[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Mar Août 29, 2017 20:20

Mais bon, c'est dans la veine de ce que propose le tournoi (pas le reste de la série par contre quoique Super via Whis nous parle souvent d'un meilleur contrôle de soi avant de parler de gain de puissance). Malgré tout, c'est vraiment contre intuitif de voir Tortue Géniale être considéré comme autant aussi fort alors qu'en début de tournoi les attaques combinés de tout le monde (incluant Tortue) n'a rien fait aux ennemis (ceux entourant l'U7) sous-entendant qu'ils étaient trop pour eux (mais ils se sont quand même barrés...)



L'erreur est de croire que cette scène du début établissait à elle seule les rapports de force entre les participants sous forme de sous entendu, alors qu'elle montrait surtout que les adversaires n'étaient pas à prendre à la légère. Autrement, même Gohan et Piccolo seraient inutiles comme l'a soulevé desa.
D'autant plus qu'on a vu Mutenroshi mettre Goku et Tenshinhan en difficulté quelques épisodes auparavant (et oui je compte en épisode, pas en mois). Partant de ce postulat, ça n'a plus rien de contre intuitif bien au contraire.


On a littéralement (la fille, encore une fois, attend que son allié perde pour arriver) trois membres de l'univers 4 qui attendent à tour de rôle de se battre contre Tortue Géniale. Le dernier est même furax que les deux se soient fait avoir. Or, peut-on s'entendre que c'est gros, mais vraiment gros pour un tournoi de ce genre (en même temps, ce n'est pas la première fois non plus), mais là, le scénario tente se faire pardonner en admettant qu'il fait du n'importe quoi avec Tortue Géniale qui pointe de lui-même la débilité de la chose en demandant si tous les guerriers de l'univers 4 vont venir perdre contre lui.
C'est simple, pas très logique et à ce stade-ci même plus surprenant, c'est même malheureusement devenu la règle bien souvent.



Mauvais postulat encore une fois.
Ils n'arrivent pas à tour de rôle comme si ils faisaient la queueleuleu! Celle qui utilisait les talismans était caché, ce qui indique qu'elle attendait le bon moment pour frapper par surprise. C'est pas l'élimination de sa camarade qui l'a poussé à combattre Mutenroshi, mais le fait que ce dernier l'ait détecté.
Quand à Ganos, je rappel qu'ils y a plusieurs adversaires à combattre: en quoi est ce si irréaliste d'imaginer qu'il abandonne brusquement un combat déjà engagé pour venger ses camarades qui viennent d'être éliminer? Etant donné le contexte c'est tout à fait cohérent. C'est pas la première fois qu'on voit des combattants abandonner leur position pour aider un camarade ou un allier potentiel, sauf que certains arrivent à temps (Krillin avec C18 et Goku avec Hit) et d'autres arrivent en retard comme Ganos. Le mécanisme scénaristique lié au contexte fonctionne donc je vois pas en quoi c'est gros.

Penser qu'on peut rentrer 3 combats dans leur totalité dans un seul épisode, c'est de l'hérésie selon moi.



Pourquoi? T'as des combat plus expéditifs que d'autres parce que les adversaires sont plus faciles à battre que d'autres tout simplement. Je vois pas du tout ou est l'hérésie.


Sincèrement, je ne vois pas pourquoi la TOEI refuse presque systématique que les autres univers sortent des gens de l'U6-7. Effectivement, ça rendra plus crédible le tournoi et plus menaçant ces autres univers, mais non. Krilin le seul éjecté de l'univers 7 l'a été par Frost et de façon... pas très intéressante. Pour l'instant, les autres univers semblent être des farces. Tous incapables d'agir vraiment en équipe, tous incapables d'avoir des victoires contre l'U6-7 et quand certains agissent en équipe, la TOEI n'a aucun désir de valoriser cela voir l'U9 qui se fait avoir sans trop de problèmes et les Prides Troopers qui ne parviennent pas à gagner un 4 vs 2.



En revanche je suis d'accord sur ce point! C'est vraiment dommage que le concept des univers multiple soit utilisé pour remplir DBS de faire valoir.
A la limite, c'est normal qu'il y ait plein de faire valoir, mais chaque univers devraient au moins avoir deux ou trois combattant dangereux et charismatique. Dispatcher l'élimination des membres de l'U7 et l'U6 part un gars de chaque univers auraient donné plus d'ampleur à ce tournois. Bon c'est pas encore fini, mais bon...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Mar Août 29, 2017 21:30

Pour l'échange rapide entre l'U7 et l'union des autres.
Je comprends l'idée et effectivement le message est de dire qu'ils ne sont pas à prendre à la légère, mais en même temps, les mecs se sont pris quatre attaques de plein fouet notamment le kaméhaméha d'un Tortue Géniale musclé et ces derniers se marrent. Après coup, il n'y a plus rien, mais vite comme ça, ça donne l'impression que le groupe des... sous-estimés doit être effectivement sur ses gardes comme le dit Piccolo.
Or, Tortue Géniale bat aisément la jeune fille et ne semble pas extrêmement inquiété par l'autre.

D'ailleurs, cette dernière. Elle attendait le moment propice. On est d'accord. Toutefois, c'est quand ce moment propice? Si ta stratégie, c'est attendre que ton compagnon soit éjecté pour sortir, je crois que tu dois retourner à l'école.

Pour Ganos, tout est question de mise en scène, c'était si difficile de nous le montrer justement en train de se battre (et limite sortir son adversaire avant d'aller voir Tortue Géniale).

Pour le coup des trois combats, c'est simplement que ça fait en sorte que les trois combats sont expéditifs et donc pas vraiment mémorables à mes yeux dès qu'on commence à trouver le tout intéressant, c'est déjà terminé. Or, tous les combats de ce tournoi ont été expéditifs sauf celui de Dyspo et Hit.
Des combattants faciles à battre, oui, ça existe, mais alors rend le tout encore plus expéditive, car la fille aux illusions si c'était juste pour voir ça alors... que ça ait été encore plus court, je ne crierais pas au scandale.

Mais content qu'on se rejoigne sur le dernier point!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Août 29, 2017 21:31

kyoju kenpu a écrit: Quand à Ganos, je rappel qu'ils y a plusieurs adversaires à combattre: en quoi est ce si irréaliste d'imaginer qu'il abandonne brusquement un combat déjà engagé pour venger ses camarades qui viennent d'être éliminer? Etant donné le contexte c'est tout à fait cohérent. C'est pas la première fois qu'on voit des combattants abandonner leur position pour aider un camarade ou un allier potentiel, sauf que certains arrivent à temps (Krillin avec C18 et Goku avec Hit) et d'autres arrivent en retard comme Ganos.


Pas vu l épisode moi, faudra me payer pour ça. Cela dit je vais répondre à cela : c était déjà débile dans les exemples que tu cites, surtout que l adversaire précédent laisse fuir son ennemi ainsi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Mar Août 29, 2017 21:42

C'est un bon point soulevé.
Surtout que le dernier épisode montre justement un Gokû faussement (il sortira le Blue quand trop tard) incapable de rejoindre son allié, car son adversaire ne lui laisse pas la chance.
En même temps, Krilin et Gokû dans les exemples que tu cites étaient peut-être libres comme l'est en permanence Jiren ou même Tortue au début de l'épisode.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Mar Août 29, 2017 22:07

Or, Tortue Géniale bat aisément la jeune fille et ne semble pas extrêmement inquiété par l'autre



Oui enfin, même si le combat a tourné court parce qu'il avait la technique adéquat pour la battre, elle a quand même réussi à mettre Mutenroshi en difficulté. Le Mafuba était sa dernière carte.

D'ailleurs, cette dernière. Elle attendait le moment propice. On est d'accord. Toutefois, c'est quand ce moment propice? Si ta stratégie, c'est attendre que ton compagnon soit éjecté pour sortir, je crois que tu dois retourner à l'école.



On en sait rien! On ne sait pas vraiment si pendant son combat contre la première fille il avait laissé une ouverture qu'elle pouvait exploiter sans danger! Le scénario laisse place à une multitude de supposition. Parfois un adversaire semble avoir baissé sa garde, mais même là certain préfèrent attendre d'être sur à 100% avant d'attaquer.


Pas vu l épisode moi, faudra me payer pour ça. Cela dit je vais répondre à cela : c était déjà débile dans les exemples que tu cites, surtout que l adversaire précédent laisse fuir son ennemi ainsi.



Il y a d'autres adversaires! Je vais donner un exemple à la con: quand tu joues à Paladin ou a Overwatch (si vous connaissez), tu te tapes contre un adversaires quand brusquement, il s'en va parce que le tank lui envoie un message comme quoi il est surmené! Dés fois t'auras envie de le traquer pour le finir, mais bien souvent tu ne pourras pas parce que tu devras combattre contre un autre gars ou autres situations. Le tournois du pouvoir c'est exactement pareil.


Pour Ganos, tout est question de mise en scène, c'était si difficile de nous le montrer justement en train de se battre (et limite sortir son adversaire avant d'aller voir Tortue Géniale).




Je suis d'accord et ça fait partie des critiques que je considère comme justifiées.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mar Août 29, 2017 22:36

Le problème, c'est qu'ils montrent des trucs mais les exploitent pas, même le Mafuba aura pu être inefficace. Je veux dire, si l'autre se planquait dans une illusion ailleurs, il y avait moyen de la visée avec la technique ? Elle aurait eu juste à rester planquer.

Autant le coup contre le dernier participant me gène pas, car je me contrefous des puissances, autant le second combat me gène plus parce qu'il veut parler d'un aspect technique, qui est réglée par le premier contre venu sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3773
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Mar Août 29, 2017 22:39

Asura a écrit:voir selon moi le VRAI balèze caché du tournois


Oh ! Oui ! J'achète !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Mar Août 29, 2017 22:45

Autant le coup contre le dernier participant me gène pas, car je me contrefous des puissances, autant le second combat me gène plus parce qu'il veut parler d'un aspect technique, qui est réglée par le premier contre venu sans problème



C'est dommage que ce personnage n'ait pas un rôle plus important parce que la toei aurait pu exploiter ses techniques. C'est dommage parce qu'il y a beaucoup de techniques intéressantes distribué à des personnages faire valoir du coup, on se retrouve avec de bonnes idées inexploités.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Mar Août 29, 2017 22:47

Vrai balèze qui est peut-être un des membres cachés de l'univers 4 d'ailleurs
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Mar Août 29, 2017 22:57

Membre caché qui a été révélé. Je doute très fortement que ce soit lui le boss caché. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Mar Août 29, 2017 23:18

Je ne me rappelle pas que quelqu'un ait déjà fait la réflexion, mais en fait, on a de nouveau un Hit limité à ce tournoi, puisqu'il ne peut toujours pas utiliser toute sa panoplie de techniques d'assassin pour ne pas enfreindre les règles. C'est dommage de se dire que si Hit se fait sortir, ça n'aura pas été à son plein potentiel. Du coup, les réflexion de Gokû du genre "on réglera ça quand il ne restera que nous sur le ring", ben pas vraiment en fait, pas plus qu'au précédent tournoi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Août 29, 2017 23:25

Moi je suis prêt à parier que vous vous mettez une banane dans l oeil en pensant qu il y aura un autre plus balaise que Jiren dans ce tournoi que la Toei garde caché.

Je parie une critique approfondie de l épisode que vous voulez.

Sinon d accord avec RMR, triste pour Hit.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Mar Août 29, 2017 23:42

En même temps, le vrai combat contre Hit, il a déjà eu lieu quand Gokû l'engage pour le tuer.

Antarka a écrit:Moi je suis prêt à parier que vous vous mettez une banane dans l oeil en pensant qu il y aura un autre plus balaise que Jiren dans ce tournoi que la Toei garde caché.

Je parie une critique approfondie de l épisode que vous voulez.


Prenons-en bonne note!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Mar Août 29, 2017 23:49

J'ai parfois l'impression que DBS ne prend pas en compte certains filler juste pour coller un peu au manga : le SSJG qui apparait soudainement, vu qu'il est utilisable à volonté dans le manga depuis un bail, ou ne pas prendre Aralé alors qu'elle est visiblement au moins aussi forte qu'un SSJBlue.

Mon véritable problème avec DBS, c'est qu'on dirais du complet Freestyle, pas des décision réfléchi.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Mar Août 29, 2017 23:53

Ichinose a écrit:En même temps, le vrai combat contre Hit, il a déjà eu lieu quand Gokû l'engage pour le tuer.


Ouais, mais ça, ça avait des gros airs de "test".

(En train de remater l'épisode que j'avais regardé à l'arrache dimanche, désolé pour les sauts du coq à l'âne.)

Autant j'étais complétement d'accord sur l'aspect dérangeant de Kame Sennin qui cours après une fille manifestement sans défense et en détresse au dojo de Tenshinhan (et Gokû qui voit ça et se barre l'air de rien), et bien plus encore quand Blooma lui achetait des femmes pour qu'il renonce au vœu de Shenron... Autant là, pas de souci pour moi. Toute la scène se joue sur la double-interprétation entre la fille (Caway) et Kame Sennin. Lui, il est en train de dire qu'au lieu de gaspiller son énergie en cédant à ses penchants pervers, il l'accumule pour augmenter sa puissance, et qu'avec une telle puissance, il risque de la blesser, et elle interprète en "j'accumule l'énergie érotique et elle va atteindre un tel niveau que je risque de te faire des trucs très cochons", méprise renforcée par l'apparence "macho" de Kame Sennin "gros muscles". Bref, j'ai trouvé marrant de voir Kame Sennin être gonflé à bloc parce que la fille l'a aguiché et que celle-ci, au final, se croit la proie du pervers et plus l'adversaire d'un combattant.

Le seul truc qui m'a chagriné c'est la phrase de Caway en sortant de l'arène : "Je ne serais plus bonne à être mariée !"

Donc, une fille qui se fait agresser sexuellement par un vieux crade, elle est souillée à vie. Sympa. Pas que le viol ne laisse pas de stigmates, mais doubler ça d'un rejet social, je trouve ça ignoble...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités