Déjà le retour de Freezer, dès l'annonce du film je n'étais pas convaincu. Il va revenir combien de fois ? Il avait déjà fait un retour miraculeux quand il était venu sur Terre avec son papa, ce coup-ci il avait été achevé puis là, pof, Résurrection...
Après, meme si je sais que ça a déjà été dit, il revient en morceaux tel qu'il avait été découpé par l'épée de Trunks, alors qu'il avait été tout de suite après désintégré. De plus cette scène de désintégration par Mirai Trunks a été redessiné dans ce manga.
Ensuite on voit qu'il est reconstitué par la machine médicale, bon là je dis ok, sauf qu'il est reconstitué avec son armure,et son slip
Je me dis que tout ça c'est pour la mise en scène, un choix des concepteur du film pour rendre le retour de Freezer... pas trop banal peut-être ...!
J'ai bien aimé le fait que Majin Boo et Beerus soit mentionnés, cela créé une cohésion avec ce qui a été fait avant. Même si d'un autre coté je ne vois pas comment Cold pouvait connaitre Boo...
Mention spéciale à l'Enfer ou se trouve Freezer : super fun ^^
Par contre le coup des 4 mois d'entrainement pour rattraper le niveau de ses rivaux, bof. Après c'est aussi ce que font Goku et compagnie quand leur ennemis sont trop forts pour eux, alors bon... Mais ils ont pas trop cherché quand même !!
Ah et aussi le coup que Pilaf soit encore dans le coup pour invoquer Shenron... c'est peut être la fois de trop...
Ensuite séquence au palais de Beerus que j'ai particulièrement apprécié, du moins par rapport au reste, avec l'entrainement de Goku et Végéta par Whis. J'ai trouvé les chorégraphies de combats bonnes (à voir ce que cela donne dans le film) et bien aimé les conseils de Whis a ses deux apprentis, qui sont très juste par rapport à leurs caractères respectifs. Ca m'a rappelé l'entrainement de Goku au palais de Dieu, les conseils à Yamcha par Shen/Kami au 23ème tournoi... Globalement une ambiance arts martiaux façons DB qui personnellement m'a évoqué des bons moments du manga d'origine... Sauf que d'un autre coté tout ça arrive trop tard par rapport à la chronologie. Goku, et peut être aussi Végéta, ayant subi bon nombre d'entrainements avec divers maitres avant, et ayant déjà vaincu des ennemis surpuissants, ne devrait pas avoir besoin de tout ça il me semble. Ou alors on considère qu'ils les ont vaincus surtout grace à leur puissance démesurée de Super Saiyen. Et là justement contre Whis ils n'utilisent pas de transformations...
Je ne pensais pas être aussi long... et il reste une 3ème partie :
Quelques membres de la Z-team contre l'armée de Freezer. L'absence des autres membres est justifiée ; Boo est dans un sommeil profond, Goten et Trunks n'ont pas été prévenus... Je ne me souviens plus s'ils sont capable de ressentir les puissances (?) Dans ce cas ils auraient ressenti la venue de Freezer.
Globalement, et pour tenter de faire court, les gigantesques écarts de puissances ne sont pas respectés. C'est incohérent avec l'oeuvre originale, mais quelque part est-ce que ces écarts de puissances ont un sens à la base ?
Que Tenshinhan soit considéré plus apte à faire faire aux troupes de Freezer que les enfants de Goku et Végéta qui sont Super Saiyen, après tout c'est normal ; c'est un mec qui depuis des années et des années, passe son temps à s'entrainer, à tenter de se perfectionner... contrairement aux deux gosses.
Que Kame-Sennin soit là, normal aussi ; avec ses 350 ans et le vécu et l'expérience qui va avec, plus ses techniques fondatrices...
Que Gohan ne se sentes pas à la hauteur ; bah après tout il n'aspire qu'a être scientifique, le combat ne l'intéresse pas...
En fait si les évènements des Sagas Cyborgs et Majin n'avaient pas eu lieux, tout ça serait -presque- cohérent, non ?
Bon je me laissé spoiler des évènements qui se déroule par la suite, c'est -à-dire des transformations à gogo (pour satisfaire les fans de Pokémon peut-être ^^) à savoir la transformation dorée de Freezer, pas très belle à mon gout, puis le Super Saiyen Divin Super Saiyen. Je vais peut-être me laisser la surprise du procédé pour atteindre cette transformation jusqu'à voir le film. Mais c'est dommage de retomber là-dedans, c'est ce que je pense pour l'instant.
J'espère que si il y a suite, les concepteurs auront l'intelligence, ou plutot le respect pour l'intelligence des fans ne ne pas nous sortir bêtement les SSGSS2 et SSGSS3.