Trunks? Encore un référentiel aux Ssj?

Oh j'avais oublié cette phrase de Kami.

Pour le coup ça tend plutôt à te donner raison.

Davebond 00S: Je ne partage pas ton avis sur Piccolo très inférieur aux Super Sayens mais je ne crois pas que ce soit le topic adéquat pour en débattre longuement.

Vous l'aurez compris je pense que Piccolo est très prche du niveau des SSJ, bien que légèrement en dessous
asm75

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Août 27, 2012 11:39

Pour moi Piccolo est clairement au niveau d'un SSJ rien est impossible, car pour ma part son potentiel après l'absorption de Nail a augmenté. Sa prestation contre C-20le démontre largement, Goku malgres sa maladie cardiaque était quand même en SSJ mais il se faisait rétamer par C-19, ensuite il se fait largement démonter par Végéta qui n'est pas a fond mais qui est déjà a se stade supérieur a Goku non malade.

VEGETA > C-19 (ayant absorbé l’énergie de Goku) > GOKU NON MALADE > PICCOLO > C-20> C-19 (a froid) > GOKU MALADE
Image
Perfect-Gohan

Messagepar vegata 333 le Lun Août 27, 2012 14:15

Moi je pense que piccolo est certes moins fort que Trunks mais si les deux se battent trunks aura du mal à le battre.
mon classement:

goku malade<krillin<gohan<ten shin han<<<<<<<c 19< c 20 piccolo<trunks<<< c 19 ayant absorbé l'énergie de goku<<goku<vegeta

En parlant de freezer je dirais que piccolo doit être du même niveau que lui lorsqu'il est à 100% mais lui sa force ne baisse pas :D .Et pour "mecha freezer" je dis qu'il n'a pas utilisé toute sa force et son coeur car on ne voit pas ses muscles grossir, sinon il aurait pue peut-être battre Trunks étant donné qui connait le point faible de sa transformation (des qu'il se transforme il utilise tout son énergie pour le tuer).

Donc:

goku malade<krillin<gohan<ten shin han<<<<cold= c 19 << c 20 <frezer<piccolo<trunks< c 19 ayant absorbé l'énergie de goku <<goku<vegeta

ps: lorsqu'il a une "< " ça signifie que l'écart est de très peu .
vegata 333

Messagepar Kakarrotto le Lun Août 27, 2012 14:26

vegata 333 a écrit:Moi je pense que piccolo est certes moins fort que Trunks mais si les deux se battent trunks aura du mal à le battre.
mon classement:

goku malade<krillin<gohan<ten shin han<<<<<<<c 19< c 20 piccolo<trunks<<< c 19 ayant absorbé l'énergie de goku<<goku<vegeta

En parlant de freezer je dirais que piccolo doit être du même niveau que lui lorsqu'il est à 100% mais lui sa force ne baisse pas :D .Et pour "mecha freezer" je dis qu'il n'a pas utilisé toute sa force et son coeur car on ne voit pas ses muscles grossir, sinon il aurait pue peut-être battre Trunks étant donné qui connait le point faible de sa transformation (des qu'il se transforme il utilise tout son énergie pour le tuer).

Donc:

goku malade<krillin<gohan<ten shin han<<<<cold= c 19 << c 20 <frezer<piccolo<trunks< c 19 ayant absorbé l'énergie de goku <<goku<vegeta

ps: lorsqu'il a une "< " ça signifie que l'écart est de très peu .

Si Cold = C-19 alors Cold > Goku SSJ.
Pour moi :
Végéta SSJ >> C-19 > Goku SSJ = Trunks SSJ > Goku SSJ malade
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar vegata 333 le Lun Août 27, 2012 14:36

Si Cold = C-19 alors Cold > Goku SSJ.

Logique et si cold<freezer alors Cold< goku SSJ
:

Pas d'accord , Certes on ne voit pas trunks combattre c 19 mais on a bien vue que goku n'avait aucune difficulté a battre c 19 avant sa maladie cardiaque donc on peut conclure que son niveau est proche de végéta or trunks se fait laminer pas les cyborg alors que végéta a bien résister donc:
Trunks<<<goku<végéta
Dernière édition par vegata 333 le Lun Août 27, 2012 15:04, édité 1 fois.
vegata 333

Messagepar Kakarrotto le Lun Août 27, 2012 14:38

Logique et si cold<freezer alors Cold< goku SSJ

Bah justement, Cold > Freezer, c'est dit dans le manga.

Pas d'accord , Certes on ne voit pas trunks combattre c 19 mais on a bien vue que goku n'avait aucune difficulté a battre c 16 avant sa maladie cardiaque donc on peut conclure que son niveau est proche de végéta or trunks se fait laminer pas les cyborg alors que végéta a bien résister donc:
Trunks<<<goku<végéta

Où t'a vu Goku combattre C-16 ? OMG... J'ai rater le tome 31,58 ou quoi ? o_o
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Nosferatu le Lun Août 27, 2012 14:52

Kakaroto93 a écrit:Bah justement, Cold > Freezer, c'est dit dans le manga.

C'est ambigue, suivant les traductions, apparemment. Rien est moins sur en tout cas.

Pour moi :

C19 supérieur à Goku SSJ? Tu te plantes là. Piccolo est supérieur à C20 lui même supérieur à C19, donc Goku SSJ serait moins fort que Piccolo? C'est évident que non.
Nosferatu

Messagepar RMR le Lun Août 27, 2012 15:00

Tenshinhan dit en VF Glénat 1 "Une autre force encore plus grande". Un grossière erreur puisqu'il est dit en japonais "Une autre immense force." Par ailleurs, Freeza se désigne comme n°1 de l'univers sous le nez de Cold qui ne bronche pas. Plus de détail sur le topic traitant de ce sujet : viewtopic.php?t=2285
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées