Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Bejita le Dim Avr 26, 2015 10:09

Spoiler
Ce film ne donne toujours pas de hiérarchie entre Gokû et Vegeta non?

Ils semblent toujours avoir un niveau similaire ou bien l'un prend le dessus sur l'autre?
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 26, 2015 10:30

Spoiler
Bejita a écrit:Ce film ne donne toujours pas de hiérarchie entre Gokû et Vegeta non?

Ils semblent toujours avoir un niveau similaire ou bien l'un prend le dessus sur l'autre?

je ne pense pas,kakarot doit être supérieur ou égal,kakarot a un peu de mal face à golden freezer alors que végéta le défonce oklm,mais bon,golden freezer était essouflé avant à cause du combat avec kakarot
Seiwaza

Messagepar Bejita le Dim Avr 26, 2015 10:54

Spoiler
Yep, c'est ce qu'il me semblait aussi, non pas que Gokû soit supérieur mais surtout que Vegeta combat un Frieza un peu essoufflé, malheureusement.

Par contre, si je mets quelque chose en spoiler, quand tu me cites, veille à les laisser s'il te plaît.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 26, 2015 10:57

Bejita a écrit:
Spoiler
Yep, c'est ce qu'il me semblait aussi, non pas que Gokû soit supérieur mais surtout que Vegeta combat un Frieza un peu essoufflé, malheureusement.

oui c'est ça,mais bon c'est pas grave il est super classe quand même et il se venge de ce que freezer lui a fait subir...

1991
Spoiler
Image

2015
Spoiler
Image

Bejita a écrit:Par contre, si je mets quelque chose en spoiler, quand tu me cites, veille à les laisser s'il te plaît.
oui désolé
Seiwaza

Messagepar Joka le Dim Avr 26, 2015 13:12

Spoiler
Végéta transpire la classe dans cette scène ! Et puis le voir mettre en déroute l'être qui l'a jadis martyrisé, humilié (et tué, il ne faut pas l'oublier), quelle douce revanche, la boucle est bouclée ! J'ai limite eu l'impression d'assister à un Végéta Vs. C-19 Bis avec cette supériorité écrasante.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 26, 2015 13:14

Joka a écrit:
Spoiler
Végéta transpire la classe dans cette scène ! Et puis le voir mettre en déroute l'être qui l'a jadis martyrisé, humilié (et tué, il ne faut pas l'oublier), quelle douce revanche, la boucle est bouclée !
Spoiler
ouais je dis depuis le début qu'il se venge de ce que lui a fait subir freezer,c'est l'une des raisons pour la quel il aurait dû être le héros.

Joka a écrit:
Spoiler
J'ai limite eu l'impression d'assister à un Végéta Vs. C-19 Bis avec cette supériorité écrasante.
Spoiler
excellente comparaison quand on y pense ^^
Seiwaza

Messagepar Ronshen le Dim Avr 26, 2015 15:50

Après avoir lu les 3 chapitres manga de Fukkatsu

Spoiler
Déjà le retour de Freezer, dès l'annonce du film je n'étais pas convaincu. Il va revenir combien de fois ? Il avait déjà fait un retour miraculeux quand il était venu sur Terre avec son papa, ce coup-ci il avait été achevé puis là, pof, Résurrection...
Après, meme si je sais que ça a déjà été dit, il revient en morceaux tel qu'il avait été découpé par l'épée de Trunks, alors qu'il avait été tout de suite après désintégré. De plus cette scène de désintégration par Mirai Trunks a été redessiné dans ce manga.
Ensuite on voit qu'il est reconstitué par la machine médicale, bon là je dis ok, sauf qu'il est reconstitué avec son armure,et son slip :lol: :?
Je me dis que tout ça c'est pour la mise en scène, un choix des concepteur du film pour rendre le retour de Freezer... pas trop banal peut-être ...!
J'ai bien aimé le fait que Majin Boo et Beerus soit mentionnés, cela créé une cohésion avec ce qui a été fait avant. Même si d'un autre coté je ne vois pas comment Cold pouvait connaitre Boo...
Mention spéciale à l'Enfer ou se trouve Freezer : super fun ^^
Par contre le coup des 4 mois d'entrainement pour rattraper le niveau de ses rivaux, bof. Après c'est aussi ce que font Goku et compagnie quand leur ennemis sont trop forts pour eux, alors bon... Mais ils ont pas trop cherché quand même !!
Ah et aussi le coup que Pilaf soit encore dans le coup pour invoquer Shenron... c'est peut être la fois de trop...

Ensuite séquence au palais de Beerus que j'ai particulièrement apprécié, du moins par rapport au reste, avec l'entrainement de Goku et Végéta par Whis. J'ai trouvé les chorégraphies de combats bonnes (à voir ce que cela donne dans le film) et bien aimé les conseils de Whis a ses deux apprentis, qui sont très juste par rapport à leurs caractères respectifs. Ca m'a rappelé l'entrainement de Goku au palais de Dieu, les conseils à Yamcha par Shen/Kami au 23ème tournoi... Globalement une ambiance arts martiaux façons DB qui personnellement m'a évoqué des bons moments du manga d'origine... Sauf que d'un autre coté tout ça arrive trop tard par rapport à la chronologie. Goku, et peut être aussi Végéta, ayant subi bon nombre d'entrainements avec divers maitres avant, et ayant déjà vaincu des ennemis surpuissants, ne devrait pas avoir besoin de tout ça il me semble. Ou alors on considère qu'ils les ont vaincus surtout grace à leur puissance démesurée de Super Saiyen. Et là justement contre Whis ils n'utilisent pas de transformations...

Je ne pensais pas être aussi long... et il reste une 3ème partie :
Quelques membres de la Z-team contre l'armée de Freezer. L'absence des autres membres est justifiée ; Boo est dans un sommeil profond, Goten et Trunks n'ont pas été prévenus... Je ne me souviens plus s'ils sont capable de ressentir les puissances (?) Dans ce cas ils auraient ressenti la venue de Freezer.
Globalement, et pour tenter de faire court, les gigantesques écarts de puissances ne sont pas respectés. C'est incohérent avec l'oeuvre originale, mais quelque part est-ce que ces écarts de puissances ont un sens à la base ?
Que Tenshinhan soit considéré plus apte à faire faire aux troupes de Freezer que les enfants de Goku et Végéta qui sont Super Saiyen, après tout c'est normal ; c'est un mec qui depuis des années et des années, passe son temps à s'entrainer, à tenter de se perfectionner... contrairement aux deux gosses.
Que Kame-Sennin soit là, normal aussi ; avec ses 350 ans et le vécu et l'expérience qui va avec, plus ses techniques fondatrices...
Que Gohan ne se sentes pas à la hauteur ; bah après tout il n'aspire qu'a être scientifique, le combat ne l'intéresse pas...

En fait si les évènements des Sagas Cyborgs et Majin n'avaient pas eu lieux, tout ça serait -presque- cohérent, non ?

Bon je me laissé spoiler des évènements qui se déroule par la suite, c'est -à-dire des transformations à gogo (pour satisfaire les fans de Pokémon peut-être ^^) à savoir la transformation dorée de Freezer, pas très belle à mon gout, puis le Super Saiyen Divin Super Saiyen. Je vais peut-être me laisser la surprise du procédé pour atteindre cette transformation jusqu'à voir le film. Mais c'est dommage de retomber là-dedans, c'est ce que je pense pour l'instant.
J'espère que si il y a suite, les concepteurs auront l'intelligence, ou plutot le respect pour l'intelligence des fans ne ne pas nous sortir bêtement les SSGSS2 et SSGSS3.
Ronshen

Messagepar Magma Sacré le Dim Avr 26, 2015 16:03

Joka a écrit:
Spoiler
Végéta transpire la classe dans cette scène ! Et puis le voir mettre en déroute l'être qui l'a jadis martyrisé, humilié (et tué, il ne faut pas l'oublier), quelle douce revanche, la boucle est bouclée ! J'ai limite eu l'impression d'assister à un Végéta Vs. C-19 Bis avec cette supériorité écrasante.

Spoiler
Dommage que tout ça soit gâché tout de suite après par le fait que Freeza tue Vegeta une seconde fois...

Honnêtement, j'ai l'impression que le retour de Freeza ne sert qu'à faire en sorte que ce ne soit pas Mirai Trunks qui ait le dernier mot car il faut absolument que ce soit Goku qui soit responsable de la fin d'un méchant aussi anthologique. Et je supporte pas cette mentalité.
Magma Sacré

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 26, 2015 16:24

Magma Sacré a écrit:
Spoiler
Dommage que tout ça soit gâché tout de suite après par le fait que Freeza tue Vegeta une seconde fois...

Honnêtement, j'ai l'impression que le retour de Freeza ne sert qu'à faire en sorte que ce ne soit pas Mirai Trunks qui ait le dernier mot car il faut absolument que ce soit Goku qui soit responsable de la fin d'un méchant aussi anthologique. Et je supporte pas cette mentalité.
Spoiler
Je ne considère pas que c'est gâché parce que Freezer tue Végéta en détruisant la Terre,pas en le tuant de ses propres mains via des coups et des attaques,c'est même bien parce que Freezer doit se réduire à faire ça pour tuer Végéta,ce qui est une honte pour lui,il cherche la sortie de secours pour lui échapper en fait...

Concernant Mirai Trunks et le décès de Freezer,je sais pas où tu est allé chercher ça mais t'es allé chercher loin lol,mais c'est pas impossible ce que tu dis,c'est vrai que c'est totalement énervant d'avoir toujours une fixation sur Goku comme héros,ça commence à m'énerver sérieusement.

Ronshen a écrit:Déjà le retour de Freezer, dès l'annonce du film je n'étais pas convaincu. Il va revenir combien de fois ? Il avait déjà fait un retour miraculeux quand il était venu sur Terre avec son papa, ce coup-ci il avait été achevé puis là, pof, Résurrection...
Tu oublies l'OAV Fusions,l'enfer dans le combat kakarot ssj3 vs kid buu,pikkon,et j'en passe lol
Seiwaza

Messagepar Magma Sacré le Dim Avr 26, 2015 16:25

Spoiler
Quand bien même. Peu importe les conditions, le résultat est pareil que sur Namek : Freeza tue Vegeta. Et quand y pense, c'est un peu absurde que Freeza ait le temps et l'énergie nécessaires pour détruire la planète avec Vegeta en face, alors qu'il a en plus rétrogradé d'une forme.

Bientôt, on aura Fukkatsu no R, pour que Goku récupère le mérite volé par Piccolo contre Raditz.
Magma Sacré

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 26, 2015 16:30

Magma Sacré a écrit:
Spoiler
Quand bien même. Peu importe les conditions, le résultat est pareil que sur Namek : Freeza tue Vegeta. Et quand y pense, c'est un peu absurde que Freeza ait le temps et l'énergie nécessaires pour détruire la planète avec Vegeta en face, alors qu'il a en plus rétrogradé d'une forme.
Spoiler
Personnellement qu'il tue Végéta avec ses mains ou en détruisant la Terre c'est complètement différent,il tue végéta sur namek parce qu'il est faible et qu'il se rebelle,dans fukkatsu no f,il tue végéta en détruisant la terre parce qu'il est trop puissant et que si il fait pas ça il va se faire tuer,c'est une issue de secours quoi,comme si tu fuyais une bagarre,et pour la destruction de la terre,freezer a réussi à détruire la planète végéta à l'époque en 1ère forme et il était faible,alors dans fukkatsu no f...on verra comment il détruira la terre sans que kakarot ou végéta intervienne pour bloquer l'attaque,ou qu'ils n'y arrivent pas (ce qui me paraît peu probable).

Magma Sacré a écrit:Bientôt, on aura Fukkatsu no R, pour que Goku récupère le mérite volé par Piccolo contre Raditz.
Haha,en plus il est mort dans le combat,raison de plus ^^
Seiwaza

Messagepar RMR le Dim Avr 26, 2015 17:46

Ronshen a écrit:
Spoiler
Goten et Trunks n'ont pas été prévenus... Je ne me souviens plus s'ils sont capable de ressentir les puissances (?)

Spoiler
Oui, ils le sont. C'est ainsi, par exemple, qu'ils vont là où il y a la nouvelle énergie ("Super, allons voir le Majin !") plutôt que là où leurs pères sont en train de se battre, après avoir perdu le tournoi.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 26, 2015 18:11

Spoiler
C'est déjà mieux animé et dynamique, au niveau des combats. Y'a du progrès par rapport à BOG. Vegeta est très bon, mais qu'il fasse ça à un Golden Freezer affaibli par son combat contre Goku, ne me permet pas d'apprécier pleinement. Alors que contre des C-19 ou Cell 2è forme, j'adore :) . Je passerai sur le pauvre Piccolo qui se la pète contre des hors d’œuvres, pour ensuite se faire rétamer par du Zabon-like... On est loin du temps du film sur Cooler :?
Piccolo Daimao

Messagepar Ronshen le Dim Avr 26, 2015 20:39

Seiwaza a écrit:Tu oublies l'OAV Fusions,l'enfer dans le combat kakarot ssj3 vs kid buu,pikkon,et j'en passe lol

Pour l'OAV Fusions je crois que c'était bien une résurrection en effet, mais bon encore là ce n'était pas centré sur Freezer. Dans les autre cas soit c'était une illusion, ou Freezer évoluait dans le monde des morts... En bref dans tous les cas je considère que c'est différent, ce n'était pas un vrai retour !

@ RMR : Merci pour la réponse.
Ronshen

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 26, 2015 20:56

Ronshen a écrit:Pour l'OAV Fusions je crois que c'était bien une résurrection en effet, mais bon encore là ce n'était pas centré sur Freezer. Dans les autre cas soit c'était une illusion, ou Freezer évoluait dans le monde des morts... En bref dans tous les cas je considère que c'est différent, ce n'était pas un vrai retour !
Ouaip,on l'a vu tellement de fois avec la même force qu'il avait sur Namek,ça c'est un vrai retour.
Seiwaza

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées