Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Clemsi le Mar Sep 10, 2013 21:10

On aura surement une vostfr dans les jours qui suivent 8-)

Sinon pour ceux qui savent pas le film se situe entre les épisodes 288 et 289 de l'animé juste après les oav hildegarn et tarble si l'on veut^^
Image
Clemsi

Messagepar Piccoloo le Mer Sep 11, 2013 17:35

Merci beaucoup pour votre aide ! Il me tarde de le voir ! Akira Toriyama en a écris seul le scénario ?
Piccoloo

Messagepar Bushido le Mer Sep 11, 2013 18:13

Aye, c'est lui le scénariste je croie... Ou celui qui a dessiné... Un peu des deux...
Bushido

Messagepar RMR le Mer Sep 11, 2013 18:52

C'est Yûsuke Watanabe au scénario de ce film, pas Toriyama. Toriyama a été consulté sur le scenario, mais il n'est pas le scénariste.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Proteus le Jeu Sep 12, 2013 12:13

J'ai jamais cru une seconde que Toriyama se soit cassé le cul a faire le scénario.
Proteus

Messagepar Bejita le Jeu Sep 12, 2013 18:47

Proteus a écrit:J'ai jamais cru une seconde que Toriyama se soit cassé le cul a faire le scénario.

En même temps il n'a jamais été dit nulle part que ce soit lui qui l'ai fait

Il est dit qu'il a été impliqué dedans bien plus que dans n'importe quel autre film, mais pas pour autant qu'il est le scénariste, il a en quelque sorte dirigé sans pour autant mettre la main à la pâte. C'est de lui que vient le scénario plutôt joyeux, alors qu'on lui avait proposé un film sombre.

Le scénariste est lui un fan, fanboy de Vegeta d'ailleurs, mais pas Toriyama himself
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Dragon-Z le Ven Sep 13, 2013 17:58

Bejita a écrit:Il est dit qu'il a été impliqué dedans bien plus que dans n'importe quel autre film, mais pas pour autant qu'il est le scénariste, il a en quelque sorte dirigé sans pour autant mettre la main à la pâte. C'est de lui que vient le scénario plutôt joyeux, alors qu'on lui avait proposé un film sombre.

Argh.. Toriyama.. je vous admire, mais la, vous n'avez pas choisit la bonne option ! :lol:

Pressé de voir le Film ! :)

EDIT: Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais voici une grosse vidéo officiel du film [12m) mais qui contient d'énorme spoil. C'est le combat entre Goku en SSJG contre Bills.

Spoiler
http://vimeo.com/74436383

Perso j'ai craqué..^^'
Image
Dragon-Z

Messagepar Abysse le Sam Sep 14, 2013 0:23

Ayé, j'ai enfin vu DBZ Battle of Gods, dont le DVD est sorti aujourd'hui au Japon. Donc presque automatiquement dispo sur mon site de téléchargement préféré, dont je tairai le nom.
J'ai pu voir le film en 720p et en VO, en attendant de mettre la main sur des sous titres anglais ou français décents.
Spoiler
Alors le film en lui même est techniquement très bon, l'animation, les couleurs, les dessins sont un régal pour les yeux. Les kikohas et l'aura des super saiyans sont visuellement hallucinants.
Mais c'est tout. Ce film, bien que très plaisant (ah, quel bonheur de revoir nos héros d'enfance préférés !), est l'un des plus gros films OOC qu'il m'ait été donné de voir. Végéta passe son temps à faire la carpette devant Birusu. Piccolo, Gohan, C-18, Krilin, Tenshinhan, Yamcha et les autres ne servent strictement à rien. La seule véritable scène de baston est le duel final Goku/Birusu, et bien que très bien réalisée, elle reste affreusement gentillette. Ils cassent 3 arbres, une falaise et c'est tout. Niveau blessures, juste une petite égratignure par ci, par là, pas une seule goutte de sang. On est bien loin des films DBZ des années 90 où on ressentait vraiment l’âpreté et la violence des combats. On avait vraiment mal pour les persos. On souffrait avec eux. Là, ce n'est absolument pas le cas. DBZ a vraiment été aseptisé. C'est comme les derniers Astérix, c'est plus comme avant.
"DBZ Battle of Gods" est aux vieux DBZ ce que "Astérix : Le ciel lui tombe sur la tête" est aux vieux Astérix. C'est devenu fade.
Mais DBZ Battle of Gods reste de l'excellent divertissement et est incontournable pour tout fan digne de ce nom.

A voir absolument !
Abysse

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Sep 14, 2013 0:41

On évite les spoils sans les balises, le film n'est pas sorti officiellement en France, on ne sait pas encore s'il va sortir mais pour l'instant on évite.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Abysse le Sam Sep 14, 2013 0:49

Figure toi que j'y ai songé, je pensais mettre mon texte sous balise spoil mais quand je me suis relu, je me suis dis que je ne dévoilais rien de l'intrigue, que je m'étais juste livré à une petite critique globale sans rien raconter des détails du scénario alors je n'ai pas jugé pertinent de mettre sous balise spoil. Enfin bon, voilà, ce n'est pas grave. :wink:
Abysse

Messagepar Proteus le Sam Sep 14, 2013 0:53

Sacré baston...
Proteus

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Sep 14, 2013 1:07

Abysse a écrit:Figure toi que j'y ai songé, je pensais mettre mon texte sous balise spoil mais quand je me suis relu, je me suis dis que je ne dévoilais rien de l'intrigue, que je m'étais juste livré à une petite critique globale sans rien raconter des détails du scénario alors je n'ai pas jugé pertinent de mettre sous balise spoil. Enfin bon, voilà, ce n'est pas grave. :wink:

Ben ce n'est pas parce que tu dévoiles rien d'important, qu'il ne faut pas le cacher.
Peut-être que ça peut en gêner certains de connaitre ces petits détails, d'autant que tu décris le combat qui est sûrement le plus attendu dans ce film, et puis ça coûte rien de mettre en spoiler. ^^
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar S4tha le Sam Sep 14, 2013 1:25

Je me lance le film dans 20min, je viens donner mes 1eres impressions apres (sans spoil)

Edit: Bon bah c'est joli, sans plus.
Le scenar casse pas 3 pattes a un shenron, ca reste mou pour un DBZ à mon gout :(

Cette serie n'est definitivement pas adapté au format film, 1h30 c'est beaucoup trop court pour developper un nouvel arc ou beaucoup trop long pour un seul gros combat....
A voir une fois pour la forme, le lifting au niveau graphique et animation est bien foutu.
S4tha

Messagepar Son Goku le Sam Sep 14, 2013 4:04

Film vu !
Bah pas grand chose de nouveau à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit ! Visuellement ça claque c'est sur, et coté réal, c'est du bon boulot, mais le scénario et l’histoire ne sont pas particulièrement palpitants !
Y a juste deux moments qui ont retenu mon attention :

Spoiler
Le premier ou on apprend que Bills a, dans le passé, rencontré le roi Végéta ( donc le père de notre Végéta) et l'a mis plus bas que terre ( au sens propre et figuré :lol: ) sous le regard surpris et un peu vexé de son jeune fils.

Le deuxième, c'est la fin du combat Birusu vs Goku SSJG. Surpris de voir que Goku perd assez facilement en fait, dans le sens ou il a pas vraiment poussé Bills dans ses derniers retranchements bien qu'il l'ait amené à se battre plus sérieusement, et donc il lui reste quand même un cran inférieur ! Bref, là ou Goku est complètement vidé à la fin du combat au point de perdre connaissance, le dieu demeure frais comme un gardon !
Moi qui pensait au départ que ce dernier aurait été contraint de force d'abandonner son envie de détruire la Terre ( en épuisant ses forces à combattre Goku par exemple), bah en réalité il fait juste preuve de clémence à la fin et se barre comme il est venu !

Et j'oubliais pour Végéta, il passe un bon moment à vouloir calmer Bills dés que celui ci montre des signes d'agacement et de colère ! Il va même jusqu'à se ridiculiser en chantant ! A cet instant j'ai eu une pensée par tous ses fans qui doivent pour certains d'entre eux maudire la Toei. Piccolo Daimao ne pourra plus dire que seul Piccolo a été massacré ! :lol:

Donc voilà, un bon divertissement que ce film mais sans plus hélas ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Léona le Sam Sep 14, 2013 8:04

Où avez vous eu le film ? :o
Léona
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées